toque a écrit:marone222 a écrit:Si j'étais à gauche de la gauche, je voterais sans hésiter pour Macron. Parce qu'avec MLP au pouvoir, fini les subventions aux associations, ménage dans les universités, dissolution d'associations ou de mouvements très marqués (cf l'UNEF), expulsion de migrants / sans-papiers, etc...
Donc beaucoup à perdre pour eux...La gauche fait sa mijaurée maintenant à plus d'1 an de l'élection, mais le moment venu, elle pèsera le pour et le contre et votera utile comme d'hab ...
Parce que c'est vrai qu'a l’université ils sont en train de vivre leur meilleur vie. Ils se font pas du tout insulté tout les 4 matins par le gouvernement.
Les migrants cela se passe bien aussi pour eux. Les policiers ne mettent pas des couts de canif dans leurs tentes tout va bien. Et nous avons accueillit l'aquarius quand il était en détresse non ?
Puis on adore ce sentiment de danger quand on va en manif. Je vais revenir avec les poumons cramé ou avec un œil en moins.
Oui on passe vraiment de bon moment.
Regarde ce qui se passe ou s'est passé dans les pays où l'extreme-droite a pris le pouvoir (Brésil, Italie, Hongrie et même les US sous Trump). Ils appliquent leur programme sans état d'ame. Tu verras qu'à coté, la France c'est Disneyland...