Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede L'Ombre Jaune » 04/03/2021 11:13

Message précédent :
Oui, c'est bien à cause de ces "j'en foutre" qui contribuent au pourrissement de la situation sanitaire, que toute une série de personnes plus dociles ne peuvent plus se remettre à la pratique de leurs sport en indoor.

Alors que pourtant, (en Belgique du moins), lorsqu'on a réouvert les clubs sportifs de juillet à octobre, (avant la seconde fermeture générale), les protocoles sanitaires étaient scrupuleusement respectés (pas de croisement entre bulles d'âges différentes, désinfection systématique des lieux entre chaque groupe d'activité, tenue de registre des participants, etc), et dans mon club sportif, il n'y a eu aucune nécessité de passer un coup de téléphone ou de prévenir les participants d'une bulle de pratiquants, aucun cas détecté de par la pratique de notre sport.

Mais se bourrer la gueule, faire la fête, du ski, partir en UK, etc, ça c'est vachement plus important que d'essayer d'entretenir sa santé et sa condition physique, on dirait.
[:bdgest]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marvin le rouge » 04/03/2021 11:22

Oui, c'est bien à cause de ces "j'en foutre" qui contribuent au pourrissement de la situation sanitaire, que toute une série de personnes plus dociles ne peuvent plus se remettre à la pratique de leurs sport en indoor.


Non les gens vivent c'est tout. La vie continue.

Il faut faire attention avec des personnes âgées c'est tout
Dernière édition par marvin le rouge le 04/03/2021 11:29, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 04/03/2021 11:26

Philemon a écrit:Ca sert à rien de s'énerver, de toute façon le retour à la vie normale est prévu pour mi-avril...


mi avril se sera pas retour à la vie normale ? j’y crois pas, trop tôt…
il y aura toujours des contraintes, comme le pass sanitaire, si d’ici là, il est mis en place…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede L'Ombre Jaune » 04/03/2021 11:29

marvin le rouge a écrit:
Oui, c'est bien à cause de ces "j'en foutre" qui contribuent au pourrissement de la situation sanitaire, que toute une série de personnes plus dociles ne peuvent plus se remettre à la pratique de leurs sport en indoor.


Non les gens vivent c'est tout. La vie continue.


Ben non.
Ces gens outrepassent les recommandations et lois en vivant égoïstement leur vie, et avec conséquence d'empêcher ceux qui se conforment aux lois de vivre la leur, en espérant illusoirement que tout le monde ferait comme eux, et qu'un jour ils pourront continuer à vivre, notamment par la pratique de leur sport.
C'est tout.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marvin le rouge » 04/03/2021 11:32

Enfin on ne va pas pourrir la vie des enfants pendant des années alors qu'ils ne risquent rien.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 04/03/2021 11:51

marvin le rouge a écrit:
Donc on va faire un passeport sanitaire pour pouvoir ressortir de chez soi.
Donc, ça fait un an qu'on fait faire des sacrifices aux moins de 65 ans, qui ne sont, il faut quand même le dire très peu concernés. On a fait chier 80% de la population par solidarité (N'oublions pas que confiner les personnes âgées était considéré comme discriminatoire) et là , les seuls qui vont pouvoir sortir, c'est justement eux, parce que jusqu'à présent, ce sont les seuls à avoir l'accés aux vaccins (sauf soignants, mon épouse se fait vacciner ce WE)


C'est moi qui vit dans un monde à part, mais en dehors des trucs fermés (piscine, resto...), tout le monde sort dans mon entourage. Les parcs sont blindés, les gamins font les anniversaires, vont dormir les uns chez les autres.

Les jeunes adultes avec qui je travaille font la fête comme avant, sf que cela se passe dans des apparts.

Les bars sont réouverts en extérieur et c'est blindé


Bienvenue aux Batignolles ! ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Le Complot » 04/03/2021 11:55

marone222 a écrit:
marvin le rouge a écrit:
Donc on va faire un passeport sanitaire pour pouvoir ressortir de chez soi.
Donc, ça fait un an qu'on fait faire des sacrifices aux moins de 65 ans, qui ne sont, il faut quand même le dire très peu concernés. On a fait chier 80% de la population par solidarité (N'oublions pas que confiner les personnes âgées était considéré comme discriminatoire) et là , les seuls qui vont pouvoir sortir, c'est justement eux, parce que jusqu'à présent, ce sont les seuls à avoir l'accés aux vaccins (sauf soignants, mon épouse se fait vacciner ce WE)


C'est moi qui vit dans un monde à part, mais en dehors des trucs fermés (piscine, resto...), tout le monde sort dans mon entourage. Les parcs sont blindés, les gamins font les anniversaires, vont dormir les uns chez les autres.

Les jeunes adultes avec qui je travaille font la fête comme avant, sf que cela se passe dans des apparts.

Les bars sont réouverts en extérieur et c'est blindé


Bienvenue aux Batignolles ! ;)

:lol: ;)

C'est dingue comme je vais jamais dans le 17e, faut dire c'est à l'autre bout du 14e. :geek:
Le grand Nord, j'évite. :lol:
Même si y'a des coins dans le 17 qui sont vraiment cools.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 04/03/2021 12:14

Le début. :lol:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Anianka » 04/03/2021 12:34

Mirdhynn a écrit:Ça fait un moment que j'ai pas posté, mais je lis ça ce matin :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Donc on va faire un passeport sanitaire pour pouvoir ressortir de chez soi.
Donc, ça fait un an qu'on fait faire des sacrifices aux moins de 65 ans, qui ne sont, il faut quand même le dire très peu concernés. On a fait chier 80% de la population par solidarité (N'oublions pas que confiner les personnes âgées était considéré comme discriminatoire) et là , les seuls qui vont pouvoir sortir, c'est justement eux, parce que jusqu'à présent, ce sont les seuls à avoir l'accés aux vaccins (sauf soignants, mon épouse se fait vacciner ce WE)

Est ce qu'on se fout vraiment de notre gueule ????

je ne pense pas que d un point de vue constitutionnel ça puisse passer de limiter l'accès au vaccin à une population, puis de limiter les droits des gens en fonction de leur vaccination, sur laquelle ils n'ont pas d'emprise.
et de mémoire Macron avait dit qu'il ne pourrait pas faire de passeport vaccinal justement à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 04/03/2021 12:40

On pourrait identifier l'origine socio-géographique des Gilets Jaunes (campagne, péri-urbain), retarder l'accès au vaccin dans ces zones et interdire les non-vaccinés de sortir. Ca ferait un scénar d'anticipation assez cool. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kantessekonmange » 04/03/2021 12:45

et puis on pourrait aussi imposer un signe distinctif aux non-vaccinés ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27862
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 04/03/2021 12:49

kantessekonmange a écrit:et puis on pourrait aussi imposer un signe distinctif aux non-vaccinés ?


Un truc simple, style géométrie,et de la couleur....
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 04/03/2021 12:51

Un carré émeraude, ca a pas été fait, ça.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 04/03/2021 12:53

Oh oui, attribuer une couleur au voile suivant....

Euh non.... rien...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 04/03/2021 13:08

On pourrait doubler le vaccin d'un antidote à un poison fulgurant. Pour débusquer les resquilleurs, on injecte le poison au suspect. Si il meurt, il mentait.

Trop violent ?

Ok, Moins violent, deux composés (un dans le vaccin, l'autre dans le test) qui quand ils sont réunis donnent une odeur bizarre (pizza refroidie, pet de cassoulet, tilleul-camomille), ou des couleurs rigolotes comme dans le Combat des Chefs.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede dod » 04/03/2021 13:10

nexus4 a écrit:On pourrait doubler le vaccin d'un antidote à un poison fulgurant. Pour débusquer les resquilleurs, on injecte le poison au suspect. Si il meurt, il mentait.

Trop violent ?

Ok, Moins violent, deux composés (un dans le vaccin, l'autre dans le test) qui quand ils sont réunis donnent une odeur bizarre (pizza refroidie, pet de cassoulet, tilleul-camomille), ou des couleurs rigolotes comme dans le Combat des Chefs.



:shock: :shock: euh..... sinon ça va toi en ce moment ? :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kantessekonmange » 04/03/2021 13:11

tilleul-camomille c'est violent quand même :ouch: !!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27862
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 04/03/2021 13:14

Et puis y aurait des faux-positifs. C'est comme le chou, ça sent le vieux.
(ou l'nverse)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Coldo3895 » 04/03/2021 13:18

marvin le rouge a écrit:Enfin on ne va pas pourrir la vie des enfants pendant des années alors qu'ils ne risquent rien.

J'ai 2 amis qui ont chopé le Covid par leur fils qui l'a attrapé à l'école...
Donc certes le gamin (qui a 6 ans je crois) ne risque rien, mais bon.....
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 04/03/2021 13:19

nexus4 a écrit:On pourrait doubler le vaccin d'un antidote à un poison fulgurant. Pour débusquer les resquilleurs, on injecte le poison au suspect. Si il meurt, il mentait.

Trop violent ?

Ok, Moins violent, deux composés (un dans le vaccin, l'autre dans le test) qui quand ils sont réunis donnent une odeur bizarre (pizza refroidie, pet de cassoulet, tilleul-camomille), ou des couleurs rigolotes comme dans le Combat des Chefs.



Bah de toute façon avec le vaccin on t’ injecte une nano puce nfc. Donc un simple portique aux entrées permet de savoir si on est vacciné ou pas. Si ça sonne c’est que tu n’es pas vacciné, et hop dehors.
Ils ont pensé à tout…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Anianka » 04/03/2021 13:22

biborax a écrit:
nexus4 a écrit:On pourrait doubler le vaccin d'un antidote à un poison fulgurant. Pour débusquer les resquilleurs, on injecte le poison au suspect. Si il meurt, il mentait.

Trop violent ?

Ok, Moins violent, deux composés (un dans le vaccin, l'autre dans le test) qui quand ils sont réunis donnent une odeur bizarre (pizza refroidie, pet de cassoulet, tilleul-camomille), ou des couleurs rigolotes comme dans le Combat des Chefs.



Bah de toute façon avec le vaccin on t’ injecte une nano puce nfc. Donc un simple portique aux entrées permet de savoir si on est vacciné ou pas. Si ça sonne c’est que tu n’es pas vacciné, et hop dehors.
Ils ont pensé à tout…

et si ça détecte une variante dangereuse et résistante ça t'euthanasie immédiatement, mais sans douleur, afin de limiter sa propagation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités