Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede crepp » 02/02/2021 22:13

Message précédent :
Le Complot a écrit:
xof 24 a écrit:
crepp a écrit:
xof 24 a écrit:Mais du peu que je regarde les infos j'ai l'impression qu'aucun gouvernement n'a vraiment fais mieux.

Je sais qu'il est difficile de comparer les pays , mais ça fait un an que ça dure, et pour le moment les résultats en nouvelle Zélande c'est quand même autre chose. Bon ça date un peu mais : https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/10/28/controle-de-lepidemie-de-covid-19-les-lecons-de-la-nouvelle-zelande/
Ils se sont fait avoir la première fois, depuis la réaction à l'air de tenir la route.

Je me doutais qu'on allait me donner cet exemple...
C'est sur que une ile comparait à un pays avec 6 pays frontaliers directs c'est l'exemple parfait [:flocon:2]

Et une île voisine de la Nouvelle-Zélande, qui est quasiment un continent ? :D
D'ailleurs, la Grande-Bretagne est aussi une île, on voit ce que ça donne, donc le raisonnement n'est pas là... :D

peut être qu'il avait oublié que la grande Bretagne était une ile :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 02/02/2021 22:25

Rétrospectivement on peut mieux analyser les choses
Quand le virus est arrivé en Europe, il est arrivé par l'ouest tout bêtement parce que ce sont des pays de passage. Je pense qu'il n'y probablement aucun équivalent au monde en terme de flux de personnes.
Mais il est probablement arrivé en dernier au royaume unis justement à cause de son insularité. On avait 10/15 jours de décalage par rapport aux italiens, les anglais 3 semaines de plus.
Et c'est aussi pour ça que les pays de l'est n'ont pas connu de 1ere vague. Moins de passage, le virus n'a pas eu le temps d'essaimer. Et rien à voir avec une quelconque immunité génétique. Je sais plus qui avait raconter cette connerie sur le forum.
J'étais à Budapest fin aout, 1 semaine avant qu'Orban vérouille tout. J'ai halluciné. C'était n'importe quoi. Pas vu une seule personne avec un masque sauf les étrangers. Aucun geste barrière, rien de rien.
La première chose que j'ai fait en rentrant c'était un test PCR.
Ben en une vague ils ont doublé presque tout le monde
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 02/02/2021 22:43

kamandi a écrit:Il est merveilleux ce classement
Juste pour l'Europe
C'est vrai que les anglais, les portugais, les hongrois ( [:kusanagui:6] ), les autrichiens qui ont fermé leur école depuis 3 mois (!!!), la Slovénie qui a peut être le pire bilan en Europe, la suède ou l'Italie ont tellement mieux géré la crise que nous
Quel ramassis de conneries

Si cela te fait rire, tant mieux ...

Pas besoin de classement pour se rendre compte que l'on fait partis des pires pays dans la gestion de cette crise ...

Les anglais ? Tu veux qu'on parle du vaccin ? Elle marche bien l'UE ... Et je ne parle même pas de la recherche :cry2:
Les portugais ? Tu veux qu'on reparle de la première vague ?
Et t'en oublie plein !

La vrai question c'est qui a était plus mauvais que nous ? Les USA et le brésil. C'est tout. On fait moins bien que des pays du tiers monde. Certes la pyramide des ages joue contre nous mais cela n'explique pas tout.
Nous avons était incapable de gérer le début de crise (les masques), incapable de gérer la seconde vague (tester, tracer, isoler) et désormais notre système de vaccination est à la rue.
Et ce merveilleux constat a était obtenu par le régime le plus autoritaire d’Europe (plus que les hongrois, vas y rigole. Il y a plus de contre pouvoir en Hongrie, tu peux vérifier) avec sans doute le plus de restrictions totale sur l’ensemble de l'année.

Cette crise a était gérer par des nuls ! Et en plus d'être nul c'est des endoctrinés aveugles. Des jusqu'auboutistes autoritaires qui appliquent leurs idéaux jusqu’à la bêtise la plus absurde.
En plus d'être enfermer dans des idéaux qui bousille notre planète, EM se vautre dans la suffisance et le mépris.

Tu veux rigoler encore un peu ? Tiens :

https://www.bfmtv.com/politique/presidentielle-2022-un-sondage-donne-macron-et-le-pen-au-coude-a-coude-au-second-tour_AV-202101270527.html

Bientôt à la tête de ce régime autoritaire t'auras l’extrême droite grâce à votre merveilleux bilan. Bien évidement tu t'en lavera les mains en expliquant que vous avez tout bien fait, que vos choix et vos idéaux sont les meilleurs. Que c'est pas de votre fautes si les français sont des cons. Mais le résultat sera là.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 02/02/2021 22:45

oui oui c'est bien
bonne nuit
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 02/02/2021 22:51

EM se vautre dans la suffisance et le mépris.

N'oubliez pas d'en remettre une couche avec la loi contre le séparatisme dès que cela se calme surtout. Ce serait con d'arrêter de faire la courte échelle. [:fantaroux:2]

J'en viens à espérer que la droite se ressaisisse ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 03/02/2021 07:22

toque a écrit:
EM se vautre dans la suffisance et le mépris.

N'oubliez pas d'en remettre une couche avec la loi contre le séparatisme dès que cela se calme surtout. Ce serait con d'arrêter de faire la courte échelle. [:fantaroux:2]

J'en viens à espérer que la droite se ressaisisse ...

Sarkoziiiiiii magazine :lire:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 03/02/2021 08:29

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/BFMTV/status/1356555503011323905

Pas réussi à aller au bout.

j'ai fais l'effort mais insupportable cette cousine à Sibeth avec ce tutoiement ,avec ces " engagez vous", avec ce manque de respect à couper la parole , bref ... :Violence:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 03/02/2021 09:26

On a un des pires budget de la justice d'Europe, c'est pas nouveau. Et chacune des augmentations sert généralement aux prisons. Youpi! Ceci dit, ce sont les mecs qui votent ce budget qui bénéficient le plus de la lenteur de notre justice. Ces mecs sont des génies. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 03/02/2021 09:27

Mirdhynn a écrit:"Les trois principaux postes de dépenses publiques sont les retraites, l’assurance maladie et l’Education nationale. Ils représentent plus de 55 % à eux trois. "

et ? c'est le cas dans à peu près toutes les démocraties socio-democrate d'europe . Une population veillissante c'est assez logique que les dépenses suivent....

le problème n'est pas de savoir quelle part de dépenses publiques mais bien comment sont ventilées ces dépenses. Quels sont les coûts de fonctionnement par poste ? quel est le coût de l'administration centrale ? ....
Dernière édition par dod le 03/02/2021 09:32, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 03/02/2021 09:31

pabelbaba a écrit:On a un des pires budget de la justice d'Europe, c'est pas nouveau. Et chacune des augmentations sert généralement aux prisons. Youpi! Ceci dit, ce sont les mecs qui votent ce budget qui bénéficient le plus de la lenteur de notre justice. Ces mecs sont des génies. 8-)

Bon je parle de la situation belge mais il semble qu'elle soit peu ou prou la même qu'en France. Il est clair que la justice est en manque de moyens financiers mais il est clair aussi que la complefixication et la densification des textes réglementaires n'aident pas non plus.

Ca demande plus de travail et comme on ne recrute pas ça alourdit le taf de ceux qui sont là....

J'ajoute aussi une volonté sociétale de judiciariser tout et n'importe quoi ... et parfois juste une évolution sociétale comme le divorce par exemple.

et enfin j'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de numérus clausus pour les avocats :D ils finiront par courrir derrière les ambulances :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 03/02/2021 09:51

Mirdhynn a écrit:Je suis actuellement juré de cour d'assise

Courage, ça doit pas être simple.

Nous avons était tiré au sort une fois mon épouse et moi , drôle de coïncidence. Nous n'avons jamais donné suite, et jamais était relancé.
Pas très citoyen comme comportement je dois bien l'avouer. :oops:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 03/02/2021 10:16

dod a écrit:
pabelbaba a écrit:On a un des pires budget de la justice d'Europe, c'est pas nouveau. Et chacune des augmentations sert généralement aux prisons. Youpi! Ceci dit, ce sont les mecs qui votent ce budget qui bénéficient le plus de la lenteur de notre justice. Ces mecs sont des génies. 8-)

Bon je parle de la situation belge mais il semble qu'elle soit peu ou prou la même qu'en France. Il est clair que la justice est en manque de moyens financiers mais il est clair aussi que la complefixication et la densification des textes réglementaires n'aident pas non plus.

Ca demande plus de travail et comme on ne recrute pas ça alourdit le taf de ceux qui sont là....

J'ajoute aussi une volonté sociétale de judiciariser tout et n'importe quoi ... et parfois juste une évolution sociétale comme le divorce par exemple.

et enfin j'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de numérus clausus pour les avocats :D ils finiront par courrir derrière les ambulances :D

Pas du tout. Regarde ce rapport.

la France dépense seulement 69,51 euros soit 0,20% du PIB. On trouve dans le même groupe : l’Espagne 92 euros par habitant, l’Italie 83 euros ou encore la Grande-Bretagne 76.

Donc pour le budgets, on est largement à la traîne.

En France, on dénombre ainsi 10,9 juges contre 11,6 en Italie, 11,5 en Espagne, 13,3 en Belgique, 24,5 en Allemagne, mais 3,1 en Grande-Bretagne
On en dénombre seulement 3 procureurs en France, 3,2 en Grande-Bretagne, 3,7 en Italie, 5,2 en Espagne, mais 13 en Roumanie et 14, 8 en Pologne.

Les chiffres sont pour 100.000 habitants. On est encore derrière tout le monde, sauf les rosbifs qui ont un système particulier.

Pour les avocats, c'est pareil :
Mais ils ne sont que 99,9 pour 100 000 habitants en France, contre 388,3 en Italie, 304,6 en Espagne 270,3 en Grande-Bretagne, 198,9 en Allemagne et 142,4 en…Turquie.

Pour l'argument de la complexité, il ne faut pas oublier qu'elle est orchestrée par les mêmes gusses qui votent le budget. Deux réformes de la procédure pénale en France par an depuis 70 ans, c'est peut être pas nécessaire, non?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 03/02/2021 10:26

pabelbaba a écrit:Pas du tout. Regarde ce rapport.

pabelbaba a écrit:la France dépense seulement 69,51 euros soit 0,20% du PIB. On trouve dans le même groupe : l’Espagne 92 euros par habitant, l’Italie 83 euros ou encore la Grande-Bretagne 76.

pabelbaba a écrit:En France, on dénombre ainsi 10,9 juges contre 11,6 en Italie, 11,5 en Espagne, 13,3 en Belgique, 24,5 en Allemagne, mais 3,1 en Grande-Bretagne
On en dénombre seulement 3 procureurs en France, 3,2 en Grande-Bretagne, 3,7 en Italie, 5,2 en Espagne, mais 13 en Roumanie et 14, 8 en Pologne.

pabelbaba a écrit:Pour les avocats, c'est pareil :
Mais ils ne sont que 99,9 pour 100 000 habitants en France, contre 388,3 en Italie, 304,6 en Espagne 270,3 en Grande-Bretagne, 198,9 en Allemagne et 142,4 en…Turquie.

ah effectivement je rectifie la situation n'est pas la même en Belgique qu'en France :-D :-D cela dit j'ai jamais dit que c'était suffisament financé juste expliquer pourquoi il fallait refinancer ;)

pabelbaba a écrit:Pour l'argument de la complexité, il ne faut pas oublier qu'elle est orchestrée par les mêmes gusses qui votent le budget. Deux réformes de la procédure pénale en France par an depuis 70 ans, c'est peut être pas nécessaire, non?

ben oui et non .... le droit évolue et la société change il est normal que le premier s'adapte non ? PAr exemple la place de la victime est plus importante aujourd'hui, l'arrêt "Salduz" a aussi bouleversé la procédure
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 03/02/2021 10:47

Brian Addav a écrit:
Autant te prévenir, y'a à peu près 70 pays qui font mieux que nous. Et j'enlève les îles.
N°2 le Vietnam. L'exemple à suivre pour la France vu les frontières qu'ils ont et le flux touristiques qu'ils avaient.

.

[:kusanagui:6]
Désolé c'est nerveux...
Mais lorsque je vois le Portugal mieux classé que la France.

C'est une putains de chienlit ce virus.
Tu laisses une pousse et tu te retrouves envahi...

On est tout de même entre choisir de laisser mourir une partie de la population, et de mettre à mal une autre partie de cette population.
On décide de tout rouvrir et survivra qui pourra...
On décide de tout fermer et les dégâts sociaux-economiques vont aussi faire des morts...pas forcément les mêmes.
On décide de tenter de minimiser le tout afin de trouver une solution viable et pérenne, mais c'est , aussi ,meurtrier...

Certains pays s'en sortent mieux ?
Peut être aussi par leur mode de vie ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 03/02/2021 10:54

dod a écrit:ben oui et non .... le droit évolue et la société change il est normal que le premier s'adapte non ? PAr exemple la place de la victime est plus importante aujourd'hui, l'arrêt "Salduz" a aussi bouleversé la procédure

Ah, mais c'est normal d'évoluer. Cependant le rythme actuel est juste délirant et ne répond à aucune demande particulière. D'autant que chez nous maintenant on a droit à une bonne grosse réforme. Elle est votée 6-7 mois avant son entrée en vigueur, le temps de prendre les décrets d'application. Les décrets ne sont pas prêts le jour J, on repousse donc en catastrophe l'entrée en vigueur. Entre temps, les professionnels ont listé les vicissitudes du texte et les décrets essayent de les corriger (demander aux professionnels leur avis en amont de la première loi, c'est so 20ème siècle!) et on se retrouve avec des textes de merde, bricolés n'importe comment, avec des dates d'entrée en vigueur qui ne ressemblent à rien. :inlove:

Et ça, tout les jours, avec toutes les lois. :respect:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/02/2021 10:58

Ah, y a pas que chez les gauchistes réfractaire du forum que ça raloche. :-D

Même la questeuse LREM trouve ça un peu fort de café.

A l’Assemblée nationale, la hausse surprise des moyens du portefeuille des députés fait débat

Les députés n’ont réellement pris connaissance de la nouvelle qu’à partir de la révélation de l’information par le média en ligne La lettre A, le 25 janvier. D’autres l’ont apprise ces derniers jours par les messages contrariés, voire incendiaires, de certains de leurs électeurs, scandalisés à l’idée que leurs élus puissent bénéficier de davantage de moyens.

.../...

La décision a été entérinée le 14 janvier lors d’une réunion du bureau de la questure, chargée de la gestion administrative et financière de l’Assemblée nationale. Elle aurait pu rester anecdotique si seulement elle n’avait pas été l’objet d’une vive opposition de la part de Laurianne Rossi, députée La République en marche (LRM) des Hauts-de-Seine et questeuse. Ses collègues, le premier questeur de l’Assemblée, Florian Bachelier (LRM, Ille-et-Vilaine) et le député (Les Républicains, LR) des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, ont tous deux lancé et soutenu la mesure malgré les mises en garde de Mme Rossi évoquant « un timing inapproprié ». A cette occasion, les désaccords entre les deux questeurs LRM se sont ravivés. « Augmenter cette enveloppe dans le contexte actuel ne se justifiait pas. C’est très difficilement explicable surtout quand on regarde les statistiques d’utilisation de cette enveloppe », défend Mme Rossi.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 03/02/2021 11:01

pabelbaba a écrit:Et ça, tout les jours, avec toutes les lois. :respect:

C'est peut-être là que ça coince, ceux qui sont payer pour construire des usines à gaz ça doit bien avoir un coût, et pas que dans ce domaine.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 03/02/2021 11:03

pabelbaba a écrit:
et on se retrouve avec des textes de merde, bricolés n'importe comment, avec des dates d'entrée en vigueur qui ne ressemblent à rien. :inlove:

Et ça, tout les jours, avec toutes les lois. :respect:

ça va pas te réconforter mais c'est assez similaire ailleurs :siffle: tout se fait toujours de plus en plus dans "l'urgence" (parfois on se demande qui crée l'urgence) et parfois rien n'est "posé" ni "réfléchi"

ce "court-termisme" permanent est fatiguant... je te l'accorde bien volontiers
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 03/02/2021 11:11

fanche a écrit:
pabelbaba a écrit:Et ça, tout les jours, avec toutes les lois. :respect:

C'est peut-être là que ça coince, ceux qui sont payer pour construire des usines à gaz ça doit bien avoir un coût, et pas que dans ce domaine.

Le problème c'est que maintenant j'ai l'impresssion que le "Droit" et donc le "Débat" se fait sur les plateaux de BFM. ça entraîne "simplissisme" et "raccourci" car il faut aller vite le "bon" peuple s'impatiente....

Or certaines législations demandent une part de réflexion et de débat et pas uniquement quand elle portent sur des matières éthiques....

tu as des interractions avec d'autres législations et il faut bien que les fonctionnaires fassent cohabiter des décisions parfois antinomiques et parfois d'une incohérence totale.

le covid est un sacré exemple: t'as un ministre de la santé en Bk qui est en train de pondre une loi "Pandémie"
avec des restrictions et réquisitions sur ordre.... enfin un truc pas bénin ...

est-ce vraiement le moment de faire çà ? dans l'urgence sans débat ???

t'ajoutes ensuite qu'on ne "retourne" jamais en arrière pour corriger car c'est plus d'"actualité" ça n'intéresse personne à part quelques fonctionnaires taciturnes qui sentent la poussière et pas dans le coup..... pas grave on réglera ça devant les tribunaux le cas échéant et on fonce tout droit... car une nouvelle "affaire" chasse la dernière....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 03/02/2021 11:22

xof 24 a écrit:Certains pays s'en sortent mieux ?
Peut être aussi par leur mode de vie ???

Y'a tellement de critère c'est compliqué de dire si c'est culturel, géographique, démographique, la chance ... Y'a pas mal de facteur qui joue et qu'on ne contrôle pas forcément oui.

Par contre on avait des leviers d'action. Et on les a tous loupés :
- Les masques vague 1
- Tester, tracer, isoler vague 2
- Et aujourd'hui on est en train de rater les vaccins. (le match est pas fini, mais on est pas sur le bon chemin)

Peu nombreux sont les pays a avoir fait ce grand schelem :roses: :D
Même les US ont réussit a avoir leur vaccin ... [:bdgest]

Aussi, nous sommes le pays qui a le regard le plus négatif sur la gestion politique de la crise par ses dirigeants (mensonges, incohérences, manque d'ouverture, on va pas refaire le tableau).
Même ce crétin de Trump est moins sévèrement juger par son peuple. Tirez-en les conclusions que vous voulez :D

Donc oui beaucoup s'en sorte mieux, quelques un sont dans la même mélasse que nous, et deux sont objectivement pire (US et brésil). Bref, c'est pas glorieux et y'a franchement pas de quoi se moquer de nos voisins.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 03/02/2021 11:40

Mirdhynn a écrit:Pour changer un peu de sujet...
Je suis actuellement juré de cour d'assise et j'ai pu constater le manque de moyens de la justice (par la petite lorgnette, certes...). Je m'étais déjà posé cette question avant en constatant que les hôpitaux étaient "à l'os" et qu'il en allait de même pour la police, l'armée etc. On est l'un des pays où le taux d'imposition est le plus élevé et je me demande vraiment où va tout cet argent
Alors j'ai fini par trouver ce site.
https://www.aquoiserventmesimpots.gouv. ... es-publics

"Les trois principaux postes de dépenses publiques sont les retraites, l’assurance maladie et l’Education nationale. Ils représentent plus de 55 % à eux trois. "

Je vous laisse juges (si je puis m'exprimer ainsi :D ).

Et les dépenses "sociales", on en parle ???

La France garde la première place du podium en matière de dépenses publiques sociales. Selon les derniers chiffres de l'OCDE, l'Hexagone a consacré l'an dernier 32% de son PIB à ces dépenses, bien plus que la moyenne des 38 pays membres qui s'élève à 19,9%.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-reste-championne-des-depenses-publiques-sociales-20201201
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro