Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede mbouglion » 30/01/2021 09:54

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Je viens de voir le contenu de l'intervention de Caster : le gouvernement se donne encore quelques jours avant de prendre des mesures qui restent à définir...Nous voilà bien avancés...
Mais objectivement je comprends ce délai, basé sur l'analyse des indicateurs de l'épidémie (l'emballement annoncé depuis des semaines n'est toujours pas advenu)

Fermeture dés lundi des grandes surfaces non essentielles et faisant plus de 20.000 m2
Restrictions de la circulation des voyageurs à l'international, dans les deux sens (modalités diverses)
Autant dire peanuts.

Prochaine étape décisionnelle probablement mercredi prochain

Je comprends également ce délai.
C'est un peu comme un médicament ou un vaccin, il faut mesurer le ratio bénéfice / risque d'un sévère confinement pour l'économie et le moral. Et le risque est il me semble extrêmement élevé pour les jeunes générations, les 15 / 30 ans. Je ne connais pas le nombre de dépressions, voire de suicides dans cette classe d'âge, mais je crains qu'il n'augmente rapidement. Même si c'est anticonstitutionnel de classifier les mesures par âge, un confinement des octogénaires (et au-delà) me paraîtrait plus juste vis-à-vis des jeunes...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 30/01/2021 09:55

Toque adore parler de démocratie. Un peu comme les femmes bretonnes arrieres pensaient que se frotter le vagin contre un menhir garantissait la fertilité, toque pense que la democratie est la solution magique a tout.
Plus besoin de chercheurs pour les vaccins, plus besoin de logistique, plus besoin d'individus bien formes et reactifs, intelligents ( beurk beurk l'individu pour l'ultra gauche marxiste ) la démocratie suffit.

C'est beau.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 30/01/2021 10:20

toque a écrit: Et le père maronne qui te dis qu'il serait temps que ces cons de français arrête la bamboche et que ces feignasses d'infirmières fassent correctement leur boulot.

[Révéler] Spoiler:
Pas d’offense les gars c'est pas contre vous que j'en ai au fond :hug:

Tu t'emballes, tu t'emballes...mais tu ne prends pas la peine de bien comprendre les messages...
Je ne dis absolument pas que les "cons de français doivent arrêter la bamboche", d'ailleurs je suis rentré de soirée à 3h du mat et j'ai fait un apéro cette semaine... :oops:
J'ai juste rappelé des faits établis: les lieux de contamination sont surtout les lieux clos où les gens ne portent pas de masques, donc la sphère privée (c'est pour cela qu'il y a couvrefeu et confinement). Aucune étude n'a montré que le taf est un lieu de contamination significatif (comme tu sembles le penser).
Encore une fois, mon raisonnement simple est le suivant : le virus circule et on peut difficilement l'arrêter sauf confinement super strict à la Wuhan (inacceptable car trop de dommages collatéraux). Le virus étant discriminant et ciblant essentiellement les seniors (selon les critères réa + décès), je pense qu'ils devraient s'autoconfiner le temps d'être vaccinés.

Je n'ai absolument pas évoqué ces "feignasses d'infirmières". Sans aucun tabou, j'ai posé la question suivante : "pourquoi les Ehpad sont-ils un bouillon de culture à Covid depuis le début de la pandémie sans que cette situation n'évolue ?" je rappelle encore une fois : Ehpad (privés ou publics, ce n'est pas la question)= 1/3 des morts et 20% des hospitalisations (hors réa). Est-ce à cause de la Direction des Ehpad ? Du personnel soignant? Des visiteurs ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 30/01/2021 10:25

Au sujet des morts en ehpad.quel pourcentage d'usufruitiers ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 30/01/2021 10:38

Faut te détendre. Organise un apero comme marone.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 30/01/2021 10:50

Et le père toque, il nous explique en quoi le gvt est responsable de la pénurie de vaccins ?

- En ayant commandé à des labos des quantités de vaccins sans vérifier qu'ils étaient capables de les faire. Sans avoir mis des closes de pénalités si non respect etc
-En ayant fusillé les moyens de production en France.
-en étant candide et en pensant que les labos vont donner équitablement les doses ( et non à ceux qui paient le plus).
-En ayant strictement rien préparé en amont ( laissant les gens se démerder pour créer des centres, n'ayant anticipé en rien les moyens d’approvisionnement, n'ayant fait aucun essai de vaccination pour savoir le temps minimum pour vacciner) .
- Avoir tout misé sur le vaccin français alors qu'on a fusillé nos centres de recherche
-Ne même pas avoir réfléchi qu'on n'avait pas les aiguilles correspondant au vaccin.
-En envoyant aux infirmières via les ars un joli message t'expliquant comment vacciner et en décrivant un mode d'injection en sous cutané et non en intra musculaire.
- Dire à tout le monde de faire 6 doses avec un flacon de vaccin et avoir lancé la campagne de vaccination sous ce principe sans savoir que cela n'est pas toujours possible ( pas la matos pour, liquide perdu par giclée ou encore par liquide perdu dans la seringue qui n'est pas injecté)

En claironnant en conférence de presse que la date pour la 2nd injection ne sera pas modifiée et qu'elle sera bien réalisée entre la 3 ème et 4 semaine. Or, on reçoit un message de l'Has haut de France disant que le gouvernement a fixé à minimum 4 semaines la date de 2 nd injection. C'est donc la 3 ème fois qu'on me change la date de vaccination ( 5 février 20 h. Ah non cela sera 14 h 15. mais je bosse. Alors cela le 6 février à 12 h 30. Ah non finalement cela sera le 12 février à 13 h45. Bah je bosse. Oui mais on ne peut pas changer. C'est cette date ou pas de vaccin ..................) . moralité quasi 5 semaine pour ma seconde dose.................

Bref c'est la merde
Dernière édition par Mr Degryse le 30/01/2021 10:55, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/01/2021 10:52

Mars 2020 : Fermer les frontières ne sert à rien. Les virus ne connaissent pas de frontières, voyons.

Tout l'argumentaire scientifique était contenu dans le "Voyons".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 30/01/2021 11:01

Mr Degryse a écrit:C'est donc la 3 ème fois qu'on me change la date de vaccination ( 5 février 20 h. Ah non cela sera 14 h 15. mais je bosse. Alors cela le 6 février à 12 h 30. Ah non finalement cela sera le 12 février à 13 h45. Bah je bosse. Oui mais on ne peut pas changer. C'est cette date ou pas de vaccin ..................) . moralité quasi 5 semaine pour ma seconde dose.................

Bref c'est la merde

On n'en a rien à foutre que tu bosses. C'est un cas de force majeure, il y a des millions de personnes, tu te prends pour qui a faire la fine bouche ? On te donne un rdv, tu le prends. T'as demandé un hélico pour te transporter avec mini bar et biblio bd intégrée ?
Ce tempérament de jouisseur égoïste quoi. [:bru:3]
Dernière édition par LeJoker le 30/01/2021 11:03, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 30/01/2021 11:02

Et t'as noté son petit coté procureur. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 30/01/2021 11:05

Mirdhynn a écrit:Alors je ne sais pas si tu appréciera le ton, mais en tout cas j'ai pas apprécié le tien et je mettrais pas de spoiler pour faire semblant de m'excuser.
J'ai pas la patience de discuter comme ça aujourd'hui.

Oui ça ira. M'en faut un peu plus qu'un inconnu qui manque un peu de recul sur internet pour gâcher ma journée ;)
Et au fait, tu me dois toujours une bière :D

[Révéler] Spoiler:
Et je ne fait pas semblant d'être sympa en spoiler, tu as tord de mal le prendre. Vraiment. Je ne t'en veux absolument pas. Je suis juste stupéfait par ta candeur. Dans le fond je t'envie !

Mirdhynn a écrit:Et le père toque, il nous explique en quoi le gvt est responsable de la pénurie de vaccins ?
Ils ne va sûrement pas assez loin, il devrait envoyer l'armée pour prendre le contrôle des usines de fabrication !
et le père Saint ruffin il en dit sûrement quelque chose de très intéressant.

Je ne crois pas avoir parler des vaccins. :?

Mais allons y ! :bravo:

Quand y'en a pu ... Ben y'en a pu ! C'est comme ça, faut faire avec.

Mais c'est bien plus simple de faire avec en étant transparent et en organisant clairement les choses plutôt qu'en montant un système obscure ou tu promets à tout le monde d'en avoir, puis finalement non. Ou tu ne mets aucun moyen dans tes centrales téléphonique avec des temps d'attente surréaliste pour finalement t'entendre dire que tu n'es pas prioritaire malgré les annonces gouvernementales qui te disent prioritaire. De continuer de dire qu'il n'y a pas de problème d'approvisionnement et de laisser les maires se démerder.

Faut il réquisitionner tous les moyens de productions qui serait en capacité de nous fournir le vaccin ? Ben encore heureux ! C'est pas moi qui ai dit qu'on était en guerre pour rappel. C'est Macron. Et si le seul moyen de gagner la guerre c'est le vaccin, faut peut être se donner les moyens d'en produire un, non ? "Quoi qu'il en coute" qui disais

Enfin Ruffin n'est pas plus saint qu'un autre. Et si tu lui donne le pouvoir tout seul sur le trône du président de la cinquième, il fera autant de conneries que les autres, aucun doute la dessus. Le problème c'est pas les hommes. (Je l'ai déjà dit non ?)

Edit: ha ben Mr Degryse a répondu. Et sans aucun doute de façon plus pertinente. Faut toujours laissé faire les pros. 8-)
Dernière édition par toque le 30/01/2021 11:12, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 30/01/2021 11:08

-
Dernière édition par toque le 30/01/2021 11:12, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 30/01/2021 11:09

C'est con d'avoir un boulot ou tes rendez vous sont fixés des semaines à l'avance.............
C'est con que cela soit sur la plage horaire des urgences. Le mec dont j'annule le rendez vous et qui douille sera très content de morfler encore un moment...

Ah oui. Si on laisse la possibilité de choisir l'heure de son rendez vous via doctolib ( qu'ils sont allés chercher car ils étaient incapables de créer un planning). A LA BASE UN RENDEZ vous toutes les 10 minutes. Jusqu'à 22 heures.
J4ai eu ma première injection à 21 heures.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 30/01/2021 11:09

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Alors je ne sais pas si tu appréciera le ton, mais en tout cas j'ai pas apprécié le tien et je mettrais pas de spoiler pour faire semblant de m'excuser.
J'ai pas la patience de discuter comme ça aujourd'hui.

Oui ça ira. M'en faut un peu plus qu'un inconnu qui manque un peu de recul sur internet pour gâcher ma journée ;)
Et au fait, tu me dois toujours une bière :D

Erreur mon gars, les anglais sont bien sortis de l'UE et fait le brexit dernièrement :diable:

hophophophop. Y'avait une date dans le pari !

Allez sans rancune je prendrais la deuxième tournée (diabolo menthe si je me souviens bien pour toi)
Suis sérieux, je viens à Douai avec plaisir. Pas de souci ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 30/01/2021 11:15

Ce qui est ahurissant c'est que personne n'ai pensé que si il fallait deux injections à 21 jours d'intervalle, alors le planning serait plein pendant 42 jours avant de pouvoir prendre de nouveaux rdv de primo injection.

C'est pas super sorcier à calculer. On peut les mettre glissants, en quinconce ou ce que vous voulez, y a pas moyen c'est 42 jours. Et toute nouvelle capacité ouverte, même décalée, sera aussi bloquée pour 42 jours. 21 + 21.

Faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 30/01/2021 11:25

Ce qui est ahurissant c'est que personne n'ai pensé que si il fallait deux injections à 21 jours d'intervalle, alors le planning serait plein pendant 42 jours avant de pouvoir prendre de nouveaux rdv de primo injection.

C'est pas super sorcier à calculer. On peut les mettre glissants, en quinconce ou ce que vous voulez, y a pas moyen c'est 42 jours. Et toute nouvelle capacité ouverte, même décalée, sera aussi bloquée pour 42 jours. 21 + 21.

Voilà c'est ridicule de non préparation, anticipation.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 30/01/2021 11:43

Mr Degryse a écrit:C'est con d'avoir un boulot ou tes rendez vous sont fixés des semaines à l'avance.............
C'est con que cela soit sur la plage horaire des urgences. Le mec dont j'annule le rendez vous et qui douille sera très content de morfler encore un moment...

Ah oui. Si on laisse la possibilité de choisir l'heure de son rendez vous via doctolib ( qu'ils sont allés chercher car ils étaient incapables de créer un planning).

Le fameux " j'ai le droit, donc je prends mon droit à fond". Un peu comme le mec qui traverse sur un passage piéton et se dit qu'il peut se permettre de prendre tout son temps en faisant chier l'automobiliste. Parfois, il faut coopérer pour un résultat optimisé pour tous.

On est en situation de cas de force majeure, avec une seconde injection nécessaire, tu es professionnellement exposé, tu exposes aussi les autres à une contamination pour chaque jour où tu refuses de te faire vacciner, et tu nous sors tes rdv fixes des semaines à l'avance ?! Mais on s'en fout de ton boulot. t'es dentiste, tu te crois deborde ? Bah mec, reste a ton niveau ou va pas en Afrique...
Il y a des priorités. Donc le rdv même d'urgence, il n'est plus urgent.

Si tu savais depuis le début que tu étais incapable de prioriser les urgences, fallait pas prendre le premier rdv. Il y a des gens qui psychologiquement sont en "verre" ,c'est comme ca, et bien tu te ranges sur le cote, tu te prends un double whisky à deux mains tellement tu trembles face au stress du choix, et tu laisses les autres passer pour le vaccin.

Ton vaccin qui t'es offert et pour lequel tu prends la tête à tout le monde, tu as conscience du nombre de personnes, dentistes ou pas, sur cette planète qui en rêveraient ?

C'est scandaleux.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 30/01/2021 11:47

nexus4 a écrit:Ce qui est ahurissant c'est que personne n'ai pensé que si il fallait deux injections à 21 jours d'intervalle, alors le planning serait plein pendant 42 jours avant de pouvoir prendre de nouveaux rdv de primo injection.

Tu fais comment quand le mec te dit "Je peux pas je travaille/ scrabble/ je sais pas c'est quoi la météo ?"
Tu peux avoir le meilleur planning, si tout le monde se met à pinailler, t'es effectivement déborde et tes 42 jours full sont impossibles.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 30/01/2021 11:50

Quelle différence d'avoir un joli papier signé, si de toutes façons les labos ne sont pas en mesure de produire assez ?

Le nerf de la guerre, c'est malheureusement l'argent. Donc il y a ce qu'on appelle un contrat qui engage à la fois l'acheteur et un producteur. Tu mets des pénalités pour non respect du contrat.
On fait cela pour le bâtiment et dans pleins d'autres domaines.

C'est eux ? Ou est ce toute la clique politique qui les a précédé ?

C'est un peu facile comme argument. Certes, c'est une politique qui dure depuis des années. Mais Macron a t'il fait unseul truc pour la changer. Non.........
Et cela que ce soit avant la crise mais aussi depuis. pas de moyen supplémentaire pour les hopitaux, pour la recherche ( pas un Kopeck débloqué en urgence pour la recherche et les labos ( Pasteur attend toujours son aide pour sa recherche pour son médoc). cela n'a pas été le cas d'autres pays.

Là encore, qu'est ce que tu veux faire ? Envoyer l'armée ?

C'est effectivement trop tard maintenant. mais cela s'anticipe. Tu crées des contrats bétons. Et oui tu paies plus que ton voisin si nécessaire.

Tous les pays developpés ont essayé de produire leur vaccin. C'était un pari, on ne gagne pas toujours les paris.
Si notre vaccin avait été le premier, ça aurait complètement changé la donne. La roue de la fortune quoi...

Sauf qu'on semble être les seuls à ne pas en sortir un. Usa ok. chine. Ok; Royaumes Unis/ OK. Allemagne: cela arrive.
Nous non..... Cela pose quand même u constat pas top.

le seul avis que j'ai là dessus : j’estime que c'est le rôle des ARS de faire ce genre de boulot, pas au gouvernement...

Et c'est qui les chefs de l'ars ?

Une agence régionale de santé (ARS) est un établissement public administratif de l'État français chargé de la mise en œuvre de la politique de santé dans sa région.

L'ars c'est le bras armé de l'étatisation de la politique de santé en France
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 30/01/2021 11:59

Le fameux " j'ai le droit, donc je prends mon droit à fond". Un peu comme le mec qui traverse sur un passage piéton et se dit qu'il peut se permettre de prendre tout son temps en faisant chier l'automobiliste. Parfois, il faut coopérer pour un résultat optimisé pour tous.

On est en situation de cas de force majeure, avec une seconde injection nécessaire, tu es professionnellement exposé, tu exposes aussi les autres à une contamination pour chaque jour où tu refuses de te faire vacciner, et tu nous sors tes rdv fixes des semaines à l'avance ?! Mais on s'en fout de ton boulot. t'es dentiste, tu te crois deborde ? Bah mec, reste a ton niveau ou va pas en Afrique...
Il y a des priorités. Donc le rdv même d'urgence, il n'est plus urgent.

Si tu savais depuis le début que tu étais incapable de prioriser les urgences, fallait pas prendre le premier rdv. Il y a des gens qui psychologiquement sont en "verre" ,c'est comme ca, et bien tu te ranges sur le cote, tu te prends un double whisky à deux mains tellement tu trembles face au stress du choix, et tu laisses les autres passer pour le vaccin.

Ton vaccin qui t'es offert et pour lequel tu prends la tête à tout le monde, tu as conscience du nombre de personnes, dentistes ou pas, sur cette planète qui en rêveraient ?

Gros connard. Et je pèse mes mots.

Je me suis fait vacciner car on me l'a demandé. Pour donner l'exemple, faire de la communication pour les patients, a une époque pas si lointaine ou personne ne le voulait ce vaccin. Pour vaincre les réticences contre ce nouveau vaccin. J'ai accepté avec assurance du respect du délai de la 2n injection mais aussi que cela serait le même vaccin pour la seconde injection que la première. Je suis con mais moi quand j'ai un protocole, je suis habitué à le respecter.

Ces dates, elles m'ont été fixées. je n'ai pas choisi l'heure de ma première injection. C'était de 20 heure à 22 heures pour les professionnels de santé libéraux ou le week end. Ce n'était pas mon choix mais fixé par des gens qui étonnement n'étaient pas choqués ,pour favoriser l'accès aux vaccins et ne pas pénaliser aussi les patients ,de se dire qu'on ferait cela hors des heures habituelles de boulots des libéraux.

Mon deuxième rendez vous a été fixé directement le jour de la deuxième injection. Par le médecin. Qui a l'époque a calculé :Hop 3 semaines après. Même créneau horaire....

Donc DUCON oui j'ai organisé mon planning d'après ces rendez vous fixés. Et oui j' ai déjà annulé des rendez vous une première fois pour le premier report. 2 jours après, tu ré-annules car on te change à nouveau ta date.
Oui c'est de la merde.
Surtout que rien ne garantie encore qu'il ne change pas. Alors je t'emmerde copieusement
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/01/2021 12:08

Mr Degryse a écrit:
Quelle différence d'avoir un joli papier signé, si de toutes façons les labos ne sont pas en mesure de produire assez ?

Le nerf de la guerre, c'est malheureusement l'argent. Donc il y a ce qu'on appelle un contrat qui engage à la fois l'acheteur et un producteur. Tu mets des pénalités pour non respect du contrat.
On fait cela pour le bâtiment et dans pleins d'autres domaines.

Par contre, difficile de savoir qui tient l'autre par les coucougnettes pour un produit aussi vital.
Si l'UE les fait trop chier, il y a toujours l'argument de nous faire passer en dernier. C'est pourquoi je me demande dans quelle mesure la "pression" que met l'UE sur les labos n'est juste pour la galerie.

Les labos peuvent toujours reprendre à leur compte la réplique des standupeurs : "Kestuva faire ?!"

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 30/01/2021 12:13

Par contre, difficile de savoir qui tient l'autre par les coucougnettes pour un produit aussi vital.
Si l'Eu les fait trop chier, il y a toujours l'argument de nous faire passer en dernier. C'est pourquoi je me demande dans quelle mesure la "pression" que met l'UE sur les labos n'est juste pour la galerie.

Les labos peuvent toujours reprendre à leur compte la réplique des standupeurs "Kestuva faire ?!".

C'est un problème. C'est pourquoi avoir tout laissé les moyens de recherches à des groupes privés cherchant le profit pose problème.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro