Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 18/03/2021 21:42

Message précédent :
Un confinement où l'heure de couvre-feu est reculée et où tu sors quand tu veux et le temps que tu veux... ???

Pourquoi pas...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 18/03/2021 21:48

Quand on zappe entre BFM et Cnews , c'est d'un coté "mesures pas assez dures, il faut un confinement total, etc..." et de l'autre, "sacrifice des petits commerces , mesures stupides et liberticides,...". Même les présentateurs ont choisi leur camp... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 18/03/2021 22:07

fanche a écrit:Un petit truc intéressant (oui je sais Marianne blabla)
https://www.youtube.com/watch?v=OiB-7m5l_qw&ab_channel=Marianne

Professeur Xavier plus jeune sans sa chaise roulante qui est assez gentleman pour répondre aux questions seulement une fois qu'elles ont été oralement formulées. :ok:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede The Maze Echo » 18/03/2021 22:28

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "gaillard"

"Des ennuis, garçon ? Hey ! Pas souvent que je rencontre des promeneurs à pied dans ce coin-là..."
Le héros est un gaillard embauché par une gaillarde nommée Vera Fremont (alias.....)
(1 indice)

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 19/03/2021 07:15

marone222 a écrit:Quand on zappe entre BFM et Cnews...

Franchement, tu vaux mieux que ça...
Tu n'as pas autre chose à faire ? ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 19/03/2021 08:12

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:Quand on zappe entre BFM et Cnews...

Franchement, tu vaux mieux que ça...
Tu n'as pas autre chose à faire ? ;)

Je suis allé un peu vite, j'aurais du développer...En réalité, je regarde peu les chaînes d'infos, mais j'ai le sentiment d'une opinion de plus en plus tranchée entre, d'un côté ceux qui n'en peuvent plus et de l'autre ceux qui voudraient en finir une bonne fois pour toutes avec un confinement dur. Avec des avis et des analyses moins nuancés, où l'on choisit son camp. Ce qui ne présage rien de bon, si cette situation devait perdurer...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede TIRAM » 19/03/2021 08:34

Charcutor a écrit:
TIRAM a écrit:
marone222 a écrit:
Regarde ce qui se passe ou s'est passé dans les pays où l'extreme-droite a pris le pouvoir (Brésil, Italie, Hongrie et même les US sous Trump). Ils appliquent leur programme sans état d'ame. Tu verras qu'à coté, la France c'est Disneyland... ;)

quand on voit la merde que Biden le démocrate est en train de semer avec les mexicains et les russes ,j’espère que certain vont regretter Trump le diabolisé :D

J’ai rarement lu autant de conneries concentrées sur une seule page mais celle-là elle a la palme :bravo:

vu que ne doit pas avoir la tv ni la radio et donc ne pas être au courant de ce qui se passe en dehors de ta caverne j'ai pitié de toi en te donnant des liens , si tu sais lire ...

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
https://www.lci.fr/international/etats- ... 80919.html
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 19/03/2021 09:14

Philemon a écrit:Un confinement où l'heure de couvre-feu est reculée et où tu sors quand tu veux et le temps que tu veux... ???

Pourquoi pas...

Macron a perdu son pari de non confinement du mois de février, donc il fait ce qu’il peut pour ne pas perdre la face…
On aurait confiné au mois de février, avec les vacances, le mauvais temps, se serait finis… là on va être confiné au printemps comme l’année dernière avec l’arrivé du beau temps, pour que cela passe mieux on autorise les sorties sans limites…. Magnifique…
Gouverner c’est anticiper… enfin pas pour tout le monde….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 19/03/2021 09:20

Ca me fait penser à cette blague juive : "Mais pourquoi les coiffeurs ?".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 19/03/2021 09:27

Par contre, je croyais que le covoiturage était interdit depuis le début de la pandémie l'année dernière...Mais non!?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede thyuig » 19/03/2021 09:27

C'est marrant quand tout Paris est parti au ski personne ne se plaignait de ce non-confinement à l'époque ! :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede alambix » 19/03/2021 09:32

nexus4 a écrit:Ca me fait penser à cette blague juive : "Mais pourquoi les coiffeurs ?".

Nous sommes confinés 1 mois.
Est-ce que les coupes de cheveux sont un "besoin de 1ère nécessité" au point de ne pas pouvoir se passer de coiffeur durant 4 semaines ?
D'autant plus que, rappelons-le, le coiffeur "touche" le client. Ce qui n'est pas mon cas en tant que commerçant désormais re-re-fermé.

Dans le même temps, nous sommes confinés, mais avec un couvre-feu plus tardif ...

Dans le même temps, certains départements se voient reconfinés quand d'autres départements voisins bénéficient d'un allégement de leur couvre-feu.

Bref, Macron dans un an pour moi, qui que ce soit en face, tu passeras à la caisse.
Pas de raison que nous soyons les seuls à payer les conséquences de ton incompétence.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 19/03/2021 10:20

biborax a écrit: Gouverner c’est anticiper… enfin pas pour tout le monde….

Oui, malheureusement c'est une notion qui a disparue depuis des décennies. Et les politiciens de tous bords sont devenus des gestionnaires à la petite semaine: on gère les affaires courantes en serrant les fesses que cela ne leur pète pas à la gueule. Plus de visions pour le pays. Que dalle.

Imaginez le prochain virus. Pas une bestiole. Mais un truc qui vous fout internet par terre. Imaginez votre quotidien sans. Quelqu'un parle du plan B? Non (sauf Poutine). Tous les oeufs dans le même panier. Et quand cela arrivera, on se souviendra du Covid comme une vaste rigolade.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 19/03/2021 10:22

alambix a écrit:
nexus4 a écrit:Ca me fait penser à cette blague juive : "Mais pourquoi les coiffeurs ?".

Est-ce que les coupes de cheveux sont un "besoin de 1ère nécessité" au point de ne pas pouvoir se passer de coiffeur durant 4 semaines ?
D'autant plus que, rappelons-le, le coiffeur "touche" le client. Ce qui n'est pas mon cas en tant que commerçant désormais re-re-fermé.

Dans le même temps, nous sommes confinés, mais avec un couvre-feu plus tardif ...

Dans le même temps, certains départements se voient reconfinés quand d'autres départements voisins bénéficient d'un allégement de leur couvre-feu.

Bref, Macron dans un an pour moi, qui que ce soit en face, tu passeras à la caisse.
Pas de raison que nous soyons les seuls à payer les conséquences de ton incompétence.

Alambix: "Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward."

Oui, cela résume bien la vie. :(
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 19/03/2021 11:10

marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Bah, en même temps :
- Tu votes pour qqun qui t'inspires, il n'applique pas son programme
- Tu votes contre qqun, celui qui est élu continue comme avant
- Tu votes pas, rien ne change.

Tout ça c'est du théatre...

pajan a écrit:
j'en suis arrivé à penser que ne plus voter ou voter blanc devient un acte militant.

Ouais...Attention aux lendemains qui déchantent...Probable que l'arrivée du RN au pouvoir ne change ni vos vies ni la mienne, mais d'autres risquent de la subir violemment. L'histoire montre que lorsque l'extreme-droite obtient le pouvoir, elle applique son programme...Il n'y a qu'à voir comment ça se passe dans certaines mairies RN (où pourtant les pouvoirs du maire sont limités). Il faudra par exemple s'attendre à des coupes majeures dans le monde associatif et le financement de l'art et de la culture (y compris la BD). Le régime des intermittents du spectacle prendra cher très probablement
Mais bon, si l'essentiel est de dire merde à Macron...

pas du tout, si le FN arrive au pouvoir, je pense que ma vie seera impacté et je pense que j'aurais une bonne raison de sortir l'escopette.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 19/03/2021 11:23

alambix a écrit:

.....au moins, d'ailleurs qu'ils laissent les coiffeurs ouverts pourraient être un indice qu'ils anticipent sur le fait que ce sera plus long [:kusanagui:6]

bon tous les cons qui disaient que les "parisiens" avaient un traitement de faveur vont peut-être fermer un peu leur claque-merde.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede mistercoyote » 19/03/2021 12:36

Vous avez le couvre-feu dans votre confinement ou vous faites ce que vous voulez dehors bande de privilégiés ? :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede choregraphe » 19/03/2021 13:12

Comment un fonctionnaire a l'esprit bas du front a pu écrire ce renvoi ??

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgntp

On est bien dans le problème Français, des comptables petits gestionnaires sans aucune initiative ni réflexion

"C'est le mode d'emploi que l'on nous a écrit Chef "
Cela marche aussi pour les lits d'hôpital

Dans notre village en zone blanche, Free voulait récupérer l'ancienne antenne télé hertzienne pour la transformer en antenne téléphonique, le bâtiment technique avec arrivée électrique et les socles bétons sont disponibles.
Réponse des responsables de la DD... Impossible vous allez denaturer le paysage

[Révéler] Spoiler:
Par contre ils ont le droit d'en construire une autre a coté :respect: :respect:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 19/03/2021 13:18

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

En France, la Haute autorité de santé recommande de réserver le vaccin d’AstraZeneca aux plus de 55 ans
Cette restriction a été décidée car les graves – et rares – troubles de la coagulation qui avaient motivé la suspension de ce vaccin dans plusieurs pays européens ont uniquement été observés chez des moins de 55 ans.

Alors, pas au dessus de 65, pas en dessous de 55... Cela devient sympa :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 19/03/2021 13:19

choregraphe a écrit:Comment un fonctionnaire a l'esprit bas du front a pu écrire ce renvoi ??

Parait qu'il faut dire "bas du rassemblement" maintenant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro