Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 11/02/2021 18:22

Message précédent :
Mouais.

Y'a privé et privé.

Parce que toutes ces boîtes à qui on ordonne de fermer en raison de la pandémie, je crois pas qu'elle fasse partie de l'administration...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 11/02/2021 18:25

Je suis un organisme privé et on m'impose mes tarifs aussi par exemple.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 11/02/2021 18:25

Brian Addav a écrit:Mouais.

Y'a privé et privé.

Parce que toutes ces boîtes à qui on ordonne de fermer en raison de la pandémie, je crois pas qu'elle fasse partie de l'administration...

Tu parles des petites boîtes je suppose, les autres s'en foutent...elles vont toucher des aides , restructurer et délocaliser en justifiant via la crise du covid....ça leur permettra de vendre encore moins cher ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 11/02/2021 18:27

Tu parles des petites boîtes je suppose, les autres s'en foutent...elles vont toucher des aides , restructurer et délocaliser en justifiant via la crise du covid....ça leur permettra de vendre encore moins cher ...

Donc on est bien d'accord qu'on impose aux petits des trucs qu'on ose pas faire aux grosses entreprises. Qu'on leur donne du pognon sans contreparties

Bref, tu es d'accord avec le constat de la député européenne
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 11/02/2021 18:28

Mr Degryse a écrit:Je suis un organisme privé et on m'impose mes tarifs aussi par exemple.

Au jour d'aujourd'hui cela te protège aussi du dumping social ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/02/2021 18:32

Mr Degryse a écrit:

Donc on est bien d'accord qu'on impose aux petits des trucs qu'on ose pas faire aux grosses entreprises. Qu'on leur donne du pognon sans contreparties

Bref, tu es d'accord avec le constat de la député européenne

Ben son constat c'est une lapalissade..... mais comme toi je pense qu'ils avaient pas le choix..... toi tu dis que c'est les politiques moi je te dis que c'est les gens...qui trouvent que ça vaccine pas assez vite

On reproche à l'UE d'avoir été trop prudente et radine en fait...alors venir dire après "y a ka"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/02/2021 18:46

C'est trop tard ?
Trop tard pour quoi, pour le COVID oui mais j'ai l'impression qu'on parle aussi de demain non ?
Financer de la recherche publique, revoir les conditions de partenariat avec les labos privés, réfléchir au statuts juridique des brevets...

Il y a mille choses à améliorer et ce n'est certainement pas trop tard.

Cette résignation m'effraie
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 11/02/2021 18:50

Ben son constat c'est une lapalissade.....

Donc en fait on est d'accord :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 11/02/2021 18:58

ubr84 a écrit:C'est trop tard ?
Trop tard pour quoi, pour le COVID oui mais j'ai l'impression qu'on parle aussi de demain non ?
Financer de la recherche publique, revoir les conditions de partenariat avec les labos privés, réfléchir au statuts juridique des brevets...

Ta naiveté est touchante....Tu fais comment pour agir sur les labos Pfizer, Moderna et Astra , qui sont allemands, américains ou anglais ? Tu leur envoies Mélenchon et Aubry ?
Tu as peut-etre un moyen de pression sur Sanofi, sur Pasteur... OK, mais manque de bol, ils n'ont pas trouvé de vaccin... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 11/02/2021 19:04

dod a écrit:
Mr Degryse a écrit:200% pessimiste.

Et oui utopiste dans le sens ou je crois que cela fait des années que l'intérêt financier d' un petit nombre de grosse entreprise privée dicte les politiques du monde. Ce n'est pas propre à la crise du covid. C'est comme cela depuis longtemps et je ne crois pas que cette pandémie changera quelques choses à ça. Même si je le déplore.

Ben c'est surtout que ces politiques sont élus et choisis par vous, moi et les autres électeurs....donc ça a l'air de plaire au plus grand nombre non ?

C'est marrant qu'on oublie toujours l'électeur....il a ce qu'il mérite non ?

Tu veux dire la minorité de votants?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 11/02/2021 19:10

[quote] Ta naiveté est touchante....Tu fais comment pour agir sur les labos Pfizer, Moderna et Astra , qui sont allemands, américains ou anglais ? Tu leur envoies Mélenchon et Aubry ?
Tu as peut-etre un moyen de pression sur Sanofi, sur Pasteur... OK, mais manque de bol, ils n'ont pas trouvé de vaccin... :roll: [quote]

Il me semble bien que c'est pourquoi on a fait l'Europe. Pour normalement avoir plus de poids qu'un pays seul.
Dernière édition par Mr Degryse le 11/02/2021 19:11, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 11/02/2021 19:11

fanche a écrit:
dod a écrit:
Mr Degryse a écrit:200% pessimiste.

Et oui utopiste dans le sens ou je crois que cela fait des années que l'intérêt financier d' un petit nombre de grosse entreprise privée dicte les politiques du monde. Ce n'est pas propre à la crise du covid. C'est comme cela depuis longtemps et je ne crois pas que cette pandémie changera quelques choses à ça. Même si je le déplore.

Ben c'est surtout que ces politiques sont élus et choisis par vous, moi et les autres électeurs....donc ça a l'air de plaire au plus grand nombre non ?

C'est marrant qu'on oublie toujours l'électeur....il a ce qu'il mérite non ?

Tu veux dire la minorité de votants?

Tu as une minorité de votants parce que tu as une majorité d"'abstenant"... ;)

Et si tu as une majorité s'abstenant ...bah...c'est que ça va pas si mal....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/02/2021 19:13

Mr Degryse a écrit:
Ta naiveté est touchante....Tu fais comment pour agir sur les labos Pfizer, Moderna et Astra , qui sont allemands, américains ou anglais ? Tu leur envoies Mélenchon et Aubry ?
Tu as peut-etre un moyen de pression sur Sanofi, sur Pasteur... OK, mais manque de bol, ils n'ont pas trouvé de vaccin... :roll:

Il me semble bien que c'est pourquoi on a fait l'Europe. Pour normalement avoir plus de poids qu'un pays seul.

Non on fait l'Europe pour que les politiques français., belges, italiens, .... puissent dire que quandquelquechose "merde" c'est la faute de l'Europe.... :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/02/2021 19:20

Financer la recherche, ou prenons ce point-la.. un labo...on finance lequel ? Où ? Dans quel pays?

Qui le dirige? Ah oui ...y a des fonds publics.... bon de qui ? État, collectivité ou Europe ? bon faut un consultant externe pour checker tout ça....

Bon c'est fait...on cherche quoi? Ah on va faire du comité pour établir les opportunités comme y a du pognon public faudra voir large pour le comité....

Vu l'usine à gaz de bureaucratie et d'administrations lourdes créés , en Septembre 2026 on a un vaccin on a mis un comité en place pour déterminer quel ministre va l'annoncer....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/02/2021 19:35

Mr Degryse a écrit:
Ben son constat c'est une lapalissade.....

Donc en fait on est d'accord :D

Pas sûr les causes.....elle , elle voit une collusion entre politique et privé.....moi je vois une responsabilité d'électeur- consommateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/02/2021 19:42

marone222 a écrit:

Si l'Europe ne peut pas agir sur un labo allemand effectivement l'Europe ne sert à rien [affraid]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 11/02/2021 19:56

Ben surtout qu'aucune des 3 n'est allemande ni même Européenne :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/02/2021 20:01

dod a écrit:Ben surtout qu'aucune des 3 n'est allemande ni même Européenne :-D

:lol:
Pas pris le temps de réfléchir, la réponse de Marone est donc doublement à côté de la plaque :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 11/02/2021 20:07

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:Cette résignation m'effraie

Mais tu les envoies chier.

Alors oui, au niveau Européen, vu que personne n'est d'accord, c'est pas possible, mais si personne ne veut jouer collectif, tu joues ta partition.
(parce que bon, dernier exemple, l'histoire du futur avion européen militaire. Les allemands veulent bien le faire à condition que Dassaut leur file ses secrets technologiques. Je me fais pas d'illusion, avec ces cons de technocrates qui gouvernent, ça arrivera).

Donc tu les envoies chier.
Et tu les vires de France.

A un moment, la volonté faut la mettre.

Qui a besoin de qui ?

Est-ce qu'on est dépendant des vaccins des autres ?

Y'a une boîte nantaise qu'a fait son vaccin, d'ailleurs elle vend tout aux anglais vu que le gvt veut pas lui acheter.

Qui a besoin de qui ?

Et si les allemands sont pas content, on les emmerde. Et on peut faire pression sur les allemands, faut pas croire.
Sur plein de sujets, à commencer par le militaire et le renseignement, on peut les tenir par les couilles tellement ils sont à poil sans nous.

La crise de toute façon a montré que cette Europe ne marche pas, que c'est chacun pour sa gueule, donc autant acter le truc et y aller à fond.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 11/02/2021 20:17

Brian Addav a écrit:

Mais tu les envoies chier.

...
Et tu les vires de France.

A un moment, la volonté faut la mettre.

Qui a besoin de qui ?

Est-ce qu'on est dépendant des vaccins des autres ?

tu les envoies cher? Tu es encore plus naïf que Ubr...
Tu envoies chier les labos qui produisent un vaccin anti-Covid (et qui sera capable de prendre en compte les évolutions du virus) ,qui produisent des tas de médicaments vitaux tels que des anti-cancéreux??

Non seulement tu ne vas pas les envoyer chier mais tu vas leur lécher le c.. ne serait-ce que pour obtenir des miettes de leurs médicaments/vaccins...
Tu ne te rends pas compte du pouvoir énorme de ces labos...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 11/02/2021 20:20

Lol.... le foot te monte à la tête toi....

La boîte nantaise est à moitié... autrichienne :-D ensuite ils en sont à peine aux essais cliniques..... tu vas virer personne de France car tuas fait despieds et des mains pour récupérer une usine pfizer,

Et oui vous êtes dépendant car vos fleurons type pasteur se sont viandes...

L'avion commun c'est autre chose....et à ta place je remercierais plutôt les allemands car c'est les seuls qui veulent encore bien lol
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro