Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede dod » 12/02/2021 08:08

Message précédent :
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit: nous permettra de retrouver notre vie d'avant..

Ah merde, moi qui pensais qu'on réfléchissait au monde d'après :Violence:

Merci Degryse, Toque et Brian :hug:

c'est marrant que tu penses cela .... moi j'ai surtout l'impression qu'il y a une énorme envie de retrouver le monde d'avant .... :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 12/02/2021 08:30

marone222 a écrit:Ben oui, c'est notre seule chance...Et on a juste besoin que 50 à 60 % des gens soient vaccinés pour au pire avoir un niveau de pandémie très bas et au mieux une immunité collective, et qui, dans tous les cas, nous permettra de retrouver notre vie d'avant..
Donc miser seulement sur une solution franco-française, hypothétique, qui n'arrivera au lieux que fin 2021, et donc continuer à vivre entre confinement et couvre- feu, ben non, moi je n'adhère pas...

kiboko a écrit:Ben voyons. On voit que tu vis à Taiwan, c'est pas toi qui attendra la fin de l'année pour retrouver une situation normale.
J'en ai rien à foutre que le premier vaccin dispo ne soit pas français, on achète ce qu'il y a , à n'importe quel prix d'ailleurs (quoiqu'il en coûte il a dit le monsieur). Les labos ont le moyen de pression en ce moment, pas les gouvernements européens.
Et quoi que tu en dises, une grande partie des français sera vaccinée cet été, et ce sera bien grâce à Pfizer et autre Moderna, pas à Sanofi.

Alors pour mon cas personnel, je peux te dire que la crise du covid, je l'ai prise dans la gueule au niveau familial l'an dernier quand j'étais en France, mais surtout, niveau boulot car avec la fermeture des frontières, le truc qui devait m'apporter du taf pour un an ou plus il a sauté tout simplement. Et que je ne suis pas prêt de pouvoir revenir en France voir ce qui me reste de famille vu comment c'est parti.

Maintenant, être à Taiwan, oui c'est cool, car ça me permet de ne pas avoir à souffrir de couvre-feu ou de confinement.

Mais ça me permet surtout de savoir que désolé les mecs, mais non, le vaccin c'est pas la seule solution et surtout c'est pas la solution ultime, car cette pandémie, autant vous prévenir, vous en avez encore pour un an et demi minimum. Dans le meilleur des cas.

Et vous en aurez encore pour 2-3 à avoir les frontières fermées au niveau internationales.

Car désolé, les vaccins, il y en aura pas pour tout le monde, au niveau mondial. Et surtout pas européen. Et ne croyez pas que ça va résoudre le pb.

Et franchement, si vous croyez que vous allez avoir 50-60% de la population vacciné d'ici cet été vous êtes des rêveurs.
Et on rappellera que les vaccins, pour l'instant, on est pas franchement sûr de leur effet. On sait juste qu'ils évitent de choper la forme grave de la maladie et c'est déjà pas mal. Mais il n'empêche pas de tomber malade ou d'être contagieux. Enfin pas tous, en partie, bref, rien n'est clair à ce sujet.

Et il faut garder à l'esprit le pb des variants.

Donc cet été, vous aurez vos bars restos rouverts, mais dès la rentrée, dîtes vous que le même cirque recommencera. Tant que les politiques ne feront pas vraiment qq chose.

Plutôt que de croire en le messie vaccin et donc laisser les grands labos sauver le monde.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede alambix » 12/02/2021 08:35

Brian Addav a écrit:
Et franchement, si vous croyez que vous allez avoir 50-60% de la population vacciné d'ici cet été vous êtes des rêveurs.
Et on rappellera que les vaccins, pour l'instant, on est pas franchement sûr de leur effet. On sait juste qu'ils évitent de choper la forme grave de la maladie et c'est déjà pas mal. Mais il n'empêche pas de tomber malade ou d'être contagieux. Enfin pas tous, en partie, bref, rien n'est clair à ce sujet.

Et il faut garder à l'esprit le pb des variants.

Donc cet été, vous aurez vos bars restos rouverts, mais dès la rentrée, dîtes vous que le même cirque recommencera. Tant que les politiques ne feront pas vraiment qq chose.

Plutôt que de croire en le messie vaccin et donc laisser les grands labos sauver le monde.

L'occasion ou jamais de rappeler les fondamentaux :

Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 12/02/2021 08:37

c'est clair :ok:

et j'ajoute que de plus on ne connaît pas non plus la durée de couverture de ces vaccins donc si cela se trouve il faudra le refaire chaque année ...

Maintenant la question que je me pose: est-il vraiment nécessaire de vacciner l'ensemble de la population si les personnes les plus à risques sont déjà couvertes ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 12/02/2021 09:06

Quand on voit le cas d'Israël ce n'est pas seulement 50 à 60% de la population qu'il faut vacciner.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 12/02/2021 09:20

Quel % a recu la 2ème dose ?

Brian Addav a écrit:(...) vous en avez encore pour un an et demi minimum. Dans le meilleur des cas.

(...) mais dès la rentrée, dîtes vous que le même cirque recommencera.

Je suis prêt à parier le contraire, rendez vous en septembre...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 12/02/2021 09:24

Frannck a écrit:Quand on voit le cas d'Israël ce n'est pas seulement 50 à 60% de la population qu'il faut vacciner.

Les résultats en Israel semblent très positifs. A seulement 1/3 de la population vaccinée, les résultats sont déjà spectaculaires.

https://www.lci.fr/international/video- ... 77951.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 12/02/2021 09:53

Frannck a écrit:Quand on voit le cas d'Israël ce n'est pas seulement 50 à 60% de la population qu'il faut vacciner.

En israel les hospitalisations des personnes à risques ont chuté de 40% suite à la vaccination. Imagine en France -40 % d’hospit de rea… on serait dans une situation sanitaire bien meilleure…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 12/02/2021 10:18

Les hospitalisations des -60 ans continuent à augmenter et pourtant chez eux c'est strict. Je ne crois pas que 40 ou 60% suffisent mais c'est nécessaire.

Là où vous voyez une fin, je ne vois qu'une étape.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 12/02/2021 10:55

Frannck a écrit:Les hospitalisations des -60 ans continuent à augmenter et pourtant chez eux c'est strict. Je ne crois pas que 40 ou 60% suffisent mais c'est nécessaire.

Là où vous voyez une fin, je ne vois qu'une étape.

Ils ont commencé à assouplir les règles de confinement aussi.
Les resultats sont très encourageants.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 12/02/2021 11:25

Sinon, du point de vu légal qui sied à tant de gens :
https://twitter.com/_alairlibre/status/ ... 0093667332
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 12/02/2021 11:45

Réquisition du brevet et des moyens de production. Tant de gros mots ! Dod ne va pas s'en remettre :D

Par contre il a pas dis "Big Pharma". Coldo tu peux écouter. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 12/02/2021 11:47

ce qui est rigolo c'est de constater à quel point la droite est soucieuse de réclamer des contreparties aux bénéficiaires d'aides sociales sous prétexte que ces droits devraient entrainer des devoirs, mais que cette exigence est nettement moins virulente envers les multinationales abreuvées d'aides publiques et dopées aux crédits d'impôts.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 12/02/2021 12:02

Arrêtons de fantasmer avec cette licence d'office.
Je ne suis pas juriste, mais je comprends que c'est impossible à mettre en œuvre sans une action coordonnée au niveau mondial, ou au moins au niveau européen.
Encore du populisme de LFI... :roll: , dont le dirigeant n'arrêtait pas de critiquer ces vaccins à base d'ARNm. Il devrait demander à Poutine une licence d'office sur Sputnik V...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 12/02/2021 12:06

toque a écrit:Réquisition du brevet et des moyens de production. Tant de gros mots ! Dod ne va pas s'en remettre :D

Par contre il a pas dis "Big Pharma". Coldo tu peux écouter. :D

Pourquoi ? tu sais les "yaka" "faukon" on en a vu pléthore ces derniers mois et avant sur plein d'autres sujets...

moi je m'en remettrai très bien...juste une ou deux remarques :

1) je demande à voir l'application de cette loi française sur une entreprise dont le siège est aux USA :siffle: sûr que les usa et d'autres pays d'europe vont apprécier ... mais bon ... on va pas s'embarasser de détail hein ?

2) Ce sont des entreprises françaises (Sanofi) qui ont refusé de produire le vaccin en sous-traitance non ? :D

ensuite imaginons que le coup de force se fasse .... par la suite on fait quoi? on nationalise Sanofi ? on enferme les chercheurs pour être sûr qu'ils ne s'expatrient pas ? parce qu'autant dire qu'après un coup pareil tout le monde se barre ...

Et puis une question : les vaccins produits au bénéfice de tous ? ou seulement des français ? non parce que les autres pays aussi ont subsidié cette recherche ... arf... un détail ....

arf... j'oubliais : " yaka" .... :D
Dernière édition par dod le 12/02/2021 12:18, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 12/02/2021 12:16

marone222 a écrit:Arrêtons de fantasmer avec cette licence d'office.
Je ne suis pas juriste, mais je comprends que c'est impossible à mettre en œuvre sans une action coordonnée au niveau mondial, ou au moins au niveau européen.

arf.... ça mange pas de pain ...

le "gentil" rebelle contre les "méchantes" multinationales c'est toujours porteur .... ça permet parfois d'arriver au pouvoir cf la Grèce .... après quand il faut y aller.... c'est autre chose...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 12/02/2021 12:30

Mais qu'est ce que tu racontes ?

La réquisition du brevet comment ça se passe ? J'en aucune idée, c'est pas mon domaine. On me dis qu'il y a une loi pour le faire, je prends acte. Basta. Et c'est pas du tout LFI qui a parlé "d'open sourcer" le brevet, c'est Jupiter himself. Mais bon, on sais ce que vaut la parole de ce zozo.

La réquisition des moyens de production de Sanofi ? Ben oui il est ou le problème ? On est en guerre ou pas ? Si on a les moyens de produire le vaccins et qu'il ne veulent pas le faire, on réquisitionne et on le fait à leur place ! On va se gêner ! (voir le tableau bien peu étique de Sanofi plus haut)
La réquisition n'est pas la nationalisation.
Et quand bien même. Avec la nationalisation les chercheurs prendraient la fuite ? P**** mais encore une fois, t'es tellement loin de la réalité. Les chercheurs sont foutu dehors en ce moments même par Sanofi. Il ont pas besoin de vouloir partir, on les fou dehors !

Yaka ? Pour l'instant le Yaka c'est confiner 66 millions de français 8 mois sur 12. Ça c'est possible aucun problème. Mais contraindre un peu les seigneurs de l'industrie pharmaceutique, ça pas question ? Tout le monde doit fournir des efforts conséquent mais pour eux ce serais "business as usual". Et même pire que cela, profiter de notre malheur pour se faire des couilles en or ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 12/02/2021 12:42

toque a écrit:Mais qu'est ce que tu racontes ?

lol ben faut lire un peu et pas avaler tout crû les délires du gourou :D

toque a écrit:La réquisition du brevet comment ça se passe ? J'en aucune idée, c'est pas mon domaine. On me dis qu'il y a une loi pour le faire, je prends acte.
B

visiblement ruffin non plus ne sait pas ce que c'est ...

toque a écrit:La réquisition des moyens de production de Sanofi ? Ben oui il est ou le problème ? On est en guerre ou pas ? Si on a les moyens de produire le vaccins et qu'il ne veulent pas le faire, on réquisitionne et on le fait à leur place ! On va se gêner ! (voir le tableau bien peu étique de Sanofi plus haut)

aucun souci pour moi allez-y c'est un problème franco-français...

toque a écrit:La réquisition n'est pas la nationalisation.

faut tout lire j'ai dit "après" il se passe quoi ?

mais bon l'important c'est que toi et ruffin vous soyez vous proche de la réalité ..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Dernière édition par dod le 12/02/2021 13:00, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 12/02/2021 12:48

Ça a été un peu plus long, mais pour le sida c'est bien ce qui s'est passé. Il y a un précédent mené par l'Inde si ma mémoire est bonne.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 12/02/2021 12:52

toque a écrit:
La réquisition du brevet comment ça se passe ? J'en aucune idée, c'est pas mon domaine. On me dis qu'il y a une loi pour le faire, je prends acte. Basta. Et c'est pas du tout LFI qui a parlé "d'open sourcer" le brevet, c'est Jupiter himself. Mais bon, on sais ce que vaut la parole de ce zozo.

Il suffit de chercher sur le Net "licence d'office vaccin" et tu trouveras des pages d'explications sur les limites de cette loi .Et en 2 minutes , tu comprendras que c'est inapplicable en (ou par la) France...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 12/02/2021 13:00

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Il suffit de chercher sur le Net "licence d'office vaccin" et tu trouveras des pages d'explications sur les limites de cette loi .Et en 2 minutes , tu comprendras que c'est inapplicable en (ou par la) France...

quoi ? tu oses contredire Ruffin ??? rooooooo..... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro