Brian Addav a écrit:La bonne nouvelle du jour :
https://twitter.com/DrEricDing/status/1 ... 1982093318
L'OMS nous apprend qu'elle a des rapports montrant que des gens ayant déjà eu le covid l'ont de nouveau avec un variant différent...
(autant dire que si ça se confirme, le plan de compter sur le vaccin pour éradiquer le truc il en prend un coup ou alors il va falloir faire accepter de se faire vacciner chaque année pour tous les types de variants apparaissant...)
pabelbaba a écrit:La question c'est ce que recouvre "des gens". Si c'est trois pelés, ça ira.
On rappelle que certaines personnes ont été contaminées deux fois avec le même variant, sans que ce soit généralisé.
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:La bonne nouvelle du jour :
https://twitter.com/DrEricDing/status/1 ... 1982093318
L'OMS nous apprend qu'elle a des rapports montrant que des gens ayant déjà eu le covid l'ont de nouveau avec un variant différent...
(autant dire que si ça se confirme, le plan de compter sur le vaccin pour éradiquer le truc il en prend un coup ou alors il va falloir faire accepter de se faire vacciner chaque année pour tous les types de variants apparaissant...)
Pas vraiment car ces mêmes rapports indiquent que les vaccins procurent une meilleure immunité que le fait d'avoir déjà chopé le Covid...
Philemon a écrit:Je suis surpris en vous lisant: vous imaginez sérieusement que l'on pourrait ne pas avoir des campagnes de vaccination annuelles ???
Sérieux ?
Brian Addav a écrit:
Pour moi, c'est un non sens au niveau scientifique et médical. Rien n'est fait pour soigner. Ce qui devrait être la base. Mais bon.
pabelbaba a écrit:C'est pas toi qui avait une source sûre pour un troisième confinement il y a quelques semaines?
Philemon a écrit:La base, c'est pas la santé, c'est le business.
(oui, je sais, je ne suis pas très romantique...)
Et vacciner, ça rapporte.
Donc on va vacciner chaque année un max de monde.
CQFD
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:
Pour moi, c'est un non sens au niveau scientifique et médical. Rien n'est fait pour soigner. Ce qui devrait être la base. Mais bon.
Je sais que c'est une de tes marottes, mais il faut admettre qu'aucun traitement digne de ce nom n'a été trouvé, nulle part au monde...
On en est toujours à un mix oxygène, corticoides, anti-coagulants et...dopliprane ! + antibios pour limiter les surinfections. Mix que le corps médical maitrise un peu mieux maintenant
Donc pour l'instant, il n'y a que le vaccin...
biborax a écrit:Philemon a écrit:La base, c'est pas la santé, c'est le business.
CQFD
On ne vaccinera pas un max pour faire un max de pognon, s’il le faut on devra vacciner les personnes à risques comme on le fait avec la grippe, tous les ans.
Faut arrêter de penser pognon, mais lit de réa. De manière général le covid coute plus qu’il ne rapporte.
Philemon a écrit:biborax a écrit:Philemon a écrit:La base, c'est pas la santé, c'est le business.
CQFD
On ne vaccinera pas un max pour faire un max de pognon, s’il le faut on devra vacciner les personnes à risques comme on le fait avec la grippe, tous les ans.
Faut arrêter de penser pognon, mais lit de réa. De manière général le covid coute plus qu’il ne rapporte.
Oui, c'est mignon.
On va investir dans les lits de réa, les équipements, recruter du personnel...
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:
Je sais que c'est une de tes marottes, mais il faut admettre qu'aucun traitement digne de ce nom n'a été trouvé, nulle part au monde...
On en est toujours à un mix oxygène, corticoides, anti-coagulants et...dopliprane ! + antibios pour limiter les surinfections. Mix que le corps médical maitrise un peu mieux maintenant
Donc pour l'instant, il n'y a que le vaccin...
Faudrait chercher, et se donner les moyens de chercher déjà.
Cad déjà identifier qui tombe malade plus ou moins gravement et pourquoi. Enfin, faire de la médecine quoi. Pas de la technologie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités