kamandi a écrit:tu te sens bien ?
Est ce que je défends la politique sanitaire de la France ?
Trouve un seul post, ou je dis que c'est super, on est génial. 1 seul.
Je donne juste des faits
L'immunité collective a été tenté par 3 pays en Europe. Point barre
L’article du Monde que j’ai lu évoque 7800 décès dûs au Covid-19, dont 7009 décès de personnes de plus de 70 ans.marone222 a écrit:kamandi a écrit:marone222 a écrit:kamandi a écrit:mais il faut arrêter de faire ce type de comparaisons foireuse
Il faut prendre en compte, le climat, la densité de population, la démographie, le mode de vie etc
Comparer la suède à la France c'est complètement débile
Comparer la suède à la Noverge ou la Finlande ça a du sens
C'est toi qui le dis...
En France, la deuxième vague a été très modérée à PAris et très forte dans certaines régions vastes et peu peuplées...Pourtant PAris est plus dense, a un mode de vie plus a priori risqué (transport, entreprises, promiscuité dans les commerces,etc...)
Les bons critères de comparaison ne sont peut-etre pas ceux auxquels tu fais référence
la densité n'est pas un facteur déclencheur, c'est un facteur aggravant
Et le mode de vie dans un pays nordique, c'est pas le même que chez nous. Combien de gens télétravail lent chez eux, combien chez nous ...
etc etc
donc ta comparaison est totalement bidon
Je ne fais pas de comparaison, je réponds à ceux qui comparent la FRance et la Suède et se gargarisent que ce dernier va dans le mur, comparé à nous. Je réponds juste que non, ils ne sont pas pires que nous. et que les derniers chiffres (qui sont une info objective) sont encore en leur faveur.
Grosse différence dans leur approche : après avoir commis l'erreur de ne pas protéger les seniors (ce qui explique leurs mauvais chiffres de la 1ère vague), ils les protègent/isolent à présent. Nous,non, on a encore 120 morts par jour en Ehpad...
toque a écrit:kamandi a écrit:tu te sens bien ?
Est ce que je défends la politique sanitaire de la France ?
Trouve un seul post, ou je dis que c'est super, on est génial. 1 seul.
Je donne juste des faits
L'immunité collective a été tenté par 3 pays en Europe. Point barre
Ben non du coup. Tu ne donnes pas les faits.
Je ne vois pas en quoi notre stratégie a différé de celle des britanniques. Du coup pourquoi dire qu'ils ont joué l'immunité collective et pas nous ?
kobaia a écrit: L’article du Monde que j’ai lu évoque 7800 décès dûs au Covid-19, dont 7009 décès de personnes de plus de 70 ans.
Le taux de reproduction a mis 58 jours pour passer en dessous de 1 (moyenne en Europe : 34 jours).
La Suède est aussi en manque de personnels.
Bref, ils n’ont pas mieux géré que nous. Leur stratégie est un échec.
La notre aussi. Il semble que seuls les pays d’Asie ont opté pour la bonne stratégie. On verra dans 10 ans.
Brian Addav a écrit:La Chine, la Corée, l'Iran, ça avait pas explosé avant ?
L'homme pomme a écrit:C’est pas un début d’immunité collective la deuxième vague relativement light à Paris ?
Brian Addav a écrit:La Chine, la Corée, l'Iran, ça avait pas explosé avant ?
La Chine, la Corée, l'Iran, ça avait pas explosé avant ?
L'homme pomme a écrit:C’est pas un début d’immunité collective la deuxième vague relativement light à Paris ?
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:La Chine, la Corée, l'Iran, ça avait pas explosé avant ?
tu m'as très bien compris
tu sais très bien que je parlais de l'Europe et de nos plus proches voisins
marone222 a écrit:L'homme pomme a écrit:C’est pas un début d’immunité collective la deuxième vague relativement light à Paris ?
C'est une hypothèse (plausible amha)
marone222 a écrit:Macron testé Covid +
Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:La Chine, la Corée, l'Iran, ça avait pas explosé avant ?
ça change quoi ? on savait pas ce qui se passait alors ?
kamandi a écrit:L'homme pomme a écrit:C’est pas un début d’immunité collective la deuxième vague relativement light à Paris ?
peut être un peu
mais y'a plein de vieux qui ne sortent plus le nez de chez eux
ma soeur est commerçante. Elle le constate tous les jours
pajan a écrit:marone222 a écrit:L'homme pomme a écrit:C’est pas un début d’immunité collective la deuxième vague relativement light à Paris ?
C'est une hypothèse (plausible amha)
ou encore, des gestes barrières qui avec le temps rentrent dans les us et coutumes, ou encore les bars et restos fermés......difficile à dire.
kamandi a écrit:ben si, tu refais l'histoire à ta manière
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:La Chine, la Corée, l'Iran, ça avait pas explosé avant ?
ça change quoi ? on savait pas ce qui se passait alors ?
Tout
Degryse a parfaitement répondu je trouve
Frannck a écrit:Les alertes type SRAS et H5N1 ont certainement émoussé la garde des pays occidentaux. Alors que cela semble avoir été le contraire chez toi, selon tes dires.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités