Croaa a écrit:
Oui, oui, le fait qu'anticor mette des batons dans les roues du gouvernement en défendant l'éthique et en dénonçant la corruption en politique ln'a rien à voir avec cette histoire de blocage. Bien évidemment...
C'est d'ailleurs une constatation valable pour cette confusion d'islamo-gauchisme.
La lutte sans répit et unanimement justifiée contre l'islamisme, d'un côté, et de l'autre l'amalgame anti-historique avec un mouvement idéologique, le "gauchisme", contre lequel tous les gouvernements sans exception, ont lutté, et qui n'a rien à voir avec la religion islamique.
Cette catégorie hybride d'islamo-gauchisme est mal nommée.
Quand une extrème-gauche dévoyée pactise avec l'islamisme, où le tolère, le terme approprié en politique est "compagnons de route", chacun gardant sa spécificité.
Par exemple la manif de décembre 2019 où la France Insoumise a défilé avec les islamistes l'a ipso facto transformée en compagnon de route des fondamentalistes: les positions sont claires, selon le vieil adage pourri "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".
Et chaque situation est à considérer dans cette optique.
L'erreur historique des compagnons de route est vouée à l'échec puisque les buts ultimes de l'islamisme inclut leur destruction.
Pour le dire simplement, le mouvement islamiste est par définition hégémonique, c'est un corps étranger dans la société, qui ne doit recevoir aucun appui de quelque ordre que ce soit.
Avis aux idiots utiles de l'extrême-gauche à la mémoire courte. Ils ont d'autres combats et valeurs historiques à promouvoir.
-