Philemon a écrit:Serait-ce Ric Hochet contre le bourreau ?
LEAUTAUD a écrit:Effectivement, ça aurait tout à fait pu être cet album (à la couverture près) !
Comme son prédécesseur Yvan Delporte, le rédacteur en chef Thierry Martens a été brocardé dans plusieurs séries.
LEAUTAUD a écrit:C'est surtout que Martens était un bon vivant qui ne crachait pas sur un bock ! Il était assez imposant avec sa corpulence.
Je l'ai rencontré vers 1992 à France-Culture où nous étions tous deux invités et il s'est pointé entre deux blondes maquillées façon call-girls, et déjà un peu parti. Durant l'émission il ponctuait toutes ses réponses par une expression rigolote :"et ainsi de suite etc...", dont la répétition me faisait marrer.
L'Ombre Jaune a écrit:LEAUTAUD a écrit:L'incipit d'hier était tiré de l'album "L'évasion des Dalton" T15 de Lucky Luke (bravo à The maze echo, toujours rapide, )
L'invective du jour est "gros plein de soupe"
"Dans un pays étranger, un soir, une chasse à l'homme...."
Ce gros plein de soupe est en couverture de l'album où Tibet a croqué ce rédac-chef de Spirou
Sinon pour l'invective, je pensais à ceci :
marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:Ayant vu ce que ça donnait au niveau d'un maire d'une commune moyenne, je ne fantasme pas trop je pense.
EDIT : je precise :
- Soirée électorale ou on vois défiler tous les notables de la ville pour lui offrir des grands crus
- Allée de garage refaite à neuf pour un prix dérisoire, même pas le prix des matériaux
- Vacances offertes par les entreprises de la commune en pays étranger.
- Invité perpétuellement à des soirées par les notables de la ville, champagne à volonté
- Traiteurs offrant leurs services à des prix risibles
Etc...
Donc, oui, je pense qu'à la t^te de l'état, il y a moyen de profiter un max, il n'y a qu'à voir avec sarko ce qu'a donné la "décomplexion"
Vacances, allées de garage, c'est devenu très très risqué tant pour les corrupteurs que les corrompus, notamment depuis les lois Sapin...
Le pinard / champagne et les invitations, OK il y a de l'abus, mais ce n'est pas cela qui va les rendre milliardaires...
L'Ombre Jaune a écrit:LEAUTAUD a écrit:C'est surtout que Martens était un bon vivant qui ne crachait pas sur un bock ! Il était assez imposant avec sa corpulence.
Je l'ai rencontré vers 1992 à France-Culture où nous étions tous deux invités et il s'est pointé entre deux blondes maquillées façon call-girls, et déjà un peu parti. Durant l'émission il ponctuait toutes ses réponses par une expression rigolote :"et ainsi de suite etc...", dont la répétition me faisait marrer.
D'où ton penchant pour les répétitionsL'Ombre Jaune a écrit:LEAUTAUD a écrit:L'incipit d'hier était tiré de l'album "L'évasion des Dalton" T15 de Lucky Luke (bravo à The maze echo, toujours rapide, )
L'invective du jour est "gros plein de soupe"
"Dans un pays étranger, un soir, une chasse à l'homme...."
Ce gros plein de soupe est en couverture de l'album où Tibet a croqué ce rédac-chef de Spirou
Sinon pour l'invective, je pensais à ceci :
nexus4 a écrit:Où l'on découvre, sur le tard, que Leautaud n'a en fait que 27 BD.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité