Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mr Degryse » 20/02/2021 10:20

Message précédent :
Mettre à l'abri les plus fragiles.....au lieu de mesures générales n'était-ce pas la meilleure voie après la 1ère vague ?

Le problème c'est que tous les gens que j'ai connus contaminés l'ont été en EHPAD et pas par les visiteurs mais par le personnel.

Donc ils sont déjà isolés ( limitation de visites ) mais c'est sur le lieu ou on les isole qu'ils sont contaminés.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 20/02/2021 11:20

Mr Degryse a écrit:
Mettre à l'abri les plus fragiles.....au lieu de mesures générales n'était-ce pas la meilleure voie après la 1ère vague ?

Le problème c'est que tous les gens que j'ai connus contaminés l'ont été en EHPAD et pas par les visiteurs mais par le personnel.

Donc ils sont déjà isolés ( limitation de visites ) mais c'est sur le lieu ou on les isole qu'ils sont contaminés.

De la même façon lors des 2vagues ? Un manque de matériel lors de la 1ère ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 20/02/2021 11:21

Manque de personnel surtout.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/02/2021 11:24

Sinon la mère Balkany qui est trop fragile pour aller en prison deviens chroniqueuse chez Hanounna.
On vie une époque formidable.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 20/02/2021 11:46

Qui empêche de bien faire les gestes d'asepsie entre chaque patient. De bien décontaminer les lieux. On est pressé par le temps et le fait d'aller voir le suivant.

Et un manque de matos. Pas d nécessairement de ffp2 et un masque chirurgical qu'on garde toutes les journée etc
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/02/2021 11:57

Macron se donne 8 à 10 jours avant de changer (ou pas) la mesure sur le couvre feu

Bah j'espère qu'il n'oubliera pas que, certes les vacances des Parisiens se terminent, mais que d'autres ne seront pas terminées ( zone B) .

Parce que je n'y croyais pas à ces vacances de février alors je n'avais rien réservé. mais voyant qu'il n'y avait aucun couvre feu et qu'on pouvait partir et bien j'ai posé une petite semaine dans la nature pour me reposer et me ressourcer avec ma petite famille. Et maintenant j'attends cette semaine avec impatience et égoïstement cela me ferait ma au cul qu'elle soit annulée en plus une fois entamée ( plus de remboursement possible alors et le fait de devoir revenir en urgence comme ils le font si souvent. Vous avez 24 heures pour rentrer)
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 20/02/2021 12:01

Pour ce que je connais, il y a peut-être aussi un problème d'acceptation du vaccin pour certains personnels.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 20/02/2021 12:10

Pour ce que je connais, il y a peut-être aussi un problème d'acceptation du vaccin pour certains personnels.

:ok: si on espère que le vaccin ne nous protège pas que nous même mais aussi empêche la transmission à d'autres ( il y a des avis contraires pour l'instant)
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/02/2021 13:47

nexus4 a écrit:Pourquoi la tension hospitalière est en hausse si hospitalisation et réa sont en baisse ?
J'ai dû louper un truc dans la définition.

Si les hospitalisations sont en nette baisse depuis qq jours ce n'est pas le cas des réanimations qui oscillent autour de 3.350/ 3.380. Et la tension hospitalière concerne surtout les lits de réanimations.

La tension hospitalière était indiquée à 64,8% depuis mardi 16 février (il y 4 jours), et passe à 65,6% depuis hier :
Cette légère hausse de 0,8% correspond aux réanimations, 3.348 le 16 février, et 3.380 hier (et 3.394 avant-hier, il y a donc à nouveau une légère baisse)

Les hospitalisations, elles, sont en baisse continue (le 2 février 28.000 hospitalisés, hier 25.500 !)
Dernière édition par LEAUTAUD le 20/02/2021 16:55, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 20/02/2021 13:56

kamandi a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Décès EHPAD 24.477 (soit + 243 en 4 jours, moyenne de 80/jour)

Tu as du avoir un bac littéraire Léautaud :D

Sinon c'est vraiment intéressant ces stats sur les décès en ehpad
C'est clairement le chiffre qui diminue le plus vite depuis le début de l'année
On voit clairement l'effet du vaccin sur cette population

Bordel ! :fant2:
Bon, j'ai rectifié (60/jour et non pas 80)

Au début de février nous étions à 80/jour.
Cette baisse importante signifie, comme tu le soulignes, un recul de l'épidémie dans les EHPAD, bonne nouvelle.

ps: oui, bac Philo (mais en ces temps anciens il y avait 2 bacs successifs, et mon 1er bac était matheux, j'ai obliqué vite fait :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 20/02/2021 18:26

Mr Degryse a écrit:

Qui empêche de bien faire les gestes d'asepsie entre chaque patient. De bien décontaminer les lieux. On est pressé par le temps et le fait d'aller voir le suivant.

Et un manque de matos. Pas d nécessairement de ffp2 et un masque chirurgical qu'on garde toutes les journée etc

Le manque de personnel dans certains Ehapd n'explique pas tout. L'hopital manque cruellement de personnel, mais il n 'y a pas pour autant de nouveaux clusters chaque semaine comme en Ehpad...
N'y a t il pas un manque de discipline et de rigueur ? Visites autorisées, retard /refus de vaccination...Est- il normal que certains Ehpad aient à peine démarré la vaccination ? Certains départements dépassent à peine 50% de vaccination...Ce n'est pas une question de disponibilité de doses puisqu'ils sont prioritaires...

Capture2.PNG
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 20/02/2021 19:22

Frannck a écrit:Pour ce que je connais, il y a peut-être aussi un problème d'acceptation du vaccin pour certains personnels.

:?

Le personnel de -50ans n'a pas le droit de se faire vacciner il me semble, pour pour celui de plus de 50ans c'est bien trop récent pour que cela puisse jouer.

En revanche on leur à demander de venir travailler s'ils étaient positif asymptomatique, parce que plus de remplaçant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/02/2021 19:30

marone222 a écrit:
Le manque de personnel dans certains Ehapd n'explique pas tout. L'hopital manque cruellement de personnel, mais il n 'y a pas pour autant de nouveaux clusters chaque semaine comme en Ehpad...
N'y a t il pas un manque de discipline et de rigueur ? Visites autorisées, retard /refus de vaccination...Est- il normal que certains Ehpad aient à peine démarré la vaccination ? Certains départements dépassent à peine 50% de vaccination...Ce n'est pas une question de disponibilité de doses puisqu'ils sont prioritaires...

Tu compares des choux et des carottes.

A l’hôpital les gens entre et sorte. En Ephad ils sont résidents permanents.
A l’hôpital tu as des services bien séparé. Le personnel reste généralement dans son service.
En Ephad le public est bien plus fragile et à risque.

Bref, on pourrait continuer comme cela longtemps.

Je suis persuadé qu'il y a autant de contamination à l'hosto qu'en Ephad. Parce qu'à l’hôpital aussi on a demandé au personnel positif et asymptomatique de venir bosser. Mais comme ce ne sont pas des résidents permanent cela se voit moins, et on peux toujours laisser comme hypothèse que la contamination s'est faites ailleurs.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 20/02/2021 20:46

Stats de ce samedi : c'est tout pareil que ces jours-ci...on erre sur le plateau sans trouver la sortie...
L'aspect positif c'est que la tendance reste à la baisse, très légère, mais baisse tout de même.
2 taux sur 4 montent légèrement, les 2 autres baissent légèrement, rien de significatif.

L'info du jour c'est l'annonce dans les 48h de mesures contraignantes pour Nice (taux d'incidence 700 !!)

Hospitalisation 25.269 :ok: (baisse de - 237 :ok: )
Réanimation 3.369 :ok: (baisse de - 11 :ok: )
Décès hôpital 59.667 (soit + 183, hier + 328)
Décès EHPAD 24.477 (inchangé)

Total décès 84.147 (soit + 183)

Nouveaux cas détectés 22.371 (hier 24.116)
Taux positivité passe de 5,89% à 6,02%
Taux reproductivité passe de 0,93 à 0,92
Taux d'incidence passe de 190 à 193
Tension hospitalière passe de 65,6% à 65,4%
Nouveaux entrants hospitalisation : 1.029 (hier 1.543)
Nouveaux entrants réanimation : 195 (hier 309)

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "L'enfer de Xique-Xique", Gil Jourdan T4, bravo à Messer :ok:
L'invective du jour est "galopin"

"Brr...quel froid" "Dans mon quartier les vieux tombent comme des mouches"
Ce jeune galopin aime la veste incandescente et le métal hurlant...
(2 indices)
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/02/2021 12:35, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede makidoo » 20/02/2021 20:58

Chaland, forcément
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/02/2021 21:02

Ben oui...peut être un indice de trop dans mon commentaire...je vais y remédier dés demain :D
Bravo à toi :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 21/02/2021 01:10

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 21/02/2021 08:40

Tiens Lallement a autorisé la manifestation d’un groupe séparatiste à Paris, sous le coup d’une procédure de dissolution, et apparemment la police n’a pas vraiment fait de zèle au niveau des vraies armes par destination. Bon après ça fait longtemps qu’on sait de quel camp, ils font partis. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 21/02/2021 09:28

Contre manifestation anti faschiste non autorisé.

D'après les journalistes qui ont suivi la manif :

- Des tabasses en règle autour de la manif.
- Pas une seule lacrymo
- Pas une seule nas
- Évidement pas de lbd
- Aucune arrestation ...

Bon après ... je pense qu'il y a une volonté réel de dissoudre ce groupuscule chez certains membres de LREM (pas chez Darmanin, faut pas déconner non plus). Faut savoir se contenter de peu ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede choregraphe » 21/02/2021 15:32

Je viens de lire

Je savais que tout n'était pas clair dans ce dossier, mais après cette lecture je ne comprend toujours pas comment certains de nos hommes politiques ne snt toujours pas en prison n'y condamnés. Comment peuvent'ils parler de tolérance zéro lors de leurs interventions télévisées. Ces mêmes gens qui ont complètement dévoyés les services de l'état en leur faveurs, provoqué une guerre sans aucune autre raison que couvrir leur méfaits.

On y retrouve le copain a Coldo qui s'était fait connaitre pour ces abdos :fant2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 21/02/2021 15:41

choregraphe a écrit:Je viens de lire

Je savais que tout n'était pas clair dans ce dossier, mais après cette lecture je ne comprend toujours pas comment certains de nos hommes politiques ne snt toujours pas en prison n'y condamnés. Comment peuvent'ils parler de tolérance zéro lors de leurs interventions télévisées. Ces mêmes gens qui ont complètement dévoyés les services de l'état en leur faveurs, provoqué une guerre sans aucune autre raison que couvrir leur méfaits.

On y retrouve le copain a Coldo qui s'était fait connaitre pour ces abdos :fant2:

Ah parce que t'achètes les yeux fermés la théorie franco-française de cette bd, collant aux enquêtes de Médiapart, qui ferait du conflit Libyen une affaire purement franco-française ?

Sérieux ?

Donc Kadhafi, suivant ces personnes, il a eu l'idée saugrenue de vouloir établir une monnaie basée sur l'or sur le continent africain, et les premiers emmerdés, ce serait nous les français avec notre pauvre franc CFA qu'on était déjà en train d'enterrer à l'époque ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro