Comme un slip, quoi.
Mouais, je pense aux asthmatiques et gros fumeurs, vous n'en faites pas partie, ben tant mieux, mais bref.
Mr Degryse a écrit:De ce que j'ai vu (JT, je crois), les masques FFP2 sont plus efficaces mais la contre-partie c'est qu'ils sont aussi moins bien toléré sur le long terme. 2h ca va, plus on commence à avoir du mal a respirer.
J'en porte de 8 h30 à 19 heures 30 tous les jours ( 2 à 3 par jour d'après les recommandations avec pose sans masque chez moi le midi). A mon sens aucun problème de respiration. Bien plus facile à supporter que les chirurgicaux car un fois bien installé ils ne bougent plus. Le plus grand problème est comme il serre plus, cela distend les oreilles ( pour les modèles qui s'accrochent derrière les oreilles. je prefère ceux à double élastiques qui entourent le crâne) et qu'on a la marques élastiques sur la tronche. cela a tendance aussi à faire un corne plus épaisse sur le nez.
Après je suis sidéré de la difficulté de certains à supporter le masque. Je ne dis pas qu'on n'est pas content quand on l'enlève mais entre le léger inconfort et ne plus sortir, ne plus pouvoir aller en concert, musées, ou pour ma part travailler, il n'y a pas photo.
Mr Degryse a écrit:Après je suis sidéré de la difficulté de certains à supporter le masque. Je ne dis pas qu'on n'est pas content quand on l'enlève mais entre le léger inconfort et ne plus sortir, ne plus pouvoir aller en concert, musées, ou pour ma part travailler, il n'y a pas photo.
Mr Degryse a écrit:Car les gros fumeurs, cela n'existe pas dans le corps médical. comme les asthmatiques.
Au dela d’obliger à porter un masque ffp2 que les gens portent correctement leur masque chirurgicaux ou artisanaux, ça serait déjà pas mal
Mr Degryse a écrit:Une question me turlupine depuis un moment, alors je compte sur vos lumières !
Pourquoi n'a-t-on pas rendu obligatoire l'utilisation de masques FFP2 par tout le monde ?
On sait depuis toujours qu'ils sont bien plus protecteurs que les chirurgicaux et ceux tricotés par mamie.
ok, ils sont plus chers, mais bon, on n'est plus à qqes milliards près...
Et la production, ce n'est pas non plus un argument (celui qui paye, il a ce qu'il veut, cf vaccins).
J'ai déjà posé cette question il y a quelques semaines. Je suis effectivement sûr que cela serait un moyen efficace de faire baisser les contaminations et de ré ouvrir des lieux publics ( musée notamment, salle de concert etc).
Par contre là ou je suis moins optimiste que toi, c'est que je pense qu'il n'y en pas du tout assez pour tous.
Lors de la 1 er épidémie si les cabinets dentaires ont fermé, c'est justement car on ' y avait plus accès. les stocks étant à peine suffisant pour les hopitaux.
Comme on n'a absolument pas augmenté nos capacités de productions de ce genre de masques ( 1 boite sur 5 des masques ffp2 que j'ai depuis un an est française). Et c'est peut être cela le scandale. Qu' on n'est pas vu venir. D'accord. Mazis qu'un an après, on n'est toujours pas amélioré cette production cela me consterne.
Parc que en portant tous les jours, il n' y a pas photo. Entre les merdes faites maison et même les masques chirurgicaux, on constate bien la différence. Par contre, on est à 100 euros les 50 masques ffp 2 made in china et plus cher pour du made in france ( 150 voir quasi 200 euros au moment du pic).
J'espère juste que si on oblige les français ou autres européens à porter des ffp2, on a au moins prévu des réserves pour les professionnels de santé pour qu'on ne soit pas encore dans la merde et dans l'incapacité de bosser.
marone222 a écrit:Rappelons que 90% des personnes qui finissent en réa et/ou au cimetière à cause du Covid ont plus de 80 ans
kamandi a écrit:marone222 a écrit:Rappelons que 90% des personnes qui finissent en réa et/ou au cimetière à cause du Covid ont plus de 80 ans
Ben non justement c’est là le problème
En réa les + de 75 ans ne représentent que 26 % des admissions
Les personnes très âgées meurent en général avant ou ne sont pas éligibles ( pas tous heureusement) à la réa car aucune chance d’y survivre.
Philemon a écrit:L'un n'empêche pas l'autre.
D'ailleurs, on est passé de "ça sert à rien" à "il faut en mettre" puis maintenant "arrêtez de porter vos merdes faites maison et portez un vrai masque".
Je sens bien venir la prochaine phase "portez un FFP2", alors que ça fait un moment que cela aurait pu être fait.
marone222 a écrit:Les études ont montré que les lieux de contamination ou développement de clusters étaient des lieux clos où les gens ne portaient pas de masque : évènements familiaux, cantines, mariages, fêtes, repas de famille...
C’est pour ça que la vaccination dans les Ehpad n’aura qu’un impact très minime sur la tension dans les hôpitaux
Non mais faut arrêter avec ça maintenant. Depuis octobre on fait plus rien ! Et l'explosion de noël et nouvel an on l'attends toujours.
Ça va bien à la fin
kamandi a écrit:Pas le nombre de morts parce qu’on a pas atteint le pic de cette 2ème 3ème vague mais sur le taux de mortalité
kamandi a écrit:Voilà
C’est pour ça que la vaccination dans les Ehpad n’aura qu’un impact très minime sur la tension dans les hôpitaux
Par contre cela va faire baisser assez nettement la mortalité d’ici 1 mois . Pas le nombre de morts parce qu’on a pas atteint le pic de cette 2ème 3ème vague mais sur le taux de mortalité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités