Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 09/03/2021 20:52

Message précédent :
Stats de ce mardi : mauvaises.
421 nouvelles entrées en réanimation ! c'est beaucoup. La tension hospitalière se rapproche de 80%...

Hospitalisation 25.201 :no: (hausse de + 6 :no: )
Réanimation 3.918 :no: (hausse de + 69 :no: )
Décès hôpital 64.057 (soit + 298, hier 359)
Décès EHPAD 25.244 (soit + 70 sur 4 jours, moyenne de 18/jour, baisse historique !)

Total décès 89.301 (soit + 368, la barre des 90.000 se profile...)

Nouveaux cas détectés 24.244 (hier 5.327, soit sur 2 jours une moyenne de 15.000/jour)
Taux positivité reste à 7,2%
Taux reproductivité reste à 1,07
Taux d'incidence monte de 217 à 219
Tension hospitalière monte de 76,1% à 77,5%
Nouveaux entrants hospitalisation 1.810 (hier 1.584)
Nouveaux entrants en réanimation 421 (hier 381)

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Slaloms". Bravo à Raven2b :ok:
L'invective du jour est "pachyderme"

"Ha! Ha! Ha! Ces types de la publicité ne reculent devant rien! Voilà qu'ils font défiler de vrais chimpanzés!..."
Sur la couverture il y a un gorille encore plus gros que le bedonnant héros au prénom grec...
(1 indice)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toine74 » 09/03/2021 20:56

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 09/03/2021 20:56

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede LeJoker » 09/03/2021 21:05

Simultané! A ce point là, faut le faire. Dans la même minute. Les admins ont-ils accès pour les dates des posts à un compteur plus précis chiffrant la seconde, histoire de départager ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 09/03/2021 21:10

ça me rappelle la médaille olympique en bronze de Christophe Lemaitre aux JO de 2016, gagnée pour... 1/1.000è de seconde...(le 4ème, le britannique Gemili, est crédité du même temps, mais pour 1 millième de seconde il n'aura pas de médaille...dur)
Là, c'est Toine qui refait le coup juste devant Raven...
Bravo à tous les deux :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 09/03/2021 21:15

Je ne pense pas qu'ils vont se satisfaire d'un ex aequo. Raven2B est corse, amateur de foot, et si mes souvenirs sont bons, ancien joueur de Starcraft. C'est donc un acharné.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 09/03/2021 21:32

Désolé, mais la VAR est formelle, c'est pour Toine !

Raven, c'est pas bon signe pour demain...
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 09/03/2021 21:52

Je n'y crois pas, je voudrais d'abord remercier mon entraîneur et tous ceux qui ont cru en moi. Ca a été très serré et ça aurait aussi bien pu être Raven.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 09/03/2021 21:55

Arbitrage maison ©
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Philemon » 10/03/2021 08:54

Anecdote vaccination:
- le médecin de ma mère lui met la pression pour se faire vacciner, mais elle n'est pas très motivée...
- la mairie de son village l'appelle pour lui mettre la pression et se faire vacciner (ils ont mis en place un dispositif pour vacciner), elle n'est toujours pas très motivée...
- et puis finalement, elle finit par céder: elle dit ok à son médecin qui lui répond... qu'il n'y a pas de doses actuellement ! Elle appelle la mairie, même réponse !
Bref...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/03/2021 08:57

Philemon a écrit:Anecdote vaccination:
- le médecin de ma mère lui met la pression pour se faire vacciner, mais elle n'est pas très motivée...
- la mairie de son village l'appelle pour lui mettre la pression et se faire vacciner (ils ont mis en place un dispositif pour vacciner), elle n'est toujours pas très motivée...
- et puis finalement, elle finit par céder: elle dit ok à son médecin qui lui répond... qu'il n'y a pas de doses actuellement ! Elle appelle la mairie, même réponse !
Bref...

C'est bien la preuve que les baffes sont parfois la seule solution.
Plus sérieusement, je trouverais normal que chacun assume ses décisions jusqu au bout. Vaccin propose mais refus ? Non remboursement des frais de santé qu'occasionnerait une éventuelle future contamination.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede han_solo » 10/03/2021 09:22

LeJoker a écrit:Plus sérieusement, je trouverais normal que chacun assume ses décisions jusqu au bout. Vaccin propose mais refus ? Non remboursement des frais de santé qu'occasionnerait une éventuelle future contamination.

:?:

Ce que tu propose est absurde et d'ailleurs totalement inapplicable avec le système de santé actuel (et heureusement d'ailleurs).

Autrement quand tu iras a l'hopital avec un cancer du poumon, on te dira:
- vous avez fumé ?
--> payez le cout intégral de votre traitement autrement vous ne serez pas soignés (même si l'assurance maladie est financée ... par les cotisations sociales; donc y compris par les travailleurs fumeurs ...)

On devrait, si on suit ta logique, exhonerer les personnes qui ne se font pas vacciner des cotisations assurance maladies puisqu'ils ne pourront pas beneficier de cette assurance maladie en cas de contamination.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 10/03/2021 09:31

Tu as une conception maximaliste de la notion de solidarité, ou chacun peut faire n'importe quoi en sachant que tout le monde essuira les plâtres pour ses choix, mêmes mauvais.
Très bien.
Tu me donnes ton adresse s'il te plait pour te faire payer mes amendes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede han_solo » 10/03/2021 09:42

LeJoker a écrit:Tu as une conception maximaliste de la notion de solidarité, ou chacun peut faire n'importe quoi en sachant que tout le monde essuira les plâtres pour ses choix, mêmes mauvais.
Très bien.

Ça marche.
Je suppose que tu es donc également d'accord de payer 2 fois plus les cotisations assurance maladie sur ton salaire (vu que tu propose que toute personne ayant une pratique a risque: tabac, alcool, malboufe ...) soit exclue du régime d'assurance maladie.

Libre a toi de renfermer dans ta tour d'ivoire avec toutes personnes qui n'ont aucune pratique a risque sur la santé ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 10/03/2021 10:11

han_solo a écrit:
LeJoker a écrit:Tu as une conception maximaliste de la notion de solidarité, ou chacun peut faire n'importe quoi en sachant que tout le monde essuira les plâtres pour ses choix, mêmes mauvais.
Très bien.

Ça marche.
Je suppose que tu es donc également d'accord de payer 2 fois plus les cotisations assurance maladie sur ton salaire (vu que tu propose que toute personne ayant une pratique a risque: tabac, alcool, malboufe ...) soit exclue du régime d'assurance maladie.

Libre a toi de renfermer dans ta tour d'ivoire avec toutes personnes qui n'ont aucune pratique a risque sur la santé ...

Compare ça plutôt aux polices d'assurance qui ne te rembourseront pas si tu ne respectes pas certaines règles...

Ton téléphone est assuré mais tu l'as cassé en tapant dessus à coup de marteau ?... non, ton assurance ne marche pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 10/03/2021 10:34

Merci Coldo.
Manque plus que Corbulon soit d'accord avec nous, et on verra Nexus plaider pour un reset de la migration face à une telle succession d'anomalies effroyables constatées sur le nouveau site.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede han_solo » 10/03/2021 11:03

Coldo3895 a écrit:Compare ça plutôt aux polices d'assurance qui ne te rembourseront pas si tu ne respectes pas certaines règles...

Ton téléphone est assuré mais tu l'as cassé en tapant dessus à coup de marteau ?... non, ton assurance ne marche pas.

Sauf que l'assurance maladie, tu n'a pas le choix de la payer ou non.
Alors qu'une police d'assurance, si tu sais que tu ne respectera certaines règles, il suffit que tu n'y souscrive pas ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 10/03/2021 11:40

c est marrant quand on dit que quelqu'un qui refuse le vaccin ne doit aps pouvoir etre remboursé de frais de santé les libéraux sont d'accord.
par contre tu dis qu'une entreprise qui verse des dividendes et licencie tout en faisant des bénéfices ne dois pas recevoir d'aide de l'état d'un coup t 'es marxiste ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/03/2021 11:48

Anianka a écrit:c est marrant quand on dit que quelqu'un qui refuse le vaccin ne doit aps pouvoir etre remboursé de frais de santé les libéraux sont d'accord.
par contre tu dis qu'une entreprise qui verse des dividendes et licencie tout en faisant des bénéfices ne dois pas recevoir d'aide de l'état d'un coup t 'es marxiste ...

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 10/03/2021 11:51

Anianka a écrit:c est marrant quand on dit que quelqu'un qui refuse le vaccin ne doit aps pouvoir etre remboursé de frais de santé les libéraux sont d'accord.

Ta seconde proposition est très juste. La critique ne viendrait donc pas de moi.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede han_solo » 10/03/2021 12:05

De toute manière, l'expression "refuser le vaccin" n'a aucun sens stricto sensu ...

Il y a l'heure actuelle une bonne dizaines de vaccins, d'efficacité variable, mis sur le marché dans le monde.
Certains ont été, dès leur sortie ridiculisés par de nombreux politiques comme prétenduement inefficaces (notamment le vaccin "Spoutnik" russe) et sont a présent reconnus par les meilleures revues scientifiques comme fiables et protecteurs.
Mais de nombreux gouvernements occidentaux continuent a prétendre qu'ils sont inefficaces ...
han_solo
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro