Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede marone222 » 21/12/2020 20:25

Message précédent :
Frannck a écrit:Autre raison, avancée par l'OMS, il faut vacciner prioritairement les personnes à risques à travers le monde. Vacciner d'abord les pays riches, c'est augmenter le nombre de morts à travers le monde.

Mais les autres, et l'OMS on s'en fout.

Pas sur de comprendre ton point...Il n'y a pas pénurie de vaccins
Certes l'OMS a raison de vouloir vacciner uniformément à travers le monde, mais comme il y en a pour tout le monde... Il n'y a pas que le Pfizer...
Je citais l'exemple du Maroc qui va vacciner 1/3 de sa population en 6 semaines (avec le Sinopharm chinois). Plein de pays dit "pauvres" ont un plan vaccinal ambitieux
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 21/12/2020 20:45

kiboko a écrit:Quelle justification débile peut-on donner au fait de vacciner lentement?

Tout simplement de s'adapter à la demande.

Si tu annonces que tu vas vacciner 1 million de personne par semaine, et qu'il n'y a que 100 personnes qui se pointent au rdv... t'as l'air d'un con !
:D

Même dans les EHPAD, je ne suis pas convaincu que la majorité des résidents souhaitent se faire vacciner, au risque de prolonger encore leurs conditions d'existence misérable...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 21/12/2020 20:45

LEAUTAUD a écrit:"J'adore la nuit parce qu'il fait noir" " Tout peut arriver la nuit"
Cette sexy bombe atomique n'a pas les bas qui plissent, aurait dit Guy Bedos :siffle:

Bon sang mais c’est bien sûr !
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 21/12/2020 20:49

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/12/2020 21:05

makidoo a écrit:
LEAUTAUD a écrit:"J'adore la nuit parce qu'il fait noir" " Tout peut arriver la nuit"
Cette sexy bombe atomique n'a pas les bas qui plissent, aurait dit Guy Bedos :siffle:

Bon sang mais c’est bien sûr !

C'est bien la belle Paulette ! Bravo ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Manu85 » 22/12/2020 12:20

Le covid a plus tué sur la deuxième vague et ce n'est pas fini...

Image
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 22/12/2020 12:41

Manu85 a écrit:Le covid a plus tué sur la deuxième vague et ce n'est pas fini...

Image

Mais si c'est fini. Puisqu'on te dis que là c'est noël ! Après ce sera la troisième vague. rien à voir !

:D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 22/12/2020 13:15

En Belgique, on en est à plus de 18.000 décès depuis le début de la pandémie.
Cela veut dire que le (la) Covid-19 a fait plus de morts en 10 mois que la seconde guerre mondiale en un an.
Pourvu que cela ne dure pas aussi longtemps que WW2.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 22/12/2020 13:41

kiboko a écrit:
marone222 a écrit:Ce matin, Veran a annoncé un démarrage de la vaccination lundi 28:

« L’autre sens que nous voulons donner à cette campagne française [de vaccination], c’est celui de la confiance. Ne nous précipitons pas », a insisté Olivier Véran.
"« C’est pour cela que vous ne voyez pas d’images de vaccinodromes. C’est pour cela que je ne vous annonce pas ce matin qu’il y aura 200 000 Français vaccinés le 27 décembre. »"

Il y a donc une décision assumée d'y aller doucement.
A suivre ...l'exécution du plan de vaccination, notamment en comparant avec nos voisins...

Malheureusement il n'y a aucun doute qu'on sera encore avec nos masques quand le reste du monde aura fini de vacciner et sera passé à autre chose.
Quelle justification débile peut-on donner au fait de vacciner lentement?
Si ce vaccin est autorisé alors il faut faciliter au maximum sa diffusion, et par exemple laisser les pharmaciens vacciner s'il le faut.
La médiocrité de ce gouvernement n'a plus aucune limite, ils n'en finissent plus de sortir des parapluies.

Ne pas perdre de vue que toute personne vaccinée devra de toute façon continuer à porter un masque et respecter les gestes barrières....

De plus à ce jour aucune certitude sur la durée d'efficacité de ce vaccin miraculeux..... bref cette potion magique va pas résoudre tout ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 22/12/2020 13:43

Lol....
Votre 1et ministre il est super drôle....Macron annonce que le vaccin ne sera jamais obligatoire et castex dépose un projet qui lui permet de limiter ta liberté de bouger si t'es pas vacciné..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et c'est nous les belges.... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 22/12/2020 14:24

Manu85 a écrit:Le covid a plus tué sur la deuxième vague et ce n'est pas fini...

Image

D'une manière générale cette deuxième vague est beaucoup plus violente que la 1ere
Parce que la circulation virale était déja beaucoup plus intense au début de la saison froide qu'au moment de la 1ere vague. En gros on partait de beaucoup plus haut. Les ricains tournent à près de 3 000 morts par jours en comparaison des 1 000 lors de la 1ere vague.
Quant à savoir si on referme tout début janvier, tout va dépendre des chiffres qui remonteront dans 10 jours ...
En tout cas réouvrir les bars et les restaurants le 20 janvier, ça ressemble plus à de l'utopie.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 22/12/2020 15:06

dod a écrit:Lol....
Votre 1et ministre il est super drôle....Macron annonce que le vaccin ne sera jamais obligatoire et castex dépose un projet qui lui permet de limiter ta liberté de bouger si t'es pas vacciné..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:lol:

Mais ce qui est dommage, c'est que belge ou français, il n'y a pas un gouvernement qui soigne sa communication et soit capable d'un peu de coaching (notre projet de "baromètre" a été abandonné en cours de route, dommage, même s'il était perfectible.)

C'est pourtant pas dur d'annoncer la couleur (sans garantie à 100%, bien sûr, mais...), de type :

Si on descend en dessous de tel nombre d'hospitalisations,
ET,
si on descend en dessous de tel nombre de patients en USI (soins intensifs, réanimations, respirateurs, ECMO, etc)
ET,
si on descend en dessous de tel nombre moyen de cas détectés positifs par jour,
ALORS :
On pourrait bien rouvrir :
- l'Horeca
- les métiers de contact
- le salles de sport indoor
- les rassemblements à maximum x ou y personnes,
- etc, avec des phases différenciées en fonction des chiffres atteints à la baisse.

Puisqu'on voit les chiffres, (ils sont quasi dans tous les organes de presse), cela nous permettrait un retour, et de voir si nous sommes dans la bonne direction (élément de motivation à poursuivre dans celle-ci) ou s'il faut au contraire ajuster nos comportements si on veut les carottes susmentionnées. Ils ne seraient pas les seuls à avoir une main sur le gouvernail, ils passeraient un peu la main aussi aux citoyens et miseraient un peu sur notre motivation à participer à l'effort commun.
Et en tenant compte des effets retards dans les hausses (contaminations :arrow: hospitalisations :arrow: USI) comme dans les baisses (respect des directives :arrow: infléchissement des contaminations :arrow: baisse des hospitalisations, etc)

Mais non, surtout pas, ils semblent prendre plaisir à nous laisser dans le vague et nous considérer comme des gamins aux interrogations desquels ils répondraient juste : "ben, c'est comme ça, tu comprendras plus tard".
[:bru:3]
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 22/12/2020 16:23, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 22/12/2020 15:49

dod a écrit:
kiboko a écrit:
marone222 a écrit:Ce matin, Veran a annoncé un démarrage de la vaccination lundi 28:

« L’autre sens que nous voulons donner à cette campagne française [de vaccination], c’est celui de la confiance. Ne nous précipitons pas », a insisté Olivier Véran.
"« C’est pour cela que vous ne voyez pas d’images de vaccinodromes. C’est pour cela que je ne vous annonce pas ce matin qu’il y aura 200 000 Français vaccinés le 27 décembre. »"

A suivre ...l'exécution du plan de vaccination, notamment en comparant avec nos voisins...

Malheureusement il n'y a aucun doute qu'on sera encore avec nos masques quand le reste du monde aura fini de vacciner et sera passé à autre chose.
Si ce vaccin est autorisé alors il faut faciliter au maximum sa diffusion, et par exemple laisser les pharmaciens vacciner s'il le faut.
La médiocrité de ce gouvernement n'a plus aucune limite, ils n'en finissent plus de sortir des parapluies.

Ne pas perdre de vue que toute personne vaccinée devra de toute façon continuer à porter un masque et respecter les gestes barrières....

De plus à ce jour aucune certitude sur la durée d'efficacité de ce vaccin miraculeux..... bref cette potion magique va pas résoudre tout ....

Pas d'accord. Si on se vaccine c'est pour une raison. On va pas continuer à porter des masques toute notre vie alors qu'on a une solution contre la maladie. Sinon ce n'est pas la peine de créer un vaccin.
Les vaccins sont efficaces longtemps, suffisamment pour éteindre une épidémie si tout le monde joue le jeu de la vaccination.
A un moment faut arrêter les conneries,et reprendre une activité normale...
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 22/12/2020 15:52

dod a écrit:Lol....

C'est ainsi que la carte d'identité ou le passeport ne sont pas obligatoires, mais indispensables dans bien des moments pour voter, porter plainte ou encore en cas de contrôle.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 22/12/2020 16:15

kiboko a écrit:
dod a écrit:
kiboko a écrit:

Pas d'accord. Si on se vaccine c'est pour une raison. On va pas continuer à porter des masques toute notre vie alors qu'on a une solution contre la maladie. Sinon ce n'est pas la peine de créer un vaccin.
Les vaccins sont efficaces longtemps, suffisamment pour éteindre une épidémie si tout le monde joue le jeu de la vaccination.
A un moment faut arrêter les conneries,et reprendre une activité normale...

Et pourtant....vu le nombre de gens à vacciner...entre le 1et et le dernier il va s'écouler un certain temps ....il faudra donc continuer à se masquer.....et le pfizer je n'ai vu aucune mention de sa durée....donc...

Ensuite d'autres vaccins moins " révolutionnaires" sont à l'étude.....beaucoup de gens vont préférer attendre ces produits plus "classiques" c'est mon cas....donc à moins d'obliger de manière autoritaire à utiliser pfizer il y aura une période de maintien des mesures....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 22/12/2020 16:46

Ben oui et cela à été dit mainte fois, malgré la vaccination fin décembre, les mesures de protection que l’on connaît (masque, distanciation sociale) sont là jusque minimum juin, voir septembre.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dod » 22/12/2020 16:49

biborax a écrit:Ben oui et cela à été dit mainte fois, malgré la vaccination fin décembre, les mesures de protection que l’on connaît (masque, distanciation sociale) sont là jusque minimum juin, voir septembre.

Minimum....très minimum.....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kiboko » 22/12/2020 18:15

Ben ce sera sans moi.
Je ne mets déjà jamais de masque dehors car c'est totalement inutile. C'est sidérant de voir avec quelle docilité la population a accepté cette mesure qui n'a aucun sens.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 22/12/2020 19:22

kiboko a écrit:Ben ce sera sans moi.
Je ne mets déjà jamais de masque dehors car c'est totalement inutile. C'est sidérant de voir avec quelle docilité la population a accepté cette mesure qui n'a aucun sens.

Yep !

T'es pas tout seul.
Autant je comprends, et même désire me masquer dans des espaces confinés où j'ai trop de monde autour de moi, autant je ne pige pas le fétichisme du masque pour l'espace public, lorsqu'il est évident et avéré qu'il n'y a personne autour de moi dans un rayon de plus de 10 ou 15 mètres.
L'hystérie et l'hypocondrie commencent et terminent par les mêmes syllabes.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede kobaia » 22/12/2020 19:27

Vous habitez peut-être à la campagne et ne voyez personne quand vous êtes dehors, mais chez moi c’est blindé, les trottoirs sont étroits et on est assuré de croiser 15 personnes à moins de 40 cm rien qu’en allant à la boulangerie à 7h30 du matin. Le parc c’est pareil (surtout en ayant des enfants... )

On a même pris le réflexe de mettre le masque pour sortir les poubelles - qui sont dans un local dans la résidence - quand on doit aller chercher quelque chose à la cave, ou même pour sortir le petit dans l’allée de la résidence quand on a la flemme d’aller au parc. Pourquoi ? Parce que dans mon bâtiment il y a 2 vieilles dames, 1 vieux monsieur très malade, 1 femme qui a un cancer et 2 enfants qui sont nés grands prématurés et qui ont une grosse fragilité pulmonaire. Donc en mettant un masque je limite les risques de leur transmettre le Covid si jamais je suis porteuse asymptomatique. Et si tout le monde fait ça, ca limite la circulation.
Dernière édition par kobaia le 22/12/2020 20:57, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/12/2020 19:32

kobaia a écrit:Vous habitez peut-être à la campagne et ne voyez personne quand tu es dehors, mais chez moi c’est blindé, les trottoirs sont étroits et on est assuré de croiser 15 personnes à moins de 40 cm rien qu’en allant à la boulangerie à 7h30 du matin. Le parc c’est pareil (surtout en ayant des enfants... )

On a même pris le réflexe de mettre le masque pour sortir les poubelles - qui sont dans un local dans la résidence - quand on doit aller chercher quelque chose à la cave, ou même pour sortir le petit dans l’allée de la résidence quand on a la flemme d’aller au parc. Pourquoi ? Parce que dans mon bâtiment il y a 2 vieilles dames, 1 vieux monsieur très malade, 1 femme qui a un cancer et 2 enfants qui sont nés grands prématurés et qui ont une grosse fragilité pulmonaire. Donc en mettant un masque je limite les risques de leur transmettre le Covid si jamais je suis porteuse asymptomatique. Et si tout le monde fait ça, ca limite la circulation.

Je te suis sur ce sujet. La où je suis c’est pas le pôle sud pour la densité humaine
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro