Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 26/01/2021 12:00

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Gillet jaunes V2, Antivax, anti-confinement, anti tout, on a quand même un beau cocktail.


Si ce n'était que cela.

Il y aussi un ras le bol général de la population. De gens qui étaient plutôt cool et dans l'acceptation de ces mesures. C'est mon cas mais aussi ce que j'entends quotidiennement par les patients.
Une saturation des mesures qui a explosé avec le couvre feu à 18 heures.

Les gens étaient prêts à faire des efforts. mais là au bout d'un an , il sature. Surtout qu'on leur avait fait miroité le retour à la normal avec le vaccin et que quasi plus personne n'y croit réellement. Du moins rapidement

Je vous ai parlé du restaurateur prés de chez moi qui a décidé de rouvrir début février quoi qu'il se passe?
Parce qu'entre se prendre une prune ou crever il a fait son choix je pense.
Bon évidemment, c'est peut être de la fanfaronade mais je pense que si ce genre de situation se multiplie, le gvt et les préfets ne pourront pas envoyer les flics dans tous les commerces pour les forcer à fermer
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Gribouillix » 26/01/2021 12:09

LEAUTAUD a écrit:
Tortue Ninja a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

L'excipit (sur le 4ème de couverture) : "Suivez-moi plutôt !...Je connais un moyen plus efficace d'employer votre goût de l'évasion"
Le héros aurait de quoi devenir paranoïaque à disparaître ainsi pour surgir à une autre époque...


Cette phrase tourne en rond dans mon cerf-volant depuis hier, je suis certain de connaître cette réplique, mais d'où ? L'album est certainement dans ma bibliothèque, mais impossible de le repérer.

Je me lève (et je me bouscule) ce matin, plein d'une joie sans mélange à l'idée qu'un habile bdgestiste aura posté la réponse pendant la nuit, mettant ainsi fin à mon tourment... et ben non, même pas, triste je suis.

M'sieur Léo, aurais-tu un autre indice, plizze ? :-D



C'est vrai, il est pas évident à définir cet album...

Un indice : son titre est comme un écho au "Voyage au bout de la nuit" de Céline... :D
https://m.bedetheque.com/BD-Balade-au-Bout-du-monde-Tome-1-La-prison-1996.html ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 391
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 26/01/2021 12:15

Philemon a écrit:A force, je me demande si les gens ne vont pas commencer à se dire que c'est un peu le bordel...
Non ?


au bout d'un an d'amateurisme bordélique , il serait temps de s'en rendre compte ! :siffle:
Dernière édition par TIRAM le 26/01/2021 14:55, édité 1 fois.
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 26/01/2021 12:18

Mr Degryse a écrit:
Gillet jaunes V2, Antivax, anti-confinement, anti tout, on a quand même un beau cocktail.


Si ce n'était que cela.

Il y aussi un ras le bol général de la population. De gens qui étaient plutôt cool et dans l'acceptation de ces mesures. C'est mon cas mais aussi ce que j'entends quotidiennement par les patients.
Une saturation des mesures qui a explosé avec le couvre feu à 18 heures.

Les gens étaient prêts à faire des efforts. mais là au bout d'un an , il sature. Surtout qu'on leur avait fait miroité le retour à la normal avec le vaccin et que quasi plus personne n'y croit réellement. Du moins rapidement


Je ne pense pas que l’acceptation sociale soit la 1ère préoccupation du gvt. Sinon, pourquoi ils envisageraient de faire couvre feu à 18 h et confinement le week end. C’est ce qui se préparait.
En gros tu bosse la semaine et le week end du reste chez toi sans sortir, pas vraiment mieux…
Les français, quoi que l’on dise sont assez résilient...
Non la principale préoccupation c’est le cout économique du 3eme confinement qui donnerait des sueurs froides au gvt.
Dernière édition par biborax le 26/01/2021 12:23, édité 1 fois.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pabelbaba » 26/01/2021 12:19

Juste au gouvernement.? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Tortue Ninja » 26/01/2021 12:23

Gribouillix a écrit:Balade-au-Bout-du-monde-Tome-1-La-prison


rhhaaa mais oui, bien sûr !! Bravo Gribouillix ! :-D
Dans le cochon, tout est bon !
Avatar de l’utilisateur
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3531
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Quimper
Age: 51 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 26/01/2021 12:28

nexus4 a écrit:Vu l'exemple donné par les pays bas, je crois que Macron doit avoir franchement peur de se retrouver avec des foyers insurrectionnels sur l'ensemble du territoire. Parceque là-haut, ils ont toujours une reine, eux. Ils sont loin d'être aussi vénér que chez nous. :D

Gillet jaunes V2, Antivax, anti-confinement, anti tout, on a quand même un beau cocktail.


la bas aussi , ça commence à bouger ...
https://www.20minutes.fr/monde/2961743- ... onfinement
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Gribouillix » 26/01/2021 12:33

Tortue Ninja a écrit:
Gribouillix a écrit:Balade-au-Bout-du-monde-Tome-1-La-prison


rhhaaa mais oui, bien sûr !! Bravo Gribouillix ! :-D
Merci à Léautaud pour l'indice (si c'est bien la bonne réponse) ! D'habitude, aucune chance, vous êtes trop forts pour moi .

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 391
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 26/01/2021 12:50

TIRAM a écrit:
nexus4 a écrit:Vu l'exemple donné par les pays bas, je crois que Macron doit avoir franchement peur de se retrouver avec des foyers insurrectionnels sur l'ensemble du territoire. Parceque là-haut, ils ont toujours une reine, eux. Ils sont loin d'être aussi vénér que chez nous. :D

Gillet jaunes V2, Antivax, anti-confinement, anti tout, on a quand même un beau cocktail.


la bas aussi , ça commence à bouger ...
https://www.20minutes.fr/monde/2961743- ... onfinement


n’ai pas trop d’espoir d’un soulèvement, et d’un allègement des contraintes. Quand les hospitalisations et le nombre de lit de réa occupés par le covid explosera, on aura droit au confinement. Le gvt se servira de la situation critique des hôpitaux pour justifier le confinement, malgré son coût économique.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 26/01/2021 13:06

Pouffy a écrit:1) laisser bien fuiter l'info d'un 3ème confinement
2) informer que le président s'exprimera mercredi sur de nouvelles mesures
3) laisser s'exprimer dans les média le président du conseil scientifique
4) être surpris qu'il soit si volubile
5) rétropédaler en :
a. annulant l'intervention du patron
b. désavouant le président du conseil scientifique
6) laisser le 1er ministre faire une intervention pour rattraper le tout

8-)


Au final, ce fonctionnement de merde est pire que tout. Ça fait vivre les gens dans un climat incertain et anxiogène.
S'ils ont une décision à prendre, qu'ils la prenne sans se répandre dans les journaux une semaine avant. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 26/01/2021 14:12

Gribouillix a écrit:
Tortue Ninja a écrit:
Gribouillix a écrit:Balade-au-Bout-du-monde-Tome-1-La-prison


rhhaaa mais oui, bien sûr !! Bravo Gribouillix ! :-D
Merci à Léautaud pour l'indice (si c'est bien la bonne réponse) ! D'habitude, aucune chance, vous êtes trop forts pour moi .

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk



Oui, c'est bien cet extraordinaire album (si exceptionnel que la suite, pourtant bien menée, ne pouvait rester à la même hauteur)
Bravo Gribouillix :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 26/01/2021 14:51

Mr Degryse a écrit:
Gillet jaunes V2, Antivax, anti-confinement, anti tout, on a quand même un beau cocktail.


Si ce n'était que cela.

Il y aussi un ras le bol général de la population. De gens qui étaient plutôt cool et dans l'acceptation de ces mesures. C'est mon cas mais aussi ce que j'entends quotidiennement par les patients.
Une saturation des mesures qui a explosé avec le couvre feu à 18 heures.

Les gens étaient prêts à faire des efforts. mais là au bout d'un an , il sature. Surtout qu'on leur avait fait miroité le retour à la normal avec le vaccin et que quasi plus personne n'y croit réellement. Du moins rapidement


Si ces mesures s'accompagnaient d'une véritable gestion à long terme, on accepterait.
Là, le gouvernement n'a plus aucune vision sur ce qu'il faut faire, tente des mesurettes, avant de les désavouer 1 semaine plus tard, lance une mesure pour l'un et une autorisation pour l'autre (la pratique du sport à l'école VS celle en club, la règle du nombre de personnes par superficie pour les commerces VS aucune règle pour les salles de classe, les restaurants fermés VS les cantines ouvertes ...).
Bref, ni vision ni visibilité.
Résultat : c'est le bordel, du coup on confine car pas le choix.

Mirdhynn a écrit:Je vous ai parlé du restaurateur prés de chez moi qui a décidé de rouvrir début février quoi qu'il se passe?
Parce qu'entre se prendre une prune ou crever il a fait son choix je pense.
Bon évidemment, c'est peut être de la fanfaronade mais je pense que si ce genre de situation se multiplie, le gvt et les préfets ne pourront pas envoyer les flics dans tous les commerces pour les forcer à fermer


Je le soutiens bien évidemment mais il risque beaucoup + qu'une amende, une fermeture administrative.
D'autant plus que les restaurants étant fermés, personne ne s'attend à en voir un ouvert. Du coup, il a beau ouvrir, il sera obligé de faire de la pub pour attirer des éventuels clients (sinon, il ouvrira mais pour pas grand chose).
Résultat : avec la pub, tu rameutes les clients, mais aussi les gendarmes ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 26/01/2021 14:58

LEAUTAUD a écrit:
Gribouillix a écrit:
Tortue Ninja a écrit:
Gribouillix a écrit:Balade-au-Bout-du-monde-Tome-1-La-prison


rhhaaa mais oui, bien sûr !! Bravo Gribouillix ! :-D
Merci à Léautaud pour l'indice (si c'est bien la bonne réponse) ! D'habitude, aucune chance, vous êtes trop forts pour moi .

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk



Oui, c'est bien cet extraordinaire album (si exceptionnel que la suite, pourtant bien menée, ne pouvait rester à la même hauteur)
Bravo Gribouillix :ok:


marre de lire ce genre de post dans un tel sujet

leautaud ,, tu ne pourrais pas faire un post spécial citations BD au lieu de polluer celui-ci avec des interventions hors contextes ??
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 26/01/2021 15:07

Mirdhynn a écrit:Je vous ai parlé du restaurateur prés de chez moi qui a décidé de rouvrir début février quoi qu'il se passe?
Parce qu'entre se prendre une prune ou crever il a fait son choix je pense.
Bon évidemment, c'est peut être de la fanfaronade mais je pense que si ce genre de situation se multiplie, le gvt et les préfets ne pourront pas envoyer les flics dans tous les commerces pour les forcer à fermer

Je crois qu'ils sont plus ou moins en collectif. En tout cas la décision est concertée.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede mbouglion » 26/01/2021 15:20

LEAUTAUD a écrit:
Gribouillix a écrit:
Tortue Ninja a écrit:
Gribouillix a écrit:Balade-au-Bout-du-monde-Tome-1-La-prison


rhhaaa mais oui, bien sûr !! Bravo Gribouillix ! :-D
Merci à Léautaud pour l'indice (si c'est bien la bonne réponse) ! D'habitude, aucune chance, vous êtes trop forts pour moi .

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk



Oui, c'est bien cet extraordinaire album (si exceptionnel que la suite, pourtant bien menée, ne pouvait rester à la même hauteur)
Bravo Gribouillix :ok:

Tout à fait d'accord, le début du premier cycle est très réussi !
Cette ambiance de malaise n'est pas sans connotation avec ce que nous vivons ces temps ci, attente et inquiétude...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 26/01/2021 15:43

Ah, Darmanin qui envisage le dissolution de Génération identitaire.
Je mets un billet dessus pour le coldothon.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 26/01/2021 16:19

alambix a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je vous ai parlé du restaurateur prés de chez moi qui a décidé de rouvrir début février quoi qu'il se passe?
Parce qu'entre se prendre une prune ou crever il a fait son choix je pense.
Bon évidemment, c'est peut être de la fanfaronade mais je pense que si ce genre de situation se multiplie, le gvt et les préfets ne pourront pas envoyer les flics dans tous les commerces pour les forcer à fermer


Je le soutiens bien évidemment mais il risque beaucoup + qu'une amende, une fermeture administrative.
D'autant plus que les restaurants étant fermés, personne ne s'attend à en voir un ouvert. Du coup, il a beau ouvrir, il sera obligé de faire de la pub pour attirer des éventuels clients (sinon, il ouvrira mais pour pas grand chose).
Résultat : avec la pub, tu rameutes les clients, mais aussi les gendarmes ...

A Paris (en tous cas dans mon coin) les épiceries restent ouvertes si possible jusqu'à 20h, ensuite si les flics se pointent ils baissent le rideau point. Pas d'amendes, les flics savent très bien dans quelle merde ils sont.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15913
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mirdhynn » 26/01/2021 16:22

Du coup c'est peut être pour ça ce revirement de décision pour le confinement (ou non, mais on sent qu'ils hésitent) : Ils doivent se dire que ça finira par ne plus être respecté.

Mine de rien, ça fait 3 mois que je suis à la maison en télétravail, le seul espoir de sortie (un WE) a été anéanti il y a une semaine. Je pense pas être le seul à en avoir ras le bol de cette assignation à résidence :D
Dernière édition par Mirdhynn le 26/01/2021 16:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 26/01/2021 16:23

Mr Degryse a écrit:Quelle année de merde !


et le mois de janvier n'est même pas terminé :(
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 26/01/2021 16:25

droz a écrit:
pajan a écrit:Blanquer est dans un déni de réalité, il continuera à dire qu'il n'y a pas de pb, il n'y a jamais de pb, et après il se prend le mur.

On a déjà eu des pointures au ministère mais il arrive même à supplanter le gros, celui qui parlait du mammouth.

C'est dire.


En préambule : la plupart des élèves ont besoin de rester à l'école / collège / lycée, c'est une évidence.
Mais pour en revenir à Blanquer : je ne crois pas que cela soit du déni, c'est soit de l'incompétence, soit de la com' cynique à souhait (j'ai ma petite idée).
Exemples concrets :
- au détour d'une conversation, notre chef d'établissement nous signale que depuis septembre, de 5 à 10% (!!) de nos collégiens sont absents selon les semaines (contre 1% avant Covid). Ces absences se justifient car les élèves concernés ont manifesté des symptômes Covid ou sont cas contacts (par un membre de leur famille).
Les parents n'étant pas tenus de leur faire passer un test, la plupart reviennent quand ils vont mieux, avec un petit papier disant que tout va bien. Mais pas de mention de Covid...
Pour M.Blanquer, nous avons donc eu officiellement 2 cas de covid en 5 mois (ce qui est faux, car je sais par mes enfants et leurs réseaux sociaux qu'il y en a eu plus que ça :diable: ) et aucun cas contact (car tout le monde porte le masque) !
- Semaine dernière : un collègue de lycée (témoignage direct, et non "on m'a dit que...") apprend que deux élèves de sa classe sont des cas avérés. La classe n'est pas fermée. [:bdgest]
Dans ce même lycée, il envoie un élève avec symptômes à l'infirmerie. Cet élève a ensuite réintégré sa classe. Et le collègue l'a vu vendre des pains au chocolat (ou chocolatines...) à la récré [:flocon:2]
- le protocole de janvier qui renforce le protocole de novembre qui renforçait celui de septembre est identique à ce dernier (hormis la fermeture des gymnases pour le sport). Pour la cantine ou les cours, tout est pareil, rien de ce qui est annoncé n'est adapté à la réalité d'un établissement.
Par exemple : le ministre annonce "pas de brassage, les élèves restent dans leur salle de classe".
Dans la vraie vie, ils doivent changer de salle pour les cours à besoins spécifiques comme SVT, Physique Chimie, Arts Plastiques, Musique, EPS, Langues Vivantes (les groupes de langues sont constitués d'élèves de plusieurs classes), salle info. En gros, les élèves n'évitent le brassage que pour Français, Maths, Histoire Géo :lol:

Voilà voilà ... :siffle:


+1 pour la com' cynique
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 26/01/2021 16:28

Mirdhynn a écrit:Du coup c'est peut être pour ça ce revirement de décision pour le confinement (ou non, mais on sent qu'ils hésitent) : Ils doivent se dire que ça finira par ne plus être respecté.

Mine de rien, ça fait 3 mois que je suis à la maison en télétravail, le seul espoir de sortie (un WE) a été anéanti il y a une semaine. Je pense pas être le seul à en avoir ras le bol de cette assignation à résidence :D

Si tu veux je peux t'apporter des oranges.





:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15913
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités