Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 22/03/2021 20:49

Message précédent :
La Russie, la Russie, évidemment, si tu compares à des pays qui ont un vaccin ! :D

Bon, restons focus :

QUIZZ - Le KIKADI ?

"Je n'ai pas pris conscience, ayant rompu la promesse de ne pas soutenir un autre candidat, que cela allait faire de moi le traître"

1 - Terminator
2 - Manuel Valls
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 22/03/2021 20:53

Stats de ce lundi : très mauvaises, tout galope y compris les taux...coup de chaud ? Rattrapage ?...mauvais en tous cas.
Une lueur d'espoir : les sorties guéris de l'hôpital ne sont que de 930 au lieu des 1.300/1.500 habituels, demain il y aura probablement un rattrapage qui devrait dégonfler les indicateurs hosp/réan.
Et déjà lundi dernier il y avait eu une poussée identique, stabilisée le lendemain

Hospitalisation 26.488 :no: (hausse de + 562 :no: )
Réanimation 4.548 :no: (hausse de + 142 :no: )
Décès hôpial 67.216 (soit + 343, hier 138)
Décès EHPAD 25.405 (inchangé)

Total décès 92.621 (soit + 343)

Nouveaux cas détectés 15.792 (hier 35.088)
Taux positivité baisse de 8,7 à 8
Taux reproductivité reste à 1,12 (en fait ce chiffre est là depuis 1 semaine, donc à actualiser)
Taux d'incidence monte de 277 à 307
Tension hospitalière monte de 84,8 à 89,9%
Nouveaux entrants hospitalisation : 1.902
Nouveaux entrants réanimation : 471

________________________________________________________________________________________________________

Le dernier album n'a pas été trouvé, il s'agissait de "Perramus" de Alberto Breccia
L'invective du jour est "analphabète"

"Je ne sais pas vraiment où l'histoire va me conduire" Phrase figurant sur le 4ème de couverture.
Le titre de l'album n'est pas "analphabète" mais concerne l'alphabet...
(1 indice)
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/03/2021 21:37, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede sergent latrique » 22/03/2021 21:29

Ca fait penser à un album d'Othon Aristides .
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 22/03/2021 21:34

C'est pas bête, mais non, ce n'est pas Fred. ;)
Le titre recherché est l'ultime album de l'auteur, paru après son décès (second indice)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Alex2021 » 23/03/2021 00:00

Une bonne réponse à ton jeu permet-il de se faire vacciner plus rapidement ? :| :fant2:
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ubr84 » 23/03/2021 07:15

toque a écrit:
En revanche avoir un regard critique sur nos propres actions oui. Et là ...

:ok: pour tout ton message.

J'ajouterai que la crise sanitaire elle a bon dos pour le gouvernement et Macron, l'hôpital aligne les grèves depuis des années et les fermetures de lits continuent. Donc l'hôpital a pleins de raisons d'être glacial au delà de la gestion COVID.

Ayons aussi un peu de recul critique sur un temps plus long que l'année passée !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kamandi » 23/03/2021 08:01

toque a écrit:Sur le plan sanitaire la Russie a fait mieux. Mais c'est la Russie :D

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

et je remets les 2 études américaines incluant la France

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... s_1792133/

Après tu prends tes beaux tableaux et tu fais une règle de 3
Au bout du compte on est mauvais mais mis à part les pays asiatiques les autres aussi :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 23/03/2021 08:11

D'un point de vue statistique ce virus semble toujours atteindre son % de mort, quel que soit les méthode utilisées les états se retrouve avec le temps avec un nombre de mort / habitant presque équivalent.
L'Allemagne qui avait très peu de mort par rapport à nous nous a rattrapé de façon spectaculaire (ils ne sont pas encore à notre niveau pour autant)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 23/03/2021 08:42

les vaccins marchent très bien
regarde les courbes de mortalité sur les personnes âgées
C'est assez spectaculaire
Les israéliens ont déja tout ouvert
il est ou le problème ?
il n'est pas question, pour l'instant, de revacciner tout le monde tous les ans.
Et si on devait le faire d'ici 2 ans par exemple, l'outil industriel serait adapté. Parce que c'est ça qui bloque pour l'instant.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 23/03/2021 08:48

et moi qui croyais que les hôpitaux étaient saturés , visiblement non puisqu'on va les chercher de l'autre coté de la Méditerranée ... :roll: [:bru:3]
c'est beau cette générosité ...

"Guy-Brice Parfait Kolelas avait 60 ans. Il venait vendredi d’être testé positif et il est mort dimanche dans l’avion sanitaire qui le conduisait en France pour se faire soigner."

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -mars-2021
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 23/03/2021 08:54

Mirdhynn a écrit:Je vaux dire que je pense qu'on se bat contre des moulins à vent.
D'ici quelques mois la souche dominante sera remplacée par un variant insensible aux vaccins (il y en a déjà) et qu'on pourra tout recommencer de quasi zéro.

mais bien sur que non, ça ne marche pas comme ça
Déja le fameux variant sud africain se fait rétamer la gueule en Europe par le variant anglais
mais après même si tes anticorps ne sont pas totalement efficace contre un nouveau variant "insensible" ça ne veut pas dire que notre corps ne saura pas se défendre.
C'est pour ça que la grippe ne touche pas 60 millions de personnes tous les ans, c'est parce que notre corps à déja combattu quelque chose qui se rapprochait de la nouvelle souche. Au total seul quelques millions de personnes sont infectées tous les ans
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 23/03/2021 09:37

Mirdhynn a écrit:
kamandi a écrit:C'est pour ça que la grippe ne touche pas 60 millions de personnes tous les ans, c'est parce que notre corps à déja combattu quelque chose qui se rapprochait de la nouvelle souche. Au total seul quelques millions de personnes sont infectées tous les ans

Combien de personnes se font vacciner contre la grippe tous les ans ?
On est donc bien sur une immunité collective qui n'est pas due aux vaccins. Ça veut pas dire qu'ils n'ont pas un rôle dans ce chiffre, mais le gros du boulot est fait par nous.
Je suis pas en train de dire que les vaccins sont inefficaces, je dis juste qu'ils ne remplaceront pas une immunité collective qui ne sera atteinte que lorsqu'une bonne partie de la population aura été en contact avec le virus.

Si tu es vacciné tu es immunisé contre le virus, ton corps fabrique les anticorps comme si tu avais été au contact du virus.
Donc plus on vaccine plus on obtiendra une immunité collective. De plus on a pas besoin de vacciné tout le monde, si on vaccine les personnes a risques on désengorge les hôpitaux, et c'est tout ce qui compte.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 23/03/2021 10:00

kamandi a écrit:
toque a écrit:Sur le plan sanitaire la Russie a fait mieux. Mais c'est la Russie :D

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

et je remets les 2 études américaines incluant la France

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... s_1792133/

Après tu prends tes beaux tableaux et tu fais une règle de 3
Au bout du compte on est mauvais mais mis à part les pays asiatiques les autres aussi :D

On est 21iéme je crois en nombre de mort / habitant dans les pays de l'OCDE. Effectivement, c'est pas si pire. On est dans le ventre mou. Ça doit faire plaisir à Hollande :D

Mais a quel prix ? Si on mets ce résultat "moyen plus" en rapport avec les restrictions que nous subissons, est-ce toujours satisfaisant ?
Dernière édition par toque le 23/03/2021 10:17, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 23/03/2021 10:04

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:Si tu es vacciné tu es immunisé contre le virus, ton corps fabrique les anticorps comme si tu avais été au contact du virus.
Donc plus on vaccine plus on obtiendra une immunité collective. De plus on a pas besoin de vacciné tout le monde, si on vaccine les personnes a risques on désengorge les hôpitaux, et c'est tout ce qui compte.

Merci de ne pas me prendre pour un benêt ;)
--> Si tu es vacciné contre une souche du virus tu es immunisé contre cette souche de virus, ton corps fabrique les anticorps comme si tu avais été au contact du virus.

Les vaccins contre la grippe actuels sont des cocktails de souches les plus répandues.
Et pour l'instant, les vaccins coronavirus sont basés sur une seule souche

Tant que la variation n'affecte pas trop la structure spatiale de la protéine ciblée par le vaccin, ce vaccin il te couvre. Il me semble (pas sûr à 100%) que dans les vaccins proposés il y a plusieurs protéines ciblées. Ca donne quand même un matelas de sécurité quand aux variants, jusqu'à ce que la modification soit trop importante pour que les antigènes produits par le corps s'adaptent plus à la protéine ciblée.

C'est vraiment ça :
Tant que le carré vert reste vaguement carré, ca passe.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 23/03/2021 10:07

Mirdhynn a écrit:
--> Si tu es vacciné ]contre une souche du virus tu es immunisé contre cette souche de virus, ton corps fabrique les anticorps comme si tu avais été au contact du virus.

Pas forcément, Astrazeneca par exemple n'est efficace qu'à environ 60%.
Dernière édition par rahoul le 23/03/2021 10:08, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/03/2021 10:07

Mirdhynn a écrit:.

Peut-être, mais ils fonctionnent contre les différents variants identifiés jusqu'à aujourd'hui.
Donc Biborax a raison, il faut vacciner un maximum de gens, sans forcément viser l'ensemble de la population.

Je ne voudrais pas me vanter, mais j'avais dit début janvier que l'on commencerait à voir les Israeliens refaire la fete d'ici mars. C'est le cas, bientot ce sera le tour de Anglais et des Américains. Et nous, on continuera à alterner couvre-feu, confinements intérieurs ou extérieurs. Johnson, Biden et Netanyahu vont probablement tirer un bénéfice politique énorme de ce succès.
Macron a singulièrement manqué de flair politique sur ce sujet, en s'enlisant dans de la bureaucratie, en essayant de ménager le lobby ds généralistes, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 23/03/2021 10:11

kamandi a écrit:les vaccins marchent très bien
regarde les courbes de mortalité sur les personnes âgées
C'est assez spectaculaire
Les israéliens ont déja tout ouvert
il est ou le problème ?
il n'est pas question, pour l'instant, de revacciner tout le monde tous les ans.
Et si on devait le faire d'ici 2 ans par exemple, l'outil industriel serait adapté. Parce que c'est ça qui bloque pour l'instant.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire

En Israël, les frontières sont fermées. Donc du coup, pas de variants étrangers qui y rentrent.
Et tout n'est pas rouvert. Localement, certaines écoles, certaines entreprises sont encore fermées.

edit : confirmé par le site de reuters : https://graphics.reuters.com/world-coro ... es/israel/
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 23/03/2021 10:14

Oui enfin les israeliens ont surtout pu vacciner car ils avaient les vaccisn car ils ont accepté d'être le pays test à grande échelle donc d'avoir en priorité les vaccins.

Chez nous même quand les résultats sont là, ils a une défiance contre le vaccin. Alors accepter de participer à un étude clinique à grande échelle ............. [:bru:3] [:bru:3]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 23/03/2021 10:20

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:Si tu es vacciné tu es immunisé contre le virus, ton corps fabrique les anticorps comme si tu avais été au contact du virus.

Merci de ne pas me prendre pour un benêt ;)
--> Si tu es vacciné contre une souche du virus tu es immunisé contre cette souche de virus, ton corps fabrique les anticorps comme si tu avais été au contact du virus.

Les vaccins contre la grippe actuels sont des cocktails de souches les plus répandues.

Le vaccin pfizer fonctionne contre le variant anglais. Même si un nouveau variant arrive, le fait d’avoir été vacciné aide le système immunitaire à se défendre. Donc être vacciné peut éviter de faire de forme grave avec les nouveaux variant.
De plus si dans le futur on devrait se faire vacciner régulièrement cela ne posera pas de problème car les nouveaux vaccins fonctionneront comme celui de la grippe, de simple vaccin se conservant au frigo. Donc sans contrainte logistique.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 23/03/2021 10:21

La com à deux balles : "Dedans avec les miens, dehors en citoyen"
Même dans Ma sorcière bien-aimée ils faisaient mieux.

La variante Durex est plus efficace. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 23/03/2021 10:31

Je me demande si dans 1 an on en sera encore à parler de ce sujet sur le forum...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro