Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 18/03/2021 11:30

Message précédent :
toque a écrit:
marone222 a écrit:Si j'étais à gauche de la gauche, je voterais sans hésiter pour Macron. Parce qu'avec MLP au pouvoir, fini les subventions aux associations, ménage dans les universités, dissolution d'associations ou de mouvements très marqués (cf l'UNEF), expulsion de migrants / sans-papiers, etc...
Donc beaucoup à perdre pour eux...La gauche fait sa mijaurée maintenant à plus d'1 an de l'élection, mais le moment venu, elle pèsera le pour et le contre et votera utile comme d'hab ...

:lol:

Parce que c'est vrai qu'a l’université ils sont en train de vivre leur meilleur vie. Ils se font pas du tout insulté tout les 4 matins par le gouvernement.
Les migrants cela se passe bien aussi pour eux. Les policiers ne mettent pas des couts de canif dans leurs tentes tout va bien. Et nous avons accueillit l'aquarius quand il était en détresse non ?
Puis on adore ce sentiment de danger quand on va en manif. Je vais revenir avec les poumons cramé ou avec un œil en moins.

Oui on passe vraiment de bon moment.

Regarde ce qui se passe ou s'est passé dans les pays où l'extreme-droite a pris le pouvoir (Brésil, Italie, Hongrie et même les US sous Trump). Ils appliquent leur programme sans état d'ame. Tu verras qu'à coté, la France c'est Disneyland... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mistercoyote » 18/03/2021 11:31

Pour l'an prochain si on est sorti de cette galère (le vaccin a marché on a retrouvé notre "liberté") je pense que Macron pourra s'appuyer la dessus.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 18/03/2021 11:32

ubr84 a écrit:Peut être parce qu'on n'a plus beaucoup de fonctionnaires qui ont été remplacés par des contrats avec le privé ;)

Le Public est en charge de la conservation du Patrimoine= 2 cathédrales ont brulé. Notre-Dame, et Nantes. Rapports accablants sur la responsabilité du Public.
Le Public est en charge de la Santé= désastre de la gestion du Vaccin.
Le Public est en charge de l'Education Nationale et de l'Enseignement supérieur, en grande majorité= déclassement au niveau international, retard du développement intellectuel des enfants (niveau maths catastrophique, niveau linguistique misérable)
Le Public est en charge de la politique industrielle de la France= désindustrialisation, économie résiduelle, très peu de grandes entreprises dans les technologies, tissu industriel faible et "artisanal" et archaïque dans sa mentalité.
Le Public jouit d'un droit particulier très confortable qui attire les glandeurs et els incompétents en leur garantissant une impunité totale (abolition de la méritocratie, abolition des obligations de moyens et de résultats, abolition du système de sanction): cf rapports de la Cour des Comptes. Gestion de Science-Po, gestion du Mobilier National, gestion des profs...

Le Public géré n'importe comment a transformé la France en Liban de l'Europe. Le fonctionnaire en France a un seul horizon: bénéficier de ça
https://www.capital.fr/economie-politique/temps-de-travail-riquiqui-absenteisme-les-agents-publics-de-la-manufacture-des-gobelins-cloues-au-pilori-1326545

Et quand on voit le bilan catastrophique de la France dans tous les domaines sans que jamais le FN/RN n'y ait pris part, puisqu'il n'était pas au pouvoir, on ne voit pas ce que son arrivée au pouvoir présidentiel pourrait aggraver.
Du coup, ça se tente. Autant essayer tous les outils de la boîte pour voir.
A droite comme à Gauche, quel point positif pourraient-ils mettre en avant pour dire que le FN pourrait faire pire ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede alambix » 18/03/2021 11:46

mistercoyote a écrit:Pour l'an prochain si on est sorti de cette galère (le vaccin a marché on a retrouvé notre "liberté") je pense que Macron pourra s'appuyer la dessus.

Si l'an prochain nous sommes "sorti de cette galère", ce ne sera en aucun cas grâce à Macron et ses potos bricolos, mais grâce à la science et aux laboratoires pharmaceutiques qui auront mis au point ce vaccin.

PAR CONTRE
:
- les morts dus à la lenteur du programme de vaccination
- les suicides dus aux confinements et à la gestion de cette crise
- les dépôts de bilan dus aux confinements à répétition, couvre-feux et fermetures administratives et à l'absence de véritable soutien économique (le "koikilencoucoute", c'est du bobard)
...etc...
Là ce sera la FAUTE de Macron et ses potos.

Alors, désolé, mais dans 1 an, le jour des élections, je prendrai un malin plaisir à me confiner.

Quand on commet des fautes aussi lourdes, on passe à la caisse.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/03/2021 12:08

alambix a écrit:
mistercoyote a écrit:Pour l'an prochain si on est sorti de cette galère (le vaccin a marché on a retrouvé notre "liberté") je pense que Macron pourra s'appuyer la dessus.

Si l'an prochain nous sommes "sorti de cette galère", ce ne sera en aucun cas grâce à Macron et ses potos bricolos, mais grâce à la science et aux laboratoires pharmaceutiques qui auront mis au point ce vaccin.

PAR CONTRE
:
- les morts dus à la lenteur du programme de vaccination
- les suicides dus aux confinements et à la gestion de cette crise
- les dépôts de bilan dus aux confinements à répétition, couvre-feux et fermetures administratives et à l'absence de véritable soutien économique (le "koikilencoucoute", c'est du bobard)
...etc...
Là ce sera la FAUTE de Macron et ses potos.

Alors, désolé, mais dans 1 an, le jour des élections, je prendrai un malin plaisir à me confiner.

Quand on commet des fautes aussi lourdes, on passe à la caisse.

En tout cas, si on avait eu plus d'argent et plus de fonctionnaires, on aurait gagné.
Aaaaaah, si tout le monde avait seulement compté sur son Institut Pasteur pour trouver le vaccin, on serait sorti de cette mêlasse depuis bien longtemps. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede choregraphe » 18/03/2021 12:17

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Mine de rien, ces images en disent beaucoup :
https://twitter.com/Poulin2012/status/1 ... 7545211914

Non mais je te comprends... c'est chiant de vérifier avant d'écrire...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/poissy-des-soignants-ont-ils-vraiment-tourne-le-dos-a-macron_fr_60527412c5b605256ec05e05

Image

On ne peux pas dire qu'un enthousiasme débordant transpire de cette séquence, si ?

Imagine dans un hôpital sur commune moins acquis à sa cause :siffle:

Les mecs en noirs sur la sortie c'est pour éviter que les soignants se barrent ?
Normalement c'était un dialogue
A l'hôpital, Emmanuel Macron devait échanger avec des personnels et responsables "mobilisés depuis plus d'un an pour assurer une prise en charge optimale des patients atteints de la Covid 19", selon l'Elysée. "Les échanges portent notamment sur les modalités de gestion de la crise dans leur territoire et les parcours des patients Covid et non Covid, et seront l'occasion de faire un point de situation sur les conditions de la montée en charge capacitaire pour faire face à la crise".

Le service de réanimation du centre hospitalier comporte 20 lits, contre 14 habituellement: huit des 12 lits réservés aux patients atteints du Covid sont occupés, et 6 lits des 8 pour les "non-Covid".
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede pajan » 18/03/2021 12:18

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Le prends pas mal comme ça.

Je te faire une confession, j'adore disneyland. ;)

Merde, ça nous fait un point commun alors :D

Lequel des deux est Dingo?

:bisou:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Anianka » 18/03/2021 13:14

toque a écrit:
marone222 a écrit:Si j'étais à gauche de la gauche, je voterais sans hésiter pour Macron. Parce qu'avec MLP au pouvoir, fini les subventions aux associations, ménage dans les universités, dissolution d'associations ou de mouvements très marqués (cf l'UNEF), expulsion de migrants / sans-papiers, etc...
Donc beaucoup à perdre pour eux...La gauche fait sa mijaurée maintenant à plus d'1 an de l'élection, mais le moment venu, elle pèsera le pour et le contre et votera utile comme d'hab ...

Parce que c'est vrai qu'a l’université ils sont en train de vivre leur meilleur vie. Ils se font pas du tout insulté tout les 4 matins par le gouvernement.
Les migrants cela se passe bien aussi pour eux. Les policiers ne mettent pas des couts de canif dans leurs tentes tout va bien. Et nous avons accueillit l'aquarius quand il était en détresse non ?
Puis on adore ce sentiment de danger quand on va en manif. Je vais revenir avec les poumons cramé ou avec un œil en moins.

franchement, en cas de duel Macron-LP je vote pas car ça renforcerait macron s'il gagne t on repartirait sur 5 ans de dégringolade sociale.
Au contraire si Marine gagne, ça actera l’échec complet de LREM qui se prendra dans la foulée une raclée aux législatives, qui a mon avis profiteront largement a LR et a LFI (ou la gauche), et pas du tout au RN.
donc entre Macron qui a de nouveau les pleins pouvoir pour nous enculer 5 ans de plus et MLP sans aucun pouvoir car en cohabitation, j en viens à préférer la seconde solution.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 18/03/2021 13:41

Anianka a écrit:franchement, en cas de duel Macron-LP je vote pas car ça renforcerait macron s'il gagne t on repartirait sur 5 ans de dégringolade sociale.
Au contraire si Marine gagne, ça actera l’échec complet de LREM qui se prendra dans la foulée une raclée aux législatives, qui a mon avis profiteront largement a LR et a LFI (ou la gauche), et pas du tout au RN.
donc entre Macron qui a de nouveau les pleins pouvoir pour nous enculer 5 ans de plus et MLP sans aucun pouvoir car en cohabitation, j en viens à préférer la seconde solution.

Qu'ils aillent tous se faire f..., pour la première fois de ma vie, je suis fier de dire que je n'irai pas voter.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 18/03/2021 13:59

Anianka a écrit:
toque a écrit:

franchement, en cas de duel Macron-LP je vote pas car ça renforcerait macron s'il gagne t on repartirait sur 5 ans de dégringolade sociale.

Tu fais le pari d'une cohabitation si MLP gagne l'élection présidentielle. Je pense aussi que c'est le scénario le plus probable, mais il n'est pas certain car le parti qui gagne la présidentielle bénéficie traditionnellement d'un élan populaire pour les législatives qui suivent (cf LREM qui a gagné les législatives avec des inconnus, sans aucune base électorale)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 18/03/2021 14:09

Je suis un adepte de la premiere version, Si nos politiques ne sont pas capables de comprendre la claques qu'ls viennent de prendre et bien place aux cons [:bdgest]

En résumé
1° Tour mes opinions
2° Tout sauf Macron
3° Mes Opinions
4° J'espère que les députés auront relus leur raison d'être

Chaque député, bien qu'élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la Nation tout entière. Ainsi, à l'Assemblée nationale et dans sa circonscription, chaque député agit et parle au nom de l'intérêt général et non pas au nom d'un parti politique, d'un groupe d'intérêt ou d'une région et il n'a pas de mandat impératif2. La représentation des collectivités territoriales au niveau parlementaire est assurée par l'autre chambre du parlement (dite chambre haute), le Sénat, où siègent les sénateurs.

Son travail s’exerce à la fois à l’Assemblée et dans sa circonscription[réf. nécessaire]. Dans sa circonscription, le député est à l’écoute de ses concitoyens qu’il peut recevoir et également visiter[réf. nécessaire]. Néanmoins, les députés ne sont pas les porte-parole de leurs électeurs : ils se déterminent par rapport à leur vision de l’« intérêt général »3.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede ubr84 » 18/03/2021 14:12

il n'a pas de mandat impératif

Celle là ils devraient la relire tous les matins !

les députés ne sont pas les porte-parole de leurs électeurs : ils se déterminent par rapport à leur vision de l’« intérêt général ».

C'est marrant ça tu me l'apprends, un élu qui n'est pas le porte-parole de ses électeurs c'est étonnant et intéressant comme concept :!:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 18/03/2021 14:23

alambix a écrit:
Anianka a écrit:franchement, en cas de duel Macron-LP je vote pas car ça renforcerait macron s'il gagne t on repartirait sur 5 ans de dégringolade sociale.

Qu'ils aillent tous se faire f..., pour la première fois de ma vie, je suis fier de dire que je n'irai pas voter.

j'en suis arrivé à penser que ne plus voter ou voter blanc devient un acte militant.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fanche » 18/03/2021 14:52

pajan a écrit:j'en suis arrivé à penser que ne plus voter ou voter blanc devient un acte militant.

Ça fait plus de 25 ans que je vous attend :bravo:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/03/2021 14:54

Mirdhynn a écrit:Bah, en même temps :
- Tu votes pour qqun qui t'inspires, il n'applique pas son programme
- Tu votes contre qqun, celui qui est élu continue comme avant
- Tu votes pas, rien ne change.

Tout ça c'est du théatre...

Et voilà pourquoi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 18/03/2021 15:49

Mirdhynn a écrit:

Bah, en même temps :

pajan a écrit:
j'en suis arrivé à penser que ne plus voter ou voter blanc devient un acte militant.

Ouais...Attention aux lendemains qui déchantent...Probable que l'arrivée du RN au pouvoir ne change ni vos vies ni la mienne, mais d'autres risquent de la subir violemment. L'histoire montre que lorsque l'extreme-droite obtient le pouvoir, elle applique son programme...Il n'y a qu'à voir comment ça se passe dans certaines mairies RN (où pourtant les pouvoirs du maire sont limités). Il faudra par exemple s'attendre à des coupes majeures dans le monde associatif et le financement de l'art et de la culture (y compris la BD). Le régime des intermittents du spectacle prendra cher très probablement
Mais bon, si l'essentiel est de dire merde à Macron...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 18/03/2021 15:54

Moi je dis le FN comme je dis le Covid.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 18/03/2021 15:54

marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Bah, en même temps :

pajan a écrit:

Ouais...Attention aux lendemains qui déchantent...Probable que l'arrivée du RN au pouvoir ne change ni vos vies ni la mienne, mais d'autres risquent de la subir violemment. L'histoire montre que lorsque l'extreme-droite obtient le pouvoir, elle applique son programme...Il n'y a qu'à voir comment ça se passe dans certaines mairies RN (où pourtant les pouvoirs du maire sont limités). Il faudra par exemple s'attendre à des coupes majeures dans le monde associatif et le financement de l'art et de la culture (y compris la BD). Le régime des intermittents du spectacle prendra cher très probablement

avoir le pouvoir c est pas être président, c est avoir l'Assemblée.
et à part si LR ou la branche extreme de LFI se rallient massivement au RN (ce qui m"tonnerai qu'a moitié, car la création du LREM a démontré que certains sont prêt a tout pour être du côté du gagnant), je vois pas comment le gouvernement pourrait etre une coalition qui applique de programme du RN.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 18/03/2021 15:54

En France, depuis 30 ans, on vote pas POUR quelqu'un mais CONTRE un autre.

- contre LE PEN père en 2002 (résultat, 7 ans de CHICHI, vous en retenez quelque chose ?)

- contre SARKO en 2012 (résultat, 5 ans de FLAMBY)

- contre SARKO et VALLS aux primaires 2017 (avec une claque pour les gagnants de ces mêmes primaires quelques mois plus tard)

- contre LE PEN fille en 2017 (parce qu'avec elle, ce sera la chienlit. Résultat, c'est la chienlit quand même)

Bref, là il faudrait encore une fois que je vote CONTRE. CONTRE Macron, qui m'aura personnellement bien foutu dans la merde. Mais au profit de qui ? Tous les autres, j'ai envie de voter CONTRE eux aussi.

Le souci, c'est de trouver quelqu'un qui en vaille la peine.
Pour moi, y'a personne. Alors, au point où on en est, Le Pen ou un autre, cette fois-ci, on me la fera pas à l'envers !
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 18/03/2021 15:59

marone222 a écrit:

Le problème, c'est que cet argument des mairies, le PS et le RPR nous le sortait depuis déjà dans les années 90.
30 ans plus tard, on a du recul.
La tête de gondole du FN, Steeve Briois, a été réelu dans un fauteuil à Henin-Bt (74%). Si les administrés avaient "déchanté", on aurait pas un tel plébiscite.
Et quand on se rappelle de l'état de la ville avant son arrivée, avec un maire PS qui détournait l'argent de la commune ...
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 18/03/2021 16:01

nexus4 a écrit:Moi je dis le FN comme je dis le Covid.

Le Covid XIX, puisque c'est lui qui dirige le monde. :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro