marone222 a écrit:Visiblement, les médecins généralistes parisiens n'ont pas faim.
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:marone222 a écrit:Visiblement, les médecins généralistes parisiens n'ont pas faim.
T'as vu comment ils sont considérés maintenant avec toutes leurs années d'études derrière eux, ça donne pas envie. En plus leur revenus n'ont plus rien d'enviables franchement. Le médecin avec une image de notable a fait long feu. le notaire ça va encore, tout le monde le déteste toujours.
Oui enfin j'ai jamais vu un médecin aux restos du cœur non plus, faut pas exagérer
Mirdhynn a écrit:Ils restent quand même, sauf cas des médecins de "l'ultra" campagne, des catégories aisées de la population.
Mr Degryse a écrit:On n'est pas à plaindre mais à de rares exceptions prêts, le médecin roulant en porche, ayant 2 résidences secondaires ( à la mer et la montagne) est un mythe.
Ce fût peut-être vrai. Plus maintenant.
Mirdhynn a écrit:Juste pour dire que le salaire médian en France est entre 1500 et 1600 euros...
Il font beaucoup d'heures et gèrent beaucoup d'emmerdes comme beaucoup de profession a ce niveau de salaire. ...
voyages au bout du monde
Donc qqun qui se fait ne serait ce que 3000 net par mois gagne bien sa vie (Si en plus son conjoint gagne aussi un salaire...)
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "renégat"
"Il y a des jours où l'on ne voudrait plus être là, rayé des listes, gommé..."
L'inspecteur Klein n'est pas un renégat, il reste flic et arpente le macadam mais il déteste la société.
2 indices
Mirdhynn a écrit:Et pour répondre à Fanche, des gens qui ne touchent que le SMIC, tu en as pléthore autour de toi : Les employés de petites boites, les aides soignants, les caissières, les livreurs, les employés de bureau administratifs, pas mal de fonctionnaires etc...
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Et pour répondre à Fanche, des gens qui ne touchent que le SMIC, tu en as pléthore autour de toi : Les employés de petites boites, les aides soignants, les caissières, les livreurs, les employés de bureau administratifs, pas mal de fonctionnaires etc...
Oui, pas mal de mes collègues.
On parle de salaire mais c'est pas le problème de toute façon, c'est l'importance du boulot. Je ne suis jamais malade mais si ça devait arriver ça ne serait pas un trop grand mal pour le quartier. Le médecin c'est pas pareil.
J'aime pas ce mot "important'. Tu crois que si toi et 2 autres gars de ton équipe êtes malades, ton chef va arriver à fournir le boulot qu'il doit faire ? (j'ai grimpé l'échelle depuis la case SMIC, je peux t'en parler)
Et puis honnêtement, quand je vois qu'actuellement, je suis payé a gérer des clients "princesse" tout en ménageant les intérêts de mon entreprise, est ce vraiment un poste important comparé à une infirmière en hôpital ou un simple flic qui va traînailler la nuit dans des quartiers difficiles ? Sans rentrer dans l'idéologie caricaturale, plus important qu'un caissier sûrement du point de vue "rentabilité" d'une boite, mais par rapport à des métiers "sociaux" et du point de vue de l'utilité pour la société, y a pas photo. (crise de la quarantaine inside )
Il n'y a pas de sot métier comme on dit, d'ailleurs ça s'est bien vérifié cette année.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités