L’AP-HP met fin aux fonctions du Pr Christian Perronne, lui reprochant « des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce».
LeJoker a écrit:Dans un Etat de droit, seule la légalité devrait compter. La dignité, c'est pour les corporations dégénérées. On se souvient de cette avocate à qui le Barreau avait intenté un procès en indignité parce que son passe-temps, faire de l'accordéon dans la rue, était jugé indigne du prestige de sa profession...
Frannck a écrit:Déjà qu'avec un R0 inférieur à 1, le nombre de cas augmente s'il passe à 1,3 ça va être terrible.
Frannck a écrit:Une étude récente, française mais dont on n'a pas le détail sur les contaminations par le covid.
Les repas (sûrement le cas de Macron), des comportements à risque et des logements trop petits. Les restaurateurs font la gueule et critiquent l'étude. Étrangement, les transports en communs seraient assez sûrs. Probablement que l'on fait plus attention avec des étrangers.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 23447.html
L'enquête présente par ailleurs certains résultats surprenants, comme pour certains transports en commun, qui ne sont pas considérés comme des lieux de forte contamination. "Pratiquer le télétravail (par rapport à une personne ayant un travail de bureau en présentiel), prendre le bus ou le tramway, faire du sport en extérieur, et avoir fréquenté des commerces (alimentaires, prêt-à-porter...)" étaient des facteurs associés à un risque diminué d’infection pendant le couvre-feu ou le confinement partiel, selon l'étude.
Frannck a écrit:Une étude récente, française mais dont on n'a pas le détail sur les contaminations par le covid.
Les repas (sûrement le cas de Macron), des comportements à risque et des logements trop petits. Les restaurateurs font la gueule et critiquent l'étude. Étrangement, les transports en communs seraient assez sûrs. Probablement que l'on fait plus attention avec des étrangers.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 23447.html
fanche a écrit:
Par contre là où la traçabilité est très facile, les ephad, et là rien comme étude, comme par hasard
Brian Addav a écrit:Mais je défends rien là, c'est bien le problème... cette propension à croire que tout ce qu'on écrit ici a pour but de promouvoir je ne sais quoi.
Bordel, c'est la première fois que je poste un lien sur ce site, et tu nous fais tout un pataquès parce que ça te donne des boutons de voir ce site.
sérieux.
concentre toi sur le message, pas le messager, sur le contenu, pas le contenant.
toque a écrit:ubr84 a écrit: c'est réellement du niveau d'un post sur BDGest ]
T'as pas bientôt fini de nous associer à ce truc ! Y'a des gens sérieux ici !
fanche a écrit:Par contre là où la traçabilité est très facile, les ephad, et là rien comme étude, comme par hasard
toque a écrit:Par contre sur le plan économique les propriétaires sont très content.
Brian Addav a écrit:Bordel, c'est la première fois que je poste un lien sur ce site, et tu nous fais tout un pataquès parce que ça te donne des boutons de voir ce site.
sérieux.
concentre toi sur le message, pas le messager, sur le contenu, pas le contenant.
Brian Addav a écrit:Mais je défends rien là, c'est bien le problème... cette propension à croire que tout ce qu'on écrit ici a pour but de promouvoir je ne sais quoi.
marone222 a écrit:A propos d'Ehpad, j'ai trouvé ce graphique qui montre la part de décès à l'hopital de personnes issues d'Ehpad. Jusqu'à présent, les stats indiquent le nb de décès en Ehpad et le nb de décès à l'hopital.
Si on l'extrapole cette part de décès à l'hopital de personnes Ephad à la part de personnes Ephad hospitalisées, on constate que grosso modo, 20% des hospitalisations seraient issues d'Ephad, ce qui me laisse à penser que l'on devrait davantage isoler les Ephad afin de limiter l'engorgement des hopitaux
LEAUTAUD a écrit:L'EHPAD est un lieu de contamination majeur.
Coldo3895 a écrit:LEAUTAUD a écrit:L'EHPAD est un lieu de contamination majeur.
Oui enfin dans EHPAD, le D veut dire "dépendante"... donc ils sont déjà plus malades que le vieux moyen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités