kamandi a écrit:sérieux je serais curieux de connaitre en détail l'origine de ce gros ratage
Ma mère s'est fait vaccinée mercredi. rdv pris sur Doctolib à l'hôpital Daniel Casanova de St Denis.
2 jours avant elle a reçu un sms de confirmation. J'ai posé la question sur place, les doses étaient "sécurisées" depuis plusieurs jours. La veille, il y a eu 23 (!!) personnes qui ne sont pas venues. Toutes les doses ont été réaffectée au sein de l'hôpital (personnel soignant et malades)
J'ai un pote à Franconville qui a fait vacciné sa mère jeudi. Cette fois ci en passant par la mairie. idem. confirmation du rdv 2 jours avant.
kamandi a écrit:Mais ce qui me pose problème, c'est que la veille encore il est maintenu son centre de vaccination.
y'a vraiment un truc bizarre
kamandi a écrit:sérieux je serais curieux de connaitre en détail l'origine de ce gros ratage
Brian Addav a écrit:Là le pb, c'est l'ARS.
C'est l'ARS qui demande la mise ne place du centre, c'est l'ARS qui recense les rdv et demande au centre de les planifier, c'est l'ARS qui décide d'ouvrir le truc pour la veille dire "ah zut, on pas de vaccin donc on ouvre pas".
L'élu, les mecs qui ont monté le centre, ils sont totalement dépendants du truc.
Et y'a des chances que l'ARS leur explique que le pbv est venu du niveau national.
LeJoker a écrit:L'Etat est à critiquer, mais les collectivités locales aussi. Il est attesté qu'avant même de savoir le nombre de doses qu'ils allaient recevoir, certains maires ont décidé d'ouvrir prématurément des plannings de rendez-vous, en concurrence avec les plateformes officielles...
Donc la connerie et l'incompétence, elle est partagée.
Pénurie de vaccins : le vaccinodrome de la Prairie n’ouvrira pas jeudi 21 janvier
Tout était prêt, à la demande de l’État, pour recevoir dès ce jeudi 21 janvier les premiers candidats souhaitant se faire vacciner. Mais le centre de vaccination de la Prairie, à Alès, n’ouvrira pas car les doses annoncées ne sont pas là. Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération, ne cache pas sa colère face à « un échec de l’Agence Régionale de Santé » et une logistique visiblement déplorable. Problème : aucune date ultérieure d’ouverture ne peut être annoncée. Les rendez-vous à l’hôpital ne sont pas concernés par ces annonces.
Après la validation du centre par l’ARS, le site alésien a été mis en ligne sur sante.fr. Depuis samedi 16 janvier, pas moins de 2 640 personnes se sont inscrites par internet pour obtenir un rendez-vous.
kamandi a écrit:et la réponse du préfet
https://www.objectifgard.com/2021/01/22 ... he-rivenq/
encore une fois, je répète sempiternellement la même chose, toute la question est de savoir ce qui s'est dit exactement entre l'ARS et l'élu
On en sait rien
On parle dans le vide
nexus4 a écrit:Bha oui, sans le lien on croyait que c'était juste ton avis de procureur.
nexus4 a écrit:Et puis si "nous sommes en guerre !" on vaccine le dimanche bordel. Ca sert à quoi de vacciner Mauricette un dimanche et de vacciner le reste de la population 6 jours sur 7.
Bordel ! (bis)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités