Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede nexus4 » 30/12/2020 20:42

Message précédent :
Tain, le niveau du troll.
Pauvre France.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede makidoo » 30/12/2020 20:48

LEAUTAUD a écrit:
L'incipit d'hier était tiré des aventures de Popeye "Quelle famille !". Bravo à MLH :ok: pour avoir trouvé la série et à Pirotin pour avoir trouvé l'album :ok:
L'invective du jour est "chauffard"

"Vous êtes libre, chauffeur ?" " Oui madame"
Ce chauffeur n'est pas un chauffard: hommage à son auteur.

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 30/12/2020 20:51

LEAUTAUD a écrit:Stats de ce mercredi : l'épidémie est toujours sur le plateau, à osciller, hausse des cas détectés mais baisse des indicateurs hospitaliers et des entrants

Hospitalisation 24.593 :ok: (baisse de - 183 :ok: )
Réanimation 2.661 :ok: (baisse de - 14 :ok: )
Décès hôpital 44.601 (soit + 303)
Décès EHPAD 19.780 (inchangé)

Total décès 64.381 (soit + 303)

Nouveaux cas détectés 26.457 (hausse considérable, mais toujours liée à l'augmentation des tests. En toute logique il devrait y avaoir une hausse concomitante des entrants à l'hôpital...mais ce n'est pas le cas)
Taux positivité reste à 2,9%
Nouveaux entrants hospitalisation : 1.399 (hier 1.625)
Nouveaux entrants réanimation : 209 (hier 251)

.....c'est toujours la même rengaine...
Il y'a un décalage entre la détection des cas et les hospi et les décès....
Là on commence tout juste à détecter les personnes qui se sont contaminé à noël...je vous laisse imaginer ce que se sera lors de la rentrée scolaire le 4 janvier.
Perso, nous avons décidé de ne pas mettre la petiote à l'école la première semaine.
Sans compter le nombre considérable de personne qui ont des symptômes mais ne se font même pas tester....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 30/12/2020 21:19

fanche a écrit:
LeJoker a écrit:
marone222 a écrit:A ceux qui s'inquièteraient que le vaccin modifie l'ADN des cellules (ce qui n'est pas le cas), je pose la question suivante : est-ce que vous vous interrogez sur l'impact sur l'ADN de vos cellules quand vous 1/ fumez, 2/ buvez un verre d'alcool, 3/ mangez de la viande cuite sur un barbecue, 4/ quand vous roulez dans des voies encombrées de particules fines éjectées par les moteurs de voiture, etc... ?

4/Et quand vous lisez les posts de ce fourm.

Non là c'est 5, suis un peu.

:oops: J'ai fait des saucisses sur la braise de cheminée, et bu du Tokay comme du jus de fruits. Mon ADN va mal, c'est un signe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 30/12/2020 21:28

Manu85 a écrit:Il y'a un décalage entre la détection des cas et les hospi et les décès....
Là on commence tout juste à détecter les personnes qui se sont contaminé à noël...je vous laisse imaginer ce que se sera lors de la rentrée scolaire le 4 janvier.
Perso, nous avons décidé de ne pas mettre la petiote à l'école la première semaine.
Sans compter le nombre considérable de personne qui ont des symptômes mais ne se font même pas tester....

La période d'incubation va de 3 à 14 jours.
Donc certains contaminés du réveillon de Noël subissent des symptômes depuis le 28 décembre, et cela va durer jusqu'au 9 janvier prochain.
La stat de demain aura déjà valeur de tendance ( 6 jours après Noël)...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 30/12/2020 21:36

LeJoker a écrit:

:oops: J'ai fait des saucisses sur la braise de cheminée, et bu du Tokay comme du jus de fruits. Mon ADN va mal, c'est un signe.

Ton ADN a pris cher là...Un vrai mutant :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 30/12/2020 21:38

LEAUTAUD a écrit:Stats de ce mercredi : l'épidémie est toujours sur le plateau, à osciller, hausse des cas détectés mais baisse des indicateurs hospitaliers et des entrants

Hospitalisation 24.593 :ok: (baisse de - 183 :ok: )
Réanimation 2.661 :ok: (baisse de - 14 :ok: )
Décès hôpital 44.601 (soit + 303)
Décès EHPAD 19.780 (inchangé)

Total décès 64.381 (soit + 303)

Nouveaux cas détectés 26.457 (hausse considérable, mais toujours liée à l'augmentation des tests. En toute logique il devrait y avaoir une hausse concomitante des entrants à l'hôpital...mais ce n'est pas le cas)
Taux positivité reste à 2,9%
Nouveaux entrants hospitalisation : 1.399 (hier 1.625)
Nouveaux entrants réanimation : 209 (hier 251)

Pas nécessairement, toute personne testée positive ne finie pas malade, ni a l’hôpital.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Rastein » 30/12/2020 21:46

toine74 a écrit:
Tes peurs sont infondées, sans la génétique, ça ferait longtemps qu'on serait tous morts de faim ou de maladie.

:shock:

Si il y a bien un vrai virus, voire une des pires crises humanitaires sur cette planète, c'est bien celle de la faim. Je t'invite à te rendre dans certains pays du tiers monde mais pas que....

Quant au maladie, les cas de cancers ne cessent d'augmenter et il est de plus en plus rare de mourir en bonne santé.

Quant à la génétique, pour en connaître un rayon, je vais doucher un peu ton enthousiasme sur ce vaccin en mettant en évidence quelques biais dans ton analyse et celles d'autres intervenants.
Tout d'abord, que les choses soient claires, je ne suis absolument pas anti-vaccin mais ce vaccin pose quand même question pour les biais suivants :

-1. Il n'est pas raisonnable de comparer la covid19 avec les virus et/ou les bactéries du Tétanos, de la Polio, de la Rage, de la Variole, etc. qui sont des pathogènes d'une stabilité incroyable, qui n'ont pas variés depuis des décennies, qui justement permet une efficacité vaccinale indiscutable. Peut-on espérer une telle efficacité avec un virus qui nous a déjà proposé 4 variants en 8 mois?

-2. Dans cette belle démocratie qu'est la notre, sous la pression des lobbies, l'Union Européenne vient de lever toutes les barrières de sécurité dans l'homologation des vaccins, y compris ceux à base d'ARN messager utilisant la méthode CripR-Cas9, qui sont effectivement des OGMs, j'y reviendrait plus tard et pour lequel nous n'avons aucun recul. L'Union Européenne déroge également aux légitimes habituelles phases de tests de ces mêmes vaccins avant de les homologuer. L'Union Européenne préachète, avec l'argent du contribuable et sans négocier, 300 millions de doses de ces vaccins sans aucun recul ni sur l'efficacité, ni sur les effets collatéraux. L'union Européenne s'engage, toujours sous la pression des lobbies, à endosser toutes les poursuites et les procédures, en lieu et place de big-pharma qui vend ces vaccins et s'envole en bourse, si cette vaccination qui ne respecte pas les barrières de sécurité et les phases de tests, tourne au désastre.
A l'heure qu'il est, nous ne savons toujours rien sur la constitution de ces vaccins et leurs évaluations. C’est anormal et surtout pas du tout rassurant.

-3. Comment peut-on affirmer avoir du recul sur un vaccin basé sur la méthode CrispR-Cas9, au motif qu'il est utilisé sur les cochons ? (Cela, je parie que personne ne le savait sur ce forum mais voilà, c'est dit comme ça, les méprisants seront un peu plus au courant) Que je sache le risque de cette méthode s'inscrit non pas dans une crise aigüe lors de l'injection, mais dans la durée. Or l'expérience du cochon vacciné, dont l'espérance de vie, dans ce monde qui n'est pas Végan, n'est que de quelques mois, ne nous permet absolument pas de vérifier les potentiels désastres de cette solution génétique dans la durée sur des être vivants dont l'espérance de vie est de plusieurs décennies.

Pour conclure, je suis convaincu que nous faisons fausse route en considérant que le vaccin est la solution unique et universelle, à l'instar des espoirs qui n'étaient que des mirages pour le SIDA, surtout que pour les pathologies virales des solutions alternatives aux vaccins peuvent s'avérer nettement plus efficaces.
Au regard de ces éléments, je fais partie de ceux qui ne se vaccineront pas contre La Covid 19 et je vous invite donc au discernement, à ne pas vous laisser embarquer dans des solutions miracles que moi je trouve extrêmement hasardeuses.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 30/12/2020 21:56

Jolie démonstration, on dirait du Bigard. (je sais, c'est une variation minable du point Godwin)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 30/12/2020 22:00

Rastein a écrit: [
A l'heure qu'il est, nous ne savons toujours rien sur la constitution de ces vaccins et leurs évaluations. C’est anormal et surtout pas du tout rassurant.

Si, les études et évaluations sont disponibles à présent. De plus, près de 5 millions de personnes ont été vaccinées, ce qui donne un peu de recul .
A titre perso, je ne me sens pas concerné, j'ai eu le Covid, asymptomatique, ma femme et mes enfants aussi. Mais je connais plein de personnes âgées et/ou à risque qui n'en peuvent plus de vivre avec cette épée de Damoclès et qui n'attendent qu'une chose, c'est de se faire vacciner (que le vaccin soit allemand, chinois ou américain) pour reprendre au plus tôt une vie normale.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Rastein » 30/12/2020 22:02

toine74 a écrit:Jolie démonstration, on dirait du Bigard. (je sais, c'est une variation minable du point Godwin)

Tu as tout dit ou tu en as d'autres des comme ça ?? [:my name snake:2]
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 30/12/2020 22:06

Ben c'est à dire que ça part dans tous les sens ton affaire. Y a rien qui tient debout.

toine74 a écrit:Tes peurs sont infondées, sans la génétique, ça ferait longtemps qu'on serait tous morts de faim ou de maladie.

Réponse :

Si il y a bien un vrai virus, voire une des pires crises humanitaires sur cette planète, c'est bien celle de la faim. Je t'invite à te rendre dans certains pays du tiers monde mais pas que....

Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de ça. Ca n'a aucun rapport. Tu chopes un mot et tu pars en roue libre.
On peut pas passer notre temps à debunker vos conneries. On a un métier, une famille.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 30/12/2020 22:12

Rastein a écrit:
toine74 a écrit:Jolie démonstration, on dirait du Bigard. (je sais, c'est une variation minable du point Godwin)

Tu as tout dit ou tu en as d'autres des comme ça ?? [:my name snake:2]

Oui, c'est fini. C'est le principe du point Bigard-Godwin, une fois qu'il a été invoqué, plus personne ne peut plus rien dire. Le fond du baril a été atteint si tu préfères.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 30/12/2020 22:18

Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de ça. Ca n'a aucun rapport. Tu chopes un mot et tu pars en roue libre.
On peut pas passer notre temps à debunker vos conneries. On a un métier, une famille.

Exactement
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 30/12/2020 22:22

Y'a une bonne ambiance ici, non ? :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 30/12/2020 23:50

Je rebondis sur les propos un peu échaudés des pages précédentes. Et je partage ça, pour ceux qui se sentent un peu pris de haut sur le sujet des vaccins à ARN messager, et ceux qui sont exaspérés que tout le monde ne comprenne pas : une explication d'une médiatrice scientifique. Ou pourquoi plus le sujet est pointu, donc compliqué à vulgariser. On vulgarise trop, on perd l'aspect technique, on ne vulgarise pas assez, on perd 99,9% de la population.

Pour ceux qui ont peur du vaccin à ARN messager développé trop vite.
Le vaccin n'a pas été développé en 9 mois. En fait, il l'a été en... 10 jours
Un résumé des raisons (pour les non-abonnés) :
  • les progrès techniques ont permis de gagner des années dans la connaissance du virus. Cette connaissance est primordiale pour avoir un vaccin
  • retour d’expérience sur les vaccins à ARN messager, communication entre les équipes, fric qui coule à flots (budgets multipliés par 1000) et sur les vaccins en général.
  • prise de risques des laboratoires pharmaceutiques qui ont tout lancé même si le vaccin s’avérait inefficace ou dangereux. Pour gagner du temps. Ils ont parié, ils ont gagné. Tant mieux pour nous
  • plein de volontaires pour tester les vaccins
  • les agences de santé ont commencé leurs évaluations au fil de l’eau.

(Vous avez vu, j'ai soigné la mise en forme pour Le Joker :D. Mais ça manque encore de paillettes).

Pour le reste, le peu que je sais des vaccins en général et de celui-ci en particulier ne me fait pas renoncer à me faire vacciner. Au pire, que se passera-t-il ? Une mutation, c'est ça ? Je bosse dans le nucléaire, un jour je retournerai travailler sous rayonnements ionisants, muter à cause de la vilaine radioactivité ou du vilain vaccin à ARN, c'est muter quand même hein.
Dernière édition par kobaia le 31/12/2020 00:00, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 30/12/2020 23:59

toine74 a écrit:3. La vaccination par targeting ARN, c'est nouveau. On n'a aucun recul.

Oui, cette application vaccin est inusitée, mais cette technologie n'est pas si nouvelle que ça. Il y a des traitements contre le cancer qui utilisent cette l'ARN depuis des années. Ca sert aussi en biotechnologie (plantes transgéniques). Ce n'est pas comme si c'était une nouveauté made in COVID.

Ce qui est impressionnant, c'est la vitesse avec laquelle les scientifiques ont su la mettre en application pour développer des vaccins. En terme d'investissement (argent + techno), c'est comparable avec le projet Manhattan. Dans les deux cas, les connaissances (théoriques + pratiques) étaient là et la communauté scientifique a su les mettre ensemble et arriver à un résultat probant. C'est une victoire pour la science et la collaboration internationale. [/quote]

:ok: croire que la méthode ARN date de 2020 c'est une belle connerie
Elle a en plus un avantage de vitesse (pas de virus à cultiver pour faire un vaccin) et en therme d'effets secondaires (pas d'injection du virus)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 31/12/2020 00:32

Ceci dit, se servir de l'utilisateur final comme beta testeur, Billou y avait pensé dès les premiers déploiements de Windows. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 31/12/2020 00:58

nexus4 a écrit:Ceci dit, se servir de l'utilisateur final comme beta testeur, Billou y avait pensé dès les premiers déploiements de Windows. :D

Solution d'ailleurs retenu pour les versions suivantes :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede RosbOOm » 31/12/2020 01:59

Le vaccin d'Oxford a été approuvé outre Manche :
https://www.bbc.com/news/health-55280671

Et ils sont pragmatiques, ils retardent volontairement la 2ème piqure 3 mois après la 1ère (au lieu de 3 semaines) pour vacciner un maximum de personnes vulnérables le plus rapidement possible (2 millions par semaine).

Si seulement on pouvait s'en inspirer...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 31/12/2020 10:05

RosbOOm a écrit:Le vaccin d'Oxford a été approuvé outre Manche :
https://www.bbc.com/news/health-55280671

Et ils sont pragmatiques, ils retardent volontairement la 2ème piqure 3 mois après la 1ère (au lieu de 3 semaines) pour vacciner un maximum de personnes vulnérables le plus rapidement possible (2 millions par semaine).

Si
seulement on pouvait s'en inspirer...

:ok:
A noter que de plus en plus de voix s'élèvent contre la lenteur de cette campagne de vaccination (LR, PS + grands pontes de la médecine) et que l'argument de la "lenteur assumée" ne convainc plus...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro