marone222 a écrit:Ben oui, c'est notre seule chance...Et on a juste besoin que 50 à 60 % des gens soient vaccinés pour au pire avoir un niveau de pandémie très bas et au mieux une immunité collective, et qui, dans tous les cas, nous permettra de retrouver notre vie d'avant..
Donc miser seulement sur une solution franco-française, hypothétique, qui n'arrivera au lieux que fin 2021, et donc continuer à vivre entre confinement et couvre- feu, ben non, moi je n'adhère pas...
kiboko a écrit:Ben voyons. On voit que tu vis à Taiwan, c'est pas toi qui attendra la fin de l'année pour retrouver une situation normale.
J'en ai rien à foutre que le premier vaccin dispo ne soit pas français, on achète ce qu'il y a , à n'importe quel prix d'ailleurs (quoiqu'il en coûte il a dit le monsieur). Les labos ont le moyen de pression en ce moment, pas les gouvernements européens.
Et quoi que tu en dises, une grande partie des français sera vaccinée cet été, et ce sera bien grâce à Pfizer et autre Moderna, pas à Sanofi.
Alors pour mon cas personnel, je peux te dire que la crise du covid, je l'ai prise dans la gueule au niveau familial l'an dernier quand j'étais en France, mais surtout, niveau boulot car avec la fermeture des frontières, le truc qui devait m'apporter du taf pour un an ou plus il a sauté tout simplement. Et que je ne suis pas prêt de pouvoir revenir en France voir ce qui me reste de famille vu comment c'est parti.
Maintenant, être à Taiwan, oui c'est cool, car ça me permet de ne pas avoir à souffrir de couvre-feu ou de confinement.
Mais ça me permet surtout de savoir que désolé les mecs, mais non, le vaccin c'est pas la seule solution et surtout c'est pas la solution ultime, car cette pandémie, autant vous prévenir, vous en avez encore pour un an et demi minimum. Dans le meilleur des cas.
Et vous en aurez encore pour 2-3 à avoir les frontières fermées au niveau internationales.
Car désolé, les vaccins, il y en aura pas pour tout le monde, au niveau mondial. Et surtout pas européen. Et ne croyez pas que ça va résoudre le pb.
Et franchement, si vous croyez que vous allez avoir 50-60% de la population vacciné d'ici cet été vous êtes des rêveurs.
Et on rappellera que les vaccins, pour l'instant, on est pas franchement sûr de leur effet. On sait juste qu'ils évitent de choper la forme grave de la maladie et c'est déjà pas mal. Mais il n'empêche pas de tomber malade ou d'être contagieux. Enfin pas tous, en partie, bref, rien n'est clair à ce sujet.
Et il faut garder à l'esprit le pb des variants.
Donc cet été, vous aurez vos bars restos rouverts, mais dès la rentrée, dîtes vous que le même cirque recommencera. Tant que les politiques ne feront pas vraiment qq chose.
Plutôt que de croire en le messie vaccin et donc laisser les grands labos sauver le monde.