Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 18:32

Message précédent :
ubr84 a écrit::lol:

Si tu le relaies j'ose espérer que tu as lu l'article, tu considères donc qu'il est intéressant.
Je réagis aussi à l'article que tu postes, pas juste au site (tu constateras que je l'ai lu et que je commente le contenu également : putain je le cite même ! Tu ne peux pas me dire que je m'arrête au contenant !).

Se questionner sur la source ça me parait juste le minimum en réalité. Quand je reçoit une info la première question que je me pose c'est qui est la source.
J'ai fait pareil avec ton reportage d'un mec adepte de méditation zen et qui donne son avis sur la médecine : désolé de ne pas avaler l'info sans réfléchir et de partager mes réflexions ici : ne serait-ce pas l'objet ? [:kusanagui:3]

Tu postes ce que tu veux, mais tu ne m'empêchera pas de me poser des questions sur le contenu autant que le contenant.

Pf...

Je poste deux articles, les deux premiers qui tombent, le premier "pro" et le second "plus à charge". histoire d"équilibrer plus ou moins les débats, mais c'est peine perdue parce que de toute façon, il faut choisir un camp.

Si j'avais posté uniquement le Nous sachons, tu m'aurais de facto taxé de complotiste parce que pour toi ce site l'est, n'est pas éthique, etc...
Si j'avais posté uniquement le Figaro, ç'aurait été un autre son.

Donc je poste les deux, pour tout le monde, et j'essaie d'orienter le débat non sur la "validité" de la décision, parce que de toute façon, chaque camp est convaincu d'avoir raison et que ça ne sert à rien, mais sur le fait de faire cela maintenant, et non pas avant comme le disait Mr Degryse, ou plus tard, quand le bal sera fini.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Macronistan IV - Y, le dernier homme

Messagede LeJoker » 17/12/2020 18:33

On meurt si on parle de l'argumentaire déployé par la justice italienne dans sa décision favorable à l'hydroxychloroquine contre l'AIFA ou pas ? C'est quand même la seule analyse de la planète sur le sérieux des études anti-Chloroquine qui existe...Et on re meurt si on ajout que bizarrement, la décision du Conseil d'Etat italien est très difficile à trouver dans les articles médias sur le web à l'exception de médias périphériques marginaux, comme s'il y avait une entente pour taire l'info ?

Je me souviens avoir trouvé l'info par un autre canal. Maintenant, à part Nous sachons...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 18:42

LeJoker a écrit:On meurt si on parle de l'argumentaire déployé par la justice italienne dans sa décision favorable à l'hydroxychloroquine contre l'AIFA ou pas ? C'est quand même la seule analyse de la planète sur le sérieux des études anti-Chloroquine qui existe...Et on re meurt si on ajout que bizarrement, la décision du Conseil d'Etat italien est très difficile à trouver dans les articles médias sur le web à l'exception de médias périphériques marginaux, comme s'il y avait une entente pour taire l'info ?

Je me souviens avoir trouvé l'info par un autre canal. Maintenant, à part Nous sachons...

Malheureux, tu vas te faire traiter de complotiste...

Jouons avec le feu, en anglais :
https://www.futuremedicine.com/doi/full ... 133729077&
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 17/12/2020 18:56

Brian tu n'équilibres pas les débats en donnant des sources de caniveau.
L'article de Nous sachons n'est pas "à charge"; l'as-tu seulement lu ? Il ne dit rien, il insinue, c'est réellement du niveau d'un post sur BDGest (et encore d'un mauvais post).

Je ne te traite pas de complotiste, tu nous donne des sources qui le sont, c'est un peu différent. Désolé mais c'est le cas.

Équilibre le débat en discutant comme tu le fais si bien, je te fais plus confiance que Nous sachons :roll:

Bon je vous laisse, je ne pense pas que le débat soit impossible, mais je pense qu'on l'a déjà eu [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 17/12/2020 18:57

Overall, the potential therapeutic or prophylactic activity of CQ/HCQ remains undetermined. The results of the numerous ongoing trials will possibly be of help. At any rate, it is our opinion that what we know so far, if correctly examined in all aspects and characteristics relevant to patients, HCQ usage and COVID-19 illness, would justify novel, correctly-designed and executed RCT, paying particular attention to the HCQ dosage and treatment duration. The abandonment of such a safe and cheap drug as HCQ would seem to be unjustified before new, knowledge-updated and oriented trials and until a specific, potent anti-SARS-CoV-2 therapeutic or vaccine becomes available. In essence, we still need to know more about CQ/HCQ and COVID-19.

C'est donc fait dans les règles de l'art scientifique. On constate des trucs. On n'affirme rien. Et on demande d'autres études pour être certains.

Si tu ne vois pas la différence avec Perrone ou Raoult :shock:

Et des articles allant dans le sens inverse, il y en a aussi pléthores. C'est le jeu scientifique.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 19:01

ubr84 a écrit:Brian tu n'équilibres pas les débats en donnant des sources de caniveau.
L'article de Nous sachons n'est pas "à charge"; l'as-tu seulement lu ? Il ne dit rien, il insinue, c'est réellement du niveau d'un post sur BDGest (et encore d'un mauvais post).

Je ne te traite pas de complotiste, tu nous donne des sources qui le sont, c'est un peu différent. Désolé mais c'est le cas.

Équilibre le débat en discutant comme tu le fais si bien, je te fais plus confiance que Nous sachons :roll:

Bon je vous laisse, je ne pense pas que le débat soit impossible, mais je pense qu'on l'a déjà eu [:fantaroux:2]

Oh, c'est des articles de presse.
Tout est orienté.

Si tu crois en lisant n'importe quelle presse y trouver des articles basés sur une vérité ultime, tu te trompes. Chacun a sa paroisse, son école de pensée, plus ou moins assumée. Faut en être conscient. Si tu veux du neutre de neutre, tu lis le dico ou le bottin [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 17/12/2020 19:01

C'est quoi un complotiste ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 19:04

LeJoker a écrit:C'est quoi un complotiste ?

Q1 qui relaie des articles d'un média de caniveau qui supporte des charlatans. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 17/12/2020 19:12

Tout est orienté

Nous sachons n'est pas la presse. Aucun journaliste. Au mieux, tu peux y voir un blog. Absolument pas un organe de presse
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/12/2020 19:13

Brian Addav a écrit:Faut en être conscient. Si tu veux du neutre de neutre, tu lis le dico ou le bottin [:kusanagui:6]

Même le dico.

Tiens, toi qui viens de Taïwan. Dans les dictionnaires Noms Propres taïwanais et chinois, pour l'histoire de la Chine jusqu'à la scission continent-île, ou pour la notice accordée à l'île, est-ce que les notices sont les mêmes ?
Je serais curieux de voir en vis à vis les différences.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 17/12/2020 19:15

Mr Degryse a écrit:
Tout est orienté

Nous sachons n'est pas la presse. Aucun journaliste. Au mieux, tu peux y voir un blog. Absolument pas un organe de presse

Je pense que certains ont quelques fantasmes sur ce qu'est un "organe de presse". Cela ne garantit rien sur le fond. Un organe de rpesse avec tout plein de journalistes peut produire au contenu aussi biaisé qu'un amateur. D'où l'inutilité des études de journalisme. Mais c'est un autre débat, que je n'ai pas envie d'avoir avec un dentiste pas vraiment médecin. Parce que. C'est une question de principes. :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 19:39

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:Faut en être conscient. Si tu veux du neutre de neutre, tu lis le dico ou le bottin [:kusanagui:6]

Même le dico.

Tiens, toi qui viens de Taïwan. Dans les dictionnaires Noms Propres taïwanais et chinois, pour l'histoire de la Chine jusqu'à la scission continent-île, ou pour la notice accordée à l'île, est-ce que les notices sont les mêmes ?
Je serais curieux de voir en vis à vis les différences.

Je me restreignais au dico des noms communs... j'avais pas pensé à ta question...
Et puis de quelle scission parles-tu ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 17/12/2020 19:44

pajan a écrit:
Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Chaque article nous dit qu'il va télétravailler, on est rassuré de savoir que son mandat est éligible au télétravail et qu'il ne va pas être au chômage partiel !

On apprend du coup qu'il fait plus que serrer des paluches, c'est rassurant :P

Moi j'attends que ça s'aggrave juste ce qu'il faut pour qu'il se retrouve à l'hosto et voir la tronche des infirmières... :siffle:

oh voui voui :food:

C'est ce que ma dit ma belle mère :lol:

Bon je vais casser l'ambiance, s'il est hospitalisé ce sera pas au CHU de Valenciennes comme un péquin lambda :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 17/12/2020 19:50

Comme tous les politiques.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 19:58

Du coup il irait où ? Le Val-de-Grace, il tourne encore ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 17/12/2020 20:01

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Brian tu n'équilibres pas les débats en donnant des sources de caniveau.

Tout est orienté.

Si tu crois en lisant n'importe quelle presse y trouver des articles basés sur une vérité ultime, tu te trompes. Chacun a sa paroisse, son école de pensée, plus ou moins assumée. Faut en être conscient. Si tu veux du neutre de neutre, tu lis le dico ou le bottin [:kusanagui:6]

Evidemment que la presse est orienté,je l'ai dit mille fois ici.
C'est justement pour ça que connaitre la source est importante !
Et que ce qu'est Nous sachons on ne s'en fout pas.

Donc Nous sachons n'est pas un organe de presse orienté, ce n'est PAS un organe de presse !
Un blog à la limite comme le dit Degryse. Il faut avoir conscience de ce que l'on cite et qu'on source.

Je n'arrive pas à comprendre ce que tu défends Brian là ? [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 20:04

Mais je défends rien là, c'est bien le problème... cette propension à croire que tout ce qu'on écrit ici a pour but de promouvoir je ne sais quoi.

Bordel, c'est la première fois que je poste un lien sur ce site, et tu nous fais tout un pataquès parce que ça te donne des boutons de voir ce site.
sérieux.

concentre toi sur le message, pas le messager, sur le contenu, pas le contenant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 17/12/2020 20:10

ubr84 a écrit: c'est réellement du niveau d'un post sur BDGest ]

T'as pas bientôt fini de nous associer à ce truc ! Y'a des gens sérieux ici ! :grrrr:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 17/12/2020 20:16

Stats de ce jeudi : ça repart à la baisse sur tous les indicateurs ! Une baisse sensible mais pas encore disruptive.
Seuls les nouveaux cas augmentent (des raisons climatiques sont avancées par certains observateurs) et le taux de reproductivité monte de 0,83 à 1,03 (ça, c'est chiant).

Hospitalisation 25.182 :ok: (baisse de - 133 :ok: )
Réannimation 2.808 :ok: (baisse de - 42 :ok: )
Décès hôpital 41.200
Décès EHPAD 18.419 (inchangé)

Total décès 59.619 (soit + 258)

Nouveaux cas détectés 18.254 (hier 17.615. Mais Jérôme Salomon a déclaré une augmentation du dépistage, donc mécaniquement cela entraîne la découverte de davantage de cas)
Taux positivité baisse néanmoins d 6,2% à 6,1%
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.362 (hier 1.664)
Nouveaux entrants en réanimation 151 (hier 219)

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré du Prince de la nuit T1 "Le Chasseur". Bravo à Makidoo :ok: (et à The Maze Echo, deuxième sur la photo-finish)
L'invective du jour est "galopin"

"Il paraît qu'aujourd'hui je dois passer l'inspection des nouvelles recrues"
Ce galopin a quand même eu droit à une couverture de Yves Chaland pour ses 3 albums...
Dernière édition par LEAUTAUD le 17/12/2020 20:59, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 17/12/2020 20:23

Déjà qu'avec un R0 inférieur à 1, le nombre de cas augmente s'il passe à 1,3 ça va être terrible.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pirotin » 17/12/2020 20:23

pirotin
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro