Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Pouffy » 23/03/2021 13:41

Message précédent :
mistercoyote a écrit:Le problème c'est le double discourt, dans ma boite on te pousse (au niveau de la direction) à faire 100% télétravail si c'est possible mais les petits chefs mettent la pression pour un retour, parce qu'ils ne savent pas manager à distance...

Certains ont découvert que les managers ne servaient à rien voire étaient contre productif :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 23/03/2021 14:09

Le télétravail c’est cool quand on a espace dédié, une pièce à part. Mais c’est moins drôle quand on bosse sur un coin de la table de la cuisine….
Cela va devenir un marqueur social…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 23/03/2021 14:17

Mr Degryse a écrit:Oui enfin les israeliens ont surtout pu vacciner car ils avaient les vaccisn car ils ont accepté d'être le pays test à grande échelle donc d'avoir en priorité les vaccins.

Chez nous même quand les résultats sont là, ils a une défiance contre le vaccin. Alors accepter de participer à un étude clinique à grande échelle ............. [:bru:3] [:bru:3]

Quand tous les israéliens seront transformés en zombies, ils la ramèneront moins !!!

Non ? ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 23/03/2021 14:22

En attendant les zombies c'est nous.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 23/03/2021 14:25

biborax a écrit:Le télétravail c’est cool quand on a espace dédié, une pièce à part. Mais c’est moins drôle quand on bosse sur un coin de la table de la cuisine….

C'est pas faux.
Et en même temps le télétravail s'applique plus facilement aux professions de cadres.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 23/03/2021 14:34

Pouffy a écrit:

Après, il y a des vrais changements de fond notamment la généralisation du télétravail qui perdurera après le COVID avec des impacts forts sur l'immobilier, mais aussi le marché automobile.

Il y a quelques mois, mon conseiller bancaire m'a appelé et a essayé de me refourguer des SCPI investis dans de l'immobilier locatif professionnel (bureaux, commerces). De grands noms me disait-il... Je lui ai demandé s'il me prenait pour un con... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 23/03/2021 14:37

marone222 a écrit:
Pouffy a écrit:

Après, il y a des vrais changements de fond notamment la généralisation du télétravail qui perdurera après le COVID avec des impacts forts sur l'immobilier, mais aussi le marché automobile.

Il y a quelques mois, mon conseiller bancaire m'a appelé et a essayé de me refourguer des SCPI investis dans de l'immobilier locatif professionnel (bureaux, commerces). De grands noms me disait-il... Je lui ai demandé s'il me prenait pour un con... :roll:

L'avenir, c'est la bourse.
Rien d'autre.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 23/03/2021 14:41

marone222 a écrit:Il y a quelques mois, mon conseiller bancaire m'a appelé et a essayé de me refourguer des SCPI investis dans de l'immobilier locatif professionnel (bureaux, commerces). De grands noms me disait-il... Je lui ai demandé s'il me prenait pour un con... :roll:

Oui, les locations de bureau ou de d'appart meublés ce n'est clairement pas le bon timing.

Philemon a écrit:L'avenir, c'est la bourse.
Rien d'autre.

Tu as le loto aussi :D

De toute façon il faut diversifier... et rentrer sur un CAC à 6000 avec des taux à 0... bof.
Dernière édition par Pouffy le 23/03/2021 14:45, édité 2 fois.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 23/03/2021 14:42

Il faut encore choisir entre la bourse ou la vie de nos jours
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/03/2021 14:51

Brian Addav a écrit:Edit : en parlant d'étude, il y a la phase 3 du vaccin d'astrazneca qu'est sorti, et les résultats sont pas mal apparemment
https://www.astrazeneca.com/media-centr ... point.html

ah oui mais zut :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Après les retards répétés de livraison à l’Union européenne et la suspension, la semaine dernière, de son vaccin contre le Covid-19, le laboratoire AstraZeneca se trouve à nouveau au centre des inquiétudes. Aux Etats-Unis, l’Institut national des maladies infectieuses et des allergies (Niaid) a exprimé, mardi 23 mars, sa « préoccupation quant au fait qu’AstraZeneca a pu utiliser des informations obsolètes lors de cet essai » réalisé dans le pays.

[:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 23/03/2021 14:52

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:Il y a quelques mois, mon conseiller bancaire m'a appelé et a essayé de me refourguer des SCPI investis dans de l'immobilier locatif professionnel (bureaux, commerces). De grands noms me disait-il... Je lui ai demandé s'il me prenait pour un con... :roll:

Oui, les locations de bureau ou de d'appart meublés ce n'est clairement pas le bon timing.

Philemon a écrit:L'avenir, c'est la bourse.
Rien d'autre.

Tu as le loto aussi :D

Je suis moins convaincu par les bénéfices du loto sur la durée...

Alors que la bourse reste une valeur sure de l'émancipation des classes laborieuses.
la preuve: Biden va distribuer un gros chèque à chaque américain, pour... pour... le jouer en bourse !!!
CQFD
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 23/03/2021 14:59

Philemon a écrit:Je suis moins convaincu par les bénéfices du loto sur la durée...

Alors que la bourse reste une valeur sure de l'émancipation des classes laborieuses.
la preuve: Biden va distribuer un gros chèque à chaque américain, pour... pour... le jouer en bourse !!!
CQFD

euh... quand tu gagnes 10 millions, les bénéfices sur la durée sont biens convaincant :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 23/03/2021 15:03

Emmanuel Macron : "Les semaines qui viennent vont être le point de bascule" :bravo:

décisif
crucial
déterminant
capital
bascule
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 23/03/2021 15:04

Philemon a écrit:Alors que la bourse reste une valeur sure de l'émancipation des classes laborieuses.
CQFD

Aujourd'hui, si tu es une boîte et que tu as besoin de sous :
- tu fais un prêt à la banque
- tu émets des actions
- tu émets de la dette

Si ta boîte est correctement notée, la 3ème option est clairement la plus rentable.

Le problème des actions c'est qu'aujourd'hui leur valeur est complètement décorrélée de la valeur de la boîte (du fait de l’argent magique) et que tout est géré par des gros porteurs ou des robots. Donc gagner des sous en gérant soit même c'est très risqué. Bon après, tu mets des sous dans des OPCVM hyper-obscurs ca permet de faire mieux que le livret A, tu contrebalances avec du BX4 pour amortir en cas de chute. Mais globalement tu ne maîtrises rien.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 23/03/2021 15:12

biborax a écrit:
Philemon a écrit:Je suis moins convaincu par les bénéfices du loto sur la durée...

CQFD

euh... quand tu gagnes 10 millions, les bénéfices sur la durée sont biens convaincant :D

C'est sur
Mais y'avait pas une statistique édifiante sur les joueurs NBA ?
Plus de la moitié était ruiné 10 après leur carrière
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 23/03/2021 15:16

Pouffy a écrit:
Philemon a écrit:Alors que la bourse reste une valeur sure de l'émancipation des classes laborieuses.
CQFD

Aujourd'hui, si tu es une boîte et que tu as besoin de sous :
- tu fais un prêt à la banque
- tu émets des actions
- tu émets de la dette

Si ta boîte est correctement notée, la 3ème option est clairement la plus rentable.

Le problème des actions c'est qu'aujourd'hui leur valeur est complètement décorrélée de la valeur de la boîte (du fait de l’argent magique) et que tout est géré par des gros porteurs ou des robots. Donc gagner des sous en gérant soit même c'est très risqué. Bon après, tu mets des sous dans des OPCVM hyper-obscurs ca permet de faire mieux que le livret A, tu contrebalances avec du BX4 pour amortir en cas de chute. Mais globalement tu ne maîtrises rien.

Mais c'est justement parce que ça n'a plus de sens que ça devient grandiose et redoutable !
Avant, il fallait se taper des cours de géopolitique et de stratégie financière...
Maintenant, il suffit de suivre les tweets de Musk !
Toute la sophistication du capitalisme à la portée de l'homme de la rue !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/03/2021 15:44

biborax a écrit:Le télétravail c’est cool quand on a espace dédié, une pièce à part. Mais c’est moins drôle quand on bosse sur un coin de la table de la cuisine….

c'est pas mieux sur la table de la salle à manger. ne pas avoir de bureau ni de fauteuil du même nom ça m'a flingué le dos lors du premier confinement et explique en partie que je sois retourné au taf (ça et devoir accompagner mon gamin au lycée).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 23/03/2021 16:02

En dessous de 60 ans, le taux d'incidence est pire qu'en octobre en IdF.
Celui des 10-19 a doublé.
Au dessus de 60, ca baisse. Effet vaccination ?

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 23/03/2021 16:20

nexus4 a écrit:Emmanuel Macron : "Les semaines qui viennent vont être le point de bascule" :bravo:

décisif
crucial
déterminant
capital
bascule

A défaut d'idées ils ont du vocabulaire.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 23/03/2021 19:30

Et pendant ce temps là Darmanin publie des écrits antisémites, ça devient sacrément compliqué à suivre tout de même...

« Napoléon [….] s'intéressa à régler les difficultés touchant à la présence de dizaine de milliers de Juifs en France. Certains d'entre eux pratiquaient l'usure et faisaient naître troubles et réclamations. » Pour le ministre de l'Intérieur d'Emmanuel Macron, les Juifs étaient donc des corps étrangers qui posaient problème du fait de leur rapport à l'argent. Les discriminations, violences et pogroms dont ils faisaient l'objet sont appelés par Gérald Darmanin « troubles et réclamations » dont seuls les Juifs sont responsables, puisque ce sont eux qui les « faisaient naître » .

citant une lettre de Napoléon à son ministre de l'Intérieur en date du 22 juillet 1806 : « Notre but est de concilier la croyance des Juifs avec les devoirs des Français et de les rendre citoyens utiles, étant résolu de porter remède au mal auquel beaucoup d'entre eux se livrent au détriment de nos sujets. » La lettre de Napoléon exclut les Juifs des Français et les accuse de se livrer au mal au détriment de ces derniers, au point qu'il faille trouver un remède. Les Juifs sont donc implicitement comparé à une maladie qui menace le corps national. Seul commentaire de Gérald Darmanin : « Une lutte pour l'intégration avant l'heure. » (...) Il en fait un modèle de sa politique à l'égard des musulmans aujourd'hui.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 23/03/2021 20:00

Non mais tu as raison, pourquoi se faire chier à citer la source...

Pfff... c'est fatigant de réfléchir !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro