Coldo3895 a écrit:Perso, je m'intéresse moins aux blablas d'arrière salle qu'au fond... qu'à ce qui se passe vraiment dans les classes de Trappes...
Ca t'intéresse toi ? Ou bien tu t'en moques ?
Alors il me parait établi que Didier Lemaire a complètement surjoué la menace à son égard et je comprends pas trop pourquoi tu vas sur ce terrain alors qu'on parlait de l'université...
Sinon je pense que :
- fermer les subventions à des associations anticorruption
- lancer des polémiques stériles sur la recherche universitaire
- passer dans le droit commun l'état d'urgence (loi Silt) et donc instituer de fait une police administrative
- faire des lois liberticides (secret des affaires, fake news, sécurité globale)
- jouer la sur enchère avec l'extrême droite en claironnant "le sujet c'est la religion"
- jouer la sur enchère avec les syndicats de policier sur fond de "les violences policières n'existe pas"
- gouverner sans l'assemblée
Tout ceci n'est pas une manoeuvre politicienne de drague de l'extrême droite, c'est une politique d'extrême droite.
Par ailleurs sur l'école on a parlé il me semble des abaissements à nouveau à venir sur les dotations de l'éducation nationale. Tu as balancé un post en disant "vous exagérez il y aura des heures supp' " et après tu n'es pas revenu sur les arguments qui ont suivis...
Du coup je te retourne la question : à part quand ça parle islam t'intéresses-tu vraiment à ce qui se passe dans les classes ?