Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 31/01/2021 17:03

Message précédent :
Merci Toque ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 31/01/2021 17:14

LEAUTAUD a écrit:Décès de mon beau-père victime du covid.
Il était centenaire (né en sept 1920) et avait, comme jeune alsacien, échappé à la Wehrmacht en 1940 et donc au front russe.
Mais c'est cette saloperie de virus qui l'a finalement rattrapé, alors qu'il était encore en bonne santé, avec toute sa lucidité.
L'été dernier, la famille avait réussi, entre deux périodes de confinement, a fêté son centenaire, une belle journée au bord d'un lac volcanique de la vieille auvergne, qui était sa patrie d'adoption.

Il est parti sans souffrir et sans acharnement, en évitant un cruel séjour en réanimation, c'est déjà ça.
C'était un sage, et l'idée de la mort ne le hantait pas.
Une belle vie de travail (artisan boulanger, et jardinier émérite).

Il me manquera (je le connaissais depuis plus de cinquante ans).

Ca nous faisait deux points communs. :ok:

Condoléances.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 31/01/2021 17:39

Le Complot a écrit:
Il était centenaire (né en sept 1920) et avait, comme jeune alsacien, échappé à la Wehrmacht en 1940 et donc au front russe.
Mais c'est cette saloperie de virus qui l'a finalement rattrapé, alors qu'il était encore en bonne santé, avec toute sa lucidité.
L'été dernier, la famille avait réussi, entre deux périodes de confinement, a fêté son centenaire, une belle journée au bord d'un lac volcanique de la vieille auvergne, qui était sa patrie d'adoption.

Il est parti sans souffrir et sans acharnement, en évitant un cruel séjour en réanimation, c'est déjà ça.

Ca nous faisait deux points communs. :ok:

Condoléances.

Le post du Complot est quand même assez fabuleux.
ça plus le fait que "lucidité" n'est pas en gras. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 31/01/2021 20:14

Stats de ce dimanche : contrastées puisque hausse en hospitalisation/réanimation, mais baisse sur les nouveaux entrants et sur les décès, ainsi que sur les nouveaux cas détectés...

Hospitalisation 27.613 :no: (hausse de + 331 :no: )
Réanimation 3.158 :no: (hausse de + 45 :no: )
Décès hôpital 53.354 (soit + 195)
Décès EHPAD 22.703 (inchangé)

Total décès 76.057 (soit + 195)

Nouveaux cas détectés 19.200 (hier 24.392)
Nouveaux entrants hospitalisation 816 (hier 1.176)
Nouveaux entrants en réanimation 148 (hier 192)
Taux en attente...

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était "Je n'ai pas tué de Gaulle". Bravo à The Maze Echo :ok:
L'invective du jour est "rat"

"Rien ne m'obligeait à venir me geler les pinceaux dans le Ventre de Paris cette nuit-là..."
Son métier c'est aussi de traquer les rats dans tous les arrondissements de Paris
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pirotin » 31/01/2021 20:17

pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 31/01/2021 20:26

Fiat lux ! :bravo:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 31/01/2021 20:30

Condoléances. C'est quand même une sacrée tranche de vie. Tu peux le mettre sur les morts célèbres, lui au moins j'en avais entendu parler. ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 31/01/2021 20:41

fanche a écrit:

Condoléances. C'est quand même une sacrée tranche de vie. Tu peux le mettre sur les morts célèbres, lui au moins j'en avais entendu parler. ;)

tout pareil que Fanche :hug:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 31/01/2021 20:46

Dur. Amitiés, Leautaud.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 31/01/2021 20:47

Comme le gars Didier (On ne sent pas le cul) ne peut pas être partout pour appliquer le protocole dans les règles de l'art, voilà où on en arrive. :D

Une fois n’est pas coutume (oui, je sais, j’ai déjà dit ça beaucoup de fois, mais que voulez-vous), on ne va pas parler cette semaine d’un fake, mais des conséquences d’un fake. Parce que, s’il est toujours compliqué de dire d’une étude qu’elle est « fake » (elle est généralement bancale, mal faite, biaisée, incorrecte, mais le terme fake ne s’applique qu’à la fraude… et la limite entre ça et l’incompétence est souvent mince), on peut raisonnablement dire que tout le battage qui a été fait par l’IHU de Marseille autour de ses soi-disant résultats miracles, alors que n’importe qui lisant les chiffres de l’étude avait surtout envie d’envoyer aux équipes des lunettes par cargaison, s’appare bel et bien aux fake et à la désinformation. Et ça a des conséquences.

Je ne vais pas revenir sur la perte monumentale de temps, d’énergie, de ressources humaines et matérielles et, in fine, de chances pour les malades qu’a coûté cette sinistre farce, non, j’avais envie de vous faire rire aujourd’hui.

Et donc vous parler de l’Etat de l’Oklahoma qui, après s’être stupidement jeté sur les stocks d’hydroxychloroquine alors que la communauté scientifique entière se facepalmait avec ses éprouvettes, s’est enfin rendu compte que, comme dit depuis des mois, ça marche pas. Et donc, ayant besoin d’argent pour prodiguer des vrais soins à ses malades, a eu une idée de génie (oui, parce que quand on a entre 2.000 et 4.000 cas par jour pour un état de moins de 4 millions d’habitants, on a du boulot et de la suite dans les idées). Et on peut résumer l’idée ainsi : « Hé les mecs ! On a un stock de 1,2 millions de cachetons dont on nous avait dit que ça marchait pas et qu’il fallait pas en acheter, et en fait, ben ils marchent vraiment pas. Vous voulez pas les reprendre et nous rendre nos deux millions de dollars qu’on a bêtement claqués pour rien ? ». Alors, ça parait énorme, mais c’est le porte-parole de l’Attorney General de l’état lui-même qui l’a confirmé ici (https://www.huffpost.com/entry/oklahoma ... 1612122505). Et on espère que ça leur sera refusé parce que, outre le fait que la FDA leur avait dit que c’était une connerie et qu’à un moment, faut assumer ses conneries, ça risque de créer un précédent dans lequel s’engouffreraient bien volontiers les 20 autres états qui se retrouvent dans la même panade…
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 31/01/2021 20:56

Olaf Le Bou a écrit:
fanche a écrit:

tout pareil que Fanche :hug:

nexus4 a écrit:Dur. Amitiés, Leautaud.

Merci à vous ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede monsieur burp » 31/01/2021 21:24

Mon modeste soutien moral pour toi camarade LEAUTAUD.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 31/01/2021 22:04

J'y suis sensible, ami Burp, merci ! ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede mistercoyote » 01/02/2021 01:02

Centenaire c'est beau, condoléance Leautaud
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/02/2021 07:57

Y'en a qui ont essayé de faire un classement, autre que celui de l'OMS, sur les pays face au covid :

https://interactives.lowyinstitute.org/ ... rformance/

https://twitter.com/LowyInstitute/statu ... 1645025284
(pour les remarques)

Pb :
+ Plein de pays absents car ils ne filent pas leurs données, ou parce qu'on ne sait pas
+ classement sur les données brutes

Et surtout la difficulté d'établir les bons critères.
Exemple, pour eux, le nb de tests est important. Hors, pas mal de pays qui ont de suite éradiqué le virus chez eux font très peu de tests, préférant les réserver pour les entrants, et surtout favorisant les quarantaines, et donc sont moins haut que prévu au classement.

Bref, c'est pas facile.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 01/02/2021 08:01

pensés pour toi Leautaud
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 01/02/2021 08:41

Une pensée pour ta belle mère également Leautaud.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 01/02/2021 10:24

Condoléances léautaud.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 01/02/2021 10:34

j'ai lu en diagonale les 10 pages depuis vendredi.

Il est fort quand même manu , il prend un risque énorme à ne pas reconfiner maintenant mais explique bien aux français que si confinement il doit y avoir dans dix jours ce sera quand un peu de leur faute....

l'argument d'Attal de dire que qu'un jour de confinement évité est un jour gagné ne tient que si il n'y a pas de confinement du tout, sinon le jour économisé risque de se transformer en plussieurs jours de plus si confinement il y a.

Mais soit , admettons qu'il y ait une petite chance que l'on reconfine pas, faut quand même qu'on m'explique pourquoi il fallait absolument fermer les petits commerces et maintenant il faut à tout prix qu'ils restent ouverts?!?!

Moi je comprends qu'à ce moment là il n'y avait aucune raisons sanitaire de les fermer!

je crois que j'ai encore vu passer un post ou l'on dit qu'il n'y a pas de contaminations plus que ça dans les écoles, je reviens sur le lien d'un article que j'avais posté concernant la prise en compte très partielle des chiffres par l'EN et notamment que l'on ne tient pas compte des gamins qui sont testés positifs en dehors des tests mis en place par l'E.N.
je suis amusé de voir à quel point ce qui se passe dans les écoles n’intéressent guère, les gens étant obsédés par le fait que leur gamin doivent être "gardés".

je vais me faire des amis :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 01/02/2021 10:51

pajan a écrit:j'ai lu en diagonale les 10 pages depuis vendredi.

Il est fort quand même manu , il prend un risque énorme à ne pas reconfiner maintenant mais explique bien aux français que si confinement il doit y avoir dans dix jours ce sera quand un peu de leur faute....

l'argument d'Attal de dire que qu'un jour de confinement évité est un jour gagné ne tient que si il n'y a pas de confinement du tout, sinon le jour économisé risque de se transformer en plussieurs jours de plus si confinement il y a.

Mais soit , admettons qu'il y ait une petite chance que l'on reconfine pas, faut quand même qu'on m'explique pourquoi il fallait absolument fermer les petits commerces et maintenant il faut à tout prix qu'ils restent ouverts?!?!

Moi je comprends qu'à ce moment là il n'y avait aucune raisons sanitaire de les fermer!

je crois que j'ai encore vu passer un post ou l'on dit qu'il n'y a pas de contaminations plus que ça dans les écoles, je reviens sur le lien d'un article que j'avais posté concernant la prise en compte très partielle des chiffres par l'EN et notamment que l'on ne tient pas compte des gamins qui sont testés positifs en dehors des tests mis en place par l'E.N.
je suis amusé de voir à quel point ce qui se passe dans les écoles n’intéressent guère, les gens étant obsédés par le fait que leur gamin doivent être "gardés".

Peut-être a-t-on enfin compris en haut lieu que les petits commerces ne constituaient pas un lieu de contamination significatif...
Fermer les écoles reviendrait dans les faits à un confinement lourd comme en mars...Et on atteint ici les limites du "quoi qui n'en coute" où les risques dépasseraient les avantages.
On pourrait aussi s'intéresser à ce qui se passe en Ehpad (1/3 des morts, 20% des hospitalisations, nouveaux clusters chaque semaine,...)...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pajan » 01/02/2021 11:07

marone222 a écrit:
pajan a écrit:j'ai lu en diagonale les 10 pages depuis vendredi.

Peut-être a-t-on enfin compris en haut lieu que les petits commerces ne constituaient pas un lieu de contamination significatif...
Fermer les écoles reviendrait dans les faits à un confinement lourd comme en mars...Et on atteint ici les limites du "quoi qui n'en coute" où les risques dépasseraient les avantages.
On pourrait aussi s'intéresser à ce qui se passe en Ehpad (1/3 des morts, 20% des hospitalisations, nouveaux clusters chaque semaine,...)...

à mon avis ils n'ont rien compris, ce sont pour la plupart des décisions arbitraires pour dire "qu'ils font", pour les écoles je ne dis pas le contraire mais qu'on arrête de faire croire aux gens (trop content qu'on leur dise d'ailleurs)que le virus n'y circule pas.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro