Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 21/02/2021 15:41

Message précédent :
choregraphe a écrit:Je viens de lire

Je savais que tout n'était pas clair dans ce dossier, mais après cette lecture je ne comprend toujours pas comment certains de nos hommes politiques ne snt toujours pas en prison n'y condamnés. Comment peuvent'ils parler de tolérance zéro lors de leurs interventions télévisées. Ces mêmes gens qui ont complètement dévoyés les services de l'état en leur faveurs, provoqué une guerre sans aucune autre raison que couvrir leur méfaits.

On y retrouve le copain a Coldo qui s'était fait connaitre pour ces abdos :fant2:

Ah parce que t'achètes les yeux fermés la théorie franco-française de cette bd, collant aux enquêtes de Médiapart, qui ferait du conflit Libyen une affaire purement franco-française ?

Sérieux ?

Donc Kadhafi, suivant ces personnes, il a eu l'idée saugrenue de vouloir établir une monnaie basée sur l'or sur le continent africain, et les premiers emmerdés, ce serait nous les français avec notre pauvre franc CFA qu'on était déjà en train d'enterrer à l'époque ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 21/02/2021 17:24

L'or n'est qu'un épiphénomène la vraie raison invoquée est l'argent

Le petit 50 Millions pour la campagne de Sarkozy
Mais surtout le Pétrole , le Gaz L'uranium qui échappaient aux occidentaux partant vers les Russes et les chinois
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 21/02/2021 17:43

choregraphe a écrit:L'or n'est qu'un épiphénomène la vraie raison invoquée est l'argent

Le petit 50 Millions pour la campagne de Sarkozy
Mais surtout le Pétrole , le Gaz L'uranium qui échappaient aux occidentaux partant vers les Russes et les chinois

Et du coup ça emmerderait que la France ça ?

Y'a rien qui tient dans cette bd et dans les enquêtes de Médiapart tant les mecs sont obnubilés par Sarkozy.

Qq trucs :
+ le fameux logiciel espion vendu par les français, ce n'était pas pour espionner l'opposition, mais pour tracer les mecs d'Al Qaida en Afrique. La Libye était le principal allié des ricains, et des occidentaux, dans la lutte contre Al Qaida. D'ailleurs, ce sont les services libyens qui interrogeaient les mecs chopés par la CIA après la fermeture de Guantanamo.

+ la Libye, ça s'inscrit dans tout le mouvement du printemps arabe que la France n'a pas pu venir. D'ailleurs, on a eu depuis pas mal d'article où on voit bien que c'est Obama qui veut jarter Kadhafi et qu'il pensait que ce serait plus facile.

+ le pétrole, le gaz Libyen, cela faisait des années qu'il partait pour la Chine, et les ricains étaient au courant. Donc ça devait pas les emmerder plus que ça. Et bonus, le seul moment où la bd en parle et ne développe pas, c'est quand elle ressort le pv de la cia sur le type qu'on a retrouvé noyé. type qui était chargé de blanchir l'argent des chinois pour payer le pétrole.

+ surtout, la théorie de gaz, uranium qui iraient vers les Russes, elle ne tient pas, tant Kadhafi voulaient dealer avec les européens. Les français, les espagnols et les anglais. Toutes les entreprises de l'industrie militaire, de la sécurité, du bâtiment, des télécoms, des infrastructures hospitalières bossaient régulièrement avec les libyens pour de futurs contrats, t'avais des vols quotidiens entre Tripoli et les capitales européennes.

+ et cet intérêt est historique. Faut jamais oublier que ce sont les français qui ont sauvé la peau de Kadhafi il y a 40 ans. Et nos services secrets ont toujours bosser avec les leurs.

Et géopolitiquement, on avait encore moins intérêt à faire valser ce pays qui faisait tampon entre les intégristes de l'ouest africain et ceux du moyen-orient;
Quant à Sarko, il était le dernier à avoir intérêt à faire péter tout ça. Lui, son parti, et les autres partis, qui touchaient aussi, faut pas croire.

Dans l'affaire Libyenne, comme pour l'Egypte et la Tunisie, la diplomatie de Sarko a rien vu venir. Et à partir du moment où les ricains, Obama, le qatar et les anglais avaient décidé de virer Kadhafi, Sarko a pas eu d'autres choix que de faire le boulot lui-même, tant on avait de trucs à planquer.

Et si je dis on, c'est parce que tous les autres partis, les grandes entreprises, étaient concernées pour passer sous silence des années de coopération.

Et la première chose qu'on fait les militaires français, c'est de faire le tour de toutes les entreprises françaises pour avoir tout ce qu'ils avaient sur la Libye. Et comme les Libyens nous faisaient confiance, on avait tout. C'est pour cela qu'il a été si facile de péter une des meilleurs armées d'Afrique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 21/02/2021 18:29

Brian on ne peux pas dire qu'il n'y a rien qui tiens. Pour le coup c'est toi qui serais aveugle. On peux dire au pire que c'est juste la petite histoire coincé dans la grande.

Mais le financement de la campagne de sarko y'a plus aucun débat en ce qui me concerne.
Après les raisons de la guerre c'est autre chose.

Tu l'as lu ce bouquin ? ;)

Tiens question pour toi, si c'est pas les français qui mettent la main sur khadafi, aujourd'hui il serait encore vivant ou pas ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/02/2021 18:46

toque a écrit:Brian on ne peux pas dire qu'il n'y a rien qui tiens. Pour le coup c'est toi qui serais aveugle. On peux dire au pire que c'est juste la petite histoire coincé dans la grande.

Mais le financement de la campagne de sarko y'a plus aucun débat en ce qui me concerne.
Après les raisons de la guerre c'est autre chose.

Tu l'as lu ce bouquin ? ;)

Tiens question pour toi, si c'est pas les français qui mettent la main sur khadafi, aujourd'hui il serait encore vivant ou pas ;)

Bin oui je l'ai lu. Et je le trouve très mauvais, car aligné sur les enquêtes de mediapart et uniquement ciblé sur la Sarkosie.
Alors que la Libye c'est tout autre chose. Les mecs font un bouquin sans jamais parler des ricains, de la CIA, de la lutte contre Al Qaida, du Qatar, etc...

Le coup du franc CFA, c'est énorme d'oser avancer ça. Mais bon, ça permet de tout mettre sur le dos de la France, c'est pratique pour plein de monde :siffle:

Et je ne nie pas le financement de la campagne. D'ailleurs, au passage, l'affaire Bygmalion, toute la presse française se focalise sur le trucage des comptes de campagne (40M au lieu de 20M), mais personne ne se pose la question de savoir d'où l'UMP a sorti 40-50M de sa poche :siffle:

Maintenant, tout ce que je dis, c'est qu'une fois que d'autres ont décidé de taper Kadhafi, et que rien ne pouvait le sauver, la France (cad son gvt, son armée et donc son président), a fait le boulot en urgence. Jusqu'au bout, élimination de Kadhafi comprise. Mais qu'elle s'en serait bien passé.
Ce qui répond à ta dernière question. ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 21/02/2021 19:45

toque a écrit:Contre manifestation anti faschiste non autorisé.

D'après les journalistes qui ont suivi la manif :

- Des tabasses en règle autour de la manif.
- Pas une seule lacrymo
- Pas une seule nas
- Évidement pas de lbd
- Aucune arrestation ...

Bon après ... je pense qu'il y a une volonté réel de dissoudre ce groupuscule chez certains membres de LREM (pas chez Darmanin, faut pas déconner non plus). Faut savoir se contenter de peu ...

Tu sais mon cher toque (avec qui je partage pas mal de tendances politiques) le problème n'est pas qu'il n'y ait pas eu de répression policière mais qu'elle soit prés"ente par ailleurs
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 21/02/2021 19:49

En fait on est plutôt d'accord. Et t'es même d'accord avec 90% de ce que raconte médiapart :D

Tu regrettes juste qu'il ne place pas toute cette histoire dans le contexte international ET français, et qu'on ne se concentre QUE sur Sarko.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 21/02/2021 19:56

fanche a écrit:

- Pas une seule lacrymo
- Pas une seule nas
- Évidement pas de lbd
- Aucune arrestation ...

Bon après ... je pense qu'il y a une volonté réel de dissoudre ce groupuscule chez certains membres de LREM (pas chez Darmanin, faut pas déconner non plus). Faut savoir se contenter de peu ...

Tu sais mon cher toque (avec qui je partage pas mal de tendances politiques) le problème n'est pas qu'il n'y ait pas eu de répression policière mais qu'elle soit prés"ente par ailleurs

Alors là je suis on ne peux plus d'accord. Loin de moi l'idée de les voir se faire tabasser. Je dis juste que c'est révélateur.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/02/2021 19:56

toque a écrit:En fait on est plutôt d'accord. Et t'es même d'accord avec 90% de ce que raconte médiapart :D

Tu regrettes juste qu'il ne place pas toute cette histoire dans le contexte international ET français, et qu'on ne se concentre QUE sur Sarko.

C'est surtout que je trouve bizarre de faire croire que ce serait la France, et Sarko, qui auraient décidé de virer Kadhafi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 21/02/2021 19:58

Le Titre de l'Album c'est Bien SARKO & KADHAFI l'argent des bombes et oui il parle du volet Français et on est loin d'avoir fait un peu de ménage chez nous.

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 21/02/2021 20:00

Sinon j'ai faillit m'etouffer en lisant ca

https://www.europe1.fr/politique/christ ... al-4026807

"Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, a accusé, dimanche sur les réseaux sociaux, la gauche et la droite "d'épargner" le Rassemblement national de Marine Le Pen pour focaliser ses attaques contre le parti présidentiel qui, lui, "refuse les tabous"."

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 21/02/2021 20:09

choregraphe a écrit:Sinon j'ai faillit m'etouffer en lisant ca

https://www.europe1.fr/politique/christ ... al-4026807

"Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, a accusé, dimanche sur les réseaux sociaux, la gauche et la droite "d'épargner" le Rassemblement national de Marine Le Pen pour focaliser ses attaques contre le parti présidentiel qui, lui, "refuse les tabous"."

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/02/2021 20:12

toque a écrit:
fanche a écrit:

- Pas une seule lacrymo
- Pas une seule nas
- Évidement pas de lbd
- Aucune arrestation ...

Alors là je suis on ne peux plus d'accord. Loin de moi l'idée de les voir se faire tabasser. Je dis juste que c'est révélateur.

On est d'accord
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/02/2021 21:37

Stats de ce dimanche : le yo-yo se poursuit avec une légère hausse des indicateurs hospitaliers...rien de décisif pour le moment.

Hospitalisation 25.464 :no: (hausse de + 195 :no: )
Réanimation 3.392 :no: (hausse de + 23 :no: )
Décès hôpital 59.827 (+ 160, hier + 237)
Décès EHPAD 24.477 (inchangé)

Total décès 84.306 (soit + 160)

Nouveaux cas détectés 22.046 (hier 22.371)
Taux positivité passe de 6,02 à 6,3%
Attente pour les autres taux.
Nouveaux entrants hospitalisation : attente
Nouveaux entrants réanimation 141 (hier 195)

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le jeune Albert". Bravo à Makidoo :ok:
L'invective du jour est "canaille"

"Il est tard..." "Oui..." "Tu n'as pas sommeil camarade..."
Les vieilles canailles partent en chasse.
(1 indice)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Manu85 » 21/02/2021 22:51

La une du New York Times pour rappeler que le covid franchi la barre des 500 000 morts aux USA

Comprendre que chaque point représente un décès covid, le présent est en bas, le premier mort du covid en haut.

https://pbs.twimg.com/media/EuuQSixXcAA ... name=large

Image
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 21/02/2021 22:57

LEAUTAUD a écrit:L'incipit d'hier était tiré de "Le jeune Albert". Bravo à Makidoo :ok:
L'invective du jour est "canaille"

"Il est tard..." "Oui..." "Tu n'as pas sommeil camarade..."
Les vieilles canailles partent en chasse.
(1 indice)

Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede marone222 » 22/02/2021 08:24

Si les mesures de couvre-feu et de confinement ne suffisent pas, une nouvelle mesure est envisagée aux US : la masturbation... :D
Est-ce que le Conseil de Défense va étudier cette mesure ? Des dérogations seront-elles possibles ?

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7900002583
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 22/02/2021 08:34

"Vous êtes votre partenaire sexuel le plus sûr. La masturbation ne propage pas la Covid-19, surtout si vous vous lavez les mains et les sextoys à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes avant et après"

Donc il faut laver les mains, le sextoy, mais pas le sexe ? :D

Bon, y en a bien qui ont du essayer le gel hydroalcoolique. [affraid]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 22/02/2021 12:25

En tout cas ça nous fait des chouettes graphiques.
Faudrait faire une esthétique de la pandémie. Celui du NYT cité par Manu est superbe.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 22/02/2021 20:22

Stats de ce lundi : mauvaise journée, tous les indicateurs et taux sont en hausse.
Ce ne sont pas des hausses de rupture, mais la tendance est bien là.
Comme chaque lundi le nombre de nouveaux cas est autour de 4.500, soit 1/4 du volume habituel . Le "rattrapage" aura lieu demain.

Hospitalisation 25.831 :no: (hausse de + 367 :no: )
Réanimation 3.407 :no: (hausse de + 15 :no: )
Décès hôpital 60.133 (soit + 363)
Décès EHPAD 24.477 (inchangé)

Total décès 84.613 (soit + 363)

Nouveaux cas détectés 4.646 (voir commentaire ci-dessus)
Taux positivité monte de 6,3% à 6,41%
Taux reproductivité monte de 0,92 à O,93
Taux d'incidence monte de 193 à 202
Tension hospitalière monte de 65,4% à 67,4% (ces 3% qui séparent samedi d'aujourd'hui sont liés au faible nombre des sortants de l'hospitalisation hier (205 au lieu des 1.000 habituels). Pour les sortants d'aujourd'hui j'attends le chiffre)
Nouveaux entrants en hospitalisation :1.529 (hier 593)
Nouveaux entrants en réanimation : 274 (hier 141)

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Partie de chasse". Bravo à Messer :ok:
L'invective du jour est "coléoptère"

"Parre à agripper, fiston, je vais nous amarrer au troisième piton, là..."
Pas de coléoptères ici pour nos héros, mais des nuages de moustiques
(1 indice anthologique, et non pas entomologique :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/02/2021 20:49, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Messer » 22/02/2021 20:48

LEAUTAUD a écrit:L'incipit d'hier était tiré de "Partie de chasse". Bravo à Messer :ok:
L'invective du jour est "coléoptère"

"Parre à agripper, fiston, je vais nous amarrer au troisième piton, là..."
Pas de coléoptères ici pour nos héros, mais des nuages de moustiques
(1 indice anthologique, et non pas entomologique :D )

Messer
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro