Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede Coldo3895 » 08/01/2021 10:14

Message précédent :
ubr84 a écrit:Par ailleurs je n'arrive pas à comprendre que personne ne réagisse sur sa dépendance vis à vis du pouvoir en place.

C'est pourtant simple... que veux tu dire par "dépendance" ?...
Tu veux dire que Macron la fait chanter ? qu'elle est droguée à Macron ? de quelle dépendance parles-tu ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 08/01/2021 10:20

De toute manière, si on veut quelqu'un qui maîtrise le sujet, il faut bien prendre quelqu'un qui est passé par l'un des 4 opérateurs...
Sinon, comme d'hab, ce sera un technocrate sorti de l'Ena qui n'y connaîtra rien...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 08/01/2021 10:23

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Par ailleurs je n'arrive pas à comprendre que personne ne réagisse sur sa dépendance vis à vis du pouvoir en place.

Tu veux dire que Macron la fait chanter ? qu'elle est droguée à Macron ? de quelle dépendance parles-tu ?

Oui c'est bien connu, la politique est une drogue dure :lol:

Elle est députée élue sous la bannière LREM en 2017 [:lega]
Tu ne vois pas où est le manque d'indépendance, sérieusement ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede mistercoyote » 08/01/2021 10:24

Je suis d'accord avec Coldo [:lega] :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 08/01/2021 10:27

marone222 a écrit:De toute manière, si on veut quelqu'un qui maîtrise le sujet, il faut bien prendre quelqu'un qui est passé par l'un des 4 opérateurs...
Sinon, comme d'hab, ce sera un technocrate sorti de l'Ena qui n'y connaîtra rien...

Franchement vous avez une vision un peut courte. Je sais que les universitaires n'ont pas la cote en ce moment, mais il y a des gens qui étudie et analyse les enjeux du secteurs sans être pieds et poings lié avec un des 4 géants du secteur.
Et il ne sont certainement pas à l'ENA (mais plus dans des universités remplis d'affreux islamo-gauchistes :D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 08/01/2021 10:27

mistercoyote a écrit:Je suis d'accord avec Coldo [:lega] :D

Alors ça va créer un conflit d'intérêt pour les prochaines discussions de bistrot. :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 08/01/2021 10:29

ubr84 a écrit:
Et pour livrer le fond de sa pensée, Xavier Niel a encore ajouté cette remarque assassine : « Je ne suis pas sûr que Donald Trump lui-même aurait osé faire un truc pareil aux États-Unis. »

C'est presque un point Godwin. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 08/01/2021 10:30

rahoul a écrit:
mistercoyote a écrit:Je suis d'accord avec Coldo [:lega] :D

Alors ça va créer un conflit d'intérêt pour les prochaines discussions de bistrot. :geek:

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 08/01/2021 10:40

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Oui c'est bien connu, la politique est une drogue dure :lol:

Elle est députée élue sous la bannière LREM en 2017 [:lega]
Tu ne vois pas où est le manque d'indépendance, sérieusement ?

Tu as gommé ou plus certainement trouvé un article écrit autrement, le fait qu'elle travaillait main dans la main avec cette autre élue du PS. Mais c'est certain elle est partisane.

Free a fait beaucoup de bien au pouvoir d'achat des urbains et fait bouger Orange,un peu. Mais je doute que son rôle ne se limite pas à régler le nombre d'opérateurs.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 08/01/2021 10:47

Coldo3895 a écrit:soit la personne a déjà travaillé dans les télécoms, quelle que soit l'entreprise, et du coup tu l'accuses de conflit d'intérêt, juste parce que !
Soit elle ne connaît rien au secteur et tu la déclares incompétente.

Arrête de faire parler les gens à leur place, je n'ai je crois jamais dit ça :shock:
Donc ton cerveau binaire sur le coup se trompe, la réflexion n'est pas soit / soit, il y a pleins de moyens d'être compétent sans avoir travaillé dans le secteur... Merci Toque :hug:
Et il y a plein de hauts fonctionnaires qui peuvent devenir compétent s'ils prennent le mandat à cœur.

L'exemple de la convention citoyenne est pas mal, en quelques mois 150 incompétents ont pondu un truc super pertinent. Un haut fonctionnaire doué peut en quelques mois devenir très compétent sur le sujet des télécoms, sans conflits d'intérêt !

Ton "juste parceque" démontre d'ailleurs que tu ne connais pas la notion de conflit d'intérêt. Je t'invite à te renseigner.

Coldo3895 a écrit:Quant à Xavier Niel, pas sûr qu'il aurait eu la même réaction si on avait nommé une de ses anciennes salariées.

Oui et alors ?
Ce qui est intéressant c'est qu'il démontre le conflit d'intérêt, il démontre que la position de de la Raudière pose question avant même d'être en poste.
Niel est un fervent partisan de Macron, sa réaction ne te questionne pas ?
Arrête de réagir de manière épidermique à nos posts et essaye de prendre un peu de hauteur.

Oui Niel est de mauvaise foi, mais sa réaction n'est pas inintéressante politiquement.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 08/01/2021 10:52

Je n'y connais pas grand chose en bourse, mais j'ai quand même l'impression qu'au moyen terme, Jeff repassera devant. ;)

https://www.nouvelobs.com/economie/20210107.OBS38537/elon-musk-le-fondateur-de-tesla-et-de-spacex-est-devenu-l-homme-le-plus-riche-du-monde.html
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 08/01/2021 11:06

Le Complot a écrit:Je n'y connais pas grand chose en bourse, mais j'ai quand même l'impression qu'au moyen terme, Jeff repassera devant. ;)

https://www.nouvelobs.com/economie/20210107.OBS38537/elon-musk-le-fondateur-de-tesla-et-de-spacex-est-devenu-l-homme-le-plus-riche-du-monde.html

le cours de Tesla ne repose surtout sur rien et le prix des actions atteint et aberrant par rapport a ce qu'est réellement l'entreprise.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 08/01/2021 11:15

toque a écrit:
marone222 a écrit:De toute manière, si on veut quelqu'un qui maîtrise le sujet, il faut bien prendre quelqu'un qui est passé par l'un des 4 opérateurs...

Franchement vous avez une vision un peut courte. Je sais que les universitaires n'ont pas la cote en ce moment, mais il y a des gens qui étudie et analyse les enjeux du secteurs sans être pieds et poings lié avec un des 4 géants du secteur.
Et il ne sont certainement pas à l'ENA (mais plus dans des universités remplis d'affreux islamo-gauchistes :D )

Ok, un technocrate universitaire ou un technocrate qui sort de l'ENA, c'est kif kif...Le secteur des telecoms évolue vite, il y a de la haute technologie, de la politique (déploiement sur le territoire), de la mise en commun de moyens entre concurrents, etc..Alors si tu penses qu'un professeur Nimbus peut rapidement appréhender les problématiques et animer tous les acteurs, ouais...on peut rêver...

De toute manière, le point de contact important des opérateurs telecoms est le gouvernment (Cedric O / Bruno Lemaire). C'est avec lui que se négocie par exemple le déploiement de la 5G, les équipements Huawei, etc..
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 08/01/2021 11:40

Hier je reçois un mail me disant que je peux me faire vacciner contre le covid en tant que professionnel de santé à risque.

On a lien vers un site qui déjà ne marche pas. On découvre qu'il n'y a que 3 endroits à proximité pour se faire vacciner ( Lille, Arras, Valenciennes. Rien sur Cambrai ( Si on doit faire des kms pour se faire vacciner, poser des heures cela va pas faciliter les choses donc motiver........).

Tu appelles ce matin le numéro donné. 1 heure de tentatives d'appel pour avoir quelqu'un. Les rdvs en ligne ne fonctionnent pas encore.
On me propose un rdv samedi à 19 heures au centre de vaccination du CHU de Lille ou Dimanche.
On t'annonce qu'il faut compter une demi heure à une heure pour te faire vacciner :shock:

Tu signales que 19 heures + 1 heure de rdv + 1 heure pour rentrer à Cambrai, cela te fait dépasser l'heure du couvre feu. Délivre t'on des attestions dérogatoire au déplacement? Ah on sait pas [:bru:3]

Venez le dimanche ! Bah oui mais 2 heures de route pour uniquement me faire vacciner, cela ne motive pas.

Puis je prendre un rdv la semaine prochaine? Les plannigs de rdvs pour la semaine prochaine ne sont pas encore disponibles. Veuillez rappeler lundi matin? Facile pour s'organiser quand tu es un libéral !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 08/01/2021 11:49

personnellement, c est moins les conflits d’intérêts liés à des emplois passés qui m'inquiètent que tous nos technocrates ministres qui finissent par aller bosser ou faire des "conseils" facturés 300 000 par jour pour les entreprises qui ont allègrement profité de leurs réformes.
mais bon, officiellement c est parce que ce sont devenus des experts, ca n a rien a voir avec des pots de vins et du retour d'ascenseur ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 08/01/2021 11:52

La 3ème vague en Irlande :shock:

ireland.PNG
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 08/01/2021 11:53

la courbe est plate, juste pas sur le bon axe.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/01/2021 12:02

Anianka a écrit:personnellement, c est moins les conflits d’intérêts liés à des emplois passés qui m'inquiètent que tous nos technocrates ministres qui finissent par aller bosser ou faire des "conseils" facturés 300 000 par jour pour les entreprises qui ont allègrement profité de leurs réformes.
mais bon, officiellement c est parce que ce sont devenus des experts, ca n a rien a voir avec des pots de vins et du retour d'ascenseur ...

Cela vient du même état d'esprit.
Un article intéressant à ce sujet :

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Pourquoi ces pratiques ne sont-elles pas plus transparentes ?

C’est transparent sur le plan juridique car il y a des appels d’offres. Ce qui l’est moins, c’est la constitution d’une économie de l’expertise gestionnaire associant le secteur public et le secteur privé et donc d’un marché professionnel nourrissant le pantouflage ou des espoirs de pantouflage surtout lorsque la fin d’un quinquennat approche. Les règles de lutte contre les conflits d’intérêts ont été renforcées mais leur application est toujours difficile sur le long terme des carrières.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kamandi » 08/01/2021 12:04

oui c'est un truc de dingue
Mais je me souviens très bien il y a juste quelques semaines qu'on louait la stratégie irlandaise d'avoir reconfiné les premiers en Europe et d'avoir très peu de cas au moment des fêtes
Mais dès que ça se relâche ça repart ..et pas qu'un peu
Et je me demande dans quelle mesure, faire peur au gens pour qu'ils fassent gaffe, est la seule stratégie qui peut fonctionner dans nos sociétés occidentales ultra individualistes en attendant les beaux jours et suffisamment de vaccins disponibles
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 08/01/2021 12:22

120 personnes peuvent être vaccinées chaque jour en semaine, 300 personnes par jour le week-end, le nombre de box étant renforcé. Avec une amplitude d'ouverture de 9 heure à 20 heures

Purée on n'est pas sortie d'affaires. Cela fait du 10 vacciner par heures :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kiboko » 08/01/2021 16:35

2021-01-08 16_32_05-Coronavirus (COVID-19) Vaccinations - Statistics and Research - Our World in Dat.png

On est tout en bas, derrière l'Argentine :D
kiboko
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro