pabelbaba a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par "ce sujet". Si le chômage exponentiel causé par la crise de la maladie rentre dedans, on risque effectivement de bloquer dessus encore longtemps.
marone222 a écrit:confinements intérieurs ou extérieurs
Philemon a écrit:pabelbaba a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par "ce sujet". Si le chômage exponentiel causé par la crise de la maladie rentre dedans, on risque effectivement de bloquer dessus encore longtemps.
Je n'en étais même pas là, je pensais juste à "comment on fait pour s'en sortir ?"...
L'impression que ça n'avance pas vraiment (on parle de "reconfiner" de nouveaux départements...), un côté déprimant sans fin...
Mais tu as bien raison de plomber l'ambiance, quand on aura terminé le sujet sanitaire, il restera toutes les conséquences en chaine sur de longues années. Et pas que économiques, d'ailleurs.
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:confinements intérieurs ou extérieurs
C'est vraiment leur faire trop d'honneur que de penser une seconde qu'ils ont conceptualisé le bazar. C'est du rattrapage de com quand ils ont vu qu'il y avait tellement de dérogations qu'au final il y avait plus de monde dans les rues après les annonces qu'avant.
pabelbaba a écrit:Je peux continuer, on voit les premiers couples dans notre entourage qui se séparent...
pabelbaba a écrit:Philemon a écrit:pabelbaba a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par "ce sujet". Si le chômage exponentiel causé par la crise de la maladie rentre dedans, on risque effectivement de bloquer dessus encore longtemps.
Je n'en étais même pas là, je pensais juste à "comment on fait pour s'en sortir ?"...
L'impression que ça n'avance pas vraiment (on parle de "reconfiner" de nouveaux départements...), un côté déprimant sans fin...
Mais tu as bien raison de plomber l'ambiance, quand on aura terminé le sujet sanitaire, il restera toutes les conséquences en chaine sur de longues années. Et pas que économiques, d'ailleurs.
Je peux continuer, on voit les premiers couples dans notre entourage qui se séparent...
pabelbaba a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par "ce sujet". Si le chômage exponentiel causé par la crise de la maladie rentre dedans, on risque effectivement de bloquer dessus encore longtemps.
Philemon a écrit:pabelbaba a écrit:Philemon a écrit:pabelbaba a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par "ce sujet". Si le chômage exponentiel causé par la crise de la maladie rentre dedans, on risque effectivement de bloquer dessus encore longtemps.
Je peux continuer, on voit les premiers couples dans notre entourage qui se séparent...
Je ne sais pas si on peut mettre la bonne vieille crise de la quarantaine sur le dos du Covid...
Les concessionnaires de voitures de sport sont ouverts, les coiffeurs aussi, et je crois même qu'on peut se faire livrer une étudiante blonde par Deliveroo en dehors du couvre-feu !
toque a écrit:pabelbaba a écrit:Je peux continuer, on voit les premiers couples dans notre entourage qui se séparent...
J'en ai pas autour de moi, mais il parait que les chiffres sont impressionnant.
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:marone222 a écrit:confinements intérieurs ou extérieurs
C'est vraiment leur faire trop d'honneur que de penser une seconde qu'ils ont conceptualisé le bazar. C'est du rattrapage de com quand ils ont vu qu'il y avait tellement de dérogations qu'au final il y avait plus de monde dans les rues après les annonces qu'avant.
Nous sommes bien d'accord...Mon propos était ironique
Pouffy a écrit:pabelbaba a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par "ce sujet". Si le chômage exponentiel causé par la crise de la maladie rentre dedans, on risque effectivement de bloquer dessus encore longtemps.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, on n'en sait rien... entre les activités qui sont actuellement à l'arrêt, celles qui pètent le score, le comportement des gens après le COVID... euphorie, priorité, changement de mode de conso... bref c'est quasiment impossible à projeter. Aujourd'hui nous avons une crise sanitaire et non une crise économique (bien que l'économie soit impactée).
Patience et sérénité.
pabelbaba a écrit:Je veux bien. Mais entreprises sous perfusion, aucune poursuite (les impôts et l'URSSAF sont hyper coulants en ce moment), utilisation en masse de l'argent mis de côté ou des emprunts à taux faible ou inexistant, à un moment ça va s'arrêter et la patience sera mise à rude épreuve.
La sérénité, je n'en parle pas.
Mirdhynn a écrit:Pouffy a écrit:Après, il y a des vrais changements de fond notamment la généralisation du télétravail qui perdurera après le COVID avec des impacts forts sur l'immobilier, mais aussi le marché automobile.
Vu Hier à la télé : Seuls 30% des salariés sont en teletravail permanent. Chiffre en constante diminution car ces gens (comme moi) n'en peuvent plus d'être enfermés depuis novembre.
Alors le teletravail généralisé, j'y crois pas trop
toque a écrit:C'est pourtant une réalité.
J'ai déjà signé mes accords de télétravail post covid. Je serais chez moi 3 jours par semaine. C'était absolument impensable avant cette crise épidémique.
Et comme le dit Pouffy ça change pas mal la donne sur le transport et l'immobilier.
Alex2021 a écrit:
Une bonne réponse à ton jeu permet-il de se faire vacciner plus rapidement ?
J'ai déjà signé mes accords de télétravail post covid. Je serais chez moi 3 jours par semaine. C'était absolument impensable avant cette crise épidémique.
Et comme le dit Pouffy ça change pas mal la donne sur le transport et l'immobilier.
mistercoyote a écrit:Le problème c'est le double discourt, dans ma boite on te pousse (au niveau de la direction) à faire 100% télétravail si c'est possible mais les petits chefs mettent la pression pour un retour, parce qu'ils ne savent pas manager à distance...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités