Brian Addav a écrit:Nan, mais c'est pô pareil, c'est des pays communistes, tout ça...
Non c'est sûr....des modèles à envier.....
Brian Addav a écrit:Nan, mais c'est pô pareil, c'est des pays communistes, tout ça...
marone222 a écrit:- l'enjeu est de disposer des doses dans les semaines ou 2/3 mois à venir. Si c'est pour être capable de produire le vaccin dans 1 an seulement, aucun intérêt. Je ne sais plus qui le disait, mais dans 1 an, on aura une bonne dizaine de vaccins opérationnels et donc plus de souci de disponibilités dans le monde entier...
Non c'est sûr....des modèles à envier.....
ubr84 a écrit:Dod et Marone vous ne réagissez pas sur le "sanofi a été créé par l'état". Pourquoi ?
ubr84 a écrit:Dod et Marone vous ne réagissez pas sur le "sanofi a été créé par l'état". Pourquoi ?
toque a écrit:marone222 a écrit:- l'enjeu est de disposer des doses dans les semaines ou 2/3 mois à venir. Si c'est pour être capable de produire le vaccin dans 1 an seulement, aucun intérêt. Je ne sais plus qui le disait, mais dans 1 an, on aura une bonne dizaine de vaccins opérationnels et donc plus de souci de disponibilités dans le monde entier...
C'est moi.
Pour ton point numéro un, on a absolument tout ce qu'il faut pour le produire demain. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les responsables de labo.
D'ailleurs les laboratoires vétérinaire se préparent à le faire. (Pourquoi les labos vétérinaires sont souvent en pointe dans cette crise ? En mars c'est déjà eux qui était en pointe sur les tests. Vrai question, si jamais vous savez)Non c'est sûr....des modèles à envier.....
C'est pas parce qu'on s'autorise le droit de réquisitionner des brevets qu'on va prostituer des enfants. On est pas obligé de tout prendre tu sais.
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:Dod et Marone vous ne réagissez pas sur le "sanofi a été créé par l'état". Pourquoi ?
C'est marrant, tu ramènes tous les sujets à de la politique..quelle importance de savoir qui a créé Sanofi ??
Je ne faisais que réagir aux Yaka Faucon qui pensent que la licence d'office est la solution à la crise. Je dis juste que, de droite ou de gauche, capitaliste ou communiste, ce n'est pas possible dans le cadre de la crise actuelle.
Mr Degryse a écrit:( enfin pas plus que d'habitude un samedi )
Mr Degryse a écrit:La communication médicale c'est pas ça.
Mr Degryse a écrit:Promotion vaccinale toujours utile en ces temps : seconde dose du vaccin Pfizer reçu hier matin
24 heures après,que dalle ! Aucun signe fébrile! Pas d'horrible migraine annoncée ! Pas de vive douleur au site d’injection ! Et surtout aucune léthargie ( enfin pas plus que d'habitude un samedi )! Donc je suis au boulot . Heureusement que je n' ai pas écouté pas le médecin qui était prêt à parier sur mon impossibilité à bosser à la fois hier soir et ce matin......... Reste à attendre sa prévision sur le fait que je serai dans les vapes ce soir à 18 heures avec une irrépressible envie de dormir.
La communication médicale c'est pas ça.
Mr Degryse a écrit:Promotion vaccinale toujours utile en ces temps : seconde dose du vaccin Pfizer reçu hier matin
24 heures après,que dalle ! Aucun signe fébrile! Pas d'horrible migraine annoncée ! Pas de vive douleur au site d’injection ! Et surtout aucune léthargie ( enfin pas plus que d'habitude un samedi )! Donc je suis au boulot . Heureusement que je n' ai pas écouté pas le médecin qui était prêt à parier sur mon impossibilité à bosser à la fois hier soir et ce matin......... Reste à attendre sa prévision sur le fait que je serai dans les vapes ce soir à 18 heures avec une irrépressible envie de dormir.
La communication médicale c'est pas ça.
Du coup je me demandais si c'était bien fait.... merci
Mr Degryse a écrit:Du coup je me demandais si c'était bien fait.... merci
Tu m'étonnes. je n'ai tellement rien senti à l'injection ni eu aucun effet secondaire( ni à la première injection ni à la seconde) qu'on finit par se demander si on nous a pas injecté un placebo
Par nature, je ne regarde jamais les éventuels effets secondaires car je pense qu’après on somatise.
Mais là entre l'offensive des médias et les propos du médecin, je tiens à relativiser les craintes. Alors , certes, ce n'est que mon expérience qui pas valeur d'absolu mais c'est bien aussi d'entendre de temps en temps un témoignage positif
ubr84 a écrit:
Tu réagis pas à "yaka faucon", tu réagis à des propositions politiques.
Et ton désaccord avec ces propositions les transforment en un "yaka faucon".
toque a écrit:marone222 a écrit:- l'enjeu est de disposer des doses dans les semaines ou 2/3 mois à venir. Si c'est pour être capable de produire le vaccin dans 1 an seulement, aucun intérêt. Je ne sais plus qui le disait, mais dans 1 an, on aura une bonne dizaine de vaccins opérationnels et donc plus de souci de disponibilités dans le monde entier...
C'est moi.
Pour ton point numéro un, on a absolument tout ce qu'il faut pour le produire demain. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les responsables de labo.
D'ailleurs les laboratoires vétérinaire se préparent à le faire. (Pourquoi les labos vétérinaires sont souvent en pointe dans cette crise ? En mars c'est déjà eux qui était en pointe sur les tests. Vrai question, si jamais vous savez)
Philemon a écrit:Parmi les tonnes de papiers d'experts qui pullulent, j'en ai lu un ou deux qui pointent le "risque" de l'approche de la vaccination massive que nous faisons actuellement.
Pas de polémique sur l'origine du vaccin, son efficacité, ou la tactique, non, juste un fait méthodologique: vacciner massivement une population alors que le virus est en forte circulation, ça maximise le risque de voir le virus muter et se renforcer pour devenir résistant au vaccin.
Stressant, non ?
Vivement 2022 !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités