es électeurs sociaux-démocrates dans les bras de Xavier Bertrand.
Olaf Le Bou a écrit:j'ai du mal à comprendre la tactique élyséenne, pourquoi vouloir draguer l'électorat frontiste si la stratégie c'est d'assurer un second tour macron-le pen ? parce que là ils font rien qu'à pousser les électeurs sociaux-démocrates dans les bras de Xavier Bertrand.
kobaia a écrit:Je pense que Macron ne voit pas qu’à droite ça sera Bertrand ou Pécresse (plus Bertrand que Pécresse). L’hypothèse Sarkozy étant envisagée par certains LR, il cherche peut-être à braconner sur ses terres.
kobaia a écrit:Ouais, ça pue grave la récupération des sympathisants de la droite extrême et de l’extrême-droite.
toque a écrit:Rigole pas Degryse, c'est même le meilleur espoir de la gauche. C'est te dire là ou on n'en est rendu
toque a écrit:Rigole pas Degryse, c'est même le meilleur espoir de la gauche. C'est te dire là ou on n'en est rendu
Je vais pas me répéter, le glissement d'EM j'en parle depuis son élection.
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Rigole pas Degryse, c'est même le meilleur espoir de la gauche. C'est te dire là ou on n'en est rendu
parfois je me prends même à rêver d'un retour de Hollande.
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Rigole pas Degryse, c'est même le meilleur espoir de la gauche. C'est te dire là ou on n'en est rendu
parfois je me prends même à rêver d'un retour de Hollande.
À l'automne, l'écrivain et poète syrien Omar Youssef Souleimane a animé dans plusieurs collèges et lycées de banlieue parisienne des ateliers d'écriture, organisés en collaboration avec le théâtre Montansier de Versailles et la préfecture des Yvelines. C'est dans ce cadre qu'il a rencontré une classe de terminale du professeur de philosophie Didier Lemaire au lycée La-Plaine-de-Neauphle, à Trappes. Lui qui a grandi en Arabie Saoudite dans la gloire d'al-Qaida s'est étonné d'y retrouver, en France, «le radicalisme islamique» de son adolescence.
Coldo3895 a écrit:
Trappes: un conseiller de Marlène Schiappa à la manœuvre
17 février 2021 Par Ilyes Ramdani
D’après nos informations, un proche de la ministre est intervenu auprès de la préfecture des Yvelines, avant même l’article du Point, pour alerter sur le cas du professeur de philosophie Didier Lemaire. Le cabinet affirme aujourd'hui qu’il avait connaissance de « menaces ». Personne n’en a pourtant retrouvé trace. Mediapart revient sur deux semaines d’une polémique indigne et ses coulisses.
marone222 a écrit:Ce qui est amusant, c'est que parmi les grands défenseurs du maire de Trappes et du déni de l'islamisme rampant, il y a Hamon et Corbière...Hamon, député de Trappes pendant des années sans jamais y habiter, qui a toujours pris soin de mettre ses enfants dans des écoles de quartiers cossus (Paris 14e puis Issy Les Moulineaux) et Corbière qui avait ses filles ainées dans un établissement réputé du 17eme parisien. Corbière qui a résisté longtemps à abandonner son "HLM" parisien...Inutile de dire que leurs enfants n'ont pas du croiser beaucoup de gens "issus des quartiers"
Dans le style "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais", ils sont bons...
ubr84 a écrit:Vous ne réagissez pas sur Anticor ?
Après la loi secret des affaires qui cherche à museler les journalistes, couper les vivres à une association anticorruption ça pue pour moi au moins autant que les discours d'extrême droite.
A noter que Macron ne se contente pas des discours, il passe des lois !
...
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:
Je relance sur ton figaro d'un mediapartTrappes: un conseiller de Marlène Schiappa à la manœuvre
17 février 2021 Par Ilyes Ramdani
D’après nos informations, un proche de la ministre est intervenu auprès de la préfecture des Yvelines, avant même l’article du Point, pour alerter sur le cas du professeur de philosophie Didier Lemaire. Le cabinet affirme aujourd'hui qu’il avait connaissance de « menaces ». Personne n’en a pourtant retrouvé trace. Mediapart revient sur deux semaines d’une polémique indigne et ses coulisses.
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -manoeuvre
P.S : personne ne dit que l'islamisme est une invention de l'extrême droite... Mais manoeuvre électorale il y a bien. Et surtout solutions d'extrême droite apportées à ce sujet il y a bien !
Le sujet existe, il y a plusieurs manières de le traiter politiquement et législativement.
Coldo3895 a écrit:Perso, je m'intéresse moins aux blablas d'arrière salle qu'au fond... qu'à ce qui se passe vraiment dans les classes de Trappes...
Ca t'intéresse toi ? Ou bien tu t'en moques ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités