LEAUTAUD a écrit:Décès de mon beau-père victime du covid.
Il était centenaire (né en sept 1920) et avait, comme jeune alsacien, échappé à la Wehrmacht en 1940 et donc au front russe.
Mais c'est cette saloperie de virus qui l'a finalement rattrapé, alors qu'il était encore en bonne santé, avec toute sa lucidité.
L'été dernier, la famille avait réussi, entre deux périodes de confinement, a fêté son centenaire, une belle journée au bord d'un lac volcanique de la vieille auvergne, qui était sa patrie d'adoption.
Il est parti sans souffrir et sans acharnement, en évitant un cruel séjour en réanimation, c'est déjà ça.
C'était un sage, et l'idée de la mort ne le hantait pas.
Une belle vie de travail (artisan boulanger, et jardinier émérite).
Il me manquera (je le connaissais depuis plus de cinquante ans).
Le Complot a écrit:LEAUTAUD a écrit:Décès de mon beau-père victime du covid.
Il était centenaire (né en sept 1920) et avait, comme jeune alsacien, échappé à la Wehrmacht en 1940 et donc au front russe.
Mais c'est cette saloperie de virus qui l'a finalement rattrapé, alors qu'il était encore en bonne santé, avec toute sa lucidité.
L'été dernier, la famille avait réussi, entre deux périodes de confinement, a fêté son centenaire, une belle journée au bord d'un lac volcanique de la vieille auvergne, qui était sa patrie d'adoption.
Il est parti sans souffrir et sans acharnement, en évitant un cruel séjour en réanimation, c'est déjà ça.
Ca nous faisait deux points communs.
Condoléances.
LEAUTAUD a écrit:Décès de mon beau-père victime du covid.
fanche a écrit:LEAUTAUD a écrit:Décès de mon beau-père victime du covid.
Condoléances. C'est quand même une sacrée tranche de vie. Tu peux le mettre sur les morts célèbres, lui au moins j'en avais entendu parler.
Une fois n’est pas coutume (oui, je sais, j’ai déjà dit ça beaucoup de fois, mais que voulez-vous), on ne va pas parler cette semaine d’un fake, mais des conséquences d’un fake. Parce que, s’il est toujours compliqué de dire d’une étude qu’elle est « fake » (elle est généralement bancale, mal faite, biaisée, incorrecte, mais le terme fake ne s’applique qu’à la fraude… et la limite entre ça et l’incompétence est souvent mince), on peut raisonnablement dire que tout le battage qui a été fait par l’IHU de Marseille autour de ses soi-disant résultats miracles, alors que n’importe qui lisant les chiffres de l’étude avait surtout envie d’envoyer aux équipes des lunettes par cargaison, s’appare bel et bien aux fake et à la désinformation. Et ça a des conséquences.
Je ne vais pas revenir sur la perte monumentale de temps, d’énergie, de ressources humaines et matérielles et, in fine, de chances pour les malades qu’a coûté cette sinistre farce, non, j’avais envie de vous faire rire aujourd’hui.
Et donc vous parler de l’Etat de l’Oklahoma qui, après s’être stupidement jeté sur les stocks d’hydroxychloroquine alors que la communauté scientifique entière se facepalmait avec ses éprouvettes, s’est enfin rendu compte que, comme dit depuis des mois, ça marche pas. Et donc, ayant besoin d’argent pour prodiguer des vrais soins à ses malades, a eu une idée de génie (oui, parce que quand on a entre 2.000 et 4.000 cas par jour pour un état de moins de 4 millions d’habitants, on a du boulot et de la suite dans les idées). Et on peut résumer l’idée ainsi : « Hé les mecs ! On a un stock de 1,2 millions de cachetons dont on nous avait dit que ça marchait pas et qu’il fallait pas en acheter, et en fait, ben ils marchent vraiment pas. Vous voulez pas les reprendre et nous rendre nos deux millions de dollars qu’on a bêtement claqués pour rien ? ». Alors, ça parait énorme, mais c’est le porte-parole de l’Attorney General de l’état lui-même qui l’a confirmé ici (https://www.huffpost.com/entry/oklahoma ... 1612122505). Et on espère que ça leur sera refusé parce que, outre le fait que la FDA leur avait dit que c’était une connerie et qu’à un moment, faut assumer ses conneries, ça risque de créer un précédent dans lequel s’engouffreraient bien volontiers les 20 autres états qui se retrouvent dans la même panade…
Olaf Le Bou a écrit:fanche a écrit:LEAUTAUD a écrit:Décès de mon beau-père victime du covid.
Condoléances. C'est quand même une sacrée tranche de vie. Tu peux le mettre sur les morts célèbres, lui au moins j'en avais entendu parler.
tout pareil que Fanche
nexus4 a écrit:Dur. Amitiés, Leautaud.
pajan a écrit:j'ai lu en diagonale les 10 pages depuis vendredi.
Il est fort quand même manu , il prend un risque énorme à ne pas reconfiner maintenant mais explique bien aux français que si confinement il doit y avoir dans dix jours ce sera quand un peu de leur faute....
l'argument d'Attal de dire que qu'un jour de confinement évité est un jour gagné ne tient que si il n'y a pas de confinement du tout, sinon le jour économisé risque de se transformer en plussieurs jours de plus si confinement il y a.
Mais soit , admettons qu'il y ait une petite chance que l'on reconfine pas, faut quand même qu'on m'explique pourquoi il fallait absolument fermer les petits commerces et maintenant il faut à tout prix qu'ils restent ouverts?!?!
Moi je comprends qu'à ce moment là il n'y avait aucune raisons sanitaire de les fermer!
je crois que j'ai encore vu passer un post ou l'on dit qu'il n'y a pas de contaminations plus que ça dans les écoles, je reviens sur le lien d'un article que j'avais posté concernant la prise en compte très partielle des chiffres par l'EN et notamment que l'on ne tient pas compte des gamins qui sont testés positifs en dehors des tests mis en place par l'E.N.
je suis amusé de voir à quel point ce qui se passe dans les écoles n’intéressent guère, les gens étant obsédés par le fait que leur gamin doivent être "gardés".
je vais me faire des amis
marone222 a écrit:pajan a écrit:j'ai lu en diagonale les 10 pages depuis vendredi.
Il est fort quand même manu , il prend un risque énorme à ne pas reconfiner maintenant mais explique bien aux français que si confinement il doit y avoir dans dix jours ce sera quand un peu de leur faute....
l'argument d'Attal de dire que qu'un jour de confinement évité est un jour gagné ne tient que si il n'y a pas de confinement du tout, sinon le jour économisé risque de se transformer en plussieurs jours de plus si confinement il y a.
Mais soit , admettons qu'il y ait une petite chance que l'on reconfine pas, faut quand même qu'on m'explique pourquoi il fallait absolument fermer les petits commerces et maintenant il faut à tout prix qu'ils restent ouverts?!?!
Moi je comprends qu'à ce moment là il n'y avait aucune raisons sanitaire de les fermer!
je crois que j'ai encore vu passer un post ou l'on dit qu'il n'y a pas de contaminations plus que ça dans les écoles, je reviens sur le lien d'un article que j'avais posté concernant la prise en compte très partielle des chiffres par l'EN et notamment que l'on ne tient pas compte des gamins qui sont testés positifs en dehors des tests mis en place par l'E.N.
je suis amusé de voir à quel point ce qui se passe dans les écoles n’intéressent guère, les gens étant obsédés par le fait que leur gamin doivent être "gardés".
je vais me faire des amis
Peut-être a-t-on enfin compris en haut lieu que les petits commerces ne constituaient pas un lieu de contamination significatif...
Fermer les écoles reviendrait dans les faits à un confinement lourd comme en mars...Et on atteint ici les limites du "quoi qui n'en coute" où les risques dépasseraient les avantages.
On pourrait aussi s'intéresser à ce qui se passe en Ehpad (1/3 des morts, 20% des hospitalisations, nouveaux clusters chaque semaine,...)...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités