Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 15/02/2021 10:26

Message précédent :
Croaa a écrit:Entendu ce matin sur France Inter : 1800 postes d'enseignants supprimés en collège et lycée à la rentrée 2021.
Tout va bien, nous avons la meilleure education au monde, les classes en lycée ne sont pas encore à 50 élèves (on atteint 40, c'est encore un peu bas).
Nickel :ok:

Cela dit, si on va vers un monde où les profs font cours via Teams, ils peuvent bien avoir 80 élèves par classe...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 15/02/2021 12:21

Croaa a écrit:Entendu ce matin sur France Inter : 1800 postes d'enseignants supprimés en collège et lycée à la rentrée 2021.
Tout va bien, nous avons la meilleure education au monde, les classes en lycée ne sont pas encore à 50 élèves (on atteint 40, c'est encore un peu bas).

nan mais quand même l'école de la confiance tu connais pas?!?!

Quand Blanquer te dit qu'il va t'enc***** tu peux lui faire confiance , il va t'enc****
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede sergent latrique » 15/02/2021 12:48

Enseignement sur tablette à distance. Plus besoin de prof, youtube et ses chaines, ça suffit. :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 15/02/2021 13:34

Pour préparer un voyage, nous demandons aux enfants de faire un exposé sur les pays que nous allons traverser. Prendre un livre ne leur vient pas à l'esprit et sur l'ordinateur seules les vidéos retiennent leur intérêt.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2021 13:50

je déménage la semaine prochaine et suis en train de faire mes cartons, et la question se pose effectivement de garder ou jeter les dictionnaires, atlas et autres ressources encyclopédiques concurrencées depuis lurette par le vaste web.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 15/02/2021 15:43

Le début "on est coincés dans la timeline la plus à droite possible" :lol:

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 15/02/2021 15:53

Olaf Le Bou a écrit:je déménage la semaine prochaine et suis en train de faire mes cartons, et la question se pose effectivement de garder ou jeter les dictionnaires, atlas et autres ressources encyclopédiques concurrencées depuis lurette par le vaste web.

ca, c'est un crève-coeur...
:(
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 15/02/2021 17:49

Si quelqu'un peu insérer directement le gif dans le forum, ça serait super cool....
https://twitter.com/gforestier/status/1 ... 1177848833
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 15/02/2021 18:28

Cette annonce date de Septembre dernier... France Inter n'est pas en avance ! ;)

Par contre j'ai aussi ça:

https://www.ouest-france.fr/education/enseignement/creation-de-postes-d-enseignants-jean-michel-blanquer-met-le-paquet-sur-le-primaire-7092244

2 489 créations de postes sont annoncées dans le premier degré, et 1 800 suppressions dans le secondaire. Pas un problème, se défend le ministère : les suppressions de postes seront compensées entièrement par l’équivalent de 1 847 postes en heure supplémentaires annualisées.

Après on peut en discuter, mais mettons au moins des vrais éléments sur la table.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 15/02/2021 18:28

Olaf Le Bou a écrit:je déménage la semaine prochaine et suis en train de faire mes cartons, et la question se pose effectivement de garder ou jeter les dictionnaires, atlas et autres ressources encyclopédiques concurrencées depuis lurette par le vaste web.

J'avoue, il y a quelques années j'ai tout balancé !
Pourtant j'aime bien les dicos, mais bon....
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 15/02/2021 18:54

Image
J'en ai chié, c'est toujours chiant les gifs... Mais serviteur ! 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Fanbd21 » 15/02/2021 19:39

Bravo pour le tableau!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede droz » 15/02/2021 19:57

Coldo3895 a écrit:

Cette annonce date de Septembre dernier... France Inter n'est pas en avance ! ;)

Par contre j'ai aussi ça:

https://www.ouest-france.fr/education/enseignement/creation-de-postes-d-enseignants-jean-michel-blanquer-met-le-paquet-sur-le-primaire-7092244

2 489 créations de postes sont annoncées dans le premier degré, et 1 800 suppressions dans le secondaire. Pas un problème, se défend le ministère : les suppressions de postes seront compensées entièrement par l’équivalent de 1 847 postes en heure supplémentaires annualisées.

Après on peut en discuter, mais mettons au moins des vrais éléments sur la table.

Attention, les vrais éléments ne sont peut-être pas encore sur la table !
Tout ne me semble pas aussi simple.
Il se murmure dans les milieux autorisés que JM Blanquer jouerait aussi, dans sa com', sur les fermetures de classes, sur les départs en retraite et sur les mots...
N'étant ni syndiqué / syndicaliste (beurk), ni journaliste (re beurk :D ), j'ai la flemme de vraiment chercher les chiffres, comparer, analyser : en 2013, environ 10 000 profs du secondaire et 6500 profs du primaire étaient ainsi partis à a retraite.
https://www.education.gouv.fr/le-nombre-de-departs-en-retraite-des-personnels-de-l-education-nationale-fortement-diminue-entre-1928
A creuser... je n'affirme rien, j'émets un doute quant à la sincérité des annonces :D
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede LEAUTAUD » 15/02/2021 20:43

Stats de ce lundi : comme hier légère hausse des indicateurs hospitaliers, petite baisse des taux, et division par 4 des nouveaux cas détectés ( le rattrapage se fera demain).
Les décès hôpital repasse la barre des 400.

Hospitalisation 26.522 :no: (hausse de + 121 :no: )
Réanimation 3.381 :no: (hausse de + 82 :no: )
Décès hôpital 58.227 (soit + 412, hier 167)
Décès EHPAD 23.996 (inchangé)

Total décès 82.226 (soit + 412)

Nouveaux cas détectés 4.376 (comme chaque lundi chiffre qui sera "rattrapé" demain)
Taux positivité baisse de 6% à 5,91%
Taux reproductivité baisse de 0,99% à 0,98%
Taux d'incidence baisse de 196 à 193
Tension hospitalière reste à 64%
Nouveaux entrants hospitalisation 1.426
Nouveaux entrants réanimation 306

__________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "La ballade de la mer salée". Bravo à Philémon :ok:
L'invective du jour est "autodidacte"

"Je suis un fils du vent, Monique...insaisissable..." (c'est un excipit)
Le héros ? Un autodidacte de l'aventure !
(l'indice est dans le titre)
Dernière édition par LEAUTAUD le 15/02/2021 21:11, édité 3 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 15/02/2021 20:48

Le Complot a écrit:Image
J'en ai chié, c'est toujours chiant les gifs... Mais serviteur ! 8-)

Merci à toi et à Manu pour ce tableau tous décès cumulés.

Nous sommes face à un indicateur de cumul (étranger à la notion de "plateau" par définition) qui ne peut, hélas, que progresser tant que durera l'épidémie.
La mortalité est nettement plus importante dans cette 2ème vague en cours (50.000) que dans la première (30.000).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede makidoo » 15/02/2021 20:55

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/02/2021 21:09

Hé oui, c'est bien Raymond Calbuth et Monique, les cousins des Bidochon ! :bravo:

J'avais rencontré Tronchet en 1985 au festival d'Evry, il m'avait dédicacé son premier album Calbuth (un petit format broché paru chez Bédéfil) et je l'ai revu l'an passé, 35 ans après, en évoquant ce premier opus devenu rare...toujours aussi sympa Tronchet, j'aime bien sa capacité à se renouveler.
Chaque fois que j'ouvre une portion de Vache qui rit je pense à Raymond et je me marre :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 15/02/2021 21:26

LEAUTAUD a écrit:Hé oui, c'est bien Raymond Calbuth et Monique, les cousins des Bidochon ! :bravo:

J'avais rencontré Tronchet en 1985 au festival d'Evry, il m'avait dédicacé son premier album Calbuth (un petit format broché paru chez Bédéfil) et je l'ai revu l'an passé, 35 ans après, en évoquant ce premier opus devenu rare...toujours aussi sympa Tronchet, j'aime bien sa capacité à se renouveler.
Chaque fois que j'ouvre une portion de Vache qui rit je pense à Raymond et je me marre :fant2:

Et ta citation est incomplète ;)

Raymond: Je suis un fils du vent, Monique… Insaisissable… Incapable de me fixer quelque part… Aujourd'hui dans la chambre… demain à la cuisine ! Après demain, qui sait ?? A la salle de bain ??... Une perpétuelle errance…
Monique: Tiens, ben si ta perpétuelle errance passe par la cave, tu pourrais pas remonter une bouteille de Valstar ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 15/02/2021 22:04

:fant2:
Dialoguiste hors-pair, Didier Tronchet !

(c'est volontaire ma citation tronquée, sinon ça devient trop facile ;) )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 16/02/2021 10:35

La bonne nouvelle du jour :
https://twitter.com/DrEricDing/status/1 ... 1982093318

L'OMS nous apprend qu'elle a des rapports montrant que des gens ayant déjà eu le covid l'ont de nouveau avec un variant différent...
(autant dire que si ça se confirme, le plan de compter sur le vaccin pour éradiquer le truc il en prend un coup ou alors il va falloir faire accepter de se faire vacciner chaque année pour tous les types de variants apparaissant...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 16/02/2021 10:40

La question c'est ce que recouvre "des gens". Si c'est trois pelés, ça ira.

On rappelle que certaines personnes ont été contaminées deux fois avec le même variant, sans que ce soit généralisé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro