Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mr Degryse » 11/02/2021 13:47

Message précédent :
200% pessimiste.

Et oui utopiste dans le sens ou je crois que cela fait des années que l'intérêt financier d' un petit nombre de grosse entreprise privée dicte les politiques du monde. Ce n'est pas propre à la crise du covid. C'est comme cela depuis longtemps et je ne crois pas que cette pandémie changera quelques choses à ça. Même si je le déplore.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 11/02/2021 14:13

Mr Degryse a écrit:200% pessimiste.

Et oui utopiste dans le sens ou je crois que cela fait des années que l'intérêt financier d' un petit nombre de grosse entreprise privée dicte les politiques du monde. Ce n'est pas propre à la crise du covid. C'est comme cela depuis longtemps et je ne crois pas que cette pandémie changera quelques choses à ça. Même si je le déplore.

Je te suis sur toute la ligne, hélas.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/02/2021 14:14

Il y a une différence entre "c'est comme ça depuis toujours" et "on ne peut rien y faire".

Je n'ai pour ma part pas envie de me résigner à la seconde proposition. :grrrr:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 11/02/2021 14:15

Cela va paraitre étrange mais je suis bien plus optimiste depuis le début de cette pandémie.

J'étais aussi très septique sur la puissance de l'état, la crise du covid a, selon moi, démontrer que cette impuissance était finalement un manque de volonté.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 11/02/2021 14:27

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 11/02/2021 14:27

toque a écrit:Cela va paraitre étrange mais je suis bien plus optimiste depuis le début de cette pandémie.

J'étais aussi très septique sur la puissance de l'état, la crise du covid a, selon moi, démontrer que cette impuissance était finalement un manque de volonté.

Tu es trop gentil à l'encontre de l"état. De la volonté il en a, pour piloter dans le seul intérêt de quelques uns contre celui du plus grand nombre. Je ne reviendrai pas sur les décennies de travail de sape en creusant sciemment la dette avec pour seule réponse de nous faire culpabiliser. Maintenant on sait qu'il est farouchement opposé à un retour en arrière pour réajuster le tir. Ça c'est de la volonté.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/02/2021 15:43

toque a écrit:Cela va paraitre étrange mais je suis bien plus optimiste depuis le début de cette pandémie.

100% d'accord avec ça.

Les mecs ne font pas. Alors qu'ils peuvent, contrairement à ce qu'ils disent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 11/02/2021 15:45

On a la réponse de Von der Leyen ou il n'y en avait pas ?
Parceque c'est quand même sacrément frontal comme prise de parole.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 11/02/2021 15:53

nexus4 a écrit:On a la réponse de Von der Leyen ou il n'y en avait pas ?
Parceque c'est quand même sacrément frontal comme prise de parole.

https://www.lefigaro.fr/international/v ... s-20210210
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 11/02/2021 16:03

Brian Addav a écrit:Intervention de Manon Aubry au Parlement Européen :
https://twitter.com/ManonAubryFr/status ... 9583134720

c'est mignon, mais très con.
Désolé de ne pas aller dans le sens des bons sentiments faciles, en tapant sur les méchants labos qui saignent la planète.

Le seul point juste: le choix a été fait il y a longtemps d'abandonner ce domaine au privé.
Ben voilà.
Et comme nous ne sommes pas en régime communiste ou dictature, il y a des lois à respecter, notamment celles qui régissent le fonctionnement des sociétés privées.

Tout le reste de son discours est ridicule...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/02/2021 16:11

Quelqu'un qui emploie l'expression "Big Pharma" est de toute façon décrédibilisé dès le départ.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 11/02/2021 16:38

Philemon a écrit:Le seul point juste: le choix a été fait il y a longtemps d'abandonner ce domaine au privé.
Ben voilà.
Et comme nous ne sommes pas en régime communiste ou dictature, il y a des lois à respecter

Ça tombe bien c'est le cœur de l'intervention.
Soit on change les lois car nous (parlement) sommes le législateur, soit on (la puissance publique) reprends la main sur ce domaine.

Tu dis que c'est très con mais qu'elle a raison [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 11/02/2021 16:40

La réaction de Philemon me fait penser à Christine Lagarde que j'ai entendue l'autre jour.

On ne peut pas annuler de dette COVID car c'est hors la loi du traité européen

Mais qui l'écrit la loi du traité européen ? Les européens non ? Donc si on veut la changer on peut le faire.
Argument réactionnaire par excellence.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 11/02/2021 17:39

ubr84 a écrit:
Philemon a écrit:Le seul point juste: le choix a été fait il y a longtemps d'abandonner ce domaine au privé.
Ben voilà.
Et comme nous ne sommes pas en régime communiste ou dictature, il y a des lois à respecter

Soit on change les lois car nous (parlement) sommes le législateur, soit on (la puissance publique) reprends la main sur ce domaine.

La confiscation quoi..... c'est cool .... bon après y aura 2 ou 3 conséquences mais bon ça fait plaisir au peuple
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 11/02/2021 17:42

Mr Degryse a écrit:200% pessimiste.

Ben c'est surtout que ces politiques sont élus et choisis par vous, moi et les autres électeurs....donc ça a l'air de plaire au plus grand nombre non ?

C'est marrant qu'on oublie toujours l'électeur....il a ce qu'il mérite non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 11/02/2021 17:52

ubr84 a écrit:La réaction de Philemon me fait penser à Christine Lagarde que j'ai entendue l'autre jour.

Mais qui l'écrit la loi du traité européen ? Les européens non ? Donc si on veut la changer on peut le faire.

Pas réactionnaire, juste légaliste.
Le jour où TES idées seront majoritaires et que TES représentants européens seront majoritaires, alors tu pourras changer la loi et tout repeindre en rouge si ça te chante.
En attendant, ça t'a visiblement échappé que ce n'est pas le cas.

Et les donneurs de leçon de la France Insoumise... comment dire...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/02/2021 17:58

dod a écrit:
ubr84 a écrit:
Ben voilà.

La confiscation quoi..... c'est cool .... bon après y aura 2 ou 3 conséquences mais bon ça fait plaisir au peuple

C'est une drôle d'idée un tout petit peu chiffon rouge non ? Commencer à réfléchir c'est déjà les chars russes sur les champs élysées ?
Au lieu de confisquer on peut racheter, on peut concurrencer, on peut faire surement pleins d'autres trucs en fait.

Ne pas oublier que ces labos vivent des deniers publics : recherche co-financée, médicaments remboursés.
Ils ont toujours vécu main dans la main avec les états, on peut discuter du coup non ?

Je pense qu'il y a mille solutions un peu plus douces que ce que tu me prête comme propos non tenus, ni par moi, ni pas la députée dans l'extrait.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 11/02/2021 18:01

Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:La réaction de Philemon me fait penser à Christine Lagarde que j'ai entendue l'autre jour.

Pas réactionnaire, juste légaliste.

Non non, réactionnaire.
"C'est comme ça on ne peut pas le changer" c'est la définition même.
Une manière de fermer la discussion avant même de la commencer.

A noter que ta diatribe sur MES idées et MES représentants est juste complètement à côté de la plaque.
Sur la dette des élus LR demandent son annulation, sur les vaccins et la relation avec les labos ça râle pas mal à droite aussi.

Bref, tu fermes la discussion avant même de la commencer [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 11/02/2021 18:04

Visiblement, tu as un problème avec la lecture, ça va pas aider la discussion...
Et là, j'ai pas le temps.
:hug:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 11/02/2021 18:13

ubr84 a écrit:
dod a écrit:
ubr84 a écrit:
Ben voilà.

C'est une drôle d'idée un tout petit peu chiffon rouge non ? Commencer à réfléchir c'est déjà les chars russes sur les champs élysées ?
Au lieu de confisquer on peut racheter, on peut concurrencer, on peut faire surement pleins d'autres trucs en fait.

Ne pas oublier que ces labos vivent des deniers publics : recherche co-financée, médicaments remboursés.
Ils ont toujours vécu main dans la main avec les états, on peut discuter du coup non ?

Je pense qu'il y a mille solutions un peu plus douces que ce que tu me prête comme propos non tenus, ni par moi, ni pas la députée dans l'extrait.

Ben non.... .. comme Philémon l'a justement dit...on a abandonné la main au privé...après c'est trop tard...y a un projet de loi chez nous qui prévoit l'interdiction d'exporter des médocs en cas de pandémie...l'usine phizer est chez nous...c'est clair que l'idée plaît à nos veaux...mais aux autres pays je doute...
.tu vas racheter quoi ? A quel prix? Regarde le vaccin on a voulu payer moins , garantir la sécurité....et maintenant ça chouine parce que les livraisons vont d'abord aux pays moins casse couille....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 11/02/2021 18:22

Mouais.

Y'a privé et privé.

Parce que toutes ces boîtes à qui on ordonne de fermer en raison de la pandémie, je crois pas qu'elle fasse partie de l'administration...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro