Brian Addav a écrit:Mouais.
Y'a privé et privé.
Parce que toutes ces boîtes à qui on ordonne de fermer en raison de la pandémie, je crois pas qu'elle fasse partie de l'administration...
Tu parles des petites boîtes je suppose, les autres s'en foutent...elles vont toucher des aides , restructurer et délocaliser en justifiant via la crise du covid....ça leur permettra de vendre encore moins cher ...
Mr Degryse a écrit:Je suis un organisme privé et on m'impose mes tarifs aussi par exemple.
Mr Degryse a écrit:Tu parles des petites boîtes je suppose, les autres s'en foutent...elles vont toucher des aides , restructurer et délocaliser en justifiant via la crise du covid....ça leur permettra de vendre encore moins cher ...
Donc on est bien d'accord qu'on impose aux petits des trucs qu'on ose pas faire aux grosses entreprises. Qu'on leur donne du pognon sans contreparties
Bref, tu es d'accord avec le constat de la député européenne
Ben son constat c'est une lapalissade.....
ubr84 a écrit:C'est trop tard ?
Trop tard pour quoi, pour le COVID oui mais j'ai l'impression qu'on parle aussi de demain non ?
Financer de la recherche publique, revoir les conditions de partenariat avec les labos privés, réfléchir au statuts juridique des brevets...
Il y a mille choses à améliorer et ce n'est certainement pas trop tard.
Cette résignation m'effraie
dod a écrit:Mr Degryse a écrit:200% pessimiste.
Et oui utopiste dans le sens ou je crois que cela fait des années que l'intérêt financier d' un petit nombre de grosse entreprise privée dicte les politiques du monde. Ce n'est pas propre à la crise du covid. C'est comme cela depuis longtemps et je ne crois pas que cette pandémie changera quelques choses à ça. Même si je le déplore.
Ben c'est surtout que ces politiques sont élus et choisis par vous, moi et les autres électeurs....donc ça a l'air de plaire au plus grand nombre non ?
C'est marrant qu'on oublie toujours l'électeur....il a ce qu'il mérite non ?
fanche a écrit:dod a écrit:Mr Degryse a écrit:200% pessimiste.
Et oui utopiste dans le sens ou je crois que cela fait des années que l'intérêt financier d' un petit nombre de grosse entreprise privée dicte les politiques du monde. Ce n'est pas propre à la crise du covid. C'est comme cela depuis longtemps et je ne crois pas que cette pandémie changera quelques choses à ça. Même si je le déplore.
Ben c'est surtout que ces politiques sont élus et choisis par vous, moi et les autres électeurs....donc ça a l'air de plaire au plus grand nombre non ?
C'est marrant qu'on oublie toujours l'électeur....il a ce qu'il mérite non ?
Tu veux dire la minorité de votants?
Mr Degryse a écrit:Ta naiveté est touchante....Tu fais comment pour agir sur les labos Pfizer, Moderna et Astra , qui sont allemands, américains ou anglais ? Tu leur envoies Mélenchon et Aubry ?
Tu as peut-etre un moyen de pression sur Sanofi, sur Pasteur... OK, mais manque de bol, ils n'ont pas trouvé de vaccin...
Il me semble bien que c'est pourquoi on a fait l'Europe. Pour normalement avoir plus de poids qu'un pays seul.
ubr84 a écrit:C'est trop tard ?
Trop tard pour quoi, pour le COVID oui mais j'ai l'impression qu'on parle aussi de demain non ?
Financer de la recherche publique, revoir les conditions de partenariat avec les labos privés, réfléchir au statuts juridique des brevets...
Mr Degryse a écrit:Ben son constat c'est une lapalissade.....
Donc en fait on est d'accord
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:C'est trop tard ?
Ta naiveté est touchante....Tu fais comment pour agir sur les labos Pfizer, Moderna et Astra , qui sont allemands, américains ou anglais ? Tu leur envoies Mélenchon et Aubry ?
Tu as peut-etre un moyen de pression sur Sanofi, sur Pasteur... OK, mais manque de bol, ils n'ont pas trouvé de vaccin...
dod a écrit:Ben surtout qu'aucune des 3 n'est allemande ni même Européenne
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:Cette résignation m'effraie
Ta naiveté est touchante....Tu fais comment pour agir sur les labos Pfizer, Moderna et Astra , qui sont allemands, américains ou anglais ? Tu leur envoies Mélenchon et Aubry ?
Brian Addav a écrit:
Mais tu les envoies chier.
...
Et tu les vires de France.
A un moment, la volonté faut la mettre.
Qui a besoin de qui ?
Est-ce qu'on est dépendant des vaccins des autres ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités