Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Croaa » 08/02/2021 11:30

Message précédent :
Philemon a écrit:
pajan a écrit:je serai curieux comment dans les faits va se faire la gestion en collège de 1 cas contact avec les nouveaux variants = fermeture de classe, celà inclus les enseignants? parce que si oui , ça va fermer vite.

2 cas, ils hésitent à fermer, au 3ème cas c'est fermeture.
Et test pour tous, qui généralement permet de voir qu'une bonne partie de la classe est positive.
Une semaine de fermeture, et hop ! c'est reparti !
Ce qui est bien avec les gamins, c'est que l'immunité collective est vite atteinte.

Oui. mais et les profs ?
parce qu'un profs, il voit combien d'élève ? Si on ferme la classe, tous les profs de cette classe devraient être confinés 7 jours également.
Je ne crois pas que ce soit le cas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 08/02/2021 11:36

c'est pour ça que jusqu'à maintenant les profs n'étaient jamais cas contact même avec plusieurs cas covid dans une classe puisqu'ils sont censés être à plus d'un mètre (douce rigolade) et le masque en permanence (ça oui) mais quid maintenant?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Philemon » 08/02/2021 11:56

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:
pajan a écrit:je serai curieux comment dans les faits va se faire la gestion en collège de 1 cas contact avec les nouveaux variants = fermeture de classe, celà inclus les enseignants? parce que si oui , ça va fermer vite.

2 cas, ils hésitent à fermer, au 3ème cas c'est fermeture.
Et test pour tous, qui généralement permet de voir qu'une bonne partie de la classe est positive.
Une semaine de fermeture, et hop ! c'est reparti !
Ce qui est bien avec les gamins, c'est que l'immunité collective est vite atteinte.

Oui. mais et les profs ?
parce qu'un profs, il voit combien d'élève ? Si on ferme la classe, tous les profs de cette classe devraient être confinés 7 jours également.
Je ne crois pas que ce soit le cas.

Le prof est cas contact, il se fait tester comme les élèves, isolé 1 semaine et pis voilà.
Et cours à distance s'il le peut.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 08/02/2021 11:59

Philemon a écrit:Le prof est cas contact, il se fait tester comme les élèves, isolé 1 semaine et pis voilà.

Tu es sûr de ce que tu dis ?
Une classe fermée au lycée, aucun professeur isolé...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 08/02/2021 12:20

Les écoles ont des masques pour les gamins qui n'en ont pas. Je suppose que ce n'est pas éternel mais pas d'enfant refoulé. Pour les variants, je viens d'entendre qu'un établissement était fermé pour 2 cas sudaf.

J'entends beaucoup de mal de mes proches profs mais ce ne sont pas les meilleurs en gestes barrières.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 08/02/2021 12:20

ubr84 a écrit:Pour les tenants du "oui mais les opposants ils ne rien rien que de critiquer et ne proposent rien", je vous invite à lire Mediapart dans les jours qui viennent.

À l’occasion du Beauvau de la sécurité, critiqué pour son entre-soi, Mediapart se penche sur les chantiers de transformation de l’institution policière. Pour améliorer la confiance des citoyens, des propositions existent, comme le montre le premier volet de notre série.

WARNING : ces articles seront argumentés, documentés, informés, ET orientés. Du coup cela risque d'apporter des idées intéressantes :lisezmoi:

j'attends avec impatience leur candidature aux prochaines élections.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pajan » 08/02/2021 12:22

je ne suis pas certain que cela soit appliqué partout pareil....en plus.

Imaginez la désorganisation si on appliquait à la lettre.

une classe de lycée : 10 profs différents, tous potentiellement cas contacts si dans cette classe plusieurs cas covid. Isolement de tous les profs?!?! Combien de classes impactées sans ces dix profs? Autant dire que le lycée fermera rapidement.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede xof 24 » 08/02/2021 12:34

Frannck a écrit:
J'entends beaucoup de mal de mes proches profs mais ce ne sont pas les meilleurs en gestes barrières.

Punaise...
Comment voulez vous vraiment faire classe correctement si vous ne pouvez pas être parfois proche des élèves ??
Vaccinez donc tout les enseignants...Que ceux qui ne le souhaitent pas, signent une décharge.
Les gosses pètent les plombs aussi. Certains ont un réel besoin d'aller à l'école, et pas que pour apprendre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede sergent latrique » 08/02/2021 12:47

oui, j'ai entendu cette info ce matin, et j'ai retrouvé des liens datés d'hier soir sur le type de masque obligatoire pour les élèves (tous niveaux)
https://www.lepoint.fr/education/masque ... 5_3584.php

Dimanche soir, ou lundi mini tu apprends en catimini des règles applicables immédiatement et dans les faits inapplicables.

Les surveillants vont vérifier que c'est un maques "avec TVA" ou fait maison ? vraiment ? [:my name snake:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 08/02/2021 12:49

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:Le prof est cas contact, il se fait tester comme les élèves, isolé 1 semaine et pis voilà.

Tu es sûr de ce que tu dis ?
Une classe fermée au lycée, aucun professeur isolé...

Je suis sur de la règle (et l'Assurance maladie te bombarde de sms pour t'expliquer la démarche, c'est pas mal fichu).

Quant à l'application de la règle... ben on est en France !
:D

et puis isolé ne veut pas dire que les profs doivent arrêter de donner des cours, internet c'est pas fait pour les chiens !
Mais là, on ouvre un autre débat... :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/02/2021 12:50

A voir...
Lille : le directeur du CHU annonce un masque virucide "révolutionnaire" pour mi-février
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 933483.amp
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 08/02/2021 12:53

nexus4 a écrit:A voir...
Lille : le directeur du CHU annonce un masque virucide "révolutionnaire" pour mi-février
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 933483.amp

Il pense à ce type de masque ?

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede toque » 08/02/2021 13:11

Coldo3895 a écrit:j'attends avec impatience leur candidature aux prochaines élections.

L'arme ultime des bourgeois.

Sinon quand je disais que j'espérais que la droite allez bientôt se ressaisir :

https://www.lejdd.fr/Politique/le-depute-les-republicains-julien-aubert-en-2022-il-nous-faudra-rompre-avec-le-consensus-neoliberal-4023468

C'est pas nouveau. Fillon était déjà un capitaliste "conservateur", et une grande partie de la droite l'est (pas tous, Bertrand et Pécresse par exemple, je suis pas sur). Évidement c'est pas ma came, mais je suis bien forcé de constater que d'un point de vue écologique, Ce sera meilleur. Il suffit de regarder les résultats de Trump dans ce secteur. Ils sont étonnamment bon. Quand on arrête les traiter de libre échanges et qu'on recentre l'activité, c'est meilleur pour la planète.
Et il y a aussi le fait que la droite est moins coupé de la réalité du terrain et possède une bien meilleur culture politique (La aussi j'en avais déjà parlé. On en parle aussi dans le figaro : https://www.lefigaro.fr/vox/politique/la-plupart-des-jeunes-deputes-de-la-majorite-n-ont-pas-de-lecture-politique-des-sujets-20210202)

Je n'attends rien de la cinquième, si la droite permet de limiter la casse avant un vrai changement ...
On en est là ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 08/02/2021 13:44

tiens une anecdote assez déprimante rapportée par mon pote prof de math en collège.
Faire la police quant à la bonne tenue du masque en cours, c'est devenu son quotidien mais il y a toujours des élèves plus réticents que d'autres.
Et notamment un, qui mettait son masque sous le menton 10 fois par heure. Pourtant c'est un gosse qui n'a pas de problème particulier et un des meilleurs élèves de sa classe. Excédé de le reprendre sans arrêt il écrit un mot à ses parents avec convocation (téléphonique).
Il a les parents au téléphone, et la s'ensuit un discours sidérant sur l'opportunité des masques, de leur toxicité car ils ont un ami qui bosse dans un hôpital etc etc. Mon pote monte le ton en expliquant que son fils est suivi à Necker et que la bas ils insistent bien sur l'efficacité des masques. Fin de la conversation et depuis le gosse se tient à carreau.
Mais le pire c'est qu'il me dit qu'il y en a d'autres comme ça avec des parents qui leur raconte n'importe quoi.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 08/02/2021 14:04

L’usage du masque en population générale n’est pas utile

On récolte ce que l'on sème.

Sinon tu n'imagines pas le nombres de personnes autour de moi qui me tienne ce discours sur l'obligation de passer à un masque ffp2 à l'école. Tout le monde me dis que c'est pour le business.
Je ne partage pas du tout cette analyse. Cependant mon fils est en primaire, et vu comment les gosses le porte, on est dans la posture dogmatique pur (comme souvent avec les tarés de la macronie). Qu'ils aient un masques fait en vieux slip, un ffp2 ou rien du tout c'est pareil. Et c'est normal, en CP ils ont 6 ans ...
Dernière édition par toque le 08/02/2021 14:09, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 08/02/2021 14:07

non, les parents ont commencé à orienter la conversation sur les nanoparticules, de big Pharma ...
Il a arrêté la conversation très très rapidement parce que ça devenait n'importe quoi ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/02/2021 14:09

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Pour les tenants du "oui mais les opposants ils ne rien rien que de critiquer et ne proposent rien", je vous invite à lire Mediapart dans les jours qui viennent.

À l’occasion du Beauvau de la sécurité, critiqué pour son entre-soi, Mediapart se penche sur les chantiers de transformation de l’institution policière. Pour améliorer la confiance des citoyens, des propositions existent, comme le montre le premier volet de notre série.

WARNING : ces articles seront argumentés, documentés, informés, ET orientés. Du coup cela risque d'apporter des idées intéressantes :lisezmoi:

j'attends avec impatience leur candidature aux prochaines élections.

C'est justement mon propos :siffle:
Les "oppositions", les "bonnes idées" allons les chercher ailleurs que chez nos politiques, par exemple dans les journaux.
Par ce que bon la politique c'est quoi ?
Je te propose cette définition :

"Tout [parti] est une boutique où l'on vend au public des paroles de la couleur dont il les veut. S'il existait un [parti] des bossus, il prouverait soir et matin la beauté, la bonté, la nécessité des bossus. Un [parti] n'est plus fait pour éclairer, mais pour flatter les opinions. Ainsi, tous les [partis] seront dans un temps donné lâches, hypocrites, infâmes, menteurs, assassins; ils tueront les idées, les systèmes, les hommes, et fleuriront par cela même. (...) Le mal sera fait sans que personne en soit coupable"
Balzac - Illusions Perdues - 1837
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kamandi » 08/02/2021 14:11

on a une petite proportion de personnes qui ne trainent que sur des vidéos complotistes .
Qui croient que Youtube est le vrai vecteur d'information
Ils ne sont pas majoritaires ces tarés bien sur, mais ils contaminent leur gosse. pffff
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 08/02/2021 14:11

kamandi a écrit:non, les parents ont commencé à orienter la conversation sur les nanoparticules, de big Pharma ...
Il a arrêté la conversation très très rapidement parce que ça devenait n'importe quoi ...

Sur ce cas précis j'en sais rien.

Mais si tu ne veux pas voir le mal que les mensonges et le dogmatisme du gouvernement ont fait, tant pis. Laisse ta tête dans le sol.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 08/02/2021 14:15

kamandi a écrit:tiens une anecdote assez déprimante rapportée par mon pote prof de math en collège.
Faire la police quant à la bonne tenue du masque en cours, c'est devenu son quotidien mais il y a toujours des élèves plus réticents que d'autres.
Et notamment un, qui mettait son masque sous le menton 10 fois par heure. Pourtant c'est un gosse qui n'a pas de problème particulier et un des meilleurs élèves de sa classe. Excédé de le reprendre sans arrêt il écrit un mot à ses parents avec convocation (téléphonique).
Il a les parents au téléphone, et la s'ensuit un discours sidérant sur l'opportunité des masques, de leur toxicité car ils ont un ami qui bosse dans un hôpital etc etc. Mon pote monte le ton en expliquant que son fils est suivi à Necker et que la bas ils insistent bien sur l'efficacité des masques. Fin de la conversation et depuis le gosse se tient à carreau.
Mais le pire c'est qu'il me dit qu'il y en a d'autres comme ça avec des parents qui leur raconte n'importe quoi.

Ça c'est débile de la part des parents, leurs gosses se retrouvent coincés entre deux autorités contradictoires.
En même temps si ça peut en faire des anarchistes...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 08/02/2021 14:24

xof 24 a écrit:
Frannck a écrit:

Punaise...
Comment voulez vous vraiment faire classe correctement si vous ne pouvez pas être parfois proche des élèves ??
Vaccinez donc tout les enseignants...Que ceux qui ne le souhaitent pas, signent une décharge.
Les gosses pètent les plombs aussi. Certains ont un réel besoin d'aller à l'école, et pas que pour apprendre...

Je ne suis pas avec eux en classe. Je parlais du comportement personnel.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro