Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 08/02/2021 16:07

Message précédent :
Frannck a écrit:
biborax a écrit:Masque FFP2 et classe de CP il y rien qui vous choque dans l’association des deux mots ??

Masque de classe 1, pas ffp2 [:bdgest]

C'est pareil on s'en fou. Ils ont 6 ans, ils sont pas chirurgiens.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alacoume » 08/02/2021 16:12

La fille est en CO et se plaint d’avoir mal à la tête avec son masque.
Ceci dit, systématiquement, quand je la récupère à la fin de la journée, son masque est sur son menton...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 08/02/2021 16:17

kamandi a écrit:tiens une anecdote assez déprimante rapportée par mon pote prof de math en collège.
Faire la police quant à la bonne tenue du masque en cours, c'est devenu son quotidien mais il y a toujours des élèves plus réticents que d'autres.
Et notamment un, qui mettait son masque sous le menton 10 fois par heure. Pourtant c'est un gosse qui n'a pas de problème particulier et un des meilleurs élèves de sa classe. Excédé de le reprendre sans arrêt il écrit un mot à ses parents avec convocation (téléphonique).
Il a les parents au téléphone, et la s'ensuit un discours sidérant sur l'opportunité des masques, de leur toxicité car ils ont un ami qui bosse dans un hôpital etc etc. Mon pote monte le ton en expliquant que son fils est suivi à Necker et que la bas ils insistent bien sur l'efficacité des masques. Fin de la conversation et depuis le gosse se tient à carreau.
Mais le pire c'est qu'il me dit qu'il y en a d'autres comme ça avec des parents qui leur raconte n'importe quoi.

Anecdote de ce week-end, balade sur le vieux port de La Rochelle où le port du masque est obligatoire.
Respect du port du masque chez les 35 ans et + (ou famille avec enfants) dans les 90% à la grosse louche.
Respect du port du masque chez les 35 ans et - dans les 30% (avec la même louche).
Respect du port du masque chez les sportifs (courses à pied, vélo...) je dirais moins de 20%.
Bonus : pour les 35 ans et plus (et les familles), si j'ajoute ceux qui mangeaient une glace, une crêpe, une gaufre, des chouros, buvaient un café, une bière et donc avec le masque sous le menton... le respect du port du masque tombait largement sous les 50%.

Bref, c'est pas gagné... après est ce que c'est grave... je ne suis pas médecin (ni flic d'ailleurs).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 08/02/2021 16:45

Pouffy a écrit:Respect du port du masque chez les sportifs (courses à pied, vélo...) je dirais moins de 20%.
Bonus : pour les 35 ans et plus (et les familles), si j'ajoute ceux qui mangeaient une glace, une crêpe, une gaufre, des chouros, buvaient un café, une bière et donc avec le masque sous le menton... le respect du port du masque tombait largement sous les 50%.

Bref, c'est pas gagné... après est ce que c'est grave... je ne suis pas médecin (ni flic d'ailleurs).

Pas de masque pour faire du sport. Ce n'est pas obligatoire (voire déconseillé, hein !)

et il te manque les fumeurs dans ton bonus. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 08/02/2021 17:00

Croaa a écrit:Pas de masque pour faire du sport. Ce n'est pas obligatoire (voire déconseillé, hein !)

Quel intérêt pour eux de venir faire du sport dans une zone où le port du masque est obligatoire. Ce n'est pas l'espace qui manque dans le parc du mail ou aux minimes.

Croaa a écrit:et il te manque les fumeurs dans ton bonus. :siffle:

Je n'en ai quasiment pas vu.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 08/02/2021 17:37

Pouffy a écrit:
Croaa a écrit:Pas de masque pour faire du sport. Ce n'est pas obligatoire (voire déconseillé, hein !)

Quel intérêt pour eux de venir faire du sport dans une zone où le port du masque est obligatoire. Ce n'est pas l'espace qui manque dans le parc du mail ou aux minimes.

Il me semble que le port du masque est obligatoire partout, non ? Dans un parc ou dans la rue.

Pouffy a écrit:Donc...
Croaa a écrit:et il te manque les fumeurs dans ton bonus. :siffle:

Je n'en ai quasiment pas vu.

Ma remarque avait pour but de montrer que manger une crêpe t'oblige à enlever ton masque, mais fumer aussi.
Et je pense que dans la population, il y a plus de masques tombés pour fumer que pour manger une crêpe ou une glace.
or, fustiger les sportifs, les mangeur de crêpes mais pas les fumeurs, c'est juste de la fumisterie. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 08/02/2021 18:04

Pouffy a écrit:
kamandi a écrit:tiens une anecdote assez déprimante rapportée par mon pote prof de math en collège.
Faire la police quant à la bonne tenue du masque en cours, c'est devenu son quotidien mais il y a toujours des élèves plus réticents que d'autres.
Et notamment un, qui mettait son masque sous le menton 10 fois par heure. Pourtant c'est un gosse qui n'a pas de problème particulier et un des meilleurs élèves de sa classe. Excédé de le reprendre sans arrêt il écrit un mot à ses parents avec convocation (téléphonique).
Il a les parents au téléphone, et la s'ensuit un discours sidérant sur l'opportunité des masques, de leur toxicité car ils ont un ami qui bosse dans un hôpital etc etc. Mon pote monte le ton en expliquant que son fils est suivi à Necker et que la bas ils insistent bien sur l'efficacité des masques. Fin de la conversation et depuis le gosse se tient à carreau.
Mais le pire c'est qu'il me dit qu'il y en a d'autres comme ça avec des parents qui leur raconte n'importe quoi.

Anecdote de ce week-end, balade sur le vieux port de La Rochelle où le port du masque est obligatoire.
Respect du port du masque chez les 35 ans et + (ou famille avec enfants) dans les 90% à la grosse louche.
Respect du port du masque chez les 35 ans et - dans les 30% (avec la même louche).
Respect du port du masque chez les sportifs (courses à pied, vélo...) je dirais moins de 20%.

Ce que tu évoques est de l'ordre du marginal en termes d'impact sur les contaminations dans la population...
Tape "cluster Ehpad" dans Google actualités, tu verras que depuis des mois, chaque semaine, un ou plusieurs clusters sont constatés dans les Ehpad, partout en FRance. Au-delà des conséquences (fatales) sur les résidents, un cluster dans un Ehpad, ce sont des soignants et leurs familles contaminées, des visiteurs et leurs entourage familial contaminés, etc...Ca, ce n'est pas de l'anecdote...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 08/02/2021 18:12

Je crois que la contamination progresse surtout dans le cercle familiale et amicale.

en extérieur, beaucoup moins de probabilité d'être contaminé, en mangeant ou pas une crêpe...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 08/02/2021 18:15

Croaa a écrit:Je crois que la contamination progresse surtout dans le cercle familiale et amicale.

en extérieur, beaucoup moins de probabilité d'être contaminé, en mangeant ou pas une crêpe...

:ok:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 08/02/2021 19:08

biborax a écrit:
toque a écrit:Débattre sur un cas particulier n'a aucun sens.

Mais d'ordre plus globale il faut comprendre pourquoi les gens en sont à croire que si on rends le masque ffp2 obligatoire en CP c'est pour faire du fric. Cela n'arrive pas juste parce que les gens sont cons.

Quand on atteint ce genre d’idée, je pense que si…
[:bru:3]

C'est vrai ça, pourquoi les gens s'imaginent-ils que l'obligation du masques FFP2 c'est pour faire du fric, c'est fou comme pensée ça.

C'est pas comme si on avait pas eu :
+ un gvt qui il y a un an nous disait que les masques étaient inutiles, pour ensuite nous dire que si, puis en imposer le port à et balancer une amende 135€ si t'as pas de masque ou si tu l'as juste enlevé pour croquer ton sandwich...
+ ou un gvt qui décide de mettre un couvre feu à 18h, et qui va envoyer ses flics contrôler le périph, provoquer des bouchons et coller des amendes à ceux qui sont en retard, à cause des contrôles.
+ les mêmes qui sont gentils de prévenir que ceux qui vont en vacances, ils ont intérêts à pas se faire prendre dans les bouchons car on leur filera l'amende
+ ou le gvt qui n'achète pas le vaccin d'une boîte française, qui du coup le vend aux anglais, mais a préféré filer du fric à une grosse boîte qui a été infoutu de mettre au point un vaccin, à virer des centaines de salariés, mais a quand même versé des milliards de dividendes à ses actionnaires
+ le même gvt qui refuse l'extension du rsa aux étudiants mais qui leur propose de faire un prêt de 10 000€.

du coup, oui, c'est étonnant qu'on puisse pense que ce gvt puisse imposer un truc pour s'enrichir lui ou ses potes... je comprends pas, vraiment.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 08/02/2021 20:36

Piqûre de rappel
C'est long et mal enregistré mais putain! Qui suit ces guignols bordel!
https://www.youtube.com/watch?v=qtzxNiNRBB0&ab_channel=guillaumegellenoncourt
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 08/02/2021 20:58

Stats de ce lundi : idem que hier, mauvais indicateurs hospitaliers...mais pas d'emballement pour autant.
Il n'y a eu que 1016 retours à domicile, espérons que demain il y en aura plus .

Hospitalisation 27.995 :no: (hausse de + 343 :no: )
Réanimation 3.353 :no: (hausse de + 91 :no: )
Décès hôpital 56.040 (soit + 458)
Décès EHPAD 23.383 (inchangé)

Total décès 79.423 (soit + 458, la barre des 80.000 décès est proche)

Nouveaux cas détectés 4.317 (ce faible chiffre est habituel le lundi, il sera "rattrapé" demain)
Taux positivité baisse de 6,5% à 6,37%
Taux reproductivité baisse de 1,04% à 1,02%
Taux d'incidence baisse de 214 à 207
Ces 3 taux à la baisse montrent que rien n'est encore joué.
Tension hospitalière hausse de 62,4% à 65,1% (pas bon du tout, les 2/3 des lits de réas sont occupés par le covid)
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.889
Nouveaux entrants en réanimation 355

________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le voyageur du Mésozoïque" Bravo à Makidoo :ok:
L'invective du jour est "analphabète"

"Je vous souhaite à tous une bonne rentrée des classes..."
Le héros est un analphabète bien sympathique avec son tee-shirt de bagnard à la Dalton
Dernière édition par LEAUTAUD le 08/02/2021 21:09, édité 6 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 08/02/2021 21:03

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 08/02/2021 21:06

C'est bien ce "héros" :ok: ...mais ce n'est pas le bon album... ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede makidoo » 08/02/2021 21:13

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 08/02/2021 21:36

Pas le bon album, mais l'incipit est identique !! donc, bravo :ok:
(c'est le T6)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 08/02/2021 21:42

LEAUTAUD a écrit:Décès hôpital 56.040 (soit + 458)

C'est beaucoup pour un jour sans rattrapage d'EPHAD. :?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 08/02/2021 21:44

Surtout hier on avait l’impression qu’il n’y avait pas eu beaucoup de sorties d’hosto à cause du dimanche et en fait non...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 08/02/2021 21:47

nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Décès hôpital 56.040 (soit + 458)

C'est beaucoup pour un jour sans rattrapage d'EPHAD. :?

Oui, hélas.
Il faut remonter au 1er et 2 février pour retrouver de tels chiffres supérieurs à 400...il y a une semaine, donc.
Mais le lundi est peut être un jour de rattrapage (hier dimanche 195 décès "seulement")...
Attendons demain pour voir si une tendance se dessine.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 08/02/2021 21:57

pabelbaba a écrit:Surtout hier on avait l’impression qu’il n’y avait pas eu beaucoup de sorties d’hosto à cause du dimanche et en fait non...

C'est vrai que hier dimanche il n'y a eu que 300 sorties, et aujourd'hui 700 de plus.
Je ne retiens habituellement pas cet indicateur, mais je crois que 1200/1300 sorties sont habituelles (à vérifier).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 08/02/2021 23:56

fanche a écrit:Piqûre de rappel
C'est long et mal enregistré mais putain! Qui suit ces guignols bordel!
https://www.youtube.com/watch?v=qtzxNiNRBB0&ab_channel=guillaumegellenoncourt

Ben toi visiblement, non ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro