Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede mistercoyote » 22/03/2021 12:21

Message précédent :
alambix a écrit:
Principalement déco, mais tenu par ma femme (je m'occupe de l'administratif et de la compta. En gros, en ce moment mon taf c'est de trouver comment payer des factures avec 0 recettes ...).

Bricolage c'est autorisé mais pas déco ?
Je veux bien qu'on ait besoin d'un joint et que c'est parfois urgent mais quand tu vois les chariots à Leroy on est plus dans la déco et la bricole tranquille que dans l'urgence
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/03/2021 12:26

Au pire tu vends deux trois bouquins de déco en plus du reste et tu deviens commerce indispensable.
Y avait bien des toiletteurs qui vendaient des croquettes pendant le 2e confinement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alambix » 22/03/2021 13:31

marone222 a écrit:
Près de chez moi, il y a un magasin de déco/petits meubles. Son truc, c'est de laisser le rideau de la devanture aux 3/4 ouverts, genre "c'est fermé , je suis juste là de passage", et de laisser certaines clientes entrer et acheter discrètement (ce que ma femme a fait d'ailleurs)

C'est ce que ma femme fait.
De toutes façons, le client qui veux acheter en "click and collect" mais "n'arrive pas" à payer en ligne peux venir récupérer sa commande et payer en magasin. Le "problème", c'est que le terminal CB est situé en caisse qui est au milieu du magasin. Faut donc le laisser rentrer c'est con.
Ou le client qui achète en ligne, mais pas de bol on a plus de stock (saleté de site pas à jour). Du coup, bah on laisse le client choisir autre chose ...

Et vu que les gendarmes, on les connaît très bien, j'attends le jour où on osera nous reprocher de gagner 20 balles de cette façon !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 22/03/2021 13:59

Surtout que j'imagine que ce n'est pas un magasin avec 300 clients en même temps...

Les petits commerces font très bien respecter le nombre maximum, c'est marqué sur la porte et les gans attendent dehors, tranquilles.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 22/03/2021 14:25

Qui plus est le petit commerce c'est la vie (ce qu'il en reste) des centre-villes, souvent moribonds...
Et ça me fait vraiment chier de circuler dans certaines rues aux devantures clairsemées, tous ces rideaux baissés et ces terrasses de café/restaus sans chaise ni table..
Je passe souvent devant une vieille brasserie traditionnelle qui propose des escargots délicieux et des frites maison...je salive rien que d'y penser...un peu comme les prisonniers affamés des stalags qui évoquaient les bons gueuletons d'avant-guerre :food:
C'est quand l'armistice et le départ des troupes covidiennes occupant le pays ? :Violence:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 22/03/2021 16:29

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
On attends le décodage de Coldo :P

Ah mais pas besoin de décodage ! Tout est clair ! Le président est resté 4 minutes alors que les services de communications de l'Elysée avaient dit qu'il allait en rester 10 !...

Ca veut clairement dire que... euh... attendez je regarde mes notes... Ah oui, ça veut clairement dire que la population est prête à se révolter et à instaurer la dictature du prolétariat !

J'ai bon ?

Refus d'obstacle là Coldo :lol:

Je peux dire aussi que ta position c'est que l'ambiance était tellement bonne que l'Elysée s'est dit, pas besoin de rester plus ils ont été convaincus par 4 minutes de Jupiter, les 6 de plus auraient été du temps perdu pour tout le monde.
Dommage d'avoir coupé le moment où il part sous les applaudissements et les vivas de la foule des soignants en délire.

J'ai bon ?

Perso je ne me serais pas permis de phrase comme "Je peux dire aussi que ta position c'est..."

Mais bon, on n'est pas pareils ;)

Le fait est que dans un premier temps on a essayé de montrer cette image comme une preuve du fait que les infirmières tournaient le dos à Macron.

Sauf que non.

Alors du coup... euh... oui mais en fait il n'est resté que 5 mn au lieu de 10 !!!

Et alors ?...

Oui mais... hem... on voit clairement que les infirmières ne sourient pas donc... euh... ça prouve que... euh...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede BDGest » 22/03/2021 16:42

Nan mais à un moment tu deviens une caricature de toi même Coldo ;-)
Pourtant je suis plutôt indulgent avec les gens de droite hein ( :D )
Mais là, franchement ...

Tu vois bien que l'accueil est glacial. Ça saute aux yeux non ?
En dehors du fait qu'il y a manipulation des images dans tous les sens (mais rien de nouveau, pour un bord comme de l'autre), on sent bien que l'enthousiasme est tout relatif ...

T'ain même moi je vois bien que depuis 2 ans ils font de la merde, et pas qu'un peu. Pourtant je suis bon public ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 22/03/2021 17:04

J'aurais dit depuis qu'ils se sont mis à éborgner et mutiler les gens. Ca c'est impardonnable.

Dans le cas présent, ce qui m'exaspère ce sont les éléments de langage pour t'expliquer que ce foutoir est un confinement dehors (toujours ces putains d'oxymores, c'est tout ce qu'ils savent faire) et que cette nouvelle liberté acquise est là pour éviter de se contaminer dedans. Nan mais sans déconner. Surtout qu'on voit bien que c'est du bidouillage sémantique a posteriori.

Le maitre mot étant aussi "proportionnée".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 22/03/2021 17:33

BDGest a écrit:Tu vois bien que l'accueil est glacial. Ça saute aux yeux non ?

Ca ne saute aux yeux que de ceux qui veulent absolument voir la scène comme ça.

Ni enthousiaste, ni glacial, juste des gens qui écoutent le président qui passe. Ils ne lui sautent pas au cou, ils ne lui tournent pas le dos.

Je te trouve un poil gonflé de me traiter, moi, de caricature !!!

Relis moi bien, nulle part je n'ai dit que le public était enthousiaste ! Je n'ai même pas dit qu'il y avait la moindre réaction positive. Je ne suis pas aussi stupide que ceux (ils se reconnaîtront) qui commentaient "regardez les infirmières qui tournent le dos à Macron !"...

Bon c'est sûr que si tu juges caricaturaux tous ceux qui ne commencent pas leur post par "regardez quel gouvernement de nullos on a !!!!"... je tombe dans cette catégorie.
Mais tu crois vraiment que c'est la réalité ?

Crois moi, moi aussi j'ai de plus en plus de doutes sur la façon dont la lutte anti-covid est organisée... on est dans le pilotage à vue et l'absence de logique énerve de plus en plus de gens.
Mais j'attends toujours qu'on me montre un pays ou un gouvernement ou un opposant français qui pourrait servir de modèle à suivre (pas la Nouvelle Zélande, bande de crétins)..

Alors oui, je sais, je n'ai pas traité Macron de nullard dans ce post, ce qui fait de moi une caricature. Mais bon... tant pis.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 22/03/2021 18:01

Coldo3895 a écrit:Mais j'attends toujours qu'on me montre un pays ou un gouvernement ou un opposant français qui pourrait servir de modèle à suivre (pas la Nouvelle Zélande, bande de crétins)..

c'est dommage, c'est très intéressant ce qu'a fait la Nouvelle-Zélande.

Mais sinon, le Vietnam, la Corée du Sud, ou plus près de nous la Slovaquie, la Norvège, même la Grèce...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 22/03/2021 18:23

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais j'attends toujours qu'on me montre un pays ou un gouvernement ou un opposant français qui pourrait servir de modèle à suivre (pas la Nouvelle Zélande, bande de crétins)..

Mais sinon, le Vietnam, la Corée du Sud, ou plus près de nous la Slovaquie, la Norvège, même la Grèce...

Ah oui, excellent la Grèce...

https://www.google.com/search?q=covid+grece&rlz=1C1GCEV_en&oq=covid+grece&aqs=chrome..69i57j0l9.1480j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

La Slovaquie a l'air bien aussi

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/03/01/debordees-par-le-variant-britannique-tchequie-et-slovaquie-font-appel-au-vaccin-russe_6071609_3210.html
Selon les statistiques du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), la République tchèque affiche, lundi 1er mars, le pire taux d’incidence de toute l’UE, avec 1 120 cas pour 100 000 habitants sur quatorze jours, et la Slovaquie le pire taux de mortalité, avec près de 240 morts par million d’habitants. En comparaison, sur la même période (deux semaines), la France est à un taux d’incidence de près de 400 et de mortalité inférieure à 80.

Ca fait plaisir de voir que tu as cherché avant de poster.

Norvège, tout va bien

https://www.google.com/search?q=covid+norv%C3%A8ge

Mais j'aimerais bien savoir quelles sont les mesures prises par les gouvernements grecs, slovaques ou norvégiens, qui selon toi auraient dû être mises en place en France...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 22/03/2021 18:39

Brian Addav a écrit:

Pour ce qui concerne l'Asie, certains scientifiques ont évoqué l'idée d'une sorte d'immunité collective favorisée par un historique d'épidémies de coronavirus dans la région. Car les mesures de confinement, traçage, etc...n'expliqueraient pas complètement la différence de vitesse de diffusion de l'épidémie avec l'Europe occidentale. Je ne fais que reprendre l'info, aucune idée si c'est plausible ou pas ...
Idem pour l'Afrique Noire...Mais la jeunesse de la population pourrait expliquer la différence avec l'Europe occidentale
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 22/03/2021 18:51

Ah mais mon cher Coldo, il y a chercher et chercher tu sais.

Par exemple, la Slovaquie.
Ton article est très bien :
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Il date de début mars.
Presque totalement préservés lors de la première vague au printemps 2020, les deux pays d’Europe centrale sont désormais les plus touchés de l’Union européenne (UE).

Donc déjà, ils ont fait mieux que nous au début de l'épidémie.
Mais oui, début mars, c'était la merde chez eux.

Et maintenant ? Le 23 mars ?
Allons-voir ici :
https://graphics.reuters.com/world-coro ... /slovakia/

Slovaquie: Le nombre moyen de nouveaux cas recensés chaque jour a baissé de plus de 680 au cours des 3 dernières semaines, à 22 % de son précédent pic d'infections

Slovaquie : Les cas de COVID-19 sont en baisse avec 1 615 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Cela représente 50% du pic des infections — le nombre moyen le plus élevé de cas de contamination quotidiens a été reporté le 6 janvier.

Et si on regarde les évolutions par rapport à la semaine précédente, les indicateurs sont verts, au contraire de la France.
Donc oui, ils ont eu un coup de chaud, mais ils l'ont réglé.

Ce qui abonde dans le sens de ton laïus préféré, c'était pas mieux avant, faut pas croire.

Donc l'exemple de la Slovaquie est loin d'être anodin.

La Grèce, ces dernières semaines, est dans le dur, ça pas de soucis pour l'admettre, j'avais pas suivi. Mais faudra voir sur la durée.
Et la Norvège, et les autres pays nordiques qui n'ont pas fait comme la Suède avec son pari de l’immunité collective.

Après on peut parler du Vietnam aussi. Qui est un exemple assez proche de la France.

Coldo3895 a écrit:Mais j'aimerais bien savoir quelles sont les mesures prises par les gouvernements grecs, slovaques ou norvégiens, qui selon toi auraient dû être mises en place en France...

Déjà ils ont fermé leurs frontières, pour beaucoup, soit complètement (vietnam), soit en interdisant dès le départ les vols venant de Chine.

Mais surtout, ils ont simplement appliquer ce qu'il fallait faire en cas d'épidémie.

Cad identifier, isoler, tracer, soigner.

Plutôt que de demander aux gens de rester chez eux, de ne pas encombrer les urgences, de ne pas porter de masques car c'est inutile, d'écarter les médecins généralistes de la crise, ces pays ont surtout :
+ mis en place tout un réseau de détection via les médecins généralistes des malades, avec une politique de tests dès le début pour être sûr d'identifier les malades.
+ mis à l'isolement les malades, et souvent au début, les quartiers où il y avait des cas.
+ ils ont fait un suivi médical de tout le monde, et ne leur ont pas dit "non mais prenez un doliprane et laissez passer"

Ils ont aussi de suite fait ce qu'il fallait pour assainir le monde hospitalier :
+ contrairement à la France, où on les a forcé à venir travailler, tout personnel hospitalier touché par le covid était mis à l'isolement, et tous les collègues aussi, le temps de tester.

et surtout, si ces pays ont aussi confiner, ils en ont profité pour mettre en place des protocoles :
+ dans les transports en commun, les lieux publics
+ dans les écoles, avec aération et cie

Ils n'ont écarté aucune piste pour soigner, et surtout, ils n'ont pas misé sur la seule vaccination pour sortir de la crise. Et ils ont fait les efforts pour continuer à vivre. Sans taper l'économie.

Et il n'y a rien de magique là-dedans, tout cela est le b-a-ba en cas d'épidémie.

Bref, tout ce que n'a pas fait notre gvt.

marone222 a écrit:
Pour ce qui concerne l'Asie, certains scientifiques ont évoqué l'idée d'une sorte d'immunité collective favorisée par un historique d'épidémies de coronavirus dans la région. Car les mesures de confinement, traçage, etc...n'expliqueraient pas complètement la différence de vitesse de diffusion de l'épidémie avec l'Europe occidentale. Je ne fais que reprendre l'info, aucune idée si c'est plausible ou pas ...
Idem pour l'Afrique Noire...Mais la jeunesse de la population pourrait expliquer la différence avec l'Europe occidentale

Sauf que ça ne tient pas rien qu'avec le Japon et la Corée où à un moment, l'épidémie s'est propagée aussi vite qu'ailleurs.
La grande différence, c'est que les pays d'Asie ont agi de suite et ont fait qq chose pour lutter contre l'épidémie. Ils n'ont pas fait le dos rond en espérant que ça passe en se disant qu'ils allaient encaisser le choc. C'est cela que leur a appris les précédentes crises.

Même chose pour les pays africains. D'ailleurs, le pays qui a le plus morflé, c'est l'afsud qui a suivi la méthode occidentale de ne rien faire, sûre de sa capacité à encaisser le choc.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 22/03/2021 19:07

Même chose pour les pays africains. D'ailleurs, le pays qui a le plus morflé, c'est l'afsud qui a suivi la méthode occidentale de ne rien faire, sûre de sa capacité à encaisser le choc.

Toi tu écoutes trop le gourou à la barbe blanche !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/03/2021 19:10

Mr Degryse a écrit:

Toi tu écoutes trop le gourou à la barbe blanche !

ah j'en dû en rater une alors [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 22/03/2021 19:24

J'arrive pas à retrouver un truc ricain où les mecs se basaient sur cette même observation, cad que les pays asiatiques et les pays africains seraient moins touchés, pour prouver que le virus était bien une création chinoise visant à détruire le monde occidental ...

y'avait du niveau sur le coup...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 22/03/2021 20:08

Coldo3895 a écrit:moi aussi j'ai de plus en plus de doutes sur la façon dont la lutte anti-covid est organisée... on est dans le pilotage à vue et l'absence de logique énerve de plus en plus de gens.

:bravo: :hug:

Bon ben 2022 c'est fichu !... :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede RosbOOm » 22/03/2021 20:15

Brian Addav a écrit:Donc oui, ils ont eu un coup de chaud, mais ils l'ont réglé.

Un gros coup de chaud alors, et pas vraiment réglé...

slovaquie.PNG
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 22/03/2021 20:17

OK mais en france on peut plus rien foutre depuis 6 mois
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/03/2021 20:37

Coldo3895 a écrit:Ni enthousiaste, ni glacial, juste des gens qui écoutent le président qui passe. Ils ne lui sautent pas au cou, ils ne lui tournent pas le dos.

Je te trouve un poil gonflé de me traiter, moi, de caricature !!!

Ne pas admettre que l’accueil est froid ... bon ...

Alors déjà soit poli :bisou: , et ensuite cela ne veut rien dire. un modèle sur quel plan ?

Sur le plan des libertés individuelles la suède a fait mieux. Mais au prix de mort supplémentaire.
Sur le plan économique le Portugal a fait mieux. Mais elle a fini par avoir le retour de bâton ...
Sur le plan sanitaire la Russie a fait mieux. Mais c'est la Russie :D

Et puis il y a tout de même des pays frontalier qui ont fait mieux sur tous les plans. L’Allemagne et la Suisse. Moins de mort, moins de privation de liberté, plus de démocratie et une économie mieux préservé.

Quand bien même on trouverait un modèle proche de la perfection, serait-il applicable à la France ? Pas sur.

Comparer avec nos voisins n'a pas tellement de sens.

En revanche avoir un regard critique sur nos propres actions oui. Et là ... Si tu continue de penser que nous avons pris les bonnes décisions ... Ben tu dois être le dernier à le penser.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 22/03/2021 20:49

La Russie, la Russie, évidemment, si tu compares à des pays qui ont un vaccin ! :D

Bon, restons focus :

QUIZZ - Le KIKADI ?

"Je n'ai pas pris conscience, ayant rompu la promesse de ne pas soutenir un autre candidat, que cela allait faire de moi le traître"

1 - Terminator
2 - Manuel Valls
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro