Raoult il est quand même bizarre... C'est pourtant pas un guignol le gars, il est supposé connaître son sujet !!!
Mais plus il parle, plus il a l'air de venir d'une autre planète !!!
https://www.lefigaro.fr/sciences/didier-raoult-c-est-mieux-de-ne-pas-confiner-on-va-rendre-tout-le-monde-fou-20210128Didier Raoult a justifié ses paroles en expliquant ne pas «voir de synchronisation entre les décisions sociales et l'évolution de l'épidémie.» «On ne peut pas dire (que les mesures prises ont) joué un rôle dans le contrôle de l'épidémie»,
Ben... si... un peu quand même...
Le directeur de l'institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection a également estimé que les mesures gouvernementales répondaient à une «émotion disproportionnée».
Donc le même mec qui disait il n'y a pas si longtemps qu'il arrivait à guérir tout le monde, maintenant son truc c'est de dire que on s'en fout si les gens meurent.
«La mortalité actuelle c'est 81 ans de moyenne d'âge. (Le Covid) ne va pas changer l'espérance de vie.»
L'INSEE dit le contraire, et sur le sujet des stats, j'écoute plus l'Insee que Raoult.
Et puis c'est quand même encore une façon de dire "on s'en bat les couilles"
«Deux facteurs» expliquent les chiffres actuels, selon Didier Raoult : d'abord, «l'obésité. On vit dans une société d'obèses (...) le vrai point de lutte c'est contre l'obésité et la consommation de boisson sucrée», a insisté le professeur.
Oui... et alors ?... C'est quoi sa méthode ? Faites un régime pour ne pas attraper le Covid ???
Interrogé sur les variants, l'infectiologue a tenu à tacler «les gens du Conseil scientifique, issus du monde du Sida, qui doivent savoir que les virus mutent. Un virus, c'est vivant, ça s'adapte, ça essaye de se multiplier (...) C'est étonnant qu'ils aient oublié cette notion fondamentale.»
Là il devient carrément con. Bien sûr que les gens du conseil scientifique savent que les virus mutent... même moi je le sais !!!
Les choix qui ont été faits sont ultra-scientifiques. Ils ne sont pas empiriques.
Un médecin qui reproche le fait qu'un choix soit fait sur des bases scientifiques !!!!!
Didier Raoult appelle finalement à laisser «les gens vivre» et à «les soigner».
Champion du monde de facepalm...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...