Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede bru » 22/03/2021 08:06

Message précédent :
Nouvelle attestation simplifiée :

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alambix » 22/03/2021 08:51

Je suis situé dans un département "confiné". C'est à dire un département où la situation est si grave qu'elle impose des restrictions supplémentaires.

Donc, le confinement dans ma ville ce week-end c'était :
Supermarchés ouverts.
Boulangerie, pâtisserie, boucherie, fromagerie, épicerie ouvertes
Administrations, pharmacies, centres de soins, médecins, ouverts
Coiffeur, chocolaterie, agences immobilières, concessionnaires automobiles, cordonniers ouverts
Jardinerie, animalerie, magasin de bricolage ouverts
Parc et jardins ouverts
Autorisation de se déplacer autant que l'on souhaite sans limite de temps ni attestation.
Couvre-feu passe de 18h à 19h.

Bref, je n'ai pas vu autant de monde dans les rues de ma ville depuis très longtemps.
Et pourtant, je faisais partie des rares commerçants à devoir baisser le rideau.

Je veux bien que l'épidémie impose des restrictions.
Mais là !
Macron et ses potos foutent désormais VOLONTAIREMENT dans la merde des petits commerçants en leur faisant délibérément payer. Il faut faire un exemple, et ce sont ceux qui n'ont pas de corporation suffisamment solide qu'on choisit.

Si quelqu'un arrive à me justifier en quoi ce "confinement" est juste et aidera à faire reculer l'épidémie.

Pendant ce temps, aux EU, on vaccine n'importe qui en 2 minutes chrono.

Je le dis et redis : dans un an, j'offre mon bulletin de vote au candidat qui sera en face de cet incapable. Qui que ce soit, sans état d'âme.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 22/03/2021 09:00

Mine de rien, avec ses grandes annonces de jeudi dernier, le gouvernement a réussi à organiser un ENOOORME week-end de déconfinement !
Les rues blindées partout, des soirées partout, un carnaval à Marseille...

[youpi]

Bravo Macron !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede etienne31 » 22/03/2021 09:06

alambix a écrit:Donc, le confinement dans ma ville ce week-end c'était :
Supermarchés ouverts.
Boulangerie, pâtisserie, boucherie, fromagerie, épicerie ouvertes
Administrations, pharmacies, centres de soins, médecins, ouverts
Coiffeur, chocolaterie, agences immobilières, concessionnaires automobiles, cordonniers ouverts
Jardinerie, animalerie, magasin de bricolage ouverts
Parc et jardins ouverts
Autorisation de se déplacer autant que l'on souhaite sans limite de temps ni attestation.
Couvre-feu passe de 18h à 19h.

Dans ceux ouverts, tu peux rajouter les écoles, collèges, lycées(dont les cantines :ouch: ), les auto-écoles(sauf pour le code) et tous les lieux de spectacle religieux (églises, ...) [:bru:3]

Mais les musées et les cinémas et les théâtres restent fermés [:bdgest]
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 22/03/2021 09:13

nexus4 a écrit:Dans le billet dominical du Dendrobate doctor, dont pour le coup c'est le métier :

IMPASSE DE LA SEMAINE

*Ivermectine : cette nouvelle devait sortir la semaine dernière mais, avec la grosse fatigue que je commence à accumuler, j’ai purement et simplement zappé. Donc je m’excuse auprès de la lectrice qui m’avait envoyé l’étude et à qui j’avais dit que j’allais traiter ça dimanche, je me rattrape maintenant. Donc, certains milieux ont commencé à dire que, si, l’ivermectine ça marche, d’ailleurs y a cette étude très sérieuse qui le prouve. De fait, l’étude en question est une de celles dont j’avais dit qu’il fallait garder un œil dessus, car elle était bien construite et rigoureuse. Et de fait, elle est positive. Sauf qu’elle n’étudiait absolument pas l’efficacité de l’ivermectine. Elle étudiait sa toxicité, à des posologies que certains voudraient utiliser pour traiter le Covid (et loin de moi l’idée de dire que ce n’est pas un résultat intéressant, c’est même par là qu’il convient de commencer), et a pu montrer sa non-toxicité (et c’est là https://invest.medincell.com/.../CP_MDCL_safety...). Niveau efficacité en revanche, est sortie la même semaine une étude clinique randomisée et en double-aveugle sur près de 500 patients (disponible ici https://jamanetwork.com/journals/jama/f ... /2777389...) montrant qu’il n’y avait aucune amélioration significative avec ce traitement, ni en prévention de développer une forme grave, ni en traitement des formes légères.

Source

Tu vois c'est intéressant ça. Pour plusieurs raisons.

La première déjà, c'est de conclure à l'inefficacité du truc sur la base d'une seule étude. On a bien vu depuis le début de la crise qu'on ne pouvait pas se baser sur une seule étude pour avoir un avis définitif. Donc le gars c'est son métier, mais son jugement est assez hâtif sur le coup.

Deuxio, l'étude qu'il cite, celle de jama, est citée dans mon article.
En mars dernier, le réputé Journal of the American Medical Association (JAMA) a publié une nouvelle étude réalisés en Colombie concluant cette fois plutôt à l’inefficacité de l’IVM avec 2% de détérioration clinique avec le médicament contre 5% pour le placebo, 0 mort ici, 1 mort là. Un effet positif donc, mais jugé statistiquement trop faible pour être significatif. Toutefois, le choix de l’échantillon – majoritairement des personnes de 29 à 48 ans, soit une population qui guérit le plus souvent toute seule – fait lui-même l’objet de critiques. La médecine n’est décidément pas une science exacte.

Bref c'est pas simple.

Du coup comment on fait ?

Y'a un papier intéressant des Hôpitaux Universitaires de Genève :
https://www.hug.ch/sites/interhug/files ... vid-19.pdf

Où les mecs font un état des lieux de pourquoi l'ivermectine, et des études publiées sur le sujet.

certaines études cliniques n'ont montré aucun bénéfice voire une aggravation de la maladie après l'utilisation d'IVM, alors que d'autres ont fait état d’une clairance virale plus rapide, d'un délai de résolution clinique plus court ou d’un taux de mortalité plus faible chez les patients ayant reçu l’IVM par rapport à ceux ayant reçu un traitement de comparaison ou un placebo. Cependant il est important de souligner que nombreuses études rapportées à ce jour, y compris celles publiées dans des revues à comité de lecture, présentent des limites méthodologiquesqui rendent difficile l'interprétation des résultats.Parmi ces limites, on retrouve fréquemment:
-des effectifs de patients de petite taille;
-de petit nombre d’événement, en particulier pour des issues telles que la mortalité ou l’intubation
-un design d’étude de faible niveau de preuve, notamment des essais randomisés ouverts ou des études observationnelles non randomisées(ou quasi-randomisée);
-une grande variabilité des doses et des schémas thérapeutiques d'IVM utilisés;
-une grande fréquence et diversité des médicaments concomitants (en plus de l'IVM ou du médicament de comparaison);
-une sévérité de la maladie à COVID-19 pas toujours été bien décrite;
-un critère d’évaluation principal mal défini, composite voire multiple, à risque de variabilité de mesure

Et quand tu regardes leurs commentaires sur toutes les études publiées, qu'elles soient pour ou contre, leur jugement est quasi toujours le même "faible niveau de preuve".

Cad que la moindre étude publiée, qu'elle soit pour ou contre je ne sais quoi, n'apporte jamais un niveau de preuve suffisant. (au passage, pourquoi parler de preuves quand on est dans la statistique, mais c'est un autre débat).

Du coup on fait quoi ?

Moi, basiquement, de par ma formation scientifique, je suis plutôt d'accord avec l'article de capital. Cad qu'à partir du moment où, pour certaines situations, on a un effet bénéfique de ce médoc, qui n'est pas cher, qui est générique, on se doit de lancer une vraie étude à grande échelle pour l'évaluer. On ne peut pas se permettre de laisser passer cette chance.

Et je pense pas que cela coûte beaucoup plus cher de réaliser cette étude que de faire appel à McKinsey...

Edit : en parlant d'étude, il y a la phase 3 du vaccin d'astrazneca qu'est sorti, et les résultats sont pas mal apparemment
https://www.astrazeneca.com/media-centr ... point.html
Dernière édition par Brian Addav le 22/03/2021 09:19, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 22/03/2021 09:18

ubr84 a écrit:
On attends le décodage de Coldo :P

Ah mais pas besoin de décodage ! Tout est clair ! Le président est resté 4 minutes alors que les services de communications de l'Elysée avaient dit qu'il allait en rester 10 !...

Ca veut clairement dire que... euh... attendez je regarde mes notes... Ah oui, ça veut clairement dire que la population est prête à se révolter et à instaurer la dictature du prolétariat !

J'ai bon ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 22/03/2021 09:30

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
On attends le décodage de Coldo :P

Ah mais pas besoin de décodage ! Tout est clair ! Le président est resté 4 minutes alors que les services de communications de l'Elysée avaient dit qu'il allait en rester 10 !...

Ca veut clairement dire que... euh... attendez je regarde mes notes... Ah oui, ça veut clairement dire que la population est prête à se révolter et à instaurer la dictature du prolétariat !

J'ai bon ?

Refus d'obstacle là Coldo :lol:

Je peux dire aussi que ta position c'est que l'ambiance était tellement bonne que l'Elysée s'est dit, pas besoin de rester plus ils ont été convaincus par 4 minutes de Jupiter, les 6 de plus auraient été du temps perdu pour tout le monde.
Dommage d'avoir coupé le moment où il part sous les applaudissements et les vivas de la foule des soignants en délire.

J'ai bon ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/03/2021 09:55

Brian Addav a écrit:La première déjà, c'est de conclure à l'inefficacité du truc sur la base d'une seule étude. On a bien vu depuis le début de la crise qu'on ne pouvait pas se baser sur une seule étude pour avoir un avis définitif. Donc le gars c'est son métier, mais son jugement est assez hâtif sur le coup.

Une étude sur 500 patients, c'est toujours mieux que 24.

A lire également le très bon billet qu'elle (je crois que c'est elle, ou alors il a mis une photo de femme pour la déconne) cite de To be or not Toubib.

https://www.facebook.com/medecinedesnul ... 8097447628
(même si je pense que des lits en réa ne feraient pas de mal).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 22/03/2021 09:58

Nan, c'est un mec.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 22/03/2021 09:59

alambix a écrit:Je suis situé dans un département "confiné". C'est à dire un département où la situation est si grave qu'elle impose des restrictions supplémentaires.

....

Tu as un magasin de quoi Alambix ? (un bar vu le pseudo :D )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 22/03/2021 10:12

nexus4 a écrit:Une étude sur 500 patients, c'est toujours mieux que 24.

Il est passé à 14000 je crois là :siffle:

Mais le pb, c'est pas 500 ou 14, c'est qu'importe l'étude, elle sera toujours critiquable tellement il y a de biais, et du coup, on ne fait rien et on s'en remet à la magie du tout vaccin et on écarte tout autre possibilité...

nexus4 a écrit:A lire également le très bon billet qu'elle (je crois que c'est elle, ou alors il a mis une photo de femme pour la déconne) cite de To be or not Toubib.

https://www.facebook.com/medecinedesnul ... 8097447628
(même si je pense que des lits en réa ne feraient pas de mal).

Un très bon billet, mais qui participe aussi à une certaine forme de confusion.

Le premier point, il y a quand même un soucis. Il y a un traitement du covid.
Quand on te fout à l'hôpital, en réa, tu as un traitement. Être sous oxygène, c'est un traitement. Pas médicamenteux, mais c'est un traitement.

Et je pense que les gens n'attendent pas le traitement miracle. Les gens constatent que le gvt ne fait rien, à part confiner, faire le dos rond, et attendre que tout le monde soit vacciné.
Les gens attendent juste que chaque piste soit exploitée, étudiée, et non pas rejetée dès le début sans autre forme de procès.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 22/03/2021 10:37

Bon, clairement,d ans la lutte contre le covid, on croyait que le gouvernement avait touché le fond depuis longtemps et que là ils essayaient de remonter un peu.
En fait non, ils continuent de creuser.
C'est impressionnant tout de même autant de connerie, jusque dans la bataille des mots pour ne pas dire "confinement".
En même temps, pourquoi le dire vu que cela n'en est pas un, là-dessus, ils sont cohérent.

C'est le pus grand foutage de gueule depuis des décennies ce truc... [sing]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sergent latrique » 22/03/2021 10:48

J'ai reçu un SMS de Leroy Merlin pour me dire qu'avec les nouvelles dispositions de "reconfinement sévère", le centre fermé depuis début mars rouvrait samedi 20 mars ...
A part étrangler certains commerces encore plus, ce nouveau confinement "dehors" est plus ouvert que la situation précédente (et pour les déplacements inter régionaux, il y a eu anticipation avec tous les vacanciers en avance)
Tout est sous contrôle 8-)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 22/03/2021 11:08

Après avoir exclu l'idée de créer des vaccinodromes, le Ministère de la Santé se résout enfin à en mettre en place...Il était temps... :roll:

https://www.lesechos.fr/economie-france ... on-1300239
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 22/03/2021 11:40

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alambix » 22/03/2021 11:48

mistercoyote a écrit:
alambix a écrit:Je suis situé dans un département "confiné". C'est à dire un département où la situation est si grave qu'elle impose des restrictions supplémentaires.

....

Principalement déco, mais tenu par ma femme (je m'occupe de l'administratif et de la compta. En gros, en ce moment mon taf c'est de trouver comment payer des factures avec 0 recettes ...).

Dans la jungle des incohérences, les concessionnaires peuvent ouvrir sur rendez-vous ... mais pas nous. Bah non, on est des cons, on sait pas faire.

Idem, les fleuristes peuvent rester ouvert car ils ont du stock "périssables". Sauf, qu'une fleur, çà fane en 1 semaine. Donc, la logique aurait été de leur laisser une semaine, le temps d'écouler leurs stocks.

Pareil pour les chocolatiers. Pâques arrive donc ce serait criminel de les fermer. Ok. Ce qui veut dire qu'ils seront fermés à compter du 05/04 ? :siffle:

Bref, AUCUNE logique. Ou alors qu'on me l'explique.

Avec un reconfinement aussi débile, dans moins d'un mois je prends les pari d'un vrai reconfinement national. Et ils diront que c'est notre faute.
Fichiers joints
index.jpg
index.jpg (8.12 Kio) Vu 417 fois
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 22/03/2021 11:55

alambix a écrit:
mistercoyote a écrit:

....

Principalement déco, mais tenu par ma femme (je m'occupe de l'administratif et de la compta. En gros, en ce moment mon taf c'est de trouver comment payer des factures avec 0 recettes ...).

Dans la jungle des incohérences, les concessionnaires peuvent ouvrir sur rendez-vous ... mais pas nous. Bah non, on est des cons, on sait pas faire.

Idem, les fleuristes peuvent rester ouvert car ils ont du stock "périssables". Sauf, qu'une fleur, çà fane en 1 semaine. Donc, la logique aurait été de leur laisser une semaine, le temps d'écouler leurs stocks.

Pareil pour les chocolatiers. Pâques arrive donc ce serait criminel de les fermer. Ok. Ce qui veut dire qu'ils seront fermés à compter du 05/04 ? :siffle:

Bref, AUCUNE logique. Ou alors qu'on me l'explique.

Avec un reconfinement aussi débile, dans moins d'un mois je prends les pari d'un vrai reconfinement national. Et ils diront que c'est notre faute.

Près de chez moi, il y a un magasin de déco/petits meubles. Son truc, c'est de laisser le rideau de la devanture aux 3/4 ouverts, genre "c'est fermé , je suis juste là de passage", et de laisser certaines clientes entrer et acheter discrètement (ce que ma femme a fait d'ailleurs)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 22/03/2021 12:10

En fait, on a besoin oui ou merde d'une attestation pour sortir dans un rayon de moins de 10 kms de chez soi ? cela change tous les jours
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/03/2021 12:17

J'en étais resté au justificatif de domicile pour 10km, l'attestation étant pour ceux qui n'habitent présentement pas chez eux.
Mais c'était samedi, c'est loin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 22/03/2021 12:19

nexus4 a écrit:J'en étais resté au justificatif de domicile pour 10km, l'attestation étant pour ceux qui n'habitent présentement pas chez eux.
Mais c'était samedi, c'est loin.

:lol:
Très bon. Il y a dans le dernier épisode de TWD une réplique dans le même genre. On demande à une fille l'âge qu'elle a, elle répond "25 ou 50 peu importe, ça compte comment des années d'apocalypse ?".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 22/03/2021 12:21

alambix a écrit:

Bricolage c'est autorisé mais pas déco ?
Je veux bien qu'on ait besoin d'un joint et que c'est parfois urgent mais quand tu vois les chariots à Leroy on est plus dans la déco et la bricole tranquille que dans l'urgence
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro