marone222 a écrit:pajan a écrit:j'ai lu en diagonale les 10 pages depuis vendredi.
Il est fort quand même manu , il prend un risque énorme à ne pas reconfiner maintenant mais explique bien aux français que si confinement il doit y avoir dans dix jours ce sera quand un peu de leur faute....
l'argument d'Attal de dire que qu'un jour de confinement évité est un jour gagné ne tient que si il n'y a pas de confinement du tout, sinon le jour économisé risque de se transformer en plussieurs jours de plus si confinement il y a.
Mais soit , admettons qu'il y ait une petite chance que l'on reconfine pas, faut quand même qu'on m'explique pourquoi il fallait absolument fermer les petits commerces et maintenant il faut à tout prix qu'ils restent ouverts?!?!
Moi je comprends qu'à ce moment là il n'y avait aucune raisons sanitaire de les fermer!
je crois que j'ai encore vu passer un post ou l'on dit qu'il n'y a pas de contaminations plus que ça dans les écoles, je reviens sur le lien d'un article que j'avais posté concernant la prise en compte très partielle des chiffres par l'EN et notamment que l'on ne tient pas compte des gamins qui sont testés positifs en dehors des tests mis en place par l'E.N.
je suis amusé de voir à quel point ce qui se passe dans les écoles n’intéressent guère, les gens étant obsédés par le fait que leur gamin doivent être "gardés".
je vais me faire des amis
Peut-être a-t-on enfin compris en haut lieu que les petits commerces ne constituaient pas un lieu de contamination significatif...
Fermer les écoles reviendrait dans les faits à un confinement lourd comme en mars...Et on atteint ici les limites du "quoi qui n'en coute" où les risques dépasseraient les avantages.
On pourrait aussi s'intéresser à ce qui se passe en Ehpad (1/3 des morts, 20% des hospitalisations, nouveaux clusters chaque semaine,...)...
à mon avis ils n'ont rien compris, ce sont pour la plupart des décisions arbitraires pour dire "qu'ils font", pour les écoles je ne dis pas le contraire mais qu'on arrête de faire croire aux gens (trop content qu'on leur dise d'ailleurs)que le virus n'y circule pas.