nexus4 a écrit:J'ai une vision différente.
Je pense que si Macron passe premier tour, ce sera MLP qui sera élue.
Le seul moyen de ne pas avoir le FN au pouvoir, c'est que Macon ne passe pas le premier tour. D'une pierre deux coup. C'est tendu mais c'est le seul moyen. Donc on a un an pour trouver quelq'un d'autre. Sur les rangs pour l'instant je ne vois que Montebourg. On a tenté de nous vendre De Villier mais en interview il est catastrophique, son discour est aussi vide que Macron en 2017. Hidalgo, elle a son bilan pour elle.
Et à droite je vois pas grand monde. J'aimais bien François Baroin mais il a renoncé (et son forcing pour les municipales le disqualifie à mes yeux. J'espère que les morts viennent le hanter la nuit, mais je pense qu'il ne se rend même pas compte de sa responsabilité).
J'en ai converti un !
Moi je suis convaincu depuis un an ou deux que Macron-le Pen au second tour, Macron se prend une veste. Pour plein de raisons.
+ les 30-40% du FN de la dernière fois
+ les mecs qui se feront plus avoir au coup du barrage contre le FN
+ ceux qui préféreront l'original à la copie
+ ceux qui n'en peuvent plus de Macron et qui se diront, autant essayer le FN, on l'a jamais fait, ce ne sera pas pire.
C'est même pour ça que plus ça va, moins je pense que ça pétera. Les GJ l'ont bien compris. Ils auraient pu faire basculer le truc, mais ça n'a pas marché. Là ils attendent, froidement.
Après, Macron, il doit aller au second tour, et c'est pas gagné.
Montebourg, si t'"as suivi l'affaire Blast, il va se prendre un sérieux coup de frein avec son histoire de mécène luxembourgeois pourri de thune. Pour faire l'union de la gauche, c'est mal barré.
Barouin, son pb, c'est de ne pas s'être créé un réseau. Tout le contraire de Bertrand et Pecresse qui bosse depuis des années pour avoir une base nationale de relais.