Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 23/03/2021 10:31

Message précédent :
Je me demande si dans 1 an on en sera encore à parler de ce sujet sur le forum...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 23/03/2021 10:33

Ca dépend de ce que tu entends par "ce sujet". Si le chômage exponentiel causé par la crise de la maladie rentre dedans, on risque effectivement de bloquer dessus encore longtemps.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 23/03/2021 10:41

pabelbaba a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par "ce sujet". Si le chômage exponentiel causé par la crise de la maladie rentre dedans, on risque effectivement de bloquer dessus encore longtemps.

Je n'en étais même pas là, je pensais juste à "comment on fait pour s'en sortir ?"...
L'impression que ça n'avance pas vraiment (on parle de "reconfiner" de nouveaux départements...), un côté déprimant sans fin...

Mais tu as bien raison de plomber l'ambiance, quand on aura terminé le sujet sanitaire, il restera toutes les conséquences en chaine sur de longues années. Et pas que économiques, d'ailleurs.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/03/2021 10:48

marone222 a écrit:confinements intérieurs ou extérieurs

C'est vraiment leur faire trop d'honneur que de penser une seconde qu'ils ont conceptualisé le bazar. C'est du rattrapage de com quand ils ont vu qu'il y avait tellement de dérogations qu'au final il y avait plus de monde dans les rues après les annonces qu'avant.

"C'est exactement ce que je voulais faire." - Pef.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 23/03/2021 10:57

Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par "ce sujet". Si le chômage exponentiel causé par la crise de la maladie rentre dedans, on risque effectivement de bloquer dessus encore longtemps.

Je n'en étais même pas là, je pensais juste à "comment on fait pour s'en sortir ?"...
L'impression que ça n'avance pas vraiment (on parle de "reconfiner" de nouveaux départements...), un côté déprimant sans fin...

Mais tu as bien raison de plomber l'ambiance, quand on aura terminé le sujet sanitaire, il restera toutes les conséquences en chaine sur de longues années. Et pas que économiques, d'ailleurs.

Je peux continuer, on voit les premiers couples dans notre entourage qui se séparent... :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/03/2021 10:59

nexus4 a écrit:

C'est vraiment leur faire trop d'honneur que de penser une seconde qu'ils ont conceptualisé le bazar. C'est du rattrapage de com quand ils ont vu qu'il y avait tellement de dérogations qu'au final il y avait plus de monde dans les rues après les annonces qu'avant.

Nous sommes bien d'accord...Mon propos était ironique ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 23/03/2021 11:03

pabelbaba a écrit:Je peux continuer, on voit les premiers couples dans notre entourage qui se séparent... :?

J'en ai pas autour de moi, mais il parait que les chiffres sont impressionnant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 23/03/2021 11:17

pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:

Je peux continuer, on voit les premiers couples dans notre entourage qui se séparent... :?

Je ne sais pas si on peut mettre la bonne vieille crise de la quarantaine sur le dos du Covid...
Les concessionnaires de voitures de sport sont ouverts, les coiffeurs aussi, et je crois même qu'on peut se faire livrer une étudiante blonde par Deliveroo en dehors du couvre-feu !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 23/03/2021 11:30

Le problème c'est qu'aujourd'hui, on n'en sait rien... entre les activités qui sont actuellement à l'arrêt, celles qui pètent le score, le comportement des gens après le COVID... euphorie, priorité, changement de mode de conso... bref c'est quasiment impossible à projeter. Aujourd'hui nous avons une crise sanitaire et non une crise économique (bien que l'économie soit impactée).

Patience et sérénité.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 23/03/2021 11:31

Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:

Je ne sais pas si on peut mettre la bonne vieille crise de la quarantaine sur le dos du Covid...
Les concessionnaires de voitures de sport sont ouverts, les coiffeurs aussi, et je crois même qu'on peut se faire livrer une étudiante blonde par Deliveroo en dehors du couvre-feu !

ah bon !! mais on me dis rien à moi :-D
je vais donc en commander une de suite....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 23/03/2021 11:40

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:Je peux continuer, on voit les premiers couples dans notre entourage qui se séparent... :?

J'en ai pas autour de moi, mais il parait que les chiffres sont impressionnant.

Perso ne pas avoir ces respirations de sport et sortie bière entre mecs ou collègues, ou de temps seul à la maison parce que madame a son activité loisirs certains soirs ou voit des amis ou collègues sans moi.

Au bout d'un moment ça pèse assurément et cela peut tendre certains agacements qui d'habitude passent crème.
Mon couple va très bien, mais j'imagine facilement qu'ailleurs cela mène à la rupture :?

Et encore madame est prof et donc ne télétravaille pas du tout.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 23/03/2021 11:45

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Nous sommes bien d'accord...Mon propos était ironique ;)

Tu m'as fait peur. [:lega]

:P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 23/03/2021 11:48

Pouffy a écrit:

Le problème c'est qu'aujourd'hui, on n'en sait rien... entre les activités qui sont actuellement à l'arrêt, celles qui pètent le score, le comportement des gens après le COVID... euphorie, priorité, changement de mode de conso... bref c'est quasiment impossible à projeter. Aujourd'hui nous avons une crise sanitaire et non une crise économique (bien que l'économie soit impactée).

Patience et sérénité.

Je veux bien. Mais entreprises sous perfusion, aucune poursuite (les impôts et l'URSSAF sont hyper coulants en ce moment), utilisation en masse de l'argent mis de côté ou des emprunts à taux faible ou inexistant, à un moment ça va s'arrêter et la patience sera mise à rude épreuve.

La sérénité, je n'en parle pas. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 23/03/2021 11:57

pabelbaba a écrit:Je veux bien. Mais entreprises sous perfusion, aucune poursuite (les impôts et l'URSSAF sont hyper coulants en ce moment), utilisation en masse de l'argent mis de côté ou des emprunts à taux faible ou inexistant, à un moment ça va s'arrêter et la patience sera mise à rude épreuve.

La sérénité, je n'en parle pas. :D

Le problème des perfusions, c'est qu'actuellement ça maintien aussi en vie des boîtes qui n'auraient pas du l'être. Tout va dépendre du redémarrage : je vois bien les gens se ruer vers les restaurants et les concerts... par contre vont ils retourner en boite de nuit, prendre l'avion... on ne sait pas trop.

Après, il y a des vrais changements de fond notamment la généralisation du télétravail qui perdurera après le COVID avec des impacts forts sur l'immobilier, mais aussi le marché automobile.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 23/03/2021 12:30

C'est pourtant une réalité.

J'ai déjà signé mes accords de télétravail post covid. Je serais chez moi 3 jours par semaine. C'était absolument impensable avant cette crise épidémique.
Et comme le dit Pouffy ça change pas mal la donne sur le transport et l'immobilier.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 23/03/2021 12:33

Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:Après, il y a des vrais changements de fond notamment la généralisation du télétravail qui perdurera après le COVID avec des impacts forts sur l'immobilier, mais aussi le marché automobile.

Vu Hier à la télé : Seuls 30% des salariés sont en teletravail permanent. Chiffre en constante diminution car ces gens (comme moi) n'en peuvent plus d'être enfermés depuis novembre.
Alors le teletravail généralisé, j'y crois pas trop

Le télétravail partiel me parait amené à se maintenir dans le futur à un niveau bien plus important qu'avant la crise du covid.
Les impacts sur l'immobilier seront de fait importants. Les entreprises auront par exemple besoin de moins de surfaces.
Là où je travaille, on va déménager dans quelques années dans un bâtiment aujourd'hui en cours de construction. Le développement du télétravail a été évidemment pris en compte. Comme moins de monde travaillera sur site en même temps, les postes de travail en open space seront moins nombreux, les places de parking seront réduites,...
C'était dans l'air du temps avant le covid et la crise sanitaire a accéléré le processus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 23/03/2021 12:42

toque a écrit:C'est pourtant une réalité.

J'ai déjà signé mes accords de télétravail post covid. Je serais chez moi 3 jours par semaine. C'était absolument impensable avant cette crise épidémique.
Et comme le dit Pouffy ça change pas mal la donne sur le transport et l'immobilier.

Là où je suis, avant le covid, il y avait un projet-pilote permettant 1 jour de télétravail par semaine dans certaines circonstances. L'ouverture au télétravail était lente et timide.
Aujourd'hui, l'entreprise commence à tirer les leçons du télétravail complet obligatoire pour toutes les fonctions où c'est possible. Pour l'après covid, il a déjà été annoncé que ce sera 2 jours de télétravail par semaine pour ceux qui le souhaitent (là où c'est possible, évidemment).
Le frein au télétravail avant le covid était largement dû à une peur du management (perte de contrôle, baisse de productivité,...). Mais la manière dont il a fallu gérer le télétravail en période de crise a bousculé certains a priori et l'approche du télétravail est aujourd'hui beaucoup plus positive au sein du management.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 23/03/2021 13:25

Alex2021 a écrit:

Une bonne réponse à ton jeu permet-il de se faire vacciner plus rapidement ? :| :fant2:

L'Alph-Art 'est la bonne réponse, bravo :ok:

(les gagnants au jeu sont prioritaires pour le vaccin, mais que ceci reste entre nous :P )
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/03/2021 15:33, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Pouffy » 23/03/2021 13:34

De même dans ma boîte, accord validé pour 2 jours par semaine.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 23/03/2021 13:37

Le problème c'est le double discourt, dans ma boite on te pousse (au niveau de la direction) à faire 100% télétravail si c'est possible mais les petits chefs mettent la pression pour un retour, parce qu'ils ne savent pas manager à distance...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 23/03/2021 13:41

mistercoyote a écrit:Le problème c'est le double discourt, dans ma boite on te pousse (au niveau de la direction) à faire 100% télétravail si c'est possible mais les petits chefs mettent la pression pour un retour, parce qu'ils ne savent pas manager à distance...

Certains ont découvert que les managers ne servaient à rien voire étaient contre productif :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro