Mr Degryse a écrit:200% pessimiste.
Et oui utopiste dans le sens ou je crois que cela fait des années que l'intérêt financier d' un petit nombre de grosse entreprise privée dicte les politiques du monde. Ce n'est pas propre à la crise du covid. C'est comme cela depuis longtemps et je ne crois pas que cette pandémie changera quelques choses à ça. Même si je le déplore.
toque a écrit:Cela va paraitre étrange mais je suis bien plus optimiste depuis le début de cette pandémie.
J'étais aussi très septique sur la puissance de l'état, la crise du covid a, selon moi, démontrer que cette impuissance était finalement un manque de volonté.
toque a écrit:Cela va paraitre étrange mais je suis bien plus optimiste depuis le début de cette pandémie.
J'étais aussi très septique sur la puissance de l'état, la crise du covid a, selon moi, démontrer que cette impuissance était finalement un manque de volonté.
nexus4 a écrit:On a la réponse de Von der Leyen ou il n'y en avait pas ?
Parceque c'est quand même sacrément frontal comme prise de parole.
Brian Addav a écrit:Intervention de Manon Aubry au Parlement Européen :
https://twitter.com/ManonAubryFr/status ... 9583134720
Philemon a écrit:Le seul point juste: le choix a été fait il y a longtemps d'abandonner ce domaine au privé.
Ben voilà.
Et comme nous ne sommes pas en régime communiste ou dictature, il y a des lois à respecter
On ne peut pas annuler de dette COVID car c'est hors la loi du traité européen
ubr84 a écrit:Philemon a écrit:Le seul point juste: le choix a été fait il y a longtemps d'abandonner ce domaine au privé.
Ben voilà.
Et comme nous ne sommes pas en régime communiste ou dictature, il y a des lois à respecter
Ça tombe bien c'est le cœur de l'intervention.
Soit on change les lois car nous (parlement) sommes le législateur, soit on (la puissance publique) reprends la main sur ce domaine.
Tu dis que c'est très con mais qu'elle a raison
Mr Degryse a écrit:200% pessimiste.
Et oui utopiste dans le sens ou je crois que cela fait des années que l'intérêt financier d' un petit nombre de grosse entreprise privée dicte les politiques du monde. Ce n'est pas propre à la crise du covid. C'est comme cela depuis longtemps et je ne crois pas que cette pandémie changera quelques choses à ça. Même si je le déplore.
ubr84 a écrit:La réaction de Philemon me fait penser à Christine Lagarde que j'ai entendue l'autre jour.On ne peut pas annuler de dette COVID car c'est hors la loi du traité européen
Mais qui l'écrit la loi du traité européen ? Les européens non ? Donc si on veut la changer on peut le faire.
Argument réactionnaire par excellence.
dod a écrit:ubr84 a écrit:Philemon a écrit:Le seul point juste: le choix a été fait il y a longtemps d'abandonner ce domaine au privé.
Ben voilà.
Soit on change les lois car nous (parlement) sommes le législateur, soit on (la puissance publique) reprends la main sur ce domaine.
La confiscation quoi..... c'est cool .... bon après y aura 2 ou 3 conséquences mais bon ça fait plaisir au peuple
Philemon a écrit:ubr84 a écrit:La réaction de Philemon me fait penser à Christine Lagarde que j'ai entendue l'autre jour.On ne peut pas annuler de dette COVID car c'est hors la loi du traité européen
Mais qui l'écrit la loi du traité européen ? Les européens non ? Donc si on veut la changer on peut le faire.
Argument réactionnaire par excellence.
Pas réactionnaire, juste légaliste.
ubr84 a écrit:dod a écrit:ubr84 a écrit:Philemon a écrit:Le seul point juste: le choix a été fait il y a longtemps d'abandonner ce domaine au privé.
Ben voilà.
La confiscation quoi..... c'est cool .... bon après y aura 2 ou 3 conséquences mais bon ça fait plaisir au peuple
C'est une drôle d'idée un tout petit peu chiffon rouge non ? Commencer à réfléchir c'est déjà les chars russes sur les champs élysées ?
Au lieu de confisquer on peut racheter, on peut concurrencer, on peut faire surement pleins d'autres trucs en fait.
Ne pas oublier que ces labos vivent des deniers publics : recherche co-financée, médicaments remboursés.
Ils ont toujours vécu main dans la main avec les états, on peut discuter du coup non ?
Je pense qu'il y a mille solutions un peu plus douces que ce que tu me prête comme propos non tenus, ni par moi, ni pas la députée dans l'extrait.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités