alambix a écrit:Donc, le confinement dans ma ville ce week-end c'était :
Supermarchés ouverts.
Boulangerie, pâtisserie, boucherie, fromagerie, épicerie ouvertes
Administrations, pharmacies, centres de soins, médecins, ouverts
Coiffeur, chocolaterie, agences immobilières, concessionnaires automobiles, cordonniers ouverts
Jardinerie, animalerie, magasin de bricolage ouverts
Parc et jardins ouverts
Autorisation de se déplacer autant que l'on souhaite sans limite de temps ni attestation.
Couvre-feu passe de 18h à 19h.
nexus4 a écrit:Dans le billet dominical du Dendrobate doctor, dont pour le coup c'est le métier :
IMPASSE DE LA SEMAINE
*Ivermectine : cette nouvelle devait sortir la semaine dernière mais, avec la grosse fatigue que je commence à accumuler, j’ai purement et simplement zappé. Donc je m’excuse auprès de la lectrice qui m’avait envoyé l’étude et à qui j’avais dit que j’allais traiter ça dimanche, je me rattrape maintenant. Donc, certains milieux ont commencé à dire que, si, l’ivermectine ça marche, d’ailleurs y a cette étude très sérieuse qui le prouve. De fait, l’étude en question est une de celles dont j’avais dit qu’il fallait garder un œil dessus, car elle était bien construite et rigoureuse. Et de fait, elle est positive. Sauf qu’elle n’étudiait absolument pas l’efficacité de l’ivermectine. Elle étudiait sa toxicité, à des posologies que certains voudraient utiliser pour traiter le Covid (et loin de moi l’idée de dire que ce n’est pas un résultat intéressant, c’est même par là qu’il convient de commencer), et a pu montrer sa non-toxicité (et c’est là https://invest.medincell.com/.../CP_MDCL_safety...). Niveau efficacité en revanche, est sortie la même semaine une étude clinique randomisée et en double-aveugle sur près de 500 patients (disponible ici https://jamanetwork.com/journals/jama/f ... /2777389...) montrant qu’il n’y avait aucune amélioration significative avec ce traitement, ni en prévention de développer une forme grave, ni en traitement des formes légères.
Source
En mars dernier, le réputé Journal of the American Medical Association (JAMA) a publié une nouvelle étude réalisés en Colombie concluant cette fois plutôt à l’inefficacité de l’IVM avec 2% de détérioration clinique avec le médicament contre 5% pour le placebo, 0 mort ici, 1 mort là. Un effet positif donc, mais jugé statistiquement trop faible pour être significatif. Toutefois, le choix de l’échantillon – majoritairement des personnes de 29 à 48 ans, soit une population qui guérit le plus souvent toute seule – fait lui-même l’objet de critiques. La médecine n’est décidément pas une science exacte.
certaines études cliniques n'ont montré aucun bénéfice voire une aggravation de la maladie après l'utilisation d'IVM, alors que d'autres ont fait état d’une clairance virale plus rapide, d'un délai de résolution clinique plus court ou d’un taux de mortalité plus faible chez les patients ayant reçu l’IVM par rapport à ceux ayant reçu un traitement de comparaison ou un placebo. Cependant il est important de souligner que nombreuses études rapportées à ce jour, y compris celles publiées dans des revues à comité de lecture, présentent des limites méthodologiquesqui rendent difficile l'interprétation des résultats.Parmi ces limites, on retrouve fréquemment:
-des effectifs de patients de petite taille;
-de petit nombre d’événement, en particulier pour des issues telles que la mortalité ou l’intubation
-un design d’étude de faible niveau de preuve, notamment des essais randomisés ouverts ou des études observationnelles non randomisées(ou quasi-randomisée);
-une grande variabilité des doses et des schémas thérapeutiques d'IVM utilisés;
-une grande fréquence et diversité des médicaments concomitants (en plus de l'IVM ou du médicament de comparaison);
-une sévérité de la maladie à COVID-19 pas toujours été bien décrite;
-un critère d’évaluation principal mal défini, composite voire multiple, à risque de variabilité de mesure
ubr84 a écrit:
On attends le décodage de Coldo
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:
On attends le décodage de Coldo
Ah mais pas besoin de décodage ! Tout est clair ! Le président est resté 4 minutes alors que les services de communications de l'Elysée avaient dit qu'il allait en rester 10 !...
Ca veut clairement dire que... euh... attendez je regarde mes notes... Ah oui, ça veut clairement dire que la population est prête à se révolter et à instaurer la dictature du prolétariat !
J'ai bon ?
Brian Addav a écrit:La première déjà, c'est de conclure à l'inefficacité du truc sur la base d'une seule étude. On a bien vu depuis le début de la crise qu'on ne pouvait pas se baser sur une seule étude pour avoir un avis définitif. Donc le gars c'est son métier, mais son jugement est assez hâtif sur le coup.
alambix a écrit:Je suis situé dans un département "confiné". C'est à dire un département où la situation est si grave qu'elle impose des restrictions supplémentaires.
....
nexus4 a écrit:Une étude sur 500 patients, c'est toujours mieux que 24.
nexus4 a écrit:A lire également le très bon billet qu'elle (je crois que c'est elle, ou alors il a mis une photo de femme pour la déconne) cite de To be or not Toubib.
https://www.facebook.com/medecinedesnul ... 8097447628
(même si je pense que des lits en réa ne feraient pas de mal).
mistercoyote a écrit:alambix a écrit:Je suis situé dans un département "confiné". C'est à dire un département où la situation est si grave qu'elle impose des restrictions supplémentaires.
....
Tu as un magasin de quoi Alambix ? (un bar vu le pseudo )
alambix a écrit:mistercoyote a écrit:alambix a écrit:Je suis situé dans un département "confiné". C'est à dire un département où la situation est si grave qu'elle impose des restrictions supplémentaires.
....
Tu as un magasin de quoi Alambix ? (un bar vu le pseudo )
Principalement déco, mais tenu par ma femme (je m'occupe de l'administratif et de la compta. En gros, en ce moment mon taf c'est de trouver comment payer des factures avec 0 recettes ...).
Dans la jungle des incohérences, les concessionnaires peuvent ouvrir sur rendez-vous ... mais pas nous. Bah non, on est des cons, on sait pas faire.
Idem, les fleuristes peuvent rester ouvert car ils ont du stock "périssables". Sauf, qu'une fleur, çà fane en 1 semaine. Donc, la logique aurait été de leur laisser une semaine, le temps d'écouler leurs stocks.
Pareil pour les chocolatiers. Pâques arrive donc ce serait criminel de les fermer. Ok. Ce qui veut dire qu'ils seront fermés à compter du 05/04 ?
Bref, AUCUNE logique. Ou alors qu'on me l'explique.
Avec un reconfinement aussi débile, dans moins d'un mois je prends les pari d'un vrai reconfinement national. Et ils diront que c'est notre faute.
nexus4 a écrit:J'en étais resté au justificatif de domicile pour 10km, l'attestation étant pour ceux qui n'habitent présentement pas chez eux.
Mais c'était samedi, c'est loin.
alambix a écrit:
Principalement déco, mais tenu par ma femme (je m'occupe de l'administratif et de la compta. En gros, en ce moment mon taf c'est de trouver comment payer des factures avec 0 recettes ...).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités