thyuig a écrit:toque a écrit:Je pense que tu concéderas que cela n'a rien d'une exponentielle (mot qu'on entend partout) et qu'on est très loin de l'enfer d'après les fêtes qu'on nous avait prédit.
Si tu veux une courbe inquiétante regarde celle du Portugal ou du Royaume-uni.
Encore une fois, comparer les chiffres présents avec ce qu'aurait été ces chiffres sans couvre-feu, c'est de la science-fiction. Tu affirmes que c'est stable, pourquoi ne pas voir que c'est stable parce que ces mesures sont en fonction ? Penser que, comme ces chiffres sont identiques, c'est bien la preuve de l'inefficacité des mesures, c'est doucement glisser dans la mauvaise foi. Ca me fait penser aux élèves qui sont nuls en cours. A la fin du premier trimestre on leur file des cours supplémentaires, un prof particulier, et le gamin reste à 8. Les parents gueulent en disant que ces cours ne servent à rien. Ils oublient que sans eux, leur gamin serait à 4.
Ici pour moi c'est le cas : on met nos mauvais masques, on limite nos interactions et les chiffres ne s'enflamment pas.
Alors bien sûr c'est emmerdant, mais en attendant l'épidémie est contenue.
Excuse moi mais dire que cela n'a pas augmenté parce qu'on a mis en place un confinement à 18h c'est largement aussi fumeux que de dire l'inverse. (même bien plus selon moi)
Sans aucune mesure, oui cela aurait explosé. C'est clair.
Mais les chiffres sont là, le confinement mou de novembre, le couvre feu à 20heures, ou le couvre feux à 18h ... Même résultats !
Selon moi (là on est dans la conversation de bistro pur), tant que tu ne ferme pas les écoles et le taf, que tu demandes aux gens de prendre un papier, de rester chez eux après 20h, ou après 18heures, c'est pareil !
Le plateau qu'on observe depuis novembre il se fait au taf ou à l'école, si tu veux le faire disparaitre y'a pas 36 solutions. Reconfiner comme en mars.
(vu qu'on est infoutu de prendre les contaminations à la source et de les isoler ...)