LEAUTAUD a écrit:Je viens de voir le contenu de l'intervention de Caster : le gouvernement se donne encore quelques jours avant de prendre des mesures qui restent à définir...Nous voilà bien avancés...
Mais objectivement je comprends ce délai, basé sur l'analyse des indicateurs de l'épidémie (l'emballement annoncé depuis des semaines n'est toujours pas advenu)
Fermeture dés lundi des grandes surfaces non essentielles et faisant plus de 20.000 m2
Restrictions de la circulation des voyageurs à l'international, dans les deux sens (modalités diverses)
Autant dire peanuts.
Prochaine étape décisionnelle probablement mercredi prochain
Je comprends également ce délai.
C'est un peu comme un médicament ou un vaccin, il faut mesurer le ratio bénéfice / risque d'un sévère confinement pour l'économie et le moral. Et le risque est il me semble extrêmement élevé pour les jeunes générations, les 15 / 30 ans. Je ne connais pas le nombre de dépressions, voire de suicides dans cette classe d'âge, mais je crains qu'il n'augmente rapidement. Même si c'est anticonstitutionnel de classifier les mesures par âge, un confinement des octogénaires (et au-delà) me paraîtrait plus juste vis-à-vis des jeunes...