Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede dod » 13/02/2021 09:14

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Nan, mais c'est pô pareil, c'est des pays communistes, tout ça...

Non c'est sûr....des modèles à envier.....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 13/02/2021 09:26

Dod et Marone vous ne réagissez pas sur le "sanofi a été créé par l'état". Pourquoi ? :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 13/02/2021 09:45

marone222 a écrit:- l'enjeu est de disposer des doses dans les semaines ou 2/3 mois à venir. Si c'est pour être capable de produire le vaccin dans 1 an seulement, aucun intérêt. Je ne sais plus qui le disait, mais dans 1 an, on aura une bonne dizaine de vaccins opérationnels et donc plus de souci de disponibilités dans le monde entier...

C'est moi.

Pour ton point numéro un, on a absolument tout ce qu'il faut pour le produire demain. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les responsables de labo.
D'ailleurs les laboratoires vétérinaire se préparent à le faire. (Pourquoi les labos vétérinaires sont souvent en pointe dans cette crise ? En mars c'est déjà eux qui était en pointe sur les tests. Vrai question, si jamais vous savez)

C'est pas parce qu'on s'autorise le droit de réquisitionner des brevets qu'on va prostituer des enfants. On est pas obligé de tout prendre tu sais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 13/02/2021 09:47

ubr84 a écrit:Dod et Marone vous ne réagissez pas sur le "sanofi a été créé par l'état". Pourquoi ? :roll:

Et privatisé depuis quand ? 30 ans ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 13/02/2021 09:47

ubr84 a écrit:Dod et Marone vous ne réagissez pas sur le "sanofi a été créé par l'état". Pourquoi ? :roll:

C'est marrant, tu ramènes tous les sujets à de la politique..quelle importance de savoir qui a créé Sanofi ??
Je ne faisais que réagir aux Yaka Faucon qui pensent que la licence d'office est la solution à la crise. Je dis juste que, de droite ou de gauche, capitaliste ou communiste, ce n'est pas possible dans le cadre de la crise actuelle.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 13/02/2021 09:50

toque a écrit:
marone222 a écrit:- l'enjeu est de disposer des doses dans les semaines ou 2/3 mois à venir. Si c'est pour être capable de produire le vaccin dans 1 an seulement, aucun intérêt. Je ne sais plus qui le disait, mais dans 1 an, on aura une bonne dizaine de vaccins opérationnels et donc plus de souci de disponibilités dans le monde entier...

C'est moi.

Pour ton point numéro un, on a absolument tout ce qu'il faut pour le produire demain. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les responsables de labo.
D'ailleurs les laboratoires vétérinaire se préparent à le faire. (Pourquoi les labos vétérinaires sont souvent en pointe dans cette crise ? En mars c'est déjà eux qui était en pointe sur les tests. Vrai question, si jamais vous savez)

C'est pas parce qu'on s'autorise le droit de réquisitionner des brevets qu'on va prostituer des enfants. On est pas obligé de tout prendre tu sais.

Pour les vétos j'imagine que cest parce que concentrent leurs moyens sur leur propre vaccin....

Pour la 2ème partie je n'allais même pas jusque là....mais bon si vous trouvez que ce processus de piratage est normal....tout va bien

Je stoppe là on ne seras jamais d'accord...on bouffe de la bande passante et c'est pas écolo :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 13/02/2021 10:01

marone222 a écrit:

C'est marrant, tu ramènes tous les sujets à de la politique..quelle importance de savoir qui a créé Sanofi ??
Je ne faisais que réagir aux Yaka Faucon qui pensent que la licence d'office est la solution à la crise. Je dis juste que, de droite ou de gauche, capitaliste ou communiste, ce n'est pas possible dans le cadre de la crise actuelle.

On parle de la relation entre puissance publique et sociétés privées non ?
Quoi de plus politique ? Le rôle de l'état, quelle puissance a l'état, comment il doit exercer cette puissance ...
Et l'origine de ses sociétés me parait un point important dans l'équation que je ne connaissais pas, merci au passage à choregraphe.

Tu réagis pas à "yaka faucon", tu réagis à des propositions politiques.
Et ton désaccord avec ces propositions les transforment en un "yaka faucon".

Tous nos posts ici sont politiques (les tiens comme les miens comme les autres, sauf peut être quand on parle crème dans les carbonaras, et encore pas sur...), si tu ne t'en rends pas compte c'est un peu grave :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 13/02/2021 10:52

Promotion vaccinale toujours utile en ces temps : seconde dose du vaccin Pfizer reçu hier matin

24 heures après,que dalle ! Aucun signe fébrile! Pas d'horrible migraine annoncée ! Pas de vive douleur au site d’injection ! Et surtout aucune léthargie ( enfin pas plus que d'habitude un samedi )! Donc je suis au boulot . Heureusement que je n' ai pas écouté pas le médecin qui était prêt à parier sur mon impossibilité à bosser à la fois hier soir et ce matin......... Reste à attendre sa prévision sur le fait que je serai dans les vapes ce soir à 18 heures avec une irrépressible envie de dormir.
La communication médicale c'est pas ça.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/02/2021 11:01

Mr Degryse a écrit:( enfin pas plus que d'habitude un samedi )

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 13/02/2021 11:26

Mr Degryse a écrit:La communication médicale c'est pas ça.

Pas parfaite effectivement avec ce genre de prévision... mais c'est déja bien que les médecins conseillent de prévoir au cas où de ne pas travailler les 24h qui suivent :ok:

D'après les 40 000 volontaires de la phase 3, environ 60% ont ressenti de la fatigue après la 2ème dose (contre 50% après la 1ère).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 13/02/2021 11:35

Mr Degryse a écrit:Promotion vaccinale toujours utile en ces temps : seconde dose du vaccin Pfizer reçu hier matin

24 heures après,que dalle ! Aucun signe fébrile! Pas d'horrible migraine annoncée ! Pas de vive douleur au site d’injection ! Et surtout aucune léthargie ( enfin pas plus que d'habitude un samedi )! Donc je suis au boulot . Heureusement que je n' ai pas écouté pas le médecin qui était prêt à parier sur mon impossibilité à bosser à la fois hier soir et ce matin......... Reste à attendre sa prévision sur le fait que je serai dans les vapes ce soir à 18 heures avec une irrépressible envie de dormir.

ma mère va avoir sa seconde dose mercredi. Elle a reçu un mail de confirmation hier.
Sinon les médias en font aussi des caisses. Attention aux effets secondaires, les variants c'est la fin du monde ...
A mon avis si les anglais n'avaient pas fait n'importe quoi en décembre (sérieux, réouvrir les pub ... ) on en ferait pas des caisses.
Quant à la communication du corps médicale, y'a un timing pour le faire.
Après les fêtes on a vu les chiffres de contamination continuer à monter, doucement certes, mais vers la 3eme semaine de janvier ça commençait à sentir très mauvais. Communication alarmiste du conseil scientifique, de beaucoup d'infectiologues. Il faut tout fermer, c'est la fin du monde. Sauf qu'en fait, ils ont communiqué au moment même ou le taux d'incidence commençait à s'infléchir.
Et 3 semaines après il baisse clairement.
Donc maintenant le discours a un peu changé le nombre d'infection va baisser pour mieux remonter en mars quand les variants seront majoritaires
:D
Quand au comportement de chacun, il faut arrêter de penser qu'on est inconscient, qu'ailleurs en Europe ils sont plus responsables etc. J'ai un pote qui habite Hambach (je vous laisse chercher sur la carte). Comme Tout est fermé en Allemagne, les habitants de Sarrebruck vont faire leur course à Sarreguemines. Les commerçants ne se plaignent absolument pas :D . Mais le truc le plus rigolo (ou effarant comme vous voulez), c'est que se sont tous les vieux qui traversent la frontière.
ça explique peut être pourquoi le taux de mortalité en Allemagne est si élevé malgré une baisse sensible des contaminations.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 13/02/2021 11:42

Mr Degryse a écrit:Promotion vaccinale toujours utile en ces temps : seconde dose du vaccin Pfizer reçu hier matin

Ah ben tu me rassures ma mère a reçu sa 1ère dose et même chose aucun effet secondaire si ce n'est une légère douleur à l'endroit d'injection....

Du coup je me demandais si c'était bien fait.... merci :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 13/02/2021 12:03

Du coup je me demandais si c'était bien fait.... merci

Tu m'étonnes. je n'ai tellement rien senti à l'injection ni eu aucun effet secondaire( ni à la première injection ni à la seconde) qu'on finit par se demander si on nous a pas injecté un placebo :D

Par nature, je ne regarde jamais les éventuels effets secondaires car je pense qu’après on somatise.

Mais là entre l'offensive des médias et les propos du médecin, je tiens à relativiser les craintes. Alors , certes, ce n'est que mon expérience qui pas valeur d'absolu mais c'est bien aussi d'entendre de temps en temps un témoignage positif

Image
Dernière édition par Mr Degryse le 13/02/2021 12:07, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 13/02/2021 12:06

Mr Degryse a écrit:
Du coup je me demandais si c'était bien fait.... merci

Tu m'étonnes. je n'ai tellement rien senti à l'injection ni eu aucun effet secondaire( ni à la première injection ni à la seconde) qu'on finit par se demander si on nous a pas injecté un placebo :D

Par nature, je ne regarde jamais les éventuels effets secondaires car je pense qu’après on somatise.

Mais là entre l'offensive des médias et les propos du médecin, je tiens à relativiser les craintes. Alors , certes, ce n'est que mon expérience qui pas valeur d'absolu mais c'est bien aussi d'entendre de temps en temps un témoignage positif

Tout à fait, et merci !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 13/02/2021 12:09

#mrdegrijse

:ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 13/02/2021 12:25

ubr84 a écrit:

Tu réagis pas à "yaka faucon", tu réagis à des propositions politiques.
Et ton désaccord avec ces propositions les transforment en un "yaka faucon".

A aucun moment je ne dis que je ne suis pas d'accord. Je serais le premier heureux que les vaccins soient produits en masse rapidement.
J'essaie juste d'expliquer que techniquement la mise en oeuvre de cette licence d'office est impossible pour les vaccins Covid. Et que les Yaka Faucon de tous bords qui prétendent le contraire dans les medias prennent les gens pour des c..s.
D'ailleurs, on en parle de moins en moins , et sauf erreur de ma part, aucun pays au monde n' a exercé ce droit...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 13/02/2021 12:29

toque a écrit:

C'est moi.

Pour produire le contenant et le contenu ? J'avais compris qu'ils avaient ce qu'il faut pour flaconner seulement.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 13/02/2021 12:49

Parce qu'on as pas le brevet.

Et je te crois tout à fait quand tu me dis que c'est pas possible de l'avoir. J'y connais rien. ça reste honteux que cela ne sois pas possible.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 13/02/2021 12:53

Parmi les tonnes de papiers d'experts qui pullulent, j'en ai lu un ou deux qui pointent le "risque" de l'approche de la vaccination massive que nous faisons actuellement.
Pas de polémique sur l'origine du vaccin, son efficacité, ou la tactique, non, juste un fait méthodologique: vacciner massivement une population alors que le virus est en forte circulation, ça maximise le risque de voir le virus muter et se renforcer pour devenir résistant au vaccin.
Stressant, non ?

Vivement 2022 !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/02/2021 13:27

Point de vue Virus notre meilleur espoir c'est le permafrost :diable:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 13/02/2021 13:34

Philemon a écrit:Parmi les tonnes de papiers d'experts qui pullulent, j'en ai lu un ou deux qui pointent le "risque" de l'approche de la vaccination massive que nous faisons actuellement.
Pas de polémique sur l'origine du vaccin, son efficacité, ou la tactique, non, juste un fait méthodologique: vacciner massivement une population alors que le virus est en forte circulation, ça maximise le risque de voir le virus muter et se renforcer pour devenir résistant au vaccin.
Stressant, non ?

Vivement 2022 !

J'ai lu également...
Ceci dit, si le vaccin empêche le virus "standard" de se multiplier, mathématiquement la part de virus mutants va augmenter parmi les virus qui restent en circulation. Donc est ce que cette nouvelle est si inquiétante ? Elle rappelle juste le fait qu'il faudra sans doute des rappels périodiques (avec des vaccins adaptés ) pour traiter ces mutants (comme pour la grippe)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro