Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 18/03/2021 10:20

Message précédent :
marone222 a écrit:
toque a écrit:Ha non ! Absolument pas.

Dans tout un tas de pays on a choisit un reconfinement dur le temps de laisser passer l'averse.

On est les seuls a avoir enchainer confinement mou puis couvre feux. Cela fait près de 5 mois qu'on vis sous restriction. C'est le cas nul part ailleurs.

Non, nos voisins ont alterné mesures dures et allègements, c'est notamment le cas de l'Italie, de l'Angleterre et de l'Allemagne
Il faut aussi se rappeler que notre 1er confinement était le plus dur du monde occidental (arrêt quasi total de l'activité).
Et puis, tout ne se résume pas au confinement : il y a aussi la fermeture des frontières, la politique de tests, la politique de vaccination. Et aussi les dommages collatéraux de ces mesures : suicides, pauvreté, sacrifice de certaines catégories de la population.
Bref, pour juger un gouvernement, il ne suffit pas de dire qu'il confine dur ou mou...

Nous sommes d'accord. Je me suis sans doute mal exprimè.

Ma réponse était pour Mirdhynn. Je lui mentionné mon désaccord sur le fait que notre gestion était la même que chez nos voisins.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 18/03/2021 10:28

le gars est magnifique au bout d'un an , il a toujours pas compris que si aucune mesure n'avait été prise on serait dans une situation ou on serait probablement au double de morts.
Et on continue le discours odieux qui serait de faire un choix un tel ou un tel à le droit de vivre mais pas lui.
on est vraiment pas dans la merde avec ce genre de mentalité.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ubr84 » 18/03/2021 10:31

pajan a écrit:le gars est magnifique au bout d'un an , il a toujours pas compris que si aucune mesure n'avait été prise on serait dans une situation ou on serait probablement au double de morts.
Et on continue le discours odieux qui serait de faire un choix un tel ou un tel à le droit de vivre mais pas lui.
on est vraiment pas dans la merde avec ce genre de mentalité.

T'as pas compris Pajan, l'important c'est que la croissance croisse ! [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 18/03/2021 10:32

je sais je suis con ,mais étant old school j'ai encore quelques valeurs humanistes auxquelles je crois profondément.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 18/03/2021 10:34

Brian Addav a écrit:Pour faire l'union de la gauche, c'est mal barré.

C'est du flan, le programme on s'en fout, c'est juste l'enrobage, plus personne n'y croit. la majorité des gens ne voteront même pas pour une personne, mais contre deux. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 18/03/2021 10:37

La majorité des gens ne voteront pas du tout :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 18/03/2021 10:38

toque a écrit:La majorité des gens ne voteront pas du tout :D

Les poissons vont prendre cher! :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 18/03/2021 10:40

Mirdhynn a écrit:le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté, le nombre de suicides de gens qui auront tout perdu, le taux de chômage, Le retard scolaire, la génération covid qui ne trouvera pas sa place sur le marché de l'emploi, les personnes ayant d'autres pathologies que le grand méchant covid et qui seront mortes de ne pas avoir été soignées correctement.

Tu as raison sur tous ces points mais ce n'est pas le confinement la cause. C'est la politique menée par nos gouvernements depuis des dizaines d'années.
Et ça continue de plus belle.

Avez-vous vu l'idée de génie de notre ministre de l'économie : pour relancer la croissance baissons les impôts sur les succession en permettant d'augmenter les plafonds des dons de son vivant.

Un problème -> une baisse d'impôt pour les plus riches ! C'est fastoche !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 18/03/2021 10:44

On est en train de perdre Mirdhynn. Faut vite ré ouvrir disneyland.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 18/03/2021 10:47

Je ne suis pas aussi négatif que vous dans la perspective d'un duel Macron-MLP.
Si j'étais à gauche de la gauche, je voterais sans hésiter pour Macron. Parce qu'avec MLP au pouvoir, fini les subventions aux associations, ménage dans les universités, dissolution d'associations ou de mouvements très marqués (cf l'UNEF), expulsion de migrants / sans-papiers, etc...
Donc beaucoup à perdre pour eux...La gauche fait sa mijaurée maintenant à plus d'1 an de l'élection, mais le moment venu, elle pèsera le pour et le contre et votera utile comme d'hab ...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 18/03/2021 10:53

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Tu as raison sur tous ces points mais ce n'est pas le confinement la cause. C'est la politique menée par nos gouvernements depuis des dizaines d'années.
Et ça continue de plus belle.

Là dessus, j'avoue que oui. J'ai jamais compris comment au début du siècle dernier, on avait des fonctionnaires pour tout un tas de trucs et que ça tournait globalement bien. Aujourd'hui, on a le taux d'imposition le plus haut du monde ou presque, et que tout cet argent public ne suffit plus.
La seule explication que je vois est que la mondialisation (et le tout fric) nous a complètement déclassé en tant que pays et que ce que nous produisons ne suffit plus à nous "entretenir".

Peut être parce qu'on n'a plus beaucoup de fonctionnaires qui ont été remplacés par des contrats avec le privé ;)
Dans mon métier (l'eau et l'assainissement) les services publics sont sous dotés un truc de malade, tous mes clients sont débordés. Et du coup ben... Ils me font travailler et moi je dégage de la marge :lol:
Que ce soit en
stratégie publique -> cabinet de conseil
etudes techniques -> bureaux d'étude
travaux -> entreprise de travaux
exploitation de réseau et d'usines -> exploitant via DSP (Veolia, Suez, Saur vous les connaissez)
gestion de la clientèle -> exploitant via DSP
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 18/03/2021 10:54

marone222 a écrit:Si j'étais à gauche de la gauche, je voterais sans hésiter pour Macron.

Je pense que ton "sans hésiter" est clairement de trop dans ta phrase :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 18/03/2021 10:56

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Si j'étais à gauche de la gauche, je voterais sans hésiter pour Macron.

Je pense que ton "sans hésiter" est clairement de trop dans ta phrase :lol:

:lol:
Face à MLP, hein..
marone222
Poupette
Poupette

Messagede euh... si vous le dites » 18/03/2021 11:04

ubr84 a écrit:
Un problème -> une baisse d'impôt pour les plus riches ! C'est fastoche !

Ouais, mais après, l'argent ruisselle chez les pauvres. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 18/03/2021 11:09

ils anticipent déjà sur le fait que dans 48h, il sera à nouveau autorisé :roll:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede euh... si vous le dites » 18/03/2021 11:11

Mirdhynn a écrit:Tiens, je tombe là dessus sur Le Monde :

Vaccins anti-Covid-19 : l’Union européenne hausse le ton contre AstraZeneca et Londres

La Commission européenne a envoyé une lettre de mise en demeure au groupe anglo-suédois afin qu’il respecte enfin les contrats d’approvisionnement signés, et veut que ses usines britanniques puissent livrer les Vingt-Sept, suscitant un tollé au Royaume-Uni.

On parle bien du même vaccin qui est actuellement suspendu ? [:lega]

Il 'est pas suspendu partout, hein...
En Belgique, on continue à vacciner avec l'AstraZeneca donc oui, j'aimerais bien qu'AstraZeneca soit tenu de respecter ses engagements.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 18/03/2021 11:18

TIRAM a écrit:je suis prêt à prendre les paris ;)

Comme tu es prêt à voter LePen ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 18/03/2021 11:23

marone222 a écrit:Si j'étais à gauche de la gauche, je voterais sans hésiter pour Macron. Parce qu'avec MLP au pouvoir, fini les subventions aux associations, ménage dans les universités, dissolution d'associations ou de mouvements très marqués (cf l'UNEF), expulsion de migrants / sans-papiers, etc...
Donc beaucoup à perdre pour eux...La gauche fait sa mijaurée maintenant à plus d'1 an de l'élection, mais le moment venu, elle pèsera le pour et le contre et votera utile comme d'hab ...

Parce que c'est vrai qu'a l’université ils sont en train de vivre leur meilleur vie. Ils se font pas du tout insulté tout les 4 matins par le gouvernement.
Les migrants cela se passe bien aussi pour eux. Les policiers ne mettent pas des couts de canif dans leurs tentes tout va bien. Et nous avons accueillit l'aquarius quand il était en détresse non ?
Puis on adore ce sentiment de danger quand on va en manif. Je vais revenir avec les poumons cramé ou avec un œil en moins.

Oui on passe vraiment de bon moment.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/03/2021 11:25

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:On est en train de perdre Mirdhynn. Faut vite ré ouvrir disneyland.

C'est assez savoureux quand ça viens de toi :roll:

"C'est celui qui dit qui est"

On en est là ?

Mais je te l'accorde, je suis fatigué.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/03/2021 11:27

Le prends pas mal comme ça.

Je te faire une confession, j'adore disneyland. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 18/03/2021 11:30

toque a écrit:
marone222 a écrit:Si j'étais à gauche de la gauche, je voterais sans hésiter pour Macron. Parce qu'avec MLP au pouvoir, fini les subventions aux associations, ménage dans les universités, dissolution d'associations ou de mouvements très marqués (cf l'UNEF), expulsion de migrants / sans-papiers, etc...

Parce que c'est vrai qu'a l’université ils sont en train de vivre leur meilleur vie. Ils se font pas du tout insulté tout les 4 matins par le gouvernement.
Les migrants cela se passe bien aussi pour eux. Les policiers ne mettent pas des couts de canif dans leurs tentes tout va bien. Et nous avons accueillit l'aquarius quand il était en détresse non ?
Puis on adore ce sentiment de danger quand on va en manif. Je vais revenir avec les poumons cramé ou avec un œil en moins.

Oui on passe vraiment de bon moment.

Regarde ce qui se passe ou s'est passé dans les pays où l'extreme-droite a pris le pouvoir (Brésil, Italie, Hongrie et même les US sous Trump). Ils appliquent leur programme sans état d'ame. Tu verras qu'à coté, la France c'est Disneyland... ;)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro