Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede dod » 12/02/2021 13:00

Message précédent :
marone222 a écrit:
toque a écrit:
La réquisition du brevet comment ça se passe ? J'en aucune idée, c'est pas mon domaine. On me dis qu'il y a une loi pour le faire, je prends acte. Basta. Et c'est pas du tout LFI qui a parlé "d'open sourcer" le brevet, c'est Jupiter himself. Mais bon, on sais ce que vaut la parole de ce zozo.

Il suffit de chercher sur le Net "licence d'office vaccin" et tu trouveras des pages d'explications sur les limites de cette loi .Et en 2 minutes , tu comprendras que c'est inapplicable en (ou par la) France...

quoi ? tu oses contredire Ruffin ??? rooooooo..... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 12/02/2021 13:05

toque a écrit:Tout le monde doit fournir des efforts conséquent mais pour eux ce serais "business as usual". Et même pire que cela, profiter de notre malheur pour se faire des couilles en or ?

Bienvenue dans le monde réel ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 12/02/2021 13:12

Qu'est ce tu viens m'emmerder Dod ? T'as mal dormi ?

Je vois pas bien ce que Ruffin viens foutre la dedans. C'est toi qu'il obsède visiblement, mais pas moi je t'assure.

Comme je l'ai dis plus haut cette idée d'un vaccin open sourcé à même était reprise par Macron il y a plusieurs mois. Elle est reprise à droite également. En faire une obsession du seul Ruffin c'est vraiment avoir des œillères.

En plus c'est un problème court termiste qui finalement m’intéresse assez peu. On vois bien qu'a moyen terme tout le monde aura un vaccin. On en a déjà une bonne dizaine qui sont distribué, les laboratoire Nantais sont bien placé pour en mettre un au point pour 2022, bref ...

Ce que je regrette c'est ta posture. "C'est comme ça et c'est tout". Dans une certaine mesure je peux la comprendre. Je comprends moins ton besoin de venir insulter ceux qui pense qu'on va dans le mur avec notre mode de vie et qu'il est urgent d'en changer.
Dernière édition par toque le 12/02/2021 13:14, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 12/02/2021 13:13

dod a écrit:
toque a écrit:Tout le monde doit fournir des efforts conséquent mais pour eux ce serais "business as usual". Et même pire que cela, profiter de notre malheur pour se faire des couilles en or ?

Bienvenue dans le monde réel ....

Et ta position c'est : "C'est très bien comme ça".

Super. :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 12/02/2021 13:20

toque a écrit:Qu'est ce tu viens m'emmerder Dod ? T'as mal dormi ?

lol le culot .... :D relis toi juste après le post de Brian qui a dit ? :

toque a écrit:Réquisition du brevet et des moyens de production. Tant de gros mots ! Dod ne va pas s'en remettre :D

et après je dois laisser passer??? Curieuse conception.... mais bon...après si tu veux pas échanger ou que je t'emmerde ne me cites pas c'est pas moi qui suis allé te "chercher" ....

tu ne me parles pas , tu ne me cites pas et ...pouf je te réponds pas c'est assez simple non ? et en plus crois -moi ça va pas changer ma vie ;)

toque a écrit:Je vois pas bien ce que Ruffin viens foutre la dedans. C'est toi qu'il obsède visiblement, mais pas moi je t'assure.

pour info on réagissait, enfin toi en 1er , à un post de Brian avec une vidéo de ..... Ruffin ... :siffle: :siffle:

toque a écrit: Je comprends moins ton besoin de venir insulter ceux qui pense qu'on va dans le mur avec notre mode de vie et qu'il est urgent d'en changer.

j'attend avec impatience que tu me cites des propos où j'insultais qui que ce soit .... parce qure là je vois pas bien mais je suis prêt à m'en excuser si cela était. ;)
Dernière édition par dod le 12/02/2021 13:26, édité 4 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 12/02/2021 13:22

toque a écrit:Et ta position c'est : "C'est très bien comme ça".

Super. :ok:

non ma position c'est celle du pragmatique réaliste voire (très) cynique... mais bon c'est plus "facile" de vendre du rêve....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 12/02/2021 13:34

Quel bel avenir tu offres à tes enfants avec ton cynisme. Ça va être merveilleux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 12/02/2021 13:36

Résumé de la situation : entre les yaka et les tina, on n'a pas le cul sorti des ronces.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 12/02/2021 13:39

toque a écrit:Quel bel avenir tu offres à tes enfants avec ton cynisme. Ça va être merveilleux.

Ah mais je pense justement qu'il vaut mieux leur apprendre à regarder la réalité en face pour bien comprendre les mécanismes

et fonctionnement du système que de la fantasmer en suivant n'importe quel marchand de sable...

j'ai été élevé comme cela et crois-moi je n'ai vraiment pas à me plaindre ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 12/02/2021 13:45

euh... si vous le dites a écrit:Résumé de la situation : entre les yaka et les tina, on n'a pas le cul sorti des ronces.

:D je ne pense pas être un "Tina" au sens strict du terme... je pense qu'il est possible de faire autrement mais pas juste avec des "Yaka" ...

Je prends souvent l'écologie comme exemple , bien sûr qu'il est "possible" techniquement de faire autrement mais tu dois emporter l'adhésion du plus grand nombre ...et leur faire admettre que ce qui était possible hier ne doit plus l' être aujourdh'ui...

exemple : expliquer aux gens que manger des fraises quand ils veulent c'est pas top .... bien du plaisir ... mais si un gouvernement interdit la vente tu vas avoir une levée de boucliers contre cette infamante restriction de nos libertés culinaires :D et il y a plein d'exemple dans d'autres domaines...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 12/02/2021 13:51

dod a écrit:
toque a écrit:Quel bel avenir tu offres à tes enfants avec ton cynisme. Ça va être merveilleux.

Ah mais je pense justement qu'il vaut mieux leur apprendre à regarder la réalité en face pour bien comprendre les mécanismes

et fonctionnement du système que de la fantasmer en suivant n'importe quel marchand de sable...

j'ai été élevé comme cela et crois-moi je n'ai vraiment pas à me plaindre ;)

Mais non, tu es trop pessimiste...Il existe des mondes où l'argent n'existe pas , où les multinationales ne font pas la loi, etc...Il y a notamment Rêverose, monde que Olivier Rameau a rejoint, dégouté par le vieux monde :D

marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 12/02/2021 13:52

dod a écrit:Je prends souvent l'écologie comme exemple , bien sûr qu'il est "possible" techniquement de faire autrement mais tu dois emporter l'adhésion du plus grand nombre ...et leur faire admettre que ce qui était possible hier ne doit plus l' être aujourdh'ui...

exemple : expliquer aux gens que manger des fraises quand ils veulent c'est pas top .... bien du plaisir ... mais si un gouvernement interdit la vente tu vas avoir une levée de boucliers contre cette infamante restriction de nos libertés culinaires :D et il y a plein d'exemple dans d'autres domaines...

Bref tu es de droite : faire porter la responsabilité sur les individus et considérer qu'une action collective via l'état est vouée à l'échec. Je pense justement que sur l'écologie cette stratégie est une catastrophe complète : trop lente, trop dispersée.

Il y a tellement de contre exemples où une restriction étatique est possible et a marché !
On ne peut pas dire c'est impossible (c'est énervant pour les gens qui te lisent).
Admets de dire ce n'est pas souhaitable de mon point de vue.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede alambix » 12/02/2021 13:57

Plutôt d'accord avec Dod.
Les beaux discours c'est très bien. Les belles intentions aussi. C'est gratos et tout le monde est d'accord.

Mais le monde réel, c'est d'abord le respect des lois. Et là, très rapidement, çà coince.
Le père Hulot par exemple, pas forcément le dernier pour nous balancer de beaux discours et de très belles idées sur le papier, a vite déchanté en entrant dans "le monde réel". Finalement, il a préféré s'en extraire pour reprendre ses vieux discours. C'est plus facile.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 12/02/2021 13:58

C'est même pire que ça urb. L'adhésion populaire elle est là aujourd'hui.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 12/02/2021 14:00

alambix a écrit:Plutôt d'accord avec Dod.
Les beaux discours c'est très bien. Les belles intentions aussi. C'est gratos et tout le monde est d'accord.

Mais le monde réel, c'est d'abord le respect des lois. Et là, très rapidement, çà coince.
Le père Hulot par exemple, pas forcément le dernier pour nous balancer de beaux discours et de très belles idées sur le papier, a vite déchanté en entrant dans "le monde réel". Finalement, il a préféré s'en extraire pour reprendre ses vieux discours. C'est plus facile.

C'est bien. Restez avec vos lois et vos horizons indépassables. On dépasse déjà les 40°tous les étés à Paris. Surtout ne changeons rien. Nos gosses auront la clim de toute façon. 8-)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 12/02/2021 14:02

Des lois ça se change, d'ailleurs ce cher gouvernement n'est pas le dernier à le faire.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dod » 12/02/2021 14:03

ubr84 a écrit:Bref tu es de droite : faire porter la responsabilité sur les individus et considérer qu'une action collective via l'état est vouée à l'échec. Je pense justement que sur l'écologie cette stratégie est une catastrophe complète : trop lente, trop dispersée.

Il y a tellement de contre exemples où une restriction étatique est possible et a marché !
On ne peut pas dire c'est impossible (c'est énervant pour les gens qui te lisent).
Admets de dire ce n'est pas souhaitable de mon point de vue.

si cela peut te faire plaisir met moi "à droite" il n'y a rien d'infâmant de mon point de vue ;)

mais je ne suis pas d'accord avec le reste ... justement ... c'est quand les individus marquent leur accord qu'ils deviennent une collectivité assez forte pour faire bouger les choses...

Nous vivons dans des démocraties représentatives et le seul but des élus est d'être .... élu ... donc de plaire au plus grand nombre .... à partir de là il est nécessaire d'obtenir l'adhésion la plus large...

les restrictions étatiques que tu cites sont "à la marge" ....

ce que je souhaite (au-delà du fait que tu n'en sais rien ;) ) n'a pas d'importance mais une chose est sûre je n'ai pas envie d'être le "martyr" qui va sauver le monde à lui tout seul.... donc si on prend des mesures c'est tous ensemble ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 12/02/2021 14:04

Hulot il est parti à cause des lobbies qui l'empêchaient de changer la loi.
Faudrait voir à pas trop retourner les causes et les conséquences non plus !
Et on reviens sur le discours de Manon Aubry du coup, merci de la boucle.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede alambix » 12/02/2021 14:07

toque a écrit:

C'est bien. Restez avec vos lois et vos horizons indépassables. On dépasse déjà les 40°tous les étés à Paris. Surtout ne changeons rien. Nos gosses auront la clim de toute façon. 8-)

Je te trouve bien agressif. C'est pas franchement un ton qui pousse à la discussion constructive çà [:bru:3]

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond. Bien sûr qu'il faut changer cette société. Bien sûr que çà me rend malade de constater qu'en une seule génération, on a foutu énormément de choses en l'air. Bien sûr que çà me rend malade de constater qu'il a suffit de 30 ans pour que mes gosses ne puissent plus avoir l'enfance que j'ai eu la chance d'avoir.

Mais je n'ai plus l'âge des utopies. Je ne crois plus aux sirènes des beaux discours de gauche, et encore moins au populisme cynique de droite.
Je suis suffisamment âgé pour constater que le monde évolue dans le mauvais sens. Je suis fataliste parce que je pense que, même si je le souhaite, cette société ne changera absolument pas, si ce n'est pour le pire.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/02/2021 14:08

dod a écrit:si cela peut te faire plaisir met moi "à droite" il n'y a rien d'infâmant de mon point de vue ;)

Du mien non plus
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede alambix » 12/02/2021 14:10

ubr84 a écrit:

Hulot il est parti à cause des lobbies qui l'empêchaient de changer la loi.
Faudrait voir à pas trop retourner les causes et les conséquences non plus !
Et on reviens sur le discours de Manon Aubry du coup, merci de la boucle.

Et donc, ne pouvant rien changer en tant que ministre, il décide de redevenir simple citoyen, et de se remettre à demander au gouvernement de faire ce qu'il ne pouvait pas faire quand il y était ?
C'est bien ce que je disais. Il est plus simple de parler que d'agir.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro