Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede mistercoyote » 22/01/2021 09:42

Message précédent :
kobaia a écrit:2 cas de Covid confirmés par test dans une classe de grande section de la maternelle de mon fils.

18 enfants avec de symptômes interdits d’école.

Une ATSEM avec des symptômes.

J’ai intérêt à ranger tout l’appart demain en anticipant une fermeture de l’école. Va falloir que je m’en occupe de mon monstre, et il n’aura pas le droit de sortir.


Ils ont quoi comme symptômes ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15052
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pabelbaba » 22/01/2021 09:49

Un billet pas super intéressant sur le mépris dans la communication du gouvernement.

Cependant, c'est intéressant parce que c'est publié sur Figaro Vox par... Chloé Morin qui... "a été conseillère opinion auprès du premier ministre de 2012 à 2017". Période où bien évidemment, la communication du gouvernement était toute différente. :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 22/01/2021 10:26

Brian Addav a écrit:Non on, il parle pas de toi, il parle de Manu le Président...

Pour ceux qui l'ont raté :

Qu'a encore dit un truc aussi gros que son arrogance...



Le pire c'est que même pour dire ça, un, il est pas bon, on dirait qu'il va pleurer, deux, il tend le bâton, parce que dans le genre je reconnais pas mes erreurs et je refais les mêmes conneries à chaque fois, on est champion [:kusanagui:6]


m'a encore bien énervé, ça va au delà du mépris, il nie le droit au gens d'avoir un avis sur la situation, il pense qu'il n'a pas de compte à rendre ou tout du moins comme Siconne n'diaye j'ai fait une connerie mais c'est pas grave.
parler de 66 millions de procureurs.....le mec est malade.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 22/01/2021 10:31

Bha, c'est comme 60 millions de selectionneurs, c'est pas faux. En plus arrogant mais c'est pas faux.
Au foot y a moins de morts, faut reconnaitre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63974
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 22/01/2021 10:37

ben oui mais c'est ça la démocratie , les gens donnent leur avis et ça à l'air de lui déplaire, fallait pas devenir président de la république dans ce cas là.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 22/01/2021 10:40

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Bha, c'est comme 60 millions de selectionneurs, c'est pas faux. En plus arrogant mais c'est pas faux.
Au foot y a moins de morts, faut reconnaitre.


J'osais pas le dire. C'est quand même un sport national de railler nos décideurs. Je ne parle même pas de l'opposition, quel que soit le parti au pouvoir, qui passe son temps en attaques mesquines plutôt qu'à faire de vraies propositions sensées et réalisables.
Le résultat de cette vie politique nauséabonde ? ben je crois qu'on en a eu un bon exemple en 2019, 30 ans de décrépitude (politique et étatique), ça fini par se voir, surtout quand il nous arrive un truc pas prévu sur la gueule.



l'opposition, c'est pas les gens, ce sont des partis politiques et suis d'accord ils ne sont jamais constructifs.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 22/01/2021 10:41

Pas bien grave, mais c'est une erreur de communication. Car globalement, les 66 millions sont bien dociles durant cette crise.
Il aurait du se contenter de cibler l'opposition...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7181
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 22/01/2021 10:43

justement au lieu de reconnaitre aux français une discipline, il s'octroie le droit de les mépriser à nouveau.
ce mec est un sale con.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 22/01/2021 10:48

Et puis merde Aymée jacquet président, lui il avait la classe!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 22/01/2021 10:53

nexus4 a écrit:Bha, c'est comme 60 millions de selectionneurs, c'est pas faux. En plus arrogant mais c'est pas faux.
Au foot y a moins de morts, faut reconnaitre.



ah mais le pb c'est pas les 66m de procureurs.

le pb c'est le faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le jour où lui et ses sous-fifres reconnaîtront s'être planté tout le long, là on pourra avancer.



Et concernant Mémé Jacquet, lui n'a jamais cracher sur les 66 millions de sélectionneur, mais uniquement sur les journalistes qui ont sabordé le taf qu'il faisait, parce qu'il ne voulait pas être potes avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 22/01/2021 10:55

l'opposition, c'est pas les gens, ce sont des partis politiques et suis d'accord ils ne sont jamais constructifs.


Je ne suis absolument pas d'accord.

LREM sont enfermé dans leur tour d'ivoire. Étanche à toutes formes de dialogue avec qui que ce soit. Syndicat, association, citoyen et donc oppositions.
Des propositions de lois ou d’amendement intéressant il y en a à la pelle.
- Sur l’environnement. Ou bon nombre de parti ont repris des propositions de la Convention citoyennes pour le climat par exemple.
- Sur le droit du travail. On ne compte plus les propositions de lois pour améliorer les conditions de travail de bon nombre de profession. Je pense évidement à mon copain Ruffin.
- Économique et budgétaire. Là aussi c'est pas les propositions qui ont manqués.
-Sur la santé et les hôpitaux
- Sur la laïcité
- Le droit de la presse
- La protection des libertés individuels

J'en passe et des meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 22/01/2021 10:59

Brian Addav a écrit:le pb c'est le faites ce que je dis, pas ce que je fais..


Ha putain c'est vrai. J'avais oublier que ce con c'était contaminé lors d'un gueuleton avec 10 de ces potes jusqu’à minuit passé. Pendant qu'il nous fait la morale ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 22/01/2021 11:04

Le gros problème de Macron, c'est qu'il n'a connu le processus électoral qu'une seule fois il y a 4 ans. Il n'est donc pas habitué à devoir rendre compte à ceux qui ont voté (ou pas) pour lui.

"C'est pas comme çà qu'on fait face à une crise" Bah là, tout à fait d'accord, Manu ! C'est exactement ce que j'ai envie de te dire à chaque nouvelle décision annoncée depuis 1 ans !

Si ce mec est réélu dans un an, je n'y comprends plus rien.
Reste à savoir quel branquignole va en profiter ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kobaia » 22/01/2021 11:09

mistercoyote a écrit:
kobaia a écrit:2 cas de Covid confirmés par test dans une classe de grande section de la maternelle de mon fils.

18 enfants avec de symptômes interdits d’école.

Une ATSEM avec des symptômes.

J’ai intérêt à ranger tout l’appart demain en anticipant une fermeture de l’école. Va falloir que je m’en occupe de mon monstre, et il n’aura pas le droit de sortir.


Ils ont quoi comme symptômes ?
Diarrhées, toux, fièvre. Parfois les 3 en même temps.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 22/01/2021 11:15

Mirdhynn a écrit:Vous vous rendez quand même compte qu'avec les scores de la dernière présidentielle, la moindre décision qu'il prend, il se mets à dos 60% des gens qui ne font pas partie de ses fervents supporters? (De manière générale, lui ou un autre)
Parce qu'à ce petit jeu, on ne prends aucune décision majeure, on amuse la galerie pendent 5 ans et comme ça on risque rien (A la Chirac, quoi...)


Ces fidèles supporters c'est même pas 15%. Et encore, dans les 15% combien de vote d’adhésion ?

Sinon le compromis, le consensus, la négociations, le dialogue. Tu connais ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 22/01/2021 11:20

Constat selon moi très peu nuancé.

Selon moi c'est plus l'attitude de l’exécutif le problème que celle de l'opposition. Et ceux quelque soit le bonhomme au pouvoir.

Je refais mon hiatus sur pourquoi la cinquième république c'est pourri, que le problème c'est le système et pas les hommes, ou c'est pas la peine ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 22/01/2021 11:31

toque a écrit:

Selon moi c'est plus l'attitude de l’exécutif le problème que celle de l'opposition. Et ceux quelque soit le bonhomme au pouvoir.



Je ne défends pas le gouvernement (je ne cesse de critiquer depuis le début les mesures sanitaires brutales et sans nuance) mais franchement, l'opposition est en-dessous de tout. Quand tu lis et écoutes les principaux représentants (Méluche, MLP) , ils se contredisent tout le temps (cf discours sur le vaccin par exemple), ils restent planqués chez eux ou dans leur QG ou derrière leur compte Twitter. Tu sens qu'ils ont la trouille de ce virus...
Et je ne parle pas du reste de l'opposition (PS,LR, EELV), invisible et inodore...
Les a-t-on vus en visite dans un hopital, chez des commerçants, des restaurateurs, chez les Français qui souffrent ? Bref, on peut dire ce que l'on veut, mais Macron a un boulevard devant lui pour 2022...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7181
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 22/01/2021 11:32

alambix a écrit:...
Si ce mec est réélu dans un an, je n'y comprends plus rien.
...


je ne vois vraiment pas quoi ( les gilets jaunes , le virus ?) ou qui ( Marine ?) pourrait lui faire barrage !
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 22/01/2021 11:38

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Bha, c'est comme 60 millions de selectionneurs, c'est pas faux. En plus arrogant mais c'est pas faux.
Au foot y a moins de morts, faut reconnaitre.



ah mais le pb c'est pas les 66m de procureurs.

le pb c'est le faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le jour où lui et ses sous-fifres reconnaîtront s'être planté tout le long, là on pourra avancer.



Et concernant Mémé Jacquet, lui n'a jamais cracher sur les 66 millions de sélectionneur, mais uniquement sur les journalistes qui ont sabordé le taf qu'il faisait, parce qu'il ne voulait pas être potes avec eux.


exactement.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 22/01/2021 11:45

toque a écrit:Constat selon moi très peu nuancé.

Selon moi c'est plus l'attitude de l’exécutif le problème que celle de l'opposition. Et ceux quelque soit le bonhomme au pouvoir.

Je refais mon hiatus sur pourquoi la cinquième république c'est pourri, que le problème c'est le système et pas les hommes, ou c'est pas la peine ?


tu peux , mais un système c'est bien les gens qui peuvent le changer , non?
et franchement les oppositions se succèdent depuis des lustres, s'accrochent à leurs petits privilèges de merde, y compris la france insoumise. Et le ton employé par mélenchon et ruffin est bien méprisant aussi pour les gens qui ne pendent pas comme eux.
j'ai voté extrême gauche pendant des années (pas aux dernières, ou je n'ai pas voté du tout au 1er tour), c'est terminé. Mélenchon est un incendiaire, à mettre dans le même panier que l’extrême droite pour ce qui me concerne.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 22/01/2021 11:51

Mirdhynn a écrit:
Vous vous rendez quand même compte qu'avec les scores de la dernière présidentielle, la moindre décision qu'il prend, il se mets à dos 60% des gens qui ne font pas partie de ses fervents supporters? (De manière générale, lui ou un autre)
Parce qu'à ce petit jeu, on ne prends aucune décision majeure, on amuse la galerie pendent 5 ans et comme ça on risque rien (A la Chirac, quoi...)


Je ne critique pas pour le plaisir. Je salue les bonnes décisions quand elles sont prises. Passer le FS de 1500 € à 10.000 € en novembre et décembre, c'était très bien.
Mais faut pas être un farouche opposant pour reconnaître que la majorité des décisions prises depuis 1 an sont au choix
a) inutiles
b) contradictoires
c) injustes

On ne lui reproche pas de prendre des décisions, mais de prendre les mauvaises.

marone222 a écrit:
Je ne défends pas le gouvernement (je ne cesse de critiquer depuis le début les mesures sanitaires brutales et sans nuance) mais franchement, l'opposition est en-dessous de tout.


Tout à fait d'accord. En même temps, même s'ils formulaient des propositions, m'étonnerait qu'elles soient entendues ...


marone222 a écrit:Les a-t-on vus en visite dans un hopital, chez des commerçants, des restaurateurs, chez les Français qui souffrent ?

Franchement, si y'a UN truc que je ne supporterai pas, c'est de voir se pointer un politicard dans mon magasin. Les beaux discours et les "je vous comprend, c'est dur hein ?!", ils peuvent se les garder parce que c'est franchement pas le moment ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités