Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 18/02/2021 09:22

Message précédent :
Tentative de récupération, tentative, car je suis prêt à parier que les mecs préféreront l'original à la copie...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 18/02/2021 09:24

Ca permet au moins de garder ceux qui seraient tenter de se barrer.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/02/2021 09:31

j'ai du mal à comprendre la tactique élyséenne, pourquoi vouloir draguer l'électorat frontiste si la stratégie c'est d'assurer un second tour macron-le pen ? parce que là ils font rien qu'à pousser les électeurs sociaux-démocrates dans les bras de Xavier Bertrand.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 18/02/2021 09:39

Je pense que Macron ne voit pas qu’à droite ça sera Bertrand ou Pécresse (plus Bertrand que Pécresse). L’hypothèse Sarkozy étant envisagée par certains LR, il cherche peut-être à braconner sur ses terres.

Macron est aussi fréquemment accusé par l’électorat de droite d’être mauvais sur les sujets régaliens. Un peu de débats sur l’islamogauchisme, c’est bien, ça montre qu’il est présent sur les sujets régaliens...

À vrai dire je ne sais pas ce qui leur a pris. Mais c’est très con, alors que les étudiant vont mal (moralement, psychologiquement, financièrement), que la recherche va mal, de passer du temp à alimenter un débat stérile.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/02/2021 09:42

es électeurs sociaux-démocrates dans les bras de Xavier Bertrand.

La droite est tombée bien bas. Purée Xavier Bertrand :shock: Le néant.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 18/02/2021 09:46

Rigole pas Degryse, c'est même le meilleur espoir de la gauche. C'est te dire là ou on n'en est rendu [:lega]

Je vais pas me répéter, le glissement d'EM j'en parle depuis son élection.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 18/02/2021 09:47

Olaf Le Bou a écrit:j'ai du mal à comprendre la tactique élyséenne, pourquoi vouloir draguer l'électorat frontiste si la stratégie c'est d'assurer un second tour macron-le pen ? parce que là ils font rien qu'à pousser les électeurs sociaux-démocrates dans les bras de Xavier Bertrand.

Tu sais au moins pourquoi "l'opposition", notamment celle de droite, laisse faire.

Par contre, faudra pas s'étonner si Macron nous sort Marion de sa poche comme figure de proue de sa campagne, forçant Marine à "abdiquer"... Là on rigolera moins...

kobaia a écrit:Je pense que Macron ne voit pas qu’à droite ça sera Bertrand ou Pécresse (plus Bertrand que Pécresse). L’hypothèse Sarkozy étant envisagée par certains LR, il cherche peut-être à braconner sur ses terres.

Je pense qu'il les voit très bien, mais qu'il se rêve comme la seule force politique possible. Ou plutôt, pour être élu, vu son bilan, il ne peut jouer que sur le fait d'être le seul recours présent.

Il a enterré la gauche PS. Il a mis la gauche extrême dans les cordes, Méluche en premier, il a siphonné le centre, LR en les prenant au gvt, là il va sur les terres du FN. Le fameux en même temps.

Quant à Bertrand et Pécresse, ils savent très bien que s'ils sortent du bois, ils se prennent la moindre suspicion de possibilité d'affaire en une des médias pro Macron.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 18/02/2021 09:49

kobaia a écrit:Ouais, ça pue grave la récupération des sympathisants de la droite extrême et de l’extrême-droite.

cool , plus qu'un seul parti , plus besoin d'aller voter ! , vive la dictature :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 18/02/2021 09:53

toque a écrit:Rigole pas Degryse, c'est même le meilleur espoir de la gauche. C'est te dire là ou on n'en est rendu [:lega]

parfois je me prends même à rêver d'un retour de Hollande.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 18/02/2021 10:22

toque a écrit:Rigole pas Degryse, c'est même le meilleur espoir de la gauche. C'est te dire là ou on n'en est rendu [:lega]

Je vais pas me répéter, le glissement d'EM j'en parle depuis son élection.

Ne te fais pas de film...Bertrand et Pécresse ne sont pas des tendres, et encore moins Retailleau (qui est le 3eme dont on parle à droite)...Sur l'affaire de Trappe, ils ont demandé la suspension du maire (ce que n'a demandé ni LREM ni le gouvernement)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kantessekonmange » 18/02/2021 10:23

Olaf Le Bou a écrit:

Ah oui, quand même !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 18/02/2021 10:40

La détresse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alambix » 18/02/2021 10:49

Olaf Le Bou a écrit:

Bah lui il fait plus qu'en rêver ! Il a dû oublier qu'il a certainement été le président le plus nul de toute l'Histoire de France ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 18/02/2021 10:58

Vous ne réagissez pas sur Anticor ?

Après la loi secret des affaires qui cherche à museler les journalistes, couper les vivres à une association anticorruption ça pue pour moi au moins autant que les discours d'extrême droite.
A noter que Macron ne se contente pas des discours, il passe des lois !

Ce n'est pas que de la récupération politicienne en vue de l'élection, c'est bien le cœur de sa politique en ce moment, ne nous y trompons pas. Les chercheurs à l'universités il y a eu une loi en préparation (où ça en est d'ailleurs ?).
Vidal ne parle pas dans le vide avec des mots en l'air juste pour faire plaisir à un électorat !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 18/02/2021 11:03

Non mais vous avez raison, tout ça c'est de la stratégie électorale de la part de Macron...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/trappes-les-eleves-de-didier-lemaire-vivent-dans-un-monde-separe-de-la-france-20210217

À l'automne, l'écrivain et poète syrien Omar Youssef Souleimane a animé dans plusieurs collèges et lycées de banlieue parisienne des ateliers d'écriture, organisés en collaboration avec le théâtre Montansier de Versailles et la préfecture des Yvelines. C'est dans ce cadre qu'il a rencontré une classe de terminale du professeur de philosophie Didier Lemaire au lycée La-Plaine-de-Neauphle, à Trappes. Lui qui a grandi en Arabie Saoudite dans la gloire d'al-Qaida s'est étonné d'y retrouver, en France, «le radicalisme islamique» de son adolescence.

Tout va bien en fait... l'Islamisme c'est une invention de l'extrème droite.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 18/02/2021 11:25

Coldo3895 a écrit:

Je relance sur ton figaro d'un mediapart

Trappes: un conseiller de Marlène Schiappa à la manœuvre
17 février 2021 Par Ilyes Ramdani
D’après nos informations, un proche de la ministre est intervenu auprès de la préfecture des Yvelines, avant même l’article du Point, pour alerter sur le cas du professeur de philosophie Didier Lemaire. Le cabinet affirme aujourd'hui qu’il avait connaissance de « menaces ». Personne n’en a pourtant retrouvé trace. Mediapart revient sur deux semaines d’une polémique indigne et ses coulisses.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -manoeuvre

P.S : personne ne dit que l'islamisme est une invention de l'extrême droite... Mais manoeuvre électorale il y a bien. Et surtout solutions d'extrême droite apportées à ce sujet il y a bien !
Le sujet existe, il y a plusieurs manières de le traiter politiquement et législativement.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 18/02/2021 11:34

Ce qui est amusant, c'est que parmi les grands défenseurs du maire de Trappes et du déni de l'islamisme rampant, il y a Hamon et Corbière...Hamon, député de Trappes pendant des années sans jamais y habiter, qui a toujours pris soin de mettre ses enfants dans des écoles de quartiers cossus (Paris 14e puis Issy Les Moulineaux) et Corbière qui avait ses filles ainées dans un établissement réputé du 17eme parisien. Corbière qui a résisté longtemps à abandonner son "HLM" parisien...Inutile de dire que leurs enfants n'ont pas du croiser beaucoup de gens "issus des quartiers"
Dans le style "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais", ils sont bons... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede TIRAM » 18/02/2021 11:38

marone222 a écrit:Ce qui est amusant, c'est que parmi les grands défenseurs du maire de Trappes et du déni de l'islamisme rampant, il y a Hamon et Corbière...Hamon, député de Trappes pendant des années sans jamais y habiter, qui a toujours pris soin de mettre ses enfants dans des écoles de quartiers cossus (Paris 14e puis Issy Les Moulineaux) et Corbière qui avait ses filles ainées dans un établissement réputé du 17eme parisien. Corbière qui a résisté longtemps à abandonner son "HLM" parisien...Inutile de dire que leurs enfants n'ont pas du croiser beaucoup de gens "issus des quartiers"
Dans le style "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais", ils sont bons... :roll:

tu habitais sur quelle planète jusqu’à présent pour le découvrir ??? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 18/02/2021 11:41

ubr84 a écrit:Vous ne réagissez pas sur Anticor ?

Après la loi secret des affaires qui cherche à museler les journalistes, couper les vivres à une association anticorruption ça pue pour moi au moins autant que les discours d'extrême droite.
A noter que Macron ne se contente pas des discours, il passe des lois !
...

passe les 2'30 et après écoute !
https://www.youtube.com/watch?v=fRmx6GNcOEQ
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 18/02/2021 11:51

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Je relance sur ton figaro d'un mediapart

Trappes: un conseiller de Marlène Schiappa à la manœuvre
17 février 2021 Par Ilyes Ramdani
D’après nos informations, un proche de la ministre est intervenu auprès de la préfecture des Yvelines, avant même l’article du Point, pour alerter sur le cas du professeur de philosophie Didier Lemaire. Le cabinet affirme aujourd'hui qu’il avait connaissance de « menaces ». Personne n’en a pourtant retrouvé trace. Mediapart revient sur deux semaines d’une polémique indigne et ses coulisses.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -manoeuvre

P.S : personne ne dit que l'islamisme est une invention de l'extrême droite... Mais manoeuvre électorale il y a bien. Et surtout solutions d'extrême droite apportées à ce sujet il y a bien !
Le sujet existe, il y a plusieurs manières de le traiter politiquement et législativement.

Donc... un conseiller du ministre est intervenu auprès de la préfecture... c'est-à-dire qu'il a fait son boulot quoi...

Perso, je m'intéresse moins aux blablas d'arrière salle qu'au fond... qu'à ce qui se passe vraiment dans les classes de Trappes...

Ca t'intéresse toi ? Ou bien tu t'en moques ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 18/02/2021 12:18

Coldo3895 a écrit:Perso, je m'intéresse moins aux blablas d'arrière salle qu'au fond... qu'à ce qui se passe vraiment dans les classes de Trappes...

Ca t'intéresse toi ? Ou bien tu t'en moques ?

Alors il me parait établi que Didier Lemaire a complètement surjoué la menace à son égard et je comprends pas trop pourquoi tu vas sur ce terrain alors qu'on parlait de l'université...

Sinon je pense que :
- fermer les subventions à des associations anticorruption
- lancer des polémiques stériles sur la recherche universitaire
- passer dans le droit commun l'état d'urgence (loi Silt) et donc instituer de fait une police administrative
- faire des lois liberticides (secret des affaires, fake news, sécurité globale)
- jouer la sur enchère avec l'extrême droite en claironnant "le sujet c'est la religion"
- jouer la sur enchère avec les syndicats de policier sur fond de "les violences policières n'existe pas"
- gouverner sans l'assemblée

Tout ceci n'est pas une manoeuvre politicienne de drague de l'extrême droite, c'est une politique d'extrême droite.

Par ailleurs sur l'école on a parlé il me semble des abaissements à nouveau à venir sur les dotations de l'éducation nationale. Tu as balancé un post en disant "vous exagérez il y aura des heures supp' " et après tu n'es pas revenu sur les arguments qui ont suivis...
Du coup je te retourne la question : à part quand ça parle islam t'intéresses-tu vraiment à ce qui se passe dans les classes ?
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro