LEAUTAUD a écrit:LEAUTAUD a écrit:[b]
______________________________________________________________________________________________________
L'incipit d'hier était tiré de "Don Bosco". Bravo à Messer
L'invective du jour est "fourbe"
L'excipit : "Nous ne l'oublierons jamais ! Mais en attendant puis-je faire quelque chose pour vous ?..."
Le fourbe a été chopé par la Patrouille .
(1 indice)
Je souligne l'indice, et j'en ajoute un second: le "fourbe" bosse pour l'OTAN ...
Manu85 a écrit:Au delà de l'erreur dans les dates, c'est le mensonge dans la courbe
https://twitter.com/Panda31808732/statu ... 2494849031
nexus4 a écrit:Mais quelle bande de guignols.
Sans déconner, le nombre de nouveaux cas n'est pas bon, le drapeau est à l'envers, les mois ne sont pas dans le bon ordre, l'année n'est pas la bonne, il dit que l'épidémie repart en Allemagne alors que la courbe affichée et plate.
LEAUTAUD a écrit:L'excipit d'hier était tiré de "Le traitre sans visage" Patrouille des Castors T9. Bravo à Philémon
L'invective du jour est "péronnelle"
"A quelle heure a t-elle dit qu'elle viendrait, la Comtesse ?"
Nos deux héros vont subir un choc avec cette péronnelle...
(2 indices)
droz a écrit:Rions un peu avec l'Educ'Nat :
mon établissement était centre de test hier (les fameux tests salivaires dont on nous parle tant dans les médias).
Nous allions voir ce que nous allions voir. Plus question de plaisanter !
- mon chef a d'abord reçu un cahier des charges impressionnant de professionnalisme (je passe sur les détails logistiques, notamment la réquisition de 5 salles obligatoirement contiguës dans un établissement qui fonctionne en flux tendu dans ce domaine)
- Point crucial du dispositif : il fallait organiser un sens de circulation afin que les élèves entrant dans l'espace "test" ne croisent pas ceux qui en sortaient afin d'éviter toute contamination...
- A 07h45, nos élèves arrivent donc et jaillissent tous des transports scolaires (milieu rural) dans lesquels ils étaient entassés, puis ils se rendent dans la cour, où ils papotent, se bécotent, rigolent... avec des masques plus ou moins remontés sur le nez. Puis montée en classe de nos 400 bambins qui se frôlent obligatoirement dans les couloirs, enfin installation en classe, à 30 dans 40m2.
- Au fil de la matinée, les surveillants viennent les chercher, un par un, afin qu'ils passent leur test ... sans se croiser
- Après le test, direction le self, où ils mangent, tous ensemble, par services de 150-200...
Conclusion :
1) Grâce à cette organisation imparable (ARS ? Educ'Nat' ?), les élèves testés ne se sont pas croisés... on a eu chaud !
2) N'étant pas médecin, j''ai découvert que la salive se récupérait grâce à un long bâton dans le nez
Question subsidiaire :
à votre avis, combien de parents avaient autorisé la pratique de ce test "salivaire" sur leur progéniture ??
La prochaine fois, je vous parlerai du dernier renforcement du nouveau protocole renforcé récemment consolidé par un innovant texte officiel renouvelé et renouvelable. Reçu avant-hier. On tient des pépites
mistercoyote a écrit:Droz vous avez les résultats ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité