Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 29/01/2021 18:47

Message précédent :
thyuig a écrit:
toque a écrit:Je pense que tu concéderas que cela n'a rien d'une exponentielle (mot qu'on entend partout) et qu'on est très loin de l'enfer d'après les fêtes qu'on nous avait prédit.

Si tu veux une courbe inquiétante regarde celle du Portugal ou du Royaume-uni.

Encore une fois, comparer les chiffres présents avec ce qu'aurait été ces chiffres sans couvre-feu, c'est de la science-fiction. Tu affirmes que c'est stable, pourquoi ne pas voir que c'est stable parce que ces mesures sont en fonction ? Penser que, comme ces chiffres sont identiques, c'est bien la preuve de l'inefficacité des mesures, c'est doucement glisser dans la mauvaise foi. Ca me fait penser aux élèves qui sont nuls en cours. A la fin du premier trimestre on leur file des cours supplémentaires, un prof particulier, et le gamin reste à 8. Les parents gueulent en disant que ces cours ne servent à rien. Ils oublient que sans eux, leur gamin serait à 4.
Ici pour moi c'est le cas : on met nos mauvais masques, on limite nos interactions et les chiffres ne s'enflamment pas.
Alors bien sûr c'est emmerdant, mais en attendant l'épidémie est contenue. :|

:lol:

Excuse moi mais dire que cela n'a pas augmenté parce qu'on a mis en place un confinement à 18h c'est largement aussi fumeux que de dire l'inverse. (même bien plus selon moi)

Sans aucune mesure, oui cela aurait explosé. C'est clair.
Mais les chiffres sont là, le confinement mou de novembre, le couvre feu à 20heures, ou le couvre feux à 18h ... Même résultats !

Selon moi (là on est dans la conversation de bistro pur), tant que tu ne ferme pas les écoles et le taf, que tu demandes aux gens de prendre un papier, de rester chez eux après 20h, ou après 18heures, c'est pareil !
Le plateau qu'on observe depuis novembre il se fait au taf ou à l'école, si tu veux le faire disparaitre y'a pas 36 solutions. Reconfiner comme en mars.
(vu qu'on est infoutu de prendre les contaminations à la source et de les isoler ...)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 29/01/2021 18:52

RosbOOm a écrit:Ca parait simple en théorie, mais on a vu avec l'hécatombe dans les EHPAD que c'est impossible d'isoler une partie de la population, en particulier les personnes âgées dépendantes.

Je comprends qu'en pratique ce soit plus compliqué...Mais les chiffres sont édifiants : les Ephad représentent 1/3 des morts et 20% des hospitalisations, il ne se passe pas une semaine sans que l'on parle d'un nouveau cluster en Ehpad, etc...
Les débats sur la qualité des masques, sur les commerces dits "non essentiels",etc... me paraissent parfois dérisoires quand on compare au carnage des Ehpad...
Je sais que c'est un sujet de société tabou, car c'est un peu l'antichambre de la mort pour nos anciens...Mais n'y a-t-il pas là un vrai sujet ? Laxisme des directions des Ehpad, indifférence/manque de rigueur des soignants, imprudence des visiteurs ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 29/01/2021 18:59

marone222 a écrit:indifférence/manque de rigueur des soignants

Des fois je te jure ... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Tu connais un peu dans quelle conditions les aides soignantes et infirmières bossent en Ehpad ? Et comment cela se dégrade d'années en années grâce à la politique que tu soutiens ?

Allez Je vous laisse. Je vais allez me calmer. Je vous kiffent quand même. Des bisous.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2021 20:29

Stats de ce vendredi :
La progression de l'épidémie se poursuit avec ces hausses modérées et cumulatives sur les indicateurs hospitaliers.

Hospialisation 27.308 :no: (hausse de + 180 :no: )
Réanimation 3.120 :no: (hausse de + 19 :no: )
Décès hôpital 52.917 (soit + 355, hier 348)
Décès EHNPAD 22.703 (soit + 465 sur 4 jours, une moyenne de 115/jour)

Total décès 75.620 ( soit + 820)

Nouveaux cas détectés 22.850 (hier 23.770)
Taux positivité reste à 7,1%
Nouveaux entrants hospitalisation 1.820 (hier 1.726)
Nouveaux entrants réanimation 271 (hier 272)

________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Les momies maléfiques" Papyrus T13. Bravo à Makidoo :ok: talonné par The Maze Echo.
L'invective du jour est "apache"

"Au revoir mon cher ......Bon voyage et bonne chance !"
Apaches ou autres tribus peu importe, l'auteur signe là une charge magistrale contre l'expropriation des indiens.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 29/01/2021 20:37

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "apache"

Apaches ou autres tribus peu importe, l'auteur signe là une charge magistrale contre l'expropriation des indiens.

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2021 20:44

Ah ! pas mal...mais non .

Dans l'album à trouver, l'épisode de l'expropriation n'est qu'un des moments du récit, pas l'argument central. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 29/01/2021 21:00

Mr Degryse a écrit:Possible ou non.

L’apocalypse devait avoir lieu en juillet, aout, à la réouverture des commerces, après les fêtes de Noel, etc.

En Allemagne quand il confinait peu ou pas, cela n'a pas flambé au début. Là il confine depuis début décembre et cela n'empêche pas l'explosion des cas.

Bref ce n'est absolument pas si facile à analyser et à se faire une idée d'un côté ou l'autre.

M'enfin ce qui est horrible, c'est de faire poireauter dans un pseudo suspense l'annonce des mesures

Franchement, quand je vois ce qui se passe un peu partout, je comprends qu'une chose, ce gvt ne veut PAS faire.
Pas qu'il ne veut RIEN faire. Il ne veut PAS faire pour plein de mauvaises raisons.

La bataille est perdue. Sur le plan de l'épidémie, sur le plan économique.

Alors t'as pas le choix.

Tu fermes le pays, aéroport, train de l'étranger, port. Frontière.

Tu fermes tout, mais avec la promesse de tout rouvrir, cad de mettre en place ce qu'il faut pour pouvoir rouvrir.

Ecole : mise en place des aérations, des cantines, etc.
Transport : renforcement des rames, gel, masque, etc.
Hôpitaux : tu assainis tout. Les personnels malades, congé, isolement. Il faut virer le covid de l'hôpital.

Commerce, tu les oblige à obliger le masque partout, à limiter les clients, mais tu autorises à ouvrir.

Et surtout tu remets les médecins dans la boucle. Les mecs veulent donner de la vitamine D je ne sais quoi pour les premiers symptômes, tu laisses faire.

Et tu préemptes les hôtels et les tests.
Symptômes, tests, positif, isolement. suivi.
Et vaccination.

Alors ça va coûter, mais sûrement moins que toutes les aides à certaines entreprises.

Là, juste compte sur le confinement, c'est ne rien faire. C'est juste ridicule.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Messer » 29/01/2021 21:01

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "apache"

Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 29/01/2021 21:04

Buddy longway?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2021 21:11

On se rapproche (Messer).... :siffle:

Mr Degryze: ce n'est pas le généreux Buddy Longway, l'album est nettement plus ancien.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 29/01/2021 21:12

Tintin en Am&riques
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 29/01/2021 21:16

Brian Addav a écrit:
Mr Degryse a écrit:Possible ou non.

L’apocalypse devait avoir lieu en juillet, aout, à la réouverture des commerces, après les fêtes de Noel, etc.

En Allemagne quand il confinait peu ou pas, cela n'a pas flambé au début. Là il confine depuis début décembre et cela n'empêche pas l'explosion des cas.

Bref ce n'est absolument pas si facile à analyser et à se faire une idée d'un côté ou l'autre.

M'enfin ce qui est horrible, c'est de faire poireauter dans un pseudo suspense l'annonce des mesures

Franchement, quand je vois ce qui se passe un peu partout, je comprends qu'une chose, ce gvt ne veut PAS faire.
Pas qu'il ne veut RIEN faire. Il ne veut PAS faire pour plein de mauvaises raisons.

La bataille est perdue. Sur le plan de l'épidémie, sur le plan économique.

Alors t'as pas le choix.

Tu fermes le pays, aéroport, train de l'étranger, port. Frontière.

Tu fermes tout, mais avec la promesse de tout rouvrir, cad de mettre en place ce qu'il faut pour pouvoir rouvrir.

Ecole : mise en place des aérations, des cantines, etc.
Transport : renforcement des rames, gel, masque, etc.
Hôpitaux : tu assainis tout. Les personnels malades, congé, isolement. Il faut virer le covid de l'hôpital.

Commerce, tu les oblige à obliger le masque partout, à limiter les clients, mais tu autorises à ouvrir.

Et surtout tu remets les médecins dans la boucle. Les mecs veulent donner de la vitamine D je ne sais quoi pour les premiers symptômes, tu laisses faire.

Et tu préemptes les hôtels et les tests.
Symptômes, tests, positif, isolement. suivi.
Et vaccination.

Alors ça va coûter, mais sûrement moins que toutes les aides à certaines entreprises.

Là, juste compte sur le confinement, c'est ne rien faire. C'est juste ridicule.

Mais voilà PUTAIN!!! Il nous font chier depuis le début en laissant rentrer et sortir du territoire plus facilement que pour aller acheter une baguette :grrrr:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2021 21:16

Oui, c'est Tintin en Amérique, bravo Philemon :ok:

Mais je fais mes excuses (à Messer en particulier) :oops: car je me suis trompé d'incipit en tapant celui de "Tintin au Congo" [:bru:3]

Donc Messer ayant cité cet album qui correspond à mon incipit erroné, je considère qu'il a trouvé aussi. ;)

Le commentaire sur l'expropriation d'une tribu concernait bien sûr Tintin en Amérique.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 29/01/2021 21:25

Je viens de voir le contenu de l'intervention de Caster : le gouvernement se donne encore quelques jours avant de prendre des mesures qui restent à définir...Nous voilà bien avancés...
Mais objectivement je comprends ce délai, basé sur l'analyse des indicateurs de l'épidémie (l'emballement annoncé depuis des semaines n'est toujours pas advenu)

Fermeture dés lundi des grandes surfaces non essentielles et faisant plus de 20.000 m2
Restrictions de la circulation des voyageurs à l'international, dans les deux sens (modalités diverses)
Autant dire peanuts.

Prochaine étape décisionnelle probablement mercredi prochain
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede thyuig » 30/01/2021 07:35

toque a écrit:
thyuig a écrit:

Encore une fois, comparer les chiffres présents avec ce qu'aurait été ces chiffres sans couvre-feu, c'est de la science-fiction. Tu affirmes que c'est stable, pourquoi ne pas voir que c'est stable parce que ces mesures sont en fonction ? Penser que, comme ces chiffres sont identiques, c'est bien la preuve de l'inefficacité des mesures, c'est doucement glisser dans la mauvaise foi. Ca me fait penser aux élèves qui sont nuls en cours. A la fin du premier trimestre on leur file des cours supplémentaires, un prof particulier, et le gamin reste à 8. Les parents gueulent en disant que ces cours ne servent à rien. Ils oublient que sans eux, leur gamin serait à 4.
Ici pour moi c'est le cas : on met nos mauvais masques, on limite nos interactions et les chiffres ne s'enflamment pas.
Alors bien sûr c'est emmerdant, mais en attendant l'épidémie est contenue. :|

:lol:

Excuse moi mais dire que cela n'a pas augmenté parce qu'on a mis en place un confinement à 18h c'est largement aussi fumeux que de dire l'inverse. (même bien plus selon moi)

Sans aucune mesure, oui cela aurait explosé. C'est clair.
Mais les chiffres sont là, le confinement mou de novembre, le couvre feu à 20heures, ou le couvre feux à 18h ... Même résultats !

Selon moi (là on est dans la conversation de bistro pur), tant que tu ne ferme pas les écoles et le taf, que tu demandes aux gens de prendre un papier, de rester chez eux après 20h, ou après 18heures, c'est pareil !
Le plateau qu'on observe depuis novembre il se fait au taf ou à l'école, si tu veux le faire disparaitre y'a pas 36 solutions. Reconfiner comme en mars.
(vu qu'on est infoutu de prendre les contaminations à la source et de les isoler ...)

Franchement, je comprends le point, hein. Moi aussi ce couvre feu à 20h00 puis à 18h00, il a du mal à passer. Pour autant je suis bien incapable de juger de sa pertinence ou non par rapport à l'évolution de l'épidémie. Si celle-ci ne se développe pas, c'est peut-être justement parce que ces mesures sont en place ? J'en sais rien, et je pense qu'on est pas mal à ne pas pouvoir voir l'incidence d'une mesure. Mr Degryse comparait avec l'Allemagne alors qu'on sait bien que l'épidémie n'a pas eu le même développement chez eux que chez nous. Ils ont eu une première vague trois fois moins forte que la nôtre et à l'époque, tout le monde se gargarisait en disant que "ben oui, la mentalité allemande, la rigueur". T'as raison ! Même confinement qu'en France sauf qu'eux avaient laissé les usines ouvertes et bim, 3 fois moins de morts chez eux. Où est la logique ?

Pour moi l'urgence est la vaccination, je suis pour poursuivre avec ces seules mesures plutôt qu'un confinement total. On reste à un niveau d'alerte qui ne s'enrayera que lorsque la population sera vaccinée. Et là, sur le vaccin, je pense qu'on pense pareil : c'est un beau bordel !
thyuig
Barde
Barde

Messagede toque » 30/01/2021 07:54

thyuig a écrit:Et là, sur le vaccin, je pense qu'on pense pareil : c'est un beau bordel !

Mais non, Mirdhynn il trouve ce qu'on fait est formidable. Tout pareil que nos voisin.

Les mensonges, les déclarations hallucinante et complétement schizophrénique, la passivité de cet été ? L'endoctrinement idéologique plutôt qu'un pragmatisme de raison ?

Non rien de tout cela n'existe !

Macron il pourrait tuer des chatons et abuser d'élèves de 15ans que certain continuerais de le trouver formidable.

[Révéler] Spoiler:
Oui oui ... La perche est grosse, ça va ... On est au bistro merde !
Roger un demi ! Quoi il est même pas 8h00 ? Oui mais j'en peux plus Roger ! Tu comprends ! J'en peux plus ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 30/01/2021 08:42

toque a écrit:
thyuig a écrit:Et là, sur le vaccin, je pense qu'on pense pareil : c'est un beau bordel !

Mais non, Mirdhynn il trouve ce qu'on fait est formidable. Tout pareil que nos voisin.

Les mensonges, les déclarations hallucinante et complétement schizophrénique, la passivité de cet été ? L'endoctrinement idéologique plutôt qu'un pragmatisme de raison ?

Non rien de tout cela n'existe !

Macron il pourrait tuer des chatons et abuser d'élèves de 15ans que certain continuerais de le trouver formidable.

[Révéler] Spoiler:
Oui oui ... La perche est grosse, ça va ... On est au bistro merde !
Roger un demi ! Quoi il est même pas 8h00 ? Oui mais j'en peux plus Roger ! Tu comprends ! J'en peux plus ...

Non non vu la gestion de la Macronie des violences sexuelles, la dernière partie de ton intervention est totalement justifiée.

Bon après je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en Suisse, ça fait depuis le début de la deuxième vague, que quelques jours sont laissés aux gens et aux commerces de s’adapter. Et ce en concertation avec les cantons et le Parlement. Pas mal pour une république bananière selon Marone222. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 30/01/2021 09:26

Mirdhynn a écrit:On se calme ? tu veux une verveine?

Une verveine ? Au bistro ? :grrrr: V'la autre chose ! :grrrr:

Je pense que vous aurez compris a travers mon ton goguenard et outrancier que je n'ai nullement envie d'argumenter ou de débattre.
Mais quand même certaine "prise de parole" ici m'exaspère. Je vous kiffe ... Mais cela m'exaspère ...

Regardez. Prenons l'événement d'hier ! "Jean Castex a pris la parole hier après un conseil de défense pour annoncer un contrôle plus rigoureux aux frontières"

Tout m"énerve dans cette phrase ! Absolument tout ! Vous allez voir :

- "Jean Castex" : Oui ! ça m'énerve ! Nous traversons la pire crise depuis la seconde guerre mondiale. Et qui on a comme premier ministre ? Un pur technocrate. Jamais élu. On se demande bien se qu'il fou là. Rappelons qu'il remplace Édouard Philippe, viré en plein milieu de la pandémie ! Et pourquoi il s'est fait virer ? Pas pour faute ou pour incompétence, non ! Mais parce qu'il avait le malheur d'un peu trop contrarier notre monarque. Je ne le porte pas plus que cela dans mon cœur Philippe ... Mais Castex quoi ... [:lega]
- "a pris la parole hier" : Donc on sonde une prise de parole présidentiel dans l'organe officiel de la macronie (le jdd) pour finalement la décaler à dimanche ou lundi, pour enfin envoyer au casse pipe le premier ministre (qui a été choisi pour sa capacité a rester au garde à vous. Voir plus haut) pour encore gagner du temps ... Le maitre des horloges qu'on disait ? re [:lega]
- "après un conseil de défense" : RIP la démocratie. re-re- [:lega]
- "pour annoncer un contrôle plus rigoureux aux frontières" : Donc on aura attendu de restreindre nos libertés pendant 8 mois sur les 12 dernier pour enfin commencer a entrevoir l'éventualité de contrôler les aller et venu sur notre territoire. Et on ne s'y autorise uniquement parce que d'autre autour de nous ont franchi le pas. re-re-re- [:lega]

Et c'est comme ça tous les jours !

Et la dessus t'as le candide Mirdhynn qui te dit la bouche en cœur que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. Et le père maronne qui te dis qu'il serait temps que ces cons de français arrête la bamboche et que ces feignasses d'infirmières fassent correctement leur boulot.

[Révéler] Spoiler:
Pas d’offense les gars c'est pas contre vous que j'en ai au fond :hug:

PS : Et en bonus Corbu me rappel l'existence de l'abjecte Darmanin sur une provocation/vanne pourri. La journée commence bien :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sergent Garcia » 30/01/2021 09:27

Castex.jpg
Castex.jpg (68.23 Kio) Vu 294 fois
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/01/2021 09:35

Toque je t'aime d'amour :hug: (virtuel hein, ne nous emballons pas) :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede mbouglion » 30/01/2021 09:54

LEAUTAUD a écrit:Je viens de voir le contenu de l'intervention de Caster : le gouvernement se donne encore quelques jours avant de prendre des mesures qui restent à définir...Nous voilà bien avancés...
Mais objectivement je comprends ce délai, basé sur l'analyse des indicateurs de l'épidémie (l'emballement annoncé depuis des semaines n'est toujours pas advenu)

Fermeture dés lundi des grandes surfaces non essentielles et faisant plus de 20.000 m2
Restrictions de la circulation des voyageurs à l'international, dans les deux sens (modalités diverses)
Autant dire peanuts.

Prochaine étape décisionnelle probablement mercredi prochain

Je comprends également ce délai.
C'est un peu comme un médicament ou un vaccin, il faut mesurer le ratio bénéfice / risque d'un sévère confinement pour l'économie et le moral. Et le risque est il me semble extrêmement élevé pour les jeunes générations, les 15 / 30 ans. Je ne connais pas le nombre de dépressions, voire de suicides dans cette classe d'âge, mais je crains qu'il n'augmente rapidement. Même si c'est anticonstitutionnel de classifier les mesures par âge, un confinement des octogénaires (et au-delà) me paraîtrait plus juste vis-à-vis des jeunes...
mbouglion
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro