Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Et pour répondre à Fanche, des gens qui ne touchent que le SMIC, tu en as pléthore autour de toi : Les employés de petites boites, les aides soignants, les caissières, les livreurs, les employés de bureau administratifs, pas mal de fonctionnaires etc...
Oui, pas mal de mes collègues.
On parle de salaire mais c'est pas le problème de toute façon, c'est l'importance du boulot. Je ne suis jamais malade mais si ça devait arriver ça ne serait pas un trop grand mal pour le quartier. Le médecin c'est pas pareil.
J'aime pas ce mot "important'. Tu crois que si toi et 2 autres gars de ton équipe êtes malades, ton chef va arriver à fournir le boulot qu'il doit faire ? (j'ai grimpé l'échelle depuis la case SMIC, je peux t'en parler)
Et puis honnêtement, quand je vois qu'actuellement, je suis payé a gérer des clients "princesse" tout en ménageant les intérêts de mon entreprise, est ce vraiment un poste important comparé à une infirmière en hôpital ou un simple flic qui va traînailler la nuit dans des quartiers difficiles ? Sans rentrer dans l'idéologie caricaturale, plus important qu'un caissier sûrement du point de vue "rentabilité" d'une boite, mais par rapport à des métiers "sociaux" et du point de vue de l'utilité pour la société, y a pas photo. (crise de la quarantaine inside )
Il n'y a pas de sot métier comme on dit, d'ailleurs ça s'est bien vérifié cette année.
Bon. On discute mais on reste au point mort en fait. Je reboot pour demain