Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 22/01/2021 10:51

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Vous vous rendez quand même compte qu'avec les scores de la dernière présidentielle, la moindre décision qu'il prend, il se mets à dos 60% des gens qui ne font pas partie de ses fervents supporters? (De manière générale, lui ou un autre)
Parce qu'à ce petit jeu, on ne prends aucune décision majeure, on amuse la galerie pendent 5 ans et comme ça on risque rien (A la Chirac, quoi...)

Je ne critique pas pour le plaisir. Je salue les bonnes décisions quand elles sont prises. Passer le FS de 1500 € à 10.000 € en novembre et décembre, c'était très bien.
Mais faut pas être un farouche opposant pour reconnaître que la majorité des décisions prises depuis 1 an sont au choix
a) inutiles
b) contradictoires
c) injustes

On ne lui reproche pas de prendre des décisions, mais de prendre les mauvaises.

marone222 a écrit:
Je ne défends pas le gouvernement (je ne cesse de critiquer depuis le début les mesures sanitaires brutales et sans nuance) mais franchement, l'opposition est en-dessous de tout.

Tout à fait d'accord. En même temps, même s'ils formulaient des propositions, m'étonnerait qu'elles soient entendues ...

marone222 a écrit:Les a-t-on vus en visite dans un hopital, chez des commerçants, des restaurateurs, chez les Français qui souffrent ?

Franchement, si y'a UN truc que je ne supporterai pas, c'est de voir se pointer un politicard dans mon magasin. Les beaux discours et les "je vous comprend, c'est dur hein ?!", ils peuvent se les garder parce que c'est franchement pas le moment ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 22/01/2021 10:54

marone222 a écrit:Les a-t-on vus en visite dans un hopital, chez des commerçants, des restaurateurs, chez les Français qui souffrent ? Bref, on

Avec le seul Ruffin je pense que tu peux cocher toutes les cases :D

Il pourrait faire une série à la "Martine"
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ironben » 22/01/2021 10:59

Mirdhynn a écrit:
Mais ça, c'est visiblement pas possible en France

Enfin voyons, si bien sûr, il suffit de faire payer les riches ! :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 22/01/2021 11:50

alambix a écrit:
Franchement, si y'a UN truc que je ne supporterai pas, c'est de voir se pointer un politicard dans mon magasin. Les beaux discours et les "je vous comprend, c'est dur hein ?!", ils peuvent se les garder parce que c'est franchement pas le moment ...

Je suis d'accord, mais il y a un minimum. Un leader politique qui reste planqué perd de la visibilité et un peu de sa crédibilité...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 22/01/2021 12:15

A un moment il faut arrêter d'avoir les oreilles dirigées que vers nos politiques.
L'opposition c'est aussi les associations, la presse, les universitaires, économistes, syndicats... bref la société civile si ce mot a un sens.

Et là Macron fait un doigt d'honneur à tous ces gens là aussi.

Et pourtant comme le dit Toque des choses intéressantes et constructives il y en a plein
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 22/01/2021 13:07

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Selon moi c'est plus l'attitude de l’exécutif le problème que celle de l'opposition. Et ceux quelque soit le bonhomme au pouvoir.

Je ne défends pas le gouvernement (je ne cesse de critiquer depuis le début les mesures sanitaires brutales et sans nuance) mais franchement, l'opposition est en-dessous de tout. Quand tu lis et écoutes les principaux représentants (Méluche, MLP) , ils se contredisent tout le temps (cf discours sur le vaccin par exemple), ils restent planqués chez eux ou dans leur QG ou derrière leur compte Twitter. Tu sens qu'ils ont la trouille de ce virus...
Et je ne parle pas du reste de l'opposition (PS,LR, EELV), invisible et inodore...
Les a-t-on vus en visite dans un hopital, chez des commerçants, des restaurateurs, chez les Français qui souffrent ? Bref, on peut dire ce que l'on veut, mais Macron a un boulevard devant lui pour 2022...

c est vrai que pas une fois le gouvernement ne s'est contredit ou n'a dit de connerie ...
sans parler du fait que t'entend Macron et Castex, et que tout le reste du gouvernement, a par répéter ce qu'on lui a dit de dire ils apportent pas grand chose ...
et les choix du gouvernements sont exemplaires, clairs et compréhensifs aussi bien pour les professionnels (santé, économie) que pour les électeurs lambda ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 22/01/2021 14:05

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:

Selon moi c'est plus l'attitude de l’exécutif le problème que celle de l'opposition. Et ceux quelque soit le bonhomme au pouvoir.

Je ne défends pas le gouvernement (je ne cesse de critiquer depuis le début les mesures sanitaires brutales et sans nuance) mais franchement, l'opposition est en-dessous de tout. Quand tu lis et écoutes les principaux représentants (Méluche, MLP) , ils se contredisent tout le temps (cf discours sur le vaccin par exemple), ils restent planqués chez eux ou dans leur QG ou derrière leur compte Twitter. Tu sens qu'ils ont la trouille de ce virus...
Et je ne parle pas du reste de l'opposition (PS,LR, EELV), invisible et inodore...
Les a-t-on vus en visite dans un hopital, chez des commerçants, des restaurateurs, chez les Français qui souffrent ? Bref, on peut dire ce que l'on veut, mais Macron a un boulevard devant lui pour 2022...

c est vrai que pas une fois le gouvernement ne s'est contredit ou n'a dit de connerie ...
sans parler du fait que t'entend Macron et Castex, et que tout le reste du gouvernement, a par répéter ce qu'on lui a dit de dire ils apportent pas grand chose ...
et les choix du gouvernements sont exemplaires, clairs et compréhensifs aussi bien pour les professionnels (santé, économie) que pour les électeurs lambda ...

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que en face, ils ne tiennent pas la route et ne sont pas plus crédibles...
Et je ne suis pas un défenseur du gouvernement...Pour rappel, j'étais le 1er à dire sur ce post le 16 novembre que le gouvernement était en train de merder sur la préparation de la vaccination, à un moment où tout le monde s'en foutait (opposition comprise) et où le débat portait sur les commerces essentiels vs non essentiels... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 22/01/2021 14:15

Tu me rassures, je pensais déjà faire pénitence et me scarifier :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 22/01/2021 14:16

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Je ne défends pas le gouvernement (je ne cesse de critiquer depuis le début les mesures sanitaires brutales et sans nuance) mais franchement, l'opposition est en-dessous de tout.

Il ne s'agit nullement de taper sur Macron et de porter aux nues l'opposition, mais d'avoir un regard critique sur l'organisation de nos pouvoirs et contre pouvoirs.
Ce serait Melenchon, Jadot, Fillion, Faure ou LePen au pouvoir et LREM dans l'opposition, le pouvoir serait tout autant isolé, et l'opposition tout autant méprisé. (Et comme l'a fait très justement remarquer urb, je ne parle ici que du contre pouvoir législatif)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 22/01/2021 14:32

toque a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:

Il ne s'agit nullement de taper sur Macron et de porter aux nues l'opposition, mais d'avoir un regard critique sur l'organisation de nos pouvoirs et contre pouvoirs.
Ce serait Melenchon, Jadot, Fillion, Faure ou LePen au pouvoir et LREM dans l'opposition, le pouvoir serait tout autant isolé, et l'opposition tout autant méprisé. (Et comme l'a fait très justement remarquer urb, je ne parle ici que du contre pouvoir législatif)

Malheureux tu te prends pour un procureur :nononon:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 22/01/2021 14:37

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 22/01/2021 14:41

toque a écrit:

J'avais bien compris et j'ai bien lu le message d'Ubr, mais la société civile, les associations, etc...ont certes un rôle, mais elles ne se présentent pas aux élections, ne votent pas les lois et ne gouvernent pas. Donc l'exercice du pouvoir se joue bien entre les partis traditionnels, que cela plaise ou non
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 22/01/2021 14:53

marone222 a écrit:que cela plaise ou non

Je respecte ton avis, mais ce n'est que le tiens. Et d'autres organisations de notre société sont possible ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 22/01/2021 14:55

marone222 a écrit:J'avais bien compris et j'ai bien lu le message d'Ubr, mais la société civile, les associations, etc...ont certes un rôle, mais elles ne se présentent pas aux élections, ne votent pas les lois et ne gouvernent pas. Donc l'exercice du pouvoir se joue bien entre les partis traditionnels, que cela plaise ou non

Si on arrêtais de détricoter l'état français les choses seraient différentes.

La sécurité sociale et l'assurance chômage était encore récemment géré de manière paritaire avec les syndicats salariaux et patronaux.
L'AGS (que j'ai découvert grâce à un article récent et qui gère les salaires en cas de défaut de paiement d'une entreprise) est géré par les organisations patronales et Macron est sur le point de détricoter ça aussi.
Les grèves / manifestations ne votent pas les lois mais souvent les font reporter ou annuler.
Les associations sont questionnées et consultées par les commissions parlementaires qui bossent sur un sujet.
Les conventions citoyennes proposent des choses qui passent sans filtre à l'assemblée.
...

Il y a mille exemples qui démontrent pour moi que l'exercice du pouvoir se joue bien au delà des partis traditionnels !
Si on peut essayer de ne pas aller dans leur rhétorique monarchique pour essayer de revitaliser notre démocratie ça serait bien non ?

P.S : ça marche avec Sarkozy, Hollande et Macron.
P.P.S : et les syndicats se présentent bien à des élections ! :lire:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/01/2021 15:03

Donc si j'ai bien suivi, le matin au Sénat Véran tablait sur 15 Millions de vaccinés avant l'été et le soir au JT sur 40 Millions.
Si c'est le cas, il a pas perdu sa journée.

Où je me trompe-je ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 22/01/2021 15:18

c'était pas 40 à la fin de l'été ?
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/01/2021 15:20

Ah, ah, petit joueur, c'est 70. Le Grand Chlem, carrément.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 22/01/2021 15:23

sinon, la crème, vous utilisez celle à 30% ou une autre ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kamandi » 22/01/2021 15:25

de toute façon les livraisons de vaccin en très grande quantité dans toute l'Europe, c'est pas avant 2 ou 3 mois
après ça peut aller très vite
un vaccin qui se conserve dans un frigo classique comme celui de la grippe, c'est prescrit en pharmacie, chez les généralistes, en principe ça ne pose aucun soucis
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/01/2021 15:45

kantessekonmange a écrit:sinon, la crème, vous utilisez celle à 30% ou une autre ?

Le vaccin, jamais sans crème entière.

La crème direct en intraveineuse c'est tout de même mieux que de gâcher des carbo :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 22/01/2021 16:14

nexus4 a écrit:Ah, ah, petit joueur, c'est 70. Le Grand Chlem, carrément.

c'est bô...
https://twitter.com/brutofficiel/status ... 7031741441
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro