Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede ubr84 » 18/03/2021 09:15

Message précédent :
nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:notre cher Président parle dans le vide et qu'il le sait très bien tant il rame.

Ca, c'est valable tout le temps. :D
C'est soit çà, soit il a la lumière dans les yeux et il se prend pour le messie.

J'aime beaucoup l'hôpital qui continue à tourner comme si Macron n'était pas là, on réponds au téléphone, on discute sur ce qui se dit au téléphone.
C'est évidemment normal vu le lieu mais en terme d'image je suis d'accord ça fait vraiment cause toujours nous on bosse.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 18/03/2021 09:24

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:notre cher Président parle dans le vide et qu'il le sait très bien tant il rame.

C'est soit çà, soit il a la lumière dans les yeux et il se prend pour le messie.

et dire que le messie va être réélu l'an prochain ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 18/03/2021 09:32

J'ai une vision différente.
Je pense que si Macron passe premier tour, ce sera MLP qui sera élue.
Le seul moyen de ne pas avoir le FN au pouvoir, c'est que Macon ne passe pas le premier tour. D'une pierre deux coup. C'est tendu mais c'est le seul moyen. Donc on a un an pour trouver quelq'un d'autre. Sur les rangs pour l'instant je ne vois que Montebourg. On a tenté de nous vendre De Villier mais en interview il est catastrophique, son discour est aussi vide que Macron en 2017. Hidalgo, elle a son bilan pour elle. :D Et à droite je vois pas grand monde. J'aimais bien François Baroin mais il a renoncé (et son forcing pour les municipales le disqualifie à mes yeux. J'espère que les morts viennent le hanter la nuit, mais je pense qu'il ne se rend même pas compte de sa responsabilité).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede TIRAM » 18/03/2021 09:36

je suis prêt à prendre les paris ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 18/03/2021 09:40

nexus4 a écrit: J'espère que les morts viennent le hanter la nuit, mais je pense qu'il ne se rend même pas compte de sa responsabilité).

Tu crois que les morts de ces derniers mois viennent hanter Macron avec sa stratégie suicidaire du "Chaque jour sans confinement est un jour qui est gagné pour les Français"

Je ne suis pas certain que le FN puisse gagner contre Macron, mais je suis certain que ce sera très chaud. :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/03/2021 09:46

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Mine de rien, ces images en disent beaucoup :
https://twitter.com/Poulin2012/status/1 ... 7545211914

Non mais je te comprends... c'est chiant de vérifier avant d'écrire...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/poissy-des-soignants-ont-ils-vraiment-tourne-le-dos-a-macron_fr_60527412c5b605256ec05e05

Image

On ne peux pas dire qu'un enthousiasme débordant transpire de cette séquence, si ?

Imagine dans un hôpital sur commune moins acquis à sa cause :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 18/03/2021 09:49

toque a écrit:
nexus4 a écrit: J'espère que les morts viennent le hanter la nuit, mais je pense qu'il ne se rend même pas compte de sa responsabilité).

Tu crois que les morts de ces derniers mois viennent hanter Macron avec sa stratégie suicidaire du "Chaque jour sans confinement est un jour qui est gagné pour les Français"

On est d'accord, mais là je parlais de Baroin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 18/03/2021 09:50

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:

C'est ton point de vue (la stratégie "suicidaire") quelque soit la personne qui l'a décidé. Tu l'a compris, je ne partage pas ton avis...

Non c'est un fait, pas un point de vue. Entre 200 et 700 morts par jours du covid en France depuis le début de l'année.

"Chaque jour sans confinement est un jour qui est gagné pour les Français"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/03/2021 09:57

On aura les deux :bravo:

Le miracle du "en même temps" macronien :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 18/03/2021 09:59

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Non c'est un fait. Entre 200 et 700 morts par jours du covid en France depuis le début de l'année.

"Chaque jour sans confinement est un jour qui est gagné pour les Français"

On comptera les points à la fin de l'épidémie, on pourra avoir une vision de l'état du pays aprés les x confinements, le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté, le nombre de suicides de gens qui auront tout perdu, le taux de chômage, Le retard scolaire, la génération covid qui ne trouvera pas sa place sur le marché de l'emploi, les personnes ayant d'autres pathologies que le grand méchant covid et qui seront mortes de ne pas avoir été soignées correctement.
Mais on peut discuter, je trouve en effet quasi criminel la position des dirigeants occidentaux d'avoir arbitré si abruptement.

D'ailleurs, rien que pour le voir se dépatouiller avec ce bordel à venir, la réélection de Macron aurait un intérêt.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/03/2021 10:03

nexus4 a écrit:J'ai une vision différente.
Je pense que si Macron passe premier tour, ce sera MLP qui sera élue.
Le seul moyen de ne pas avoir le FN au pouvoir, c'est que Macon ne passe pas le premier tour. D'une pierre deux coup. C'est tendu mais c'est le seul moyen. Donc on a un an pour trouver quelq'un d'autre. Sur les rangs pour l'instant je ne vois que Montebourg. On a tenté de nous vendre De Villier mais en interview il est catastrophique, son discour est aussi vide que Macron en 2017. Hidalgo, elle a son bilan pour elle. :D Et à droite je vois pas grand monde. J'aimais bien François Baroin mais il a renoncé (et son forcing pour les municipales le disqualifie à mes yeux. J'espère que les morts viennent le hanter la nuit, mais je pense qu'il ne se rend même pas compte de sa responsabilité).

J'en ai converti un !

Moi je suis convaincu depuis un an ou deux que Macron-le Pen au second tour, Macron se prend une veste. Pour plein de raisons.
+ les 30-40% du FN de la dernière fois
+ les mecs qui se feront plus avoir au coup du barrage contre le FN
+ ceux qui préféreront l'original à la copie
+ ceux qui n'en peuvent plus de Macron et qui se diront, autant essayer le FN, on l'a jamais fait, ce ne sera pas pire.

C'est même pour ça que plus ça va, moins je pense que ça pétera. Les GJ l'ont bien compris. Ils auraient pu faire basculer le truc, mais ça n'a pas marché. Là ils attendent, froidement.

Après, Macron, il doit aller au second tour, et c'est pas gagné.

Montebourg, si t'"as suivi l'affaire Blast, il va se prendre un sérieux coup de frein avec son histoire de mécène luxembourgeois pourri de thune. Pour faire l'union de la gauche, c'est mal barré.

Barouin, son pb, c'est de ne pas s'être créé un réseau. Tout le contraire de Bertrand et Pecresse qui bosse depuis des années pour avoir une base nationale de relais.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 18/03/2021 10:05

Ha non ! Absolument pas.

Dans tout un tas de pays on a choisit un reconfinement dur le temps de laisser passer l'averse.

On est les seuls a avoir enchainer confinement mou puis couvre feux. Cela fait près de 5 mois qu'on vis sous restriction. C'est le cas nul part ailleurs.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 18/03/2021 10:07

Brian Addav a écrit:Montebourg, si t'"as suivi l'affaire Blast, il va se prendre un sérieux coup de frein avec son histoire de mécène luxembourgeois pourri de thune. Pour faire l'union de la gauche, c'est mal barré.

Tempête dans un verre d'eau.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 18/03/2021 10:10

toque a écrit:Ha non ! Absolument pas.

Dans tout un tas de pays on a choisit un reconfinement dur le temps de laisser passer l'averse.

On est les seuls a avoir enchainer confinement mou puis couvre feux. Cela fait près de 5 mois qu'on vis sous restriction. C'est le cas nul part ailleurs.

Non non.
Y' tout un tas de pays qui ont imposé un confinement très dur, et souvent très court, au début de l'épidémie. Ok, mais il sl'ont fait pour mettre en place tout un tas de mesures.

Cad :
+ le fameux identification-traçage-isolement
+ l'organisation des lieux de travail et école. (notamment mise en place des systèmes pour ventiler les classes)
+ assainir le milieu hospitalier, cad tester tout le personnel, et mise à l'isolement des positifs.
+ gestion des frontières
+ gestion des masques et cie
+ organisation du milieu hospitalier et médicinal pour soigner les populations

Confiner pour mettre en place qq chose beaucoup l'ont fait.

Confiner, et croiser les doigts en espérant que ça se passe, non, on est les champions :bravo:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 18/03/2021 10:11

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Montebourg, si t'"as suivi l'affaire Blast, il va se prendre un sérieux coup de frein avec son histoire de mécène luxembourgeois pourri de thune. Pour faire l'union de la gauche, c'est mal barré.

Tu crois que dans le climat où va se dérouler l'élection, un gars qui se présente pour unifier la gauche et qui va se prendre en pleine tronche par les journaux au service de l'autre bord ses financements et soutiens de milliardaires, ça n'aura aucune influence sur son résultat au premier tour ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 18/03/2021 10:12

Brian Addav a écrit:

Non non.
Y' tout un tas de pays qui ont imposé un confinement très dur, et souvent très court, au début de l'épidémie. Ok, mais il sl'ont fait pour mettre en place tout un tas de mesures.

Cad :
+ le fameux identification-traçage-isolement
+ l'organisation des lieux de travail et école. (notamment mise en place des systèmes pour ventiler les classes)
+ assainir le milieu hospitalier, cad tester tout le personnel, et mise à l'isolement des positifs.
+ gestion des frontières
+ gestion des masques et cie
+ organisation du milieu hospitalier et médicinal pour soigner les populations

Confiner pour mettre en place qq chose beaucoup l'ont fait.

Confiner, et croiser les doigts en espérant que ça se passe, non, on est les champions :bravo:

:ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 18/03/2021 10:13

marone222 a écrit:
kiboko a écrit:

Cet été les anglais et les israéliens iront tranquilles en vacances en Grèce :D , pendant qu'on sera encore sous couvre-feu :(

Cela va être terrible politiquement pour Macron quand, les beaux jours arrivés en avril/mai, on verra aux infos des images d'Anglais prenant des bières au pub, d'Israeliens faisant la fête, etc...pendant que nous subirons encore un couvrefeu à 18h...

pas la peine d'attendre juin, à tel-aviv c'est déjà la teuf.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 18/03/2021 10:14

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:

Tu crois que dans le climat où va se dérouler l'élection, un gars qui se présente pour unifier la gauche et qui va se prendre en pleine tronche par les journaux au service de l'autre bord ses financements et soutiens de milliardaires, ça n'aura aucune influence sur son résultat au premier tour ?

Je parle surtout pour Blast.

Montebourg à la présidentielle je n'y crois pas beaucoup.Au delà même de son financement. Le mec c'est fait massacré par Valls et Hamon il y a 4 ans. Quand tu te fais massacrer par deux guignols pareil ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 18/03/2021 10:16

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:

J'aime beaucoup l'hôpital qui continue à tourner comme si Macron n'était pas là, on réponds au téléphone, on discute sur ce qui se dit au téléphone.
C'est évidemment normal vu le lieu mais en terme d'image je suis d'accord ça fait vraiment cause toujours nous on bosse.

Tutafé, il y les politiques qui prennent les décisions, et il y a l'hopital qui gère quoi qu'il arrive.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 18/03/2021 10:16

Non, nos voisins ont alterné mesures dures et allègements, c'est notamment le cas de l'Italie, de l'Angleterre et de l'Allemagne
Il faut aussi se rappeler que notre 1er confinement était le plus dur du monde occidental (arrêt quasi total de l'activité).
Et puis, tout ne se résume pas au confinement : il y a aussi la fermeture des frontières, la politique de tests, la politique de vaccination. Et aussi les dommages collatéraux de ces mesures : suicides, pauvreté, sacrifice de certaines catégories de la population.
Bref, pour juger un gouvernement, il ne suffit pas de dire qu'il confine dur ou mou...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 18/03/2021 10:20

marone222 a écrit:

Non, nos voisins ont alterné mesures dures et allègements, c'est notamment le cas de l'Italie, de l'Angleterre et de l'Allemagne
Il faut aussi se rappeler que notre 1er confinement était le plus dur du monde occidental (arrêt quasi total de l'activité).
Et puis, tout ne se résume pas au confinement : il y a aussi la fermeture des frontières, la politique de tests, la politique de vaccination. Et aussi les dommages collatéraux de ces mesures : suicides, pauvreté, sacrifice de certaines catégories de la population.
Bref, pour juger un gouvernement, il ne suffit pas de dire qu'il confine dur ou mou...

Nous sommes d'accord. Je me suis sans doute mal exprimè.

Ma réponse était pour Mirdhynn. Je lui mentionné mon désaccord sur le fait que notre gestion était la même que chez nos voisins.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro