Frannck a écrit:biborax a écrit:Masque FFP2 et classe de CP il y rien qui vous choque dans l’association des deux mots ??
Masque de classe 1, pas ffp2
C'est pareil on s'en fou. Ils ont 6 ans, ils sont pas chirurgiens.
Frannck a écrit:biborax a écrit:Masque FFP2 et classe de CP il y rien qui vous choque dans l’association des deux mots ??
Masque de classe 1, pas ffp2
kamandi a écrit:tiens une anecdote assez déprimante rapportée par mon pote prof de math en collège.
Faire la police quant à la bonne tenue du masque en cours, c'est devenu son quotidien mais il y a toujours des élèves plus réticents que d'autres.
Et notamment un, qui mettait son masque sous le menton 10 fois par heure. Pourtant c'est un gosse qui n'a pas de problème particulier et un des meilleurs élèves de sa classe. Excédé de le reprendre sans arrêt il écrit un mot à ses parents avec convocation (téléphonique).
Il a les parents au téléphone, et la s'ensuit un discours sidérant sur l'opportunité des masques, de leur toxicité car ils ont un ami qui bosse dans un hôpital etc etc. Mon pote monte le ton en expliquant que son fils est suivi à Necker et que la bas ils insistent bien sur l'efficacité des masques. Fin de la conversation et depuis le gosse se tient à carreau.
Mais le pire c'est qu'il me dit qu'il y en a d'autres comme ça avec des parents qui leur raconte n'importe quoi.
Pouffy a écrit:Respect du port du masque chez les sportifs (courses à pied, vélo...) je dirais moins de 20%.
Bonus : pour les 35 ans et plus (et les familles), si j'ajoute ceux qui mangeaient une glace, une crêpe, une gaufre, des chouros, buvaient un café, une bière et donc avec le masque sous le menton... le respect du port du masque tombait largement sous les 50%.
Bref, c'est pas gagné... après est ce que c'est grave... je ne suis pas médecin (ni flic d'ailleurs).
Croaa a écrit:Pas de masque pour faire du sport. Ce n'est pas obligatoire (voire déconseillé, hein !)
Croaa a écrit:et il te manque les fumeurs dans ton bonus.
Pouffy a écrit:Croaa a écrit:Pas de masque pour faire du sport. Ce n'est pas obligatoire (voire déconseillé, hein !)
Quel intérêt pour eux de venir faire du sport dans une zone où le port du masque est obligatoire. Ce n'est pas l'espace qui manque dans le parc du mail ou aux minimes.
Pouffy a écrit:Donc...Croaa a écrit:et il te manque les fumeurs dans ton bonus.
Je n'en ai quasiment pas vu.
Pouffy a écrit:kamandi a écrit:tiens une anecdote assez déprimante rapportée par mon pote prof de math en collège.
Faire la police quant à la bonne tenue du masque en cours, c'est devenu son quotidien mais il y a toujours des élèves plus réticents que d'autres.
Et notamment un, qui mettait son masque sous le menton 10 fois par heure. Pourtant c'est un gosse qui n'a pas de problème particulier et un des meilleurs élèves de sa classe. Excédé de le reprendre sans arrêt il écrit un mot à ses parents avec convocation (téléphonique).
Il a les parents au téléphone, et la s'ensuit un discours sidérant sur l'opportunité des masques, de leur toxicité car ils ont un ami qui bosse dans un hôpital etc etc. Mon pote monte le ton en expliquant que son fils est suivi à Necker et que la bas ils insistent bien sur l'efficacité des masques. Fin de la conversation et depuis le gosse se tient à carreau.
Mais le pire c'est qu'il me dit qu'il y en a d'autres comme ça avec des parents qui leur raconte n'importe quoi.
Anecdote de ce week-end, balade sur le vieux port de La Rochelle où le port du masque est obligatoire.
Respect du port du masque chez les 35 ans et + (ou famille avec enfants) dans les 90% à la grosse louche.
Respect du port du masque chez les 35 ans et - dans les 30% (avec la même louche).
Respect du port du masque chez les sportifs (courses à pied, vélo...) je dirais moins de 20%.
Bonus : pour les 35 ans et plus (et les familles), si j'ajoute ceux qui mangeaient une glace, une crêpe, une gaufre, des chouros, buvaient un café, une bière et donc avec le masque sous le menton... le respect du port du masque tombait largement sous les 50%.
Bref, c'est pas gagné... après est ce que c'est grave... je ne suis pas médecin (ni flic d'ailleurs).
Croaa a écrit:Je crois que la contamination progresse surtout dans le cercle familiale et amicale.
en extérieur, beaucoup moins de probabilité d'être contaminé, en mangeant ou pas une crêpe...
biborax a écrit:toque a écrit:Débattre sur un cas particulier n'a aucun sens.
Mais d'ordre plus globale il faut comprendre pourquoi les gens en sont à croire que si on rends le masque ffp2 obligatoire en CP c'est pour faire du fric. Cela n'arrive pas juste parce que les gens sont cons.
Quand on atteint ce genre d’idée, je pense que si…
LEAUTAUD a écrit:Décès hôpital 56.040 (soit + 458)
nexus4 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Décès hôpital 56.040 (soit + 458)
C'est beaucoup pour un jour sans rattrapage d'EPHAD.
pabelbaba a écrit:Surtout hier on avait l’impression qu’il n’y avait pas eu beaucoup de sorties d’hosto à cause du dimanche et en fait non...
fanche a écrit:Piqûre de rappel
C'est long et mal enregistré mais putain! Qui suit ces guignols bordel!
https://www.youtube.com/watch?v=qtzxNiNRBB0&ab_channel=guillaumegellenoncourt
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités