Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Frannck » 08/02/2021 14:24

Message précédent :
xof 24 a écrit:
Frannck a écrit:
J'entends beaucoup de mal de mes proches profs mais ce ne sont pas les meilleurs en gestes barrières.

Punaise...
Comment voulez vous vraiment faire classe correctement si vous ne pouvez pas être parfois proche des élèves ??
Vaccinez donc tout les enseignants...Que ceux qui ne le souhaitent pas, signent une décharge.
Les gosses pètent les plombs aussi. Certains ont un réel besoin d'aller à l'école, et pas que pour apprendre...

Je ne suis pas avec eux en classe. Je parlais du comportement personnel.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 08/02/2021 14:27

toque a écrit:
kamandi a écrit:non, les parents ont commencé à orienter la conversation sur les nanoparticules, de big Pharma ...
Il a arrêté la conversation très très rapidement parce que ça devenait n'importe quoi ...

Sur ce cas précis j'en sais rien.

Mais si tu ne veux pas voir le mal que les mensonges et le dogmatisme du gouvernement ont fait, tant pis. Laisse ta tête dans le sol.

Oui, sur cet état d'esprit, le gouvernement sur les premières semaine/mois de la cris est le premier responsable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 08/02/2021 14:30

Croaa a écrit:
toque a écrit:
kamandi a écrit:non, les parents ont commencé à orienter la conversation sur les nanoparticules, de big Pharma ...
Il a arrêté la conversation très très rapidement parce que ça devenait n'importe quoi ...

Sur ce cas précis j'en sais rien.

Mais si tu ne veux pas voir le mal que les mensonges et le dogmatisme du gouvernement ont fait, tant pis. Laisse ta tête dans le sol.

Oui, sur cet état d'esprit, le gouvernement sur les premières semaine/mois de la cris est le premier responsable.

Ou alors on a affaire à des têtes de pioches du côté des parents. Ça c'est pour le coldothon.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 08/02/2021 14:30

Philemon a écrit:Je suis sur de la règle (et l'Assurance maladie te bombarde de sms pour t'expliquer la démarche, c'est pas mal fichu).

Quant à l'application de la règle... ben on est en France !
:D

et puis isolé ne veut pas dire que les profs doivent arrêter de donner des cours, internet c'est pas fait pour les chiens !
Mais là, on ouvre un autre débat... :D

Oui, oui bien sûr. Voir mon expérience que j'ai cité plus haut.
Aucun prof isolé pour une classe fermée. Et mon fil a des profs en communs avec cette classe qui font cours en présentiel.
Et la proviseure qui a arrêté sa com pile poil quand la classe ferme.
Pour bien connaitre la dame, c'est une fervente macroniste. mais je vois le mal partout, forcément. :diable:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 08/02/2021 14:32

Les mensonges se sont sans doute calmé (j'espère) mais le dogmatisme ont ai encore en plein dedans.

Déjà imposer des masques à des gosses de 6 ans ... Vu que ce sera de toute façon ce sera porté n'importe comment, cela se discute ... Mais en plus leur imposer un FFP2 parce qu'on gagne un peu d’efficacité [:my name snake:2]. Faut vraiment être enfermé dans la théorie et n'avoir aucune idée de la pratique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bru » 08/02/2021 14:35

Macron vient de lancer une campagne de pub sur instagram afin de promouvoir les gestes barrière :

Image

Il n'aura pas fallu longtemps avant de voir arriver les premiers détournements :D

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par bru le 08/02/2021 14:39, édité 3 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 08/02/2021 14:37

fanche a écrit:Ou alors on a affaire à des têtes de pioches du côté des parents. Ça c'est pour le coldothon.

Peut être. Mais pas la peine de les conforter dans leur conneries avec des mensonges et des postures idiotes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 08/02/2021 14:41

toque a écrit:
fanche a écrit:Ou alors on a affaire à des têtes de pioches du côté des parents. Ça c'est pour le coldothon.

Peut être. Mais pas la peine de les conforter dans leur conneries avec des mensonges et des postures idiotes.

OK mais quand t'en es au point de sortir des conneries de ce niveau t'as pas besoin d'être aidé par le gouvernement.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 08/02/2021 14:52

Débattre sur un cas particulier n'a aucun sens.

Mais d'ordre plus globale il faut comprendre pourquoi les gens en sont à croire que si on rends le masque ffp2 obligatoire en CP c'est pour faire du fric. Cela n'arrive pas juste parce que les gens sont cons.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 08/02/2021 15:06

toque a écrit:Débattre sur un cas particulier n'a aucun sens.

Mais d'ordre plus globale il faut comprendre pourquoi les gens en sont à croire que si on rends le masque ffp2 obligatoire en CP c'est pour faire du fric. Cela n'arrive pas juste parce que les gens sont cons.

Quand on atteint ce genre d’idée, je pense que si…
[:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 08/02/2021 15:10

C'est déjà le cas pour les contrôles techniques ou les stages pour récupérer des points. Alors cette histoire de masques ...
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 08/02/2021 15:10

bru a écrit:Macron vient de lancer une campagne de pub sur instagram afin de promouvoir les gestes barrière :
Il n'aura pas fallu longtemps avant de voir arriver les premiers détournements :D

Sont cons :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mistercoyote » 08/02/2021 15:11

C'est une situation inédite donc forcément on ne peut pas charger le gouvernement sur tout.

Mais après avoir voulu décorer les gens qui avaient cousu leur propre masque on te dit que non non faut en acheter, ben évidemment la conclusion est rapide.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 08/02/2021 15:15

Masque FFP2 et classe de CP il y rien qui vous choque dans l’association des deux mots ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Frannck » 08/02/2021 15:19

biborax a écrit:Masque FFP2 et classe de CP il y rien qui vous choque dans l’association des deux mots ??

Masque de classe 1, pas ffp2 [:bdgest]
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 08/02/2021 15:35

xof 24 a écrit:
Frannck a écrit:
J'entends beaucoup de mal de mes proches profs mais ce ne sont pas les meilleurs en gestes barrières.

Punaise...
Comment voulez vous vraiment faire classe correctement si vous ne pouvez pas être parfois proche des élèves ??
Vaccinez donc tout les enseignants...Que ceux qui ne le souhaitent pas, signent une décharge.
Les gosses pètent les plombs aussi. Certains ont un réel besoin d'aller à l'école, et pas que pour apprendre...

ben justement qu'on arrête de prendre les gens pour des cons en leur faisant croire que les gestes barrières sont respectés.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 08/02/2021 15:39

kamandi a écrit:tiens une anecdote assez déprimante rapportée par mon pote prof de math en collège.
Faire la police quant à la bonne tenue du masque en cours, c'est devenu son quotidien mais il y a toujours des élèves plus réticents que d'autres.
Et notamment un, qui mettait son masque sous le menton 10 fois par heure. Pourtant c'est un gosse qui n'a pas de problème particulier et un des meilleurs élèves de sa classe. Excédé de le reprendre sans arrêt il écrit un mot à ses parents avec convocation (téléphonique).
Il a les parents au téléphone, et la s'ensuit un discours sidérant sur l'opportunité des masques, de leur toxicité car ils ont un ami qui bosse dans un hôpital etc etc. Mon pote monte le ton en expliquant que son fils est suivi à Necker et que la bas ils insistent bien sur l'efficacité des masques. Fin de la conversation et depuis le gosse se tient à carreau.
Mais le pire c'est qu'il me dit qu'il y en a d'autres comme ça avec des parents qui leur raconte n'importe quoi.

suis pas étonné plus la crise va durer plus il y aura de gens qui vont vouloir se donner bonne conscience en ne respectant plus certaines règles en te disant que de toute façon "ça ne sert pas vraiment" "on m'a dit que....."
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 08/02/2021 15:39

Frannck a écrit:
biborax a écrit:Masque FFP2 et classe de CP il y rien qui vous choque dans l’association des deux mots ??

Domage, avec les FFP2 au moins y avait moyen de faire des TP rigolos.
Tout le monde avec des becs de Donald. Ca mettrait de l'ambiance.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 08/02/2021 15:41

TP en CP ? Tu oublies le niveau des élèves français...
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 08/02/2021 15:44

Pour peindre un bout de carton en jaune, t'as besoin de la gouache et de deux doigts. Les mômes devraient être au niveau. Bon, par contre l'air passe moins bien. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 08/02/2021 16:07

Frannck a écrit:

C'est pareil on s'en fou. Ils ont 6 ans, ils sont pas chirurgiens.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro