Philemon a écrit:A force de lire dans les medias que l'on va probablement se reconfiner (tous les "experts" sont convoqués pour donner leur avis), c'est devenu un fait établi. Auto-réalisateur.
Dès lors, sachant qu'il ne reste que qqes jours avant la nouvelle fin du monde, ça part en sucette !
Apéros et soirées à gogo !
Brian Addav a écrit:Delfraisy, le Président du Conseil Scientifiquen hier sur BFM :
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 40188.html
(Oui, c'est BFM, mais il est pas coupé et parle longuement).
Bon, c'est à la fois intéressante et stupéfiant.
intéressant car :
+ on vaccinera pas tous les français à la fin de l'été, désolé Veran, le mec le dit brut, et c'est la faute des entreprises pharma qui n'ont pas fait assez de vaccins, les vilaines.
+ grosse interrogation sur les variants et les vaccins. Notamment le Brésilien.
+ le virus semble bien saisonnier, puisque le mec dit qu'en avril on sera tranquille
Stupéfiant tant le mec semble à la fois conscient qu'il faille changer les choses, le fameux logiciels, conscient des pbs de la société, conscient de ce qu'il faudra faire, mais à côté, quand les journalistes lui demandent pourquoi on fait pas ci, on fait pas ça, le mec paraît juste en retard d'un train et comme toute l'autorité ne fait que réagir et suivre le mouvement et ne jure que par le confinement.
Y'a une ambivalence qui est assez terrible je trouve.
Mirdhynn a écrit:Philemon a écrit:A force de lire dans les medias que l'on va probablement se reconfiner (tous les "experts" sont convoqués pour donner leur avis), c'est devenu un fait établi. Auto-réalisateur.
T'es pas naïf au point de croire que ce n'était pas préparé (prémédité) ?
Les fuites dans la presse 10-15 jours avant pour qu'on en parle et que ça finisse par s'imposer, c'est pas nouveau
Brian Addav a écrit:Delfraisy, le Président du Conseil Scientifiquen hier sur BFM :
intéressant car :
+ on vaccinera pas tous les français à la fin de l'été, désolé Veran, le mec le dit brut, et c'est la faute des entreprises pharma qui n'ont pas fait assez de vaccins, les vilaines.
+ le virus semble bien saisonnier, puisque le mec dit qu'en avril on sera tranquille
Stupéfiant tant le mec semble à la fois conscient qu'il faille changer les choses, le fameux logiciels, conscient des pbs de la société, conscient de ce qu'il faudra faire, mais à côté, quand les journalistes lui demandent pourquoi on fait pas ci, on fait pas ça, le mec paraît juste en retard d'un train et comme toute l'autorité ne fait que réagir et suivre le mouvement et ne jure que par le confinement.
pajan a écrit:oui ça explose dans les établissements, mais comme d'hab' Blanquer minimsie
https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-le-taux-de-positivite-est-il-vraiment-de-0-3-en-milieu-scolaire-22-01-2021-8420657.php
Mirdhynn a écrit:NARCISSE a écrit:Content que mon petit chenapan (1an ds qq jours) ne soit pas à la crèche ou à l'école, même si c'est pas tous les jours un cadeau
Moi mes deux filles (4 et 8 ans) ont littéralement explosé ce WE. Un samedi infernal, le genre où tu t’écroules dans le canap juste après qu'elles soient couchées.
Le Dimanche, en grand délinquants que nous sommes, nous avons été à un petit repas avec quelques membres du club de salsa de mon beau père (7 à table ), elles se sont déchainées : Danser, courir, crier, sauter sur le divan .
Bref, elles en ont plein le dos aussi et il fallait que ça sorte
biborax a écrit:Je ne l’apprécie pas beaucoup, il y a côté cassandre très désagréable, mais faut avouer qu’une grande partie de ce qu’il dit se réalise.
Mirdhynn a écrit:mistercoyote a écrit:Mirdhynn a écrit:NARCISSE a écrit:Content que mon petit chenapan (1an ds qq jours) ne soit pas à la crèche ou à l'école, même si c'est pas tous les jours un cadeau
Moi mes deux filles (4 et 8 ans) ont littéralement explosé ce WE. Un samedi infernal, le genre où tu t’écroules dans le canap juste après qu'elles soient couchées.
Le Dimanche, en grand délinquants que nous sommes, nous avons été à un petit repas avec quelques membres du club de salsa de mon beau père (7 à table ), elles se sont déchainées : Danser, courir, crier, sauter sur le divan .
Bref, elles en ont plein le dos aussi et il fallait que ça sorte
Elles ont encore la motricité et le sport ?
Moi j'ai la chance que ce soit une petite école tout est maintenu, mais des amis dont les enfants ne peuvent plus faire d'activité sport pètent un plomb tellement les gosses sont en manque de défouloirs
Pas de club de sport ouvert par chez nous
Et plus de sport à l'école....
Mirdhynn a écrit:Philemon a écrit:Vive la console de jeu !!!
A quatre ans, mais oui, mais oui...
Et la grande passe déjà beaucoup trop de temps sur sa tablette à mon gout.
alambix a écrit:Brian Addav a écrit:Delfraisy, le Président du Conseil Scientifiquen hier sur BFM :
intéressant car :
Ce gars-là fait partie des scientifiques que je n'arrive plus à écouter.
C'est marrant la propension de la science à se dédouaner. Le confinement ? C'est la solution de dernier recours quand la science est complétement larguée. Au bout d'un an, nous re-proposer à nouveau un confinement comme unique solution, quel formidable (et désastreux) constat d'échec !
Et au passage, comme par hasard le virus est "saisonnier" ! Les français pourront à nouveaux passer leurs vacances à bronzer et se re-confiner en septembre, parce que le virus aura lieu aussi repris le chemin du boulot !
Elle est pas belle la vie ?
biborax a écrit:Ils peuvent limiter la casse grâce aux vacances de février, en regroupant les zones. Blanquer la démenti mais ils y pensent.
biborax a écrit:On va avoir droit à un vaccin comme la grippe tous les ans. La pour l’instant on se retrouve dans quasiment la même situation que l’an dernier.
Brian Addav a écrit:biborax a écrit:On va avoir droit à un vaccin comme la grippe tous les ans. La pour l’instant on se retrouve dans quasiment la même situation que l’an dernier.
Alors en France on s'en fout, puisqu'on considère qu'on va résoudre le truc par le vaccin, mais ailleurs par le monde, t'as plein d'études pour voir comment le covid fonctionne et comment le soigner, et y'a plein de trucs intéressants ces derniers temps, notamment suivant qu'il s'attaque aux reins, au système pulmonaire, au rôle du zinc, de la vitamine D.
ça serait marrant qu'on trouve des traitements qui marchent tranquille, ça remettrait plein de choses en cause.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités