Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 01/02/2021 11:07

Message précédent :
marone222 a écrit:
pajan a écrit:j'ai lu en diagonale les 10 pages depuis vendredi.

Il est fort quand même manu , il prend un risque énorme à ne pas reconfiner maintenant mais explique bien aux français que si confinement il doit y avoir dans dix jours ce sera quand un peu de leur faute....

l'argument d'Attal de dire que qu'un jour de confinement évité est un jour gagné ne tient que si il n'y a pas de confinement du tout, sinon le jour économisé risque de se transformer en plussieurs jours de plus si confinement il y a.

Mais soit , admettons qu'il y ait une petite chance que l'on reconfine pas, faut quand même qu'on m'explique pourquoi il fallait absolument fermer les petits commerces et maintenant il faut à tout prix qu'ils restent ouverts?!?!

Moi je comprends qu'à ce moment là il n'y avait aucune raisons sanitaire de les fermer!

je crois que j'ai encore vu passer un post ou l'on dit qu'il n'y a pas de contaminations plus que ça dans les écoles, je reviens sur le lien d'un article que j'avais posté concernant la prise en compte très partielle des chiffres par l'EN et notamment que l'on ne tient pas compte des gamins qui sont testés positifs en dehors des tests mis en place par l'E.N.
je suis amusé de voir à quel point ce qui se passe dans les écoles n’intéressent guère, les gens étant obsédés par le fait que leur gamin doivent être "gardés".

je vais me faire des amis :D

Peut-être a-t-on enfin compris en haut lieu que les petits commerces ne constituaient pas un lieu de contamination significatif...
Fermer les écoles reviendrait dans les faits à un confinement lourd comme en mars...Et on atteint ici les limites du "quoi qui n'en coute" où les risques dépasseraient les avantages.
On pourrait aussi s'intéresser à ce qui se passe en Ehpad (1/3 des morts, 20% des hospitalisations, nouveaux clusters chaque semaine,...)...

à mon avis ils n'ont rien compris, ce sont pour la plupart des décisions arbitraires pour dire "qu'ils font", pour les écoles je ne dis pas le contraire mais qu'on arrête de faire croire aux gens (trop content qu'on leur dise d'ailleurs)que le virus n'y circule pas.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede alambix » 01/02/2021 11:39

Laisser les petits commerces ouverts, c'est :
1/ pour éviter la gronde des commerçants, à 1 an des présidentielles
2/ pour éviter des dépenses ahurissantes (fermer les petits commerces, c'est exploser le fond de solidarité)

Le banquier politicien reprend peu à peu la main sur le toubib ...

Quant aux remontées des cas positifs en école/collège/lycée ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede etienne31 » 01/02/2021 11:49

pajan a écrit:à mon avis ils n'ont rien compris, ce sont pour la plupart des décisions arbitraires pour dire "qu'ils font", pour les écoles je ne dis pas le contraire mais qu'on arrête de faire croire aux gens (trop content qu'on leur dise d'ailleurs)que le virus n'y circule pas.

Pour les écoles, les cantines restent toujours ouvertes [:bdgest]
C'est bien connu, les ados(en particulier au lycée ! ) respectent mieux les gestes barrières que des adultes dans un restau [:my name snake:2]
Je serais restaurateur, ça me flinguerait :cry2:

Le problème est le manque de cohérence (et pas que pour l'école) qui rend les mesures de moins en moins acceptées.

L'ouverture des salles de spectacle religieux(églises, mosquées et autres...) sans ouvrir les salles de cinéma et les salles de spectacles culturels montre, pour moi, l'influence des lobby plus que la cohérence ou la réflexion sur l'intérêt national(Je sais, je suis resté un grand naif ;) ).

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pajan » 01/02/2021 11:53

je te rejoins complétement sur l'autorisation de rouvrir les lieux de cultes, c'est scandaleux, on peut très bien prier chez soi pas besoin de se retrouver dans une église ou autre :roll:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 01/02/2021 11:54

alambix a écrit:Laisser les petits commerces ouverts, c'est :

Quelles présidentielles ?

A un moment, et même si cela va amener sur la table le mot de complotiste, il faudra bien se rendre compte qu'une des cartes permettant à Manu de rester au pouvoir, c'est une belle insurrection lui permettant de repousser la présidentielle.

Et si on veut aller plus loin, actuellement, on fait tout ce qu'il faut pour foutre les français dans la rue.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 01/02/2021 12:07

Brian Addav a écrit:

A un moment, et même si cela va amener sur la table le mot de complotiste, il faudra bien se rendre compte qu'une des cartes permettant à Manu de rester au pouvoir, c'est une belle insurrection lui permettant de repousser la présidentielle.

Et si on veut aller plus loin, actuellement, on fait tout ce qu'il faut pour foutre les français dans la rue.

Complotiste... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 01/02/2021 12:17

En même temps, Manu n'a pas attendu la covid pour se mettre à dos beaucoup de Français...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 01/02/2021 13:14

Sur la circulation dans les écoles: la classe de ma fille se réjouissait de ne pas avoir eu à fermer (juste un cas ou deux en Septembre, puis plus rien).
Et puis la semaine dernière, 3 cas.
Classe fermée et tous les gamins vont se faire tester illico (c'est pratique les tests en 15 min !).
Résultat: 12 positifs de plus ! (et tous les résultats n'ont pas été partagés...)
:shock:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 01/02/2021 13:19

Brian Addav a écrit:

Rien ne repoussera les présidentielles.
Qu'on le veuille ou non, nous sommes entrés dans la route vers les élections.
Attendez-vous à des mesures de plus en plus clientélistes de la part du gouvernement, et à une opposition de plus en plus consternante.
Le pire, c'est que même si on a affaire à un gourvernement de bras cassés, j'ai pas l'impression qu'on puisse trouver beaucoup mieux.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 01/02/2021 13:21

Philemon a écrit:Sur la circulation dans les écoles: la classe de ma fille se réjouissait de ne pas avoir eu à fermer (juste un cas ou deux en Septembre, puis plus rien).
Classe fermée et tous les gamins vont se faire tester illico (c'est pratique les tests en 15 min !).
Résultat: 12 positifs de plus ! (et tous les résultats n'ont pas été partagés...)

et oui....et encore ces tests en 15 mn sont moins fiables que le pcr, donc on peut imaginer le nbre de faux négatifs.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede makidoo » 01/02/2021 13:46

pajan a écrit:
Philemon a écrit:Sur la circulation dans les écoles: la classe de ma fille se réjouissait de ne pas avoir eu à fermer (juste un cas ou deux en Septembre, puis plus rien).

et oui....et encore ces tests en 15 mn sont moins fiables que le pcr, donc on peut imaginer le nbre de faux positifs.

:siffle:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 01/02/2021 14:35

pajan a écrit:j'ai lu en diagonale les 10 pages depuis vendredi.

Il est fort quand même manu , il prend un risque énorme à ne pas reconfiner maintenant mais explique bien aux français que si confinement il doit y avoir dans dix jours ce sera quand un peu de leur faute....

l'argument d'Attal de dire que qu'un jour de confinement évité est un jour gagné ne tient que si il n'y a pas de confinement du tout, sinon le jour économisé risque de se transformer en plussieurs jours de plus si confinement il y a.

Mais soit , admettons qu'il y ait une petite chance que l'on reconfine pas, faut quand même qu'on m'explique pourquoi il fallait absolument fermer les petits commerces et maintenant il faut à tout prix qu'ils restent ouverts?!?!

Moi je comprends qu'à ce moment là il n'y avait aucune raisons sanitaire de les fermer!

je crois que j'ai encore vu passer un post ou l'on dit qu'il n'y a pas de contaminations plus que ça dans les écoles, je reviens sur le lien d'un article que j'avais posté concernant la prise en compte très partielle des chiffres par l'EN et notamment que l'on ne tient pas compte des gamins qui sont testés positifs en dehors des tests mis en place par l'E.N.
je suis amusé de voir à quel point ce qui se passe dans les écoles n’intéressent guère, les gens étant obsédés par le fait que leur gamin doivent être "gardés".

je vais me faire des amis :D

en confinant maintenant, ils avouent plus ou moins que c est la merde et que c est leur faute
en disant qu'on ne confine pas et qu'on avise dans 2 semaines en fonction de l'évolution, ça permet dans 2 semaines de rejeter la faute sur les gens plutôt que sur les incohérences du gouvernement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 01/02/2021 14:53

Anianka a écrit:
en confinant maintenant, ils avouent plus ou moins que c est la merde et que c est leur faute
en disant qu'on ne confine pas et qu'on avise dans 2 semaines en fonction de l'évolution, ça permet dans 2 semaines de rejeter la faute sur les gens plutôt que sur les incohérences du gouvernement.

Le gouvernement aurait pu décider un nouveau confinement en se basant sur les recommandations du monde médical et en mettant en avant les variants. D'ailleurs, je crois que Castex et Veran ont poussé pour un confinement. Sans parler des 50 à 60 % de français favorables à un confinement strict.
Paradoxalement, je trouve que, pour une fois, c'est une décision plutot courageuse (de ne pas reconfiner) qui a été prise.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 01/02/2021 15:08

etienne31 a écrit:Le problème est le manque de cohérence (et pas que pour l'école) qui rend les mesures de moins en moins acceptées.

C'est quand même assez bidon cet argument de la "cohérence"...

Je rappelle quand même que la seule attitude "cohérente", c'est le confinement à la chinoise, tout le monde enfermé chez soi, interdiction absolue de sortir, et un employé de l'état en combinaison NBC vient vous livrer de la bouffe une fois par semaine !

C'est ça la cohérence.

Dès qu'on sort de ça, forcément il y aura du "pourquoi moi et pas eux", "c'est trop", "c'est pas assez", etc...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 01/02/2021 15:10

Anianka a écrit:en confinant maintenant, ils avouent plus ou moins que c est la merde et que c est leur faute

Ce qui est marrant, c'est que je suis absolument certain que si le gouvernement avait confiné, Anianka aurait écrit : "en confinant ils rejettent la faute sur les gens et leur comportement pendant les fêtes de fin d'année et pendant les soldes"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 01/02/2021 15:13

Coldo qui vire communiste. L'apocalypse n'est pas loin les amis.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 01/02/2021 15:13

Brian Addav a écrit:

Je suis surpris que tu te joignes à l'appel au coup d'état militaire lancé par Francis Lalanne !!!

Ce qui est rigolo aussi, c'est qu'au début du virus, on a reproché à Macron d'avoir maintenu les élections municipales !

Si il maintient les élections, il a tort... si il les repousse, il a tort

J'entends aussi la théorie inverse, à savoir que Macron a pour objectif de sortir la solution miracle, vaccinale ou autre, début 2022, pour justement montrer qu'il a résolu le problème et remporter les élections !

Bref, gros mytho quoi...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 01/02/2021 15:14

nexus4 a écrit:Coldo qui vire communiste. L'apocalypse n'est pas loin les amis.

Le communisme à la chinoise ne manque pas de cohérence... ça ne veut pas dire que j'y suis favorable ! ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 01/02/2021 15:22

J'ai vu un cavalier passer sur un cheval pale...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alambix » 01/02/2021 15:28

Coldo3895 a écrit:
etienne31 a écrit:Le problème est le manque de cohérence (et pas que pour l'école) qui rend les mesures de moins en moins acceptées.

C'est quand même assez bidon cet argument de la "cohérence"...

Je rappelle quand même que la seule attitude "cohérente", c'est le confinement à la chinoise, tout le monde enfermé chez soi, interdiction absolue de sortir, et un employé de l'état en combinaison NBC vient vous livrer de la bouffe une fois par semaine !

C'est ça la cohérence.

Dès qu'on sort de ça, forcément il y aura du "pourquoi moi et pas eux", "c'est trop", "c'est pas assez", etc...

C'est exactement la seule solution logique.
Tout le reste n'est que fumisterie cosmétique.
Mais on est tellement plus "démocratiques" que les chinois ...
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/02/2021 15:29

Coldo3895 a écrit:Ce qui est rigolo aussi, c'est qu'au début du virus, on a reproché à Macron d'avoir maintenu les élections municipales !

On lui a pas plutôt reproché un manque de cohérence ;) ?

Entre les mesures de confinement annoncées et l'élection maintenue ?
Et le maintien du premier tour mais pas du second ?

Mais soyons sérieux, ce qui lui est reproché en ce moment c'est surtout de tout décider tout seul.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro