Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 11/01/2021 09:28

Message précédent :
Sérieux ? :shock:

égoïsme ? pourquoi ? :shock:
Opportunisme ? :shock:

La faut m'expliquer, j'ai du louper un truc. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 11/01/2021 10:44

Brian Addav a écrit:

Et si du jour au lendemain le gvt autorisait et encourageait la chloroquine ?

(hypothèse)

Sauf erreur de ma part, la chloroquine ne fait plus nulle part partie du protocole de soins. Par exemple, je sais qu'au MAroc (qui en fabrique pourtant) et en Tunisie, ce n'est plus prescrit.
Le protocole actuel dans la plupart des pays est une combinaison anticoagulant et/ou corticoides et/ou oxygene et/ou antibios
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 11/01/2021 10:55

Je n'arrive pas trouver d'explication sur pourquoi et comment le variant anglais est plus contagieux. A part que les gosses sont meilleurs vecteurs que pour les autres souches. Vous avez ça sous le coude ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 11/01/2021 11:01

Croaa a écrit:Donc changer d'avis fasse à l'ampleur d'une telle pandemie, c'est être con ?

A la limite elle aurait dit "je me suis trompé, je m'excuse d'avoir dénigré l'utilité des vaccins, etc." mais non elle te sort tranquillement un "je n’ai jamais été anti-vaccination".

Et jamais dit qu'elle était con, juste que ca me tue de voir des gens avec comorbidités ne pas pouvoir se faire vacciner aujourd'hui pendant que madame se fait vacciner en priorité parce qu'elle a un diplôme (a-t-elle vraiment le temps de pratiquer en restant 1ère adjointe d'une grande ville ?).

"Elle ne prend la place de personne" : il est tout à fait possible qu'on soit en rupture de stock de vaccins dans quelques semaines. Même si la campagne a mis du temps à se mettre en place, ca finira par aller très vite lorsque tous les centres seront opérationnels, faut espérer en tout cas...

"Montrer l'exemple" : ok pourquoi pas, mais c'est le même argument que pour Pence qui parle de hoax pendant des mois pour se faire vacciner le 1er, ça reste abject.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 11/01/2021 11:09

toque a écrit:Sérieux ? :shock:

égoïsme ? pourquoi ? :shock:
Opportunisme ? :shock:

La faut m'expliquer, j'ai du louper un truc. :D

Cf le post de Rosboom ci-dessus...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 11/01/2021 11:10

Donc tu veux qu'elle s'excuse de n'avoir jamais était anti vaccination ?

Elle a quitté sa place de maire justement pour des raisons de santé, peut être qu'elle a des pathologies qui peuvent être des causes de comorbidité à cause du covid ?

De plus ce n'est pas elle qui choisit qui est éligible aux vaccins et qui ne l'ai pas. Si tu pense que l'ordre des priorité est mal établi c'est pas a elle qu'il faut s'en prendre.

Je me fait un peu l'avocat du diable de cette dame que je ne connais pas, mais j'ai du mal à comprendre votre indignation. Vous utilisez des mots fort quand même.
Ce n'est pas la première personnalité publique à se faire vacciner. La vaccination de Michel Cymes (au hasard) vous provoque les mêmes nausées ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 11/01/2021 11:31

nexus4 a écrit:Je n'arrive pas trouver d'explication sur pourquoi et comment le variant anglais est plus contagieux. A part que les gosses sont meilleurs vecteurs que pour les autres souches. Vous avez ça sous le coude ?

Pas de preuve, pour l’instant, que la nouvelle variante touche plus les enfants. Si tu fais référence au message de l’infirmière anglaise, il a été démenti par des pédiatres anglais.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 11/01/2021 11:58

biborax a écrit:
nexus4 a écrit:Je n'arrive pas trouver d'explication sur pourquoi et comment le variant anglais est plus contagieux. A part que les gosses sont meilleurs vecteurs que pour les autres souches. Vous avez ça sous le coude ?

Pas de preuve, pour l’instant, que la nouvelle variante touche plus les enfants. Si tu fais référence au message de l’infirmière anglaise, il a été démenti par des pédiatres anglais.

ils doivent chercher une excuse pour justifier le nombre de cas alors que c est principalement du une politique de prévention aussi foireuse voir plus que la notre
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 11/01/2021 12:29

Enfin, je crois que ça représente 70% des cas au Royaume-Uni. C'est un peu plus qu'un problème de gestion.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 11/01/2021 12:55

On est foutu, un troisième variant mutant mutin japonais est apparu...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-un-nouveau-variant-identifie-au-japon-7113944
biborax
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 11/01/2021 13:23

toque a écrit:Donc tu veux qu'elle s'excuse de n'avoir jamais était anti vaccination ?

Je ne comprends pas, elle l'a été en faisant notamment circuler une pétition.

toque a écrit:Elle a quitté sa place de maire justement pour des raisons de santé, peut être qu'elle a des pathologies qui peuvent être des causes de comorbidité à cause du covid ?

On n'en sait rien (elle reste numéro 2). En tout cas le fait d'être médecin +50ans suffit aujourd'hui pour être vacciné. Elle n'aurait pas ce diplôme, même avec une comorbidité, elle n'y avait pas droit.

toque a écrit:De plus ce n'est pas elle qui choisit qui est éligible aux vaccins et qui ne l'ai pas. Si tu pense que l'ordre des priorité est mal établi c'est pas a elle qu'il faut s'en prendre.

Ok sur ce point, toutes les personnes avec comorbidités peu importe l'âge devraient être prioritaires.

toque a écrit:La vaccination de Michel Cymes (au hasard) vous provoque les mêmes nausées ?

S'il exerce toujours je ne vois pas le problème. Il a surement dit des conneries mais a fait a priori beaucoup plus pour la médecine en France sur la TV publique en 10 ans qu'une homéopathe antivaxx durant sa carrière...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/01/2021 13:34

Heureusement que l'IGPN est un peu surveillée, encore un bel exemple symptomatique de l'état de nos forces de police :

[JMC] a décidé de dénoncer « des violences policières illégitimes, ces coups qui ne laissent pas de trace lors des interpellations, des dysfonctionnements et autres agissements illégaux » au sein du commissariat de Pau, où il a exercé ses fonctions de 2013 à 2020.
Ses multiples alertes et rapports auprès de sa hiérarchie vont lui coûter sa carrière. « Il y a eu un effet de meute, les collègues se sont ligués contre moi : j’étais devenu l’homme à abattre », raconte-t-il, évoquant le « harcèlement moral » dont il a fait l’objet, avec son lot de changements de poste, « insultes, propos dégradants, provocations physiques, menaces, mise en quarantaine et placardisation ».

Lanceur d’alerte, JMC finira par être « chargé » par l’inspection générale de la police nationale (IGPN), poursuivi au pénal pour « dénonciation calomnieuse, dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles » et « violence par une personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité ». Il sera finalement relaxé par le tribunal correctionnel de Pau, en juillet 2019, et par la cour d’appel, en décembre 2020.

L'article ici : https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 11/01/2021 14:29

RosbOOm a écrit: une homéopathe

Fallait commencer par là ! Au bûcher ! :diable:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 11/01/2021 14:35

toque a écrit:
RosbOOm a écrit: une homéopathe

Fallait commencer par là ! Au bûcher ! :diable:

Rien que la fonction devrait être interdite
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 11/01/2021 16:48

Mirdhynn a écrit:On avait prévu de se faire un WE en famille fin février, pour se changer les idées, ça pue l'annulation... :?

Bon ben, à la place, vous ferez un WE en famille... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kiboko » 11/01/2021 17:21

Mirdhynn a écrit:Bon ça s'agite depuis 2 jours avec des politiques qui redemandent un confinement total.
Fait chier [:bdgest]
(J'en ai marre d'être cloitré , je suis pas beaucoup sorti de chez moi depuis 2 mois et demi avec ce putain de télétravail)
On avait prévu de se faire un WE en famille fin février, pour se changer les idées, ça pue l'annulation... :?

Tu n'es pas le seul à en avoir marre.
D'autant plus énervant qu'on se presse pas pour vacciner.

En fait ce qui est scandaleux c'est que le gouvernement ne se soit jamais fixé un objectif daté de retour à la normale. A croire qu'ils ne souhaitent pas y revenir, traumatisés par les gilets jaunes peut-être. Je n'arrive pas à comprendre la démence qui les anime.

Moi c'est les salles de sport qui me manquent, et pour mes enfants aussi. La vie qu'on mène depuis mars est très malsaine.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 11/01/2021 17:37

kiboko a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon ça s'agite depuis 2 jours avec des politiques qui redemandent un confinement total.
Fait chier [:bdgest]
(J'en ai marre d'être cloitré , je suis pas beaucoup sorti de chez moi depuis 2 mois et demi avec ce putain de télétravail)
On avait prévu de se faire un WE en famille fin février, pour se changer les idées, ça pue l'annulation... :?

Tu n'es pas le seul à en avoir marre.
D'autant plus énervant qu'on se presse pas pour vacciner.

En fait ce qui est scandaleux c'est que le gouvernement ne se soit jamais fixé un objectif daté de retour à la normale. A croire qu'ils ne souhaitent pas y revenir, traumatisés par les gilets jaunes peut-être. Je n'arrive pas à comprendre la démence qui les anime.

Moi c'est les salles de sport qui me manquent, et pour mes enfants aussi. La vie qu'on mène depuis mars est très malsaine.

Si on met pas la Terre entière sous cloche pour éradiquer le virus, autant recommencer à vivre, non ? Parce que j'ai l'impression qu'on en a pour une décennie vu comme c'est parti, et le résultat économique créera du gilets jaunes au lieu d'en "détruire".
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 11/01/2021 17:39

Je n'y crois pas.
La situation est sous contrôle, les hôpitaux ne sont pas menacés d'engorgement, l'épidémie stagne sur un plateau depuis plus d'un mois (les contaminations massives que certains annonçaient après le Noël sans couvre-feu n'ont pas eues lieu).
Voilà les données objectives que nous apportent les indicateurs.

Demain sera bien sûr un autre jour, et si, par exemple, ce virus british, ou le virus nippon, essaime, la situation peut évidemment évoluer vers le pire.
Mais à ce jour, nada, wallou, nibe, on reste sur le plateau (avec 2600 réanimations covid, chiffre constant depuis Noël)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bolt » 11/01/2021 17:40

kiboko a écrit: La vie qu'on mène depuis mars est très malsaine.

Schizophrénie, crimes passionnels, devoir des enfants... je comprends.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 11/01/2021 18:01

Dans notre malheur, on a comparativement de la chance. Vous imaginez si cette zoonose était apparue en 1985, à la place du HIV. Avec 4 chaines de télé et quelques quotidiens pour toute source d'info. Le virus aurait circulé tout autant, on aurait mis 5, 10, 30 ans à trouver un vaccin. On n'a pas le cul sorti des ronces mais ça aurait pu être infiniment pire.

Roger, tu me remets un kir, steuplai.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 11/01/2021 18:13

nexus4 a écrit:Dans notre malheur, on a comparativement de la chance. Vous imaginez si cette zoonose était apparue en 1985, à la place du HIV. Avec 4 chaines de télé et quelques quotidiens pour toute source d'info. Le virus aurait circulé tout autant, on aurait mis 5, 10, 30 ans à trouver un vaccin. On n'a pas le cul sorti des ronces mais ça aurait pu être infiniment pire.

Roger, tu me remets un kir, steuplai.

:ok: [:flocon:2]
Mine de rien, c'est une preuve d'optimisme, et cela fait du bien : merci !
:hug:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro