Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Y, le dernier homme

Messagede pirotin » 17/12/2020 20:23

Message précédent :
pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 17/12/2020 20:25

L’AP-HP met fin aux fonctions du Pr Christian Perronne, lui reprochant « des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce».
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 17/12/2020 20:29

Dans un Etat de droit, seule la légalité devrait compter. La dignité, c'est pour les corporations dégénérées. On se souvient de cette avocate à qui le Barreau avait intenté un procès en indignité parce que son passe-temps, faire de l'accordéon dans la rue, était jugé indigne du prestige de sa profession...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Frannck » 17/12/2020 20:36

Une étude récente, française mais dont on n'a pas le détail sur les contaminations par le covid.

Les repas (sûrement le cas de Macron), des comportements à risque et des logements trop petits. Les restaurateurs font la gueule et critiquent l'étude. Étrangement, les transports en communs seraient assez sûrs. Probablement que l'on fait plus attention avec des étrangers.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 23447.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 17/12/2020 20:47

LeJoker a écrit:Dans un Etat de droit, seule la légalité devrait compter. La dignité, c'est pour les corporations dégénérées. On se souvient de cette avocate à qui le Barreau avait intenté un procès en indignité parce que son passe-temps, faire de l'accordéon dans la rue, était jugé indigne du prestige de sa profession...

Je suis d'accord avec toi, mais il existe une autre base légale propre à chaque entreprise : le règlement intérieur, qui s'applique à tous les salariès de la dite-entreprise (c'est parfois croquignolet, d'ailleurs. Mais je ne connais pas celui de l'AP-HP)
En 1969 j'avais intégré une grosse cie d'assurance dont le règlement stipulait l'interdiction de siffler : nous avions donc organisé une manif qui a circulée dans les couloirs en sifflant (faux) le Pont de la rivière Kwaï, un grand moment de rigolade.
Dernière édition par LEAUTAUD le 17/12/2020 21:07, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 17/12/2020 21:03

Frannck a écrit:Déjà qu'avec un R0 inférieur à 1, le nombre de cas augmente s'il passe à 1,3 ça va être terrible.

C'est 1,03 (j'ai rectifié)
Et Salomon a précisé aujourd'hui une augmentation du dépistage ( = plus de cas détectés, donc)
Restons optimistes ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 17/12/2020 21:09

Frannck a écrit:Une étude récente, française mais dont on n'a pas le détail sur les contaminations par le covid.

Les repas (sûrement le cas de Macron), des comportements à risque et des logements trop petits. Les restaurateurs font la gueule et critiquent l'étude. Étrangement, les transports en communs seraient assez sûrs. Probablement que l'on fait plus attention avec des étrangers.

Ça en arrange tellement, j'ai lu surtout qu'une étude sur les contaminations dans les transports est très difficile à faire, la traçabilité est quasi nulle

L'enquête présente par ailleurs certains résultats surprenants, comme pour certains transports en commun, qui ne sont pas considérés comme des lieux de forte contamination. "Pratiquer le télétravail (par rapport à une personne ayant un travail de bureau en présentiel), prendre le bus ou le tramway, faire du sport en extérieur, et avoir fréquenté des commerces (alimentaires, prêt-à-porter...)" étaient des facteurs associés à un risque diminué d’infection pendant le couvre-feu ou le confinement partiel, selon l'étude.

Par contre là où la traçabilité est très facile, les ephad, et là rien comme étude, comme par hasard
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 17/12/2020 21:29

Frannck a écrit:Une étude récente, française mais dont on n'a pas le détail sur les contaminations par le covid.

L'étude indique que le premier lieu de contamination est le "foyer" (35% des cas). Cela me parait assez évident :lieu clos, pas de masque, pas de respect de la distanciation. C'est pour cela que Noel va être un carnage...
Concernant les transports, si on prend l'exemple du métro : tout le monde a un masque, les gens ne se parlent pas et les portes s'ouvrent toutes les 90 secondes générant un renouvellement (partiel) de l'air. Donc pas surpris que ce ne soit pas un lieu de contamination. Croaa, n'hésite pas à commenter, c'est ton domaine ;)
Dans l'avion, c'est moins évident, avec le masque enlevé lors du repas, mais l'air est renouvelé et totalement purifié (anti virus). Je l'ai pris 2 fois ces derniers jours, le moment qui craint c'est quand l'avion atterrit et s’arrête que tout le monde se lève en même temps dans le couloir en se collant les uns aux autres...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 17/12/2020 21:33

fanche a écrit:

Par contre là où la traçabilité est très facile, les ephad, et là rien comme étude, comme par hasard

Pas besoin d'étude...1/3 des morts viennent des Ehpad...
Dans le bled où habite mes beaux-parents en Picardie, 2000 habitants, 40 cas positifs dans l'Ehpad (chiffre instantané datant d'hier). Je ne sais pas combien il y a eu de morts depuis le début de l'épidémie dans cet Ehpad, mais ça a du être un carnage...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 18/12/2020 07:53

Brian Addav a écrit:Mais je défends rien là, c'est bien le problème... cette propension à croire que tout ce qu'on écrit ici a pour but de promouvoir je ne sais quoi.

Bordel, c'est la première fois que je poste un lien sur ce site, et tu nous fais tout un pataquès parce que ça te donne des boutons de voir ce site.
sérieux.

concentre toi sur le message, pas le messager, sur le contenu, pas le contenant.

Je reformule, j'ai du mal à voir ton message Brian ?

Je me répète : en journalisme contenu et contenant sont intimement liés, justement parce que la neutralité n'existe pas.

Et ce n'est pas la première fois, ton docu de l'autre jour est exactement le même genre de source :siffle:

P.s : j'ai parlé du contenu, mauvais timing non car le gouvernement n'a pas la main. Mauvais débat et mauvais médecin oui, je l'ai dit à propos du docu que tu as publié et où il me semble il est un des premiers intervenants. Et accusation injustifiée de meurtre d'un confrère le fond est limpide !
P.p.s : Brian prend la mouche sur le fond si tu veux dire un truc, arrête de me répondre sur Nous sachons. Tu peux aussi dire : oui cette source est naze, désolé. Ce que je voulais dire c'est ... Ce n'a pas été ton choix [:kusanagui:3]
Dernière édition par ubr84 le 18/12/2020 09:06, édité 3 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 18/12/2020 07:53

toque a écrit:
ubr84 a écrit: c'est réellement du niveau d'un post sur BDGest ]

T'as pas bientôt fini de nous associer à ce truc ! Y'a des gens sérieux ici ! :grrrr:

:oops:
Désolé

:lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Pouffy » 18/12/2020 08:15

fanche a écrit:Par contre là où la traçabilité est très facile, les ephad, et là rien comme étude, comme par hasard

Pas besoin.

Les plus gros contaminateurs sont les soignants (ou les lieux de soin). Les plus susceptibles d'en mourir sont les vieux. Quand tu mélanges les deux, forcément c'est un carnage.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 18/12/2020 08:25

Et oui
J'ai un pote qui a sa mère en Ephad en Normandie.
Les mesures sont vraiment rigoureuses
Il a le droit de voir sa mère 1 fois par semaine, 30 min, visite encadrée.
Le personnel est testé toutes les semaines
et pourtant il y a eu 8 personnes infectées.
ça venait d'un soignant qui avait été testé négatif 3 jours avant ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 18/12/2020 08:36

Ma mère bosse en ephad. C'est un carnage.

Mais qui peux s'en étonner ? Cela fait combien de temps que l'on crie sur tous les toits qu'il n'ont pas les moyens de faire leur travail correctement. Que ce soit en matériel ou en nombre de personnel. Ajouté à cela des conditions d’hygiène dégradé (cf le reportage de cash investigation), et toutes les conditions sont réunis pour les bains de culture que nous constatons aujourd'hui.

Par contre sur le plan économique les propriétaires sont très content.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 18/12/2020 08:57

A propos d'Ehpad, j'ai trouvé ce graphique qui montre la part de décès à l'hopital de personnes issues d'Ehpad. Jusqu'à présent, les stats indiquent le nb de décès en Ehpad et le nb de décès à l'hopital.

Si on l'extrapole cette part de décès à l'hopital de personnes Ephad à la part de personnes Ephad hospitalisées, on constate que grosso modo, 20% des hospitalisations seraient issues d'Ephad, ce qui me laisse à penser que l'on devrait davantage isoler les Ephad afin de limiter l'engorgement des hopitaux

Capture d’écran 2020-12-18 084759.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede TIRAM » 18/12/2020 08:59

toque a écrit:Par contre sur le plan économique les propriétaires sont très content.

forcement , ça leur fait un roulement parmi leurs résidents...

et puis le marché de la mort ne connaitra jamais de crise !
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 18/12/2020 09:49

quand tu sais que tu peux investir dans l'achat de chambre en Ehpad, style SCPI de l'antichambre de la mort .... :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 18/12/2020 10:59

Brian Addav a écrit:Bordel, c'est la première fois que je poste un lien sur ce site, et tu nous fais tout un pataquès parce que ça te donne des boutons de voir ce site.
sérieux.

concentre toi sur le message, pas le messager, sur le contenu, pas le contenant.

Te défiles pas, on a toujours su que t'étais de droite. :lol:

Brian Addav a écrit:Mais je défends rien là, c'est bien le problème... cette propension à croire que tout ce qu'on écrit ici a pour but de promouvoir je ne sais quoi.

C'est tellement vrai.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 18/12/2020 17:27

marone222 a écrit:A propos d'Ehpad, j'ai trouvé ce graphique qui montre la part de décès à l'hopital de personnes issues d'Ehpad. Jusqu'à présent, les stats indiquent le nb de décès en Ehpad et le nb de décès à l'hopital.

Si on l'extrapole cette part de décès à l'hopital de personnes Ephad à la part de personnes Ephad hospitalisées, on constate que grosso modo, 20% des hospitalisations seraient issues d'Ephad, ce qui me laisse à penser que l'on devrait davantage isoler les Ephad afin de limiter l'engorgement des hopitaux

Capture d’écran 2020-12-18 084759.jpg

La mortalité covid touche à 92% les plus de 65 ans.
Ce qui me paraît aussi intéressant c'est que 43% de ces décès totaux touchent des résidents EHPAD , qu'ils meurent dans l'établissement ou a l'hôpital.
Or les résidents en EHPAD (800.000 personnes, âge moyen 86 ans) ne représentent que 1,2 % de la population totale (67.000.000)
Les 57% de décès concernent essentiellement les 12 millions de vieux qui vivent à domicile (les + de 65 ans)
L'écart de mortalité, même en tenant compte de l'âge plus avancée des résidents EHPAD, est effrayant entre domicile et EHPAD.

L'EHPAD est un lieu de contamination majeur.
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/12/2020 17:37, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 18/12/2020 17:36

LEAUTAUD a écrit:L'EHPAD est un lieu de contamination majeur.

Oui enfin dans EHPAD, le D veut dire "dépendante"... donc ils sont déjà plus malades que le vieux moyen.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 18/12/2020 17:41

Coldo3895 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:L'EHPAD est un lieu de contamination majeur.

Oui enfin dans EHPAD, le D veut dire "dépendante"... donc ils sont déjà plus malades que le vieux moyen.

En fait non, la dépendance n'est pas une maladie mortifère. Elle concerne prioritairement la mobilité. ;)

L'âge moyen en EHPAD est de 86 ans, donc effectivement ces résidents sont majoritairement en moins bonne santé que ceux qui restent à domicile.
Mais les écarts de pourcentage pour les lieux de décès restent très élevés, en défaveur des EHPAD.
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/12/2020 17:42, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro