Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede rahoul » 18/03/2021 16:01

Message précédent :
nexus4 a écrit:Moi je dis le FN comme je dis le Covid.

Le Covid XIX, puisque c'est lui qui dirige le monde. :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 18/03/2021 16:04

marone222 a écrit:Il faudra par exemple s'attendre à des coupes majeures dans le monde associatif et le financement de l'art et de la culture (y compris la BD). Le régime des intermittents du spectacle prendra cher très probablement

Va falloir bosser le discours militant pour l'an prochain, parce que si Macron se positionne en héraut des arts et de la culture on est mal barrés :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede alambix » 18/03/2021 16:06

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Il faudra par exemple s'attendre à des coupes majeures dans le monde associatif et le financement de l'art et de la culture (y compris la BD). Le régime des intermittents du spectacle prendra cher très probablement

Va falloir bosser le discours militant pour l'an prochain, parce que si Macron se positionne en héraut des arts et de la culture on est mal barrés :roll:

:D :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/03/2021 16:15

Brian Addav a écrit:Mais ça ne change rien.

Ah dans ce cas d'accord... Vrai, Faux, ça ne change rien.

Du coup ben... je crois que je n'ai plus rien à ajouter.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede TIRAM » 18/03/2021 16:55

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Si j'étais à gauche de la gauche, je voterais sans hésiter pour Macron. Parce qu'avec MLP au pouvoir, fini les subventions aux associations, ménage dans les universités, dissolution d'associations ou de mouvements très marqués (cf l'UNEF), expulsion de migrants / sans-papiers, etc...
Donc beaucoup à perdre pour eux...La gauche fait sa mijaurée maintenant à plus d'1 an de l'élection, mais le moment venu, elle pèsera le pour et le contre et votera utile comme d'hab ...

:lol:

Parce que c'est vrai qu'a l’université ils sont en train de vivre leur meilleur vie. Ils se font pas du tout insulté tout les 4 matins par le gouvernement.
Les migrants cela se passe bien aussi pour eux. Les policiers ne mettent pas des couts de canif dans leurs tentes tout va bien. Et nous avons accueillit l'aquarius quand il était en détresse non ?
Puis on adore ce sentiment de danger quand on va en manif. Je vais revenir avec les poumons cramé ou avec un œil en moins.

Oui on passe vraiment de bon moment.

Regarde ce qui se passe ou s'est passé dans les pays où l'extreme-droite a pris le pouvoir (Brésil, Italie, Hongrie et même les US sous Trump). Ils appliquent leur programme sans état d'ame. Tu verras qu'à coté, la France c'est Disneyland... ;)

quand on voit la merde que Biden le démocrate est en train de semer avec les mexicains et les russes ,j’espère que certain vont regretter Trump le diabolisé :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 18/03/2021 16:58

mistercoyote a écrit:Pour l'an prochain si on est sorti de cette galère (le vaccin a marché on a retrouvé notre "liberté") je pense que Macron pourra s'appuyer la dessus.

c'est du 100% garanti , supermanu , le super président qui aura préservé les Français du virus , qui a éteint la colère des G.J. et des soignants :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Charcutor » 18/03/2021 17:04

TIRAM a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Si j'étais à gauche de la gauche, je voterais sans hésiter pour Macron. Parce qu'avec MLP au pouvoir, fini les subventions aux associations, ménage dans les universités, dissolution d'associations ou de mouvements très marqués (cf l'UNEF), expulsion de migrants / sans-papiers, etc...
Donc beaucoup à perdre pour eux...La gauche fait sa mijaurée maintenant à plus d'1 an de l'élection, mais le moment venu, elle pèsera le pour et le contre et votera utile comme d'hab ...

:lol:

Parce que c'est vrai qu'a l’université ils sont en train de vivre leur meilleur vie. Ils se font pas du tout insulté tout les 4 matins par le gouvernement.
Les migrants cela se passe bien aussi pour eux. Les policiers ne mettent pas des couts de canif dans leurs tentes tout va bien. Et nous avons accueillit l'aquarius quand il était en détresse non ?
Puis on adore ce sentiment de danger quand on va en manif. Je vais revenir avec les poumons cramé ou avec un œil en moins.

Oui on passe vraiment de bon moment.

Regarde ce qui se passe ou s'est passé dans les pays où l'extreme-droite a pris le pouvoir (Brésil, Italie, Hongrie et même les US sous Trump). Ils appliquent leur programme sans état d'ame. Tu verras qu'à coté, la France c'est Disneyland... ;)

quand on voit la merde que Biden le démocrate est en train de semer avec les mexicains et les russes ,j’espère que certain vont regretter Trump le diabolisé :D

J’ai rarement lu autant de conneries concentrées sur une seule page mais celle-là elle a la palme :bravo:
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 18/03/2021 17:15

Mirdhynn a écrit:le libre échange à tout va. Juste parce qu'on voit où ça nous a mené. (Masques, vaccins...)

En quoi le "libre échange" est responsable du bordel sur les masques et les vaccins ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 18/03/2021 17:25

Mirdhynn a écrit:Moi, perso, sans aller jusqu'à voter MLP, j'aurais une oreille attentive pour des politiques qui remettront en cause le libre échange à tout va. Juste parce qu'on voit où ça nous a mené. (Masques, vaccins...)

Voilà une question intéressante politiquement :geek:

- Que peut faire un pays (comme la France) à ce sujet ?
- Comme les échanges ça va dans les deux sens, qu'est-ce que France Inc. est prêt à perdre pour cause de "remise en cause du libre échange" ?
- Combien ça coûterais de mettre en place un tel programme (en PIB, emplois, etc.) ?
- Qu'est-ce que ça apporterais (en PIB, qualité de vie, tonne de C02, etc.) ?
- Que disent les partis (RN, Verts, LRM, etc.) à ce sujet ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kiboko » 18/03/2021 17:41

alambix a écrit:En France, depuis 30 ans, on vote pas POUR quelqu'un mais CONTRE un autre.

- contre LE PEN père en 2002 (résultat, 7 ans de CHICHI, vous en retenez quelque chose ?)

- contre SARKO en 2012 (résultat, 5 ans de FLAMBY)

- contre SARKO et VALLS aux primaires 2017 (avec une claque pour les gagnants de ces mêmes primaires quelques mois plus tard)

- contre LE PEN fille en 2017 (parce qu'avec elle, ce sera la chienlit. Résultat, c'est la chienlit quand même)

Bref, là il faudrait encore une fois que je vote CONTRE. CONTRE Macron, qui m'aura personnellement bien foutu dans la merde. Mais au profit de qui ? Tous les autres, j'ai envie de voter CONTRE eux aussi.

Le souci, c'est de trouver quelqu'un qui en vaille la peine.
Pour moi, y'a personne. Alors, au point où on en est, Le Pen ou un autre, cette fois-ci, on me la fera pas à l'envers !

Je me reconnais complètement là :-D

De toute façon Le Pen ne pourra pas faire du 100% Le Pen: elle ne sortira pas de l'Europe, ni de l'euro, elle pondra quelques mesurettes racistes (préférence nationale etc.) pour rassurer sa base, mais elle se prendra elle aussi le mur de la réalité en pleine tronche. Elle piquera sûrement dans la caisse par contre :D
Dieu sait que je déteste cette abrutie et ses idées, mais je m'abstiendrai quand même au second tour, pour moi c'est terminé.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 18/03/2021 17:43

Brian Addav a écrit:C'est le sujet Macronistan, je poste ici :
https://twitter.com/pjacquemain/status/ ... 6202524674

Suite à la condamnation de Georges Tron, lors des questions au Sénat, une sénatrice demande si le PM compte démettre de ses fonctions G.Tron... Le reste illustre toute la problématique du gvt actuel...

En trainant sur twitter de Marlène Schiappa j'ai vu ça :
https://twitter.com/MarleneSchiappa/sta ... 0504143873

C'est rigolo le
Si la justice condamne cet individu nous demanderons immédiatement avec @GDarmanin son expulsion du territoire, cf. les décisions du comité interministériel 2018 d’expulser toute personne de nationalité étrangère condamnée pr violences sexistes & sexuelles

Mis en parallèle de la réponse du ministre de la justice concernant Tron c'est inquiétant je trouve sur tellement de sujets...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 18/03/2021 18:21

Ce n'est pas le libre échange que tu dénonces, c'est une interprétation maximaliste du libre-échange. L'UE est libre échangiste de manière radicale, ce qui fait les affaires de la Chine et des USA, qui sont eux protecteurs, et qui voient dans le continent européen une zone de razzia économique. L'UE est un frigo.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 18/03/2021 18:54

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:
Mirdhynn a écrit:le libre échange à tout va. Juste parce qu'on voit où ça nous a mené. (Masques, vaccins...)

En quoi le "libre échange" est responsable du bordel sur les masques et les vaccins ?

La perte de la capacité de production sur notre sol car on a trouvé que c'était moins cher de faire faire ça à l'autre bout du monde pour seulement quelques kopecks (et accessoirement beaucoup plus de tonnes de CO2). Parce qu'a vouloir devenir une société de services et tourisme uniquement, on devient surement un grand musée à ciel ouvert mais on ne produit plus rien. Et quand le systeme tousse un peu, on se prends un gros pain dans la figure.
Alors je dis pas qu'on doit être en mesure de tout fabriquer nous mêmes, mais au moins garantir d'être capable de fabriquer les choses essentielles ou stratégiques. Ou au moins être capable de monter des lignes de production rapidement. PArce que là, on voit bien qu'on a été trop loin dans les délocalisations. Quand on voit qu'on a même pas été capables de fabriquer des respirateurs fonctionnels (on parle même pas de trucs basiques comme des masques dont la fabrication est "réservée" au pays sous développés)
Alors c'est sur, ça va couter plus cher, et pour compenser on sera forcé de mettre en place des frais de douane pour équilibrer tout ça. Ce qui va juste à l'encontre des traités que l'on a signé un peu partout ces 20 dernières années.

C'est pas le libre-échange, ça...
;)

Quel que soit le degré de libre-échangisme, ça n'a aucun effet sur la gestion des masques et des vaccins...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 18/03/2021 18:56

LeJoker a écrit:Ce n'est pas le libre échange que tu dénonces, c'est une interprétation maximaliste du libre-échange. L'UE est libre échangiste de manière radicale, ce qui fait les affaires de la Chine et des USA, qui sont eux protecteurs, et qui voient dans le continent européen une zone de razzia économique. L'UE est un frigo.

Situation qui convient bien à l'Allemagne qui est un gros fournisseur de la Chine et des USA, qu'il s'agit donc de brosser dans le sens du poil...
Il faudrait vraiment lancer une politique de réindustrialisation en France
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 18/03/2021 19:10

Je ne savais pas où la poster tant y'a de topics qui iraient, mais puisqu'on parle de libre échange, de commerce, une bonne action :

edit : j'ai oublié le site web https://broutenow.fr/

:siffle:

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 18/03/2021 19:18

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est le sujet Macronistan, je poste ici :
https://twitter.com/pjacquemain/status/ ... 6202524674

Suite à la condamnation de Georges Tron, lors des questions au Sénat, une sénatrice demande si le PM compte démettre de ses fonctions G.Tron... Le reste illustre toute la problématique du gvt actuel...

En trainant sur twitter de Marlène Schiappa j'ai vu ça :
https://twitter.com/MarleneSchiappa/sta ... 0504143873

C'est rigolo le
Si la justice condamne cet individu nous demanderons immédiatement avec @GDarmanin son expulsion du territoire, cf. les décisions du comité interministériel 2018 d’expulser toute personne de nationalité étrangère condamnée pr violences sexistes & sexuelles

Mis en parallèle de la réponse du ministre de la justice concernant Tron c'est inquiétant je trouve sur tellement de sujets...

C'est vrai que l'intervention d'EDM est sidérante sur la forme, du coup on ne sait quoi penser du fond. Il faudrait voir les suspensions précédentes se sont faites malgré d'éventuels pourvois en cassation. Vu l'engouement général pour le principe de précaution, on pourrait très bien le révoquer à titre préventif jusqu'au verdict. :D
Par contre Shiappa est dans son rôle. Même on voit si bien le braconnage en terres FN.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 18/03/2021 19:27

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:Moi je dis le FN comme je dis le Covid.

Le Covid XIX, puisque c'est lui qui dirige le monde. :diable:

C'est comme les Twix, j'ai jamais pu. Tant que c'est la même recette j'appelle ça Raider.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 18/03/2021 19:32

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:Ce n'est pas le libre échange que tu dénonces, c'est une interprétation maximaliste du libre-échange. L'UE est libre échangiste de manière radicale, ce qui fait les affaires de la Chine et des USA, qui sont eux protecteurs, et qui voient dans le continent européen une zone de razzia économique. L'UE est un frigo.

Exact...

ça fera aussi partie de mon programme de ma campagne présidentielle. Crono59 m'a convaincu avec cette histoire d'étiquette.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 18/03/2021 21:14

Stats de ce jeudi : toujours dans le même tempo, lente progression accumulative de l'épidémie...

Hospitalisation 25.389 :no: (hausse de + 75 :no: )
Réanimation 4.246 :no: (hausse de + 27 :no: )
Décès hôpital 66.274 (soit + 268, hier 241)
Décès EHPAS 25.405 (inchangé)

Total décès 91.679 (soit + 268)

Nouveaux cas détectés 34.998 (hier 38.501)
Taux positivité reste à 8,7
Taux reproductivité monte de 1,02 à 1,12
Taux d'incidence monte de 252 à 266
Tension hospitalière monte de 83,4 à 83,9%
Nouveaux entrants hospitalisation 1.661 (hier 1.745)
Nouveaux entrants réanimation 382 (hier 357)

______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "L'oeuf de Karamazout" Sophie T1. Bravo à Makidoo :ok:
L'invective du jour est "gaillard"

"Des ennuis, garçon ? Hey ! Pas souvent que je rencontre des promeneurs à pied dans ce coin-là..."
Le héros est un gaillard embauché par une gaillarde nommée Vera Fremont (alias.....)
(1 indice)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 18/03/2021 21:40

Un petit truc intéressant (oui je sais Marianne blabla)
https://www.youtube.com/watch?v=OiB-7m5l_qw&ab_channel=Marianne
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 18/03/2021 21:42

Un confinement où l'heure de couvre-feu est reculée et où tu sors quand tu veux et le temps que tu veux... ???

Pourquoi pas...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro